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CHangement allumage et bobine.
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CHangement allumage et bobine.
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Atheryl
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Salut,

Après maintes discussion j'envisage pour l'été de me faire changement allumage et bobine avec ce genre de kit http://www.vracing.be/shop/product.php?id_product=6089

Ca me semble pas excessivement cher et fort utile. Reste à voir si c'est compliqué à monter soit même. Qui qui à fait ? Very Happy

Ou alors rester sur le plus important : la bobine http://www.vracing.be/shop/product.php?id_product=6174 et y mettre le prix.
Ven 6 Mai - 12:02 (2011) GTalk/Jabber Skype
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Ven 6 Mai - 12:02 (2011)
dd
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
hello.

j comprends pas cette 'envie'.

perso, lorsque je change un truc, c est soit pour une transfo .

fil bougie par ex.

soit par une usure de pièce (boisseau-menbrane, etc...).

mais pour ce cas préçis, j pige pas , même apres maintes discussions.

si ton allumage va, cela reste pour moi une dépense inutile Rolling Eyes

apres, si c est une envie, c est comme celle de pisser, ça ne se commande pas

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Ven 6 Mai - 12:10 (2011)
Atheryl
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Non c'est simplement que j'ai des retour de flamme dans le carburateur et que c'est soit l'allulmage, soit une mauvaise combustion du mélange. C'est dommage de faire un stage 1 pour augmenter la qualité du mélange si tu en crame que les 3/4.

Donc soit je fou une bobine qui me fait une vrai étincelle, soit je fait la totale avec l'allumage mais j'avoue que l'allumage je m'en congne. Mais quitte à changer un truc vu que c'est un peu le même tarif, autant demander un avis Smile
Ven 6 Mai - 12:21 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Non c'est simplement que j'ai des retour de flamme dans le carburateur et que c'est soit l'allulmage, soit une mauvaise combustion du mélange. C'est dommage de faire un stage 1 pour augmenter la qualité du mélange si tu en crame que les 3/4.

Donc soit je fou une bobine qui me fait une vrai étincelle, soit je fait la totale avec l'allumage mais j'avoue que l'allumage je m'en congne. Mais quitte à changer un truc vu que c'est un peu le même tarif, autant demander un avis Smile


bon!
fallait le dire , j ai eu ça aussi.



j avais un fil de bougie et bobine avec perte de jus.

te suffit pour t en assurer d être dans un endroit fermé sans lumière méca en marche pour voir les pertes de jus et réparer .

avec menbrane carb abimée

résultat de l ensemble Arrow méca gavée , carbu en flamme.

mais ça roulait


donc Arrow
bobine neuve Arrow

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170620009343

menbrane boisseaux Arrow

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290540101…

fils de bougies Arrow big jack.

depuis , bin , pour les cas d urgence , j tourne régulièrement à 4000-4500tr/mn.
même que j penche comme un malade dans les ronds pointsz avec mes nouvelles gommes Mr. Green

j peux pas dire mieux, j ai pas de compteur, j laisse le soin aux bleus de ce charger de ces quelques détails Mr. Green

pas grave

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Dernière édition par dd le Ven 6 Mai - 12:50 (2011); édité 1 fois
Ven 6 Mai - 12:45 (2011)
Atheryl
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Je me tate à mettre une bobine performance vu le surcout ( 80 euros, par la ).
Ven 6 Mai - 12:50 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Je me tate à mettre une bobine performance vu le surcout ( 80 euros, par la ).


oui, c est vrai.
j vois tes fils , c est à toi de faire tes longueurs proprement.

c est toi aussi , je crois qui avais des souçis carb.

bin , voilà, c est la totale.

ensuite que du plaisir. Wink

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Ven 6 Mai - 12:52 (2011)
Atheryl
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Yes la totale ^^.

Les fils, j'imagine que les longueurs sont plus ou moins standards. J'ai trouvé une bobine crane neuve sur leboncoin avec des fils ACCEL 300+ je vais verifier que tout irais bien.

Merci en tout cas pour le retour d'expérience, pour le coup j'ai bien envie de verifier les fuites de courant.
Ven 6 Mai - 13:36 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Yes la totale ^^.

Les fils, j'imagine que les longueurs sont plus ou moins standards. J'ai trouvé une bobine crane neuve sur leboncoin avec des fils ACCEL 300+ je vais verifier que tout irais bien..

tout dépend ce que tu achete comme fils de bougies.
il y a les longueurs standart specifique à chaque modèles et les miens Mr. Green
j dois avoir un bout de 60cm + un autre de 45 cm


Atheryl a écrit:

Merci en tout cas pour le retour d'expérience, pour le coup j'ai bien envie de verifier les fuites de courant.



de rien, c est aussi la raison d être d un faux rhum

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Ven 6 Mai - 13:54 (2011)
manu69
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
comprends pas l interet pour gagner au mieux 5% et encore faut tout changer , sinon sa sert a rien et on peut tout griller

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Ven 6 Mai - 15:09 (2011)
manu69
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
au risque de mal reglé le point d 'allumage , a la rigueur sa peut servir , pour brancher son téléphone Android pour lire les paramétre en temps réel

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Ven 6 Mai - 15:12 (2011)
Atheryl
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
As tu lu le reste des messages ?

Brancher une bobine différente ne fait pas prendre beaucoup de risques. Et c'est pour résoudre un problème à la base.
Ven 6 Mai - 15:19 (2011) GTalk/Jabber Skype
manu69
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
tu es sur que brancher une bobine plus puissante ( le double ) ne fait pas prendre de risque?
si c'est le cas , alors je m'incline , et je me suis trompé , oui j'ai bien vu que tu avais des problémes de carburation , mais moi avant de changer de bobine , j'aurai commence par le commencement ,
controle du carbu
controle membrane
controle bougies
controle fils de bougie
controle bobinne
maintenant je suis pas un expert en mécanique et je pense qu'il dois y avoir des gens plus apte a répondre que moi , mais bon changer un ensemble a CD de parametrage pour le point d'allumage je trouve excessif , mais c'est ton avis qui compte et pas le miens
désolé si je t'ai offensé,

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Ven 6 Mai - 15:28 (2011)
Atheryl
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Non mais tout le reste à bien entendu déjà été contrôlé. Sauf les fils il est vrai.

Maintenant une bobine + fils, je peux en toucher à 80 euros et les fils seuls en mag en coutent 30. Le choix est vite fait.

Pour ce qui est des risques de mettre une bobine plus puissante, pour ce qui est avant la bobine, ca ne crains rien, tout au plus ca consommera plus de jus ( mais c'est surtout la qualité des bobinages qui génèrent ce gain de puissance ). Pour ce qui est après ( les bougies ) au grand maximum, une usure plus rapide.

On reste dans des pièces "performance" pas de pièces exotiques acheté au marché noir.
Ven 6 Mai - 15:33 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
holla !

ne vous affoler pas .

un point d allumage, c est pas la mort .

niquer!

c est vite dit, des fois on veut et ça veut pô

allez! allezz calmez vous les djeuns.

petez donc une courroie, ça vous fait zen pour au moins une semaine , et...








purée!

c est qu il en faut de la zénitude pour être piéton une semaine

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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
ok , autant pour moi

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