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CHangement allumage et bobine.
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CHangement allumage et bobine.
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dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
manu69 a écrit:
ok , autant pour moi


Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 6 Mai - 16:32 (2011)
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Ven 6 Mai - 16:32 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

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Inscrit le: 18 Mar 2011
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Je ne m'affole pas du tout, pas de problème. C'est juste que je pensais avoir exprimé les raisons du changement de la bobine.

Après effectivement, on a pas le même avis sur les dégats qu'occasionerais la bobine, j'était assez occupé cette aprèm, j'ai peut être eu l'air sec mais c'était juste par manque de temps pour developper.

Très sincérement, la bobine est autonome dans sa facon de transformer l'énergie, elle à juste un meilleur rendement, un peu comme un transformateur réglable, il faut 3 volts comme 12 volts et il ne réduit pas sa consommation pour y arriver, ni ne l'augmente, il gaspille juste plus.
Ven 6 Mai - 17:08 (2011) GTalk/Jabber Skype
dom49
Sportster de bronze

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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Bonsoir !

Remplacer la bobine par une plus puissante ne risque pas de créer quoique ce soit comme problème, sauf si éventuellement un mauvais branchement. et encore, je ne vois pas quel mauvais branchement pourrais créer un problème sauf empêcher la moto de démarrer Smile

Par contre, je ne pense pas que cela va résoudre le problème d'explosion au carburateur. Si c'est des pets, ce serait un mauvais réglages de carbu., mais si c'est carément des explosions, c'est que le mélange s'enflamme trop tôt, soit avant la totale fermeture des soupapes, dû soit à un ressort de soupape d'admission cassée ou soupape grippée, ou à une bougie déficiante, et restant rouge.

Il faudrait rouler avec la bécane, et vérifier l'état des 2 bougies, pour voir s'il y a une bonne différence d'aspect entre elles. Tout çà pour dire qu'un défaut de bougie peut aussi être la cause du problème.

Pour la bobine, l'idéale serait de s'en faire prêter une, car si çà ne vient pas de cela, il y aura peut-être d'autres pièces à changer, et en faisant au pif, la facture peut vite monter. Enfin c'est mon avis, et les conseilleur ne son pas les payeurs comme on dit... Rolling Eyes Smile

Bon courage dans tes recherches Wink

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Ven 6 Mai - 21:07 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Bah c'est juste des pocs, et très rare (non systématique), mais bon je pense qu'une meilleur combustion ne peux pas faire de mal.
Ven 6 Mai - 21:19 (2011) GTalk/Jabber Skype
manu69
Sportster de bronze

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Inscrit le: 26 Avr 2011
Messages: 418
Localisation: 76430
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
apres renseignement on peut monter une bobine de Dyna plus puissante

_________________
rien n'egale la joie de l'homme qui boit
si ce n'est la joie du vin d'etre bu
Mer 8 Juin - 21:56 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

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Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 1 017
Localisation: Taipei - Taiwan
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Salut,

Je remet à jour ce topic pcq j'ai changé mes bobines pour un ACCEL SUPER COIL, 40 000 volts au lieu des 15 000 d'origine tout ca.
Après 500 bornes mes bougies ont pas bronchées, ca fait plus de bruit et surtout un bien plus joli bruit, plus claquant, plus franc.
Par contre le moteur chauffe beaucoup plus qu'avant ( mais avant il chauffais vraiment pas, genre je pouvais poser la main tranquille sur les caches culbuteurs ... la c'est bien chaud ( de quoi se cramer quoi ) mais pas non plus enorme. Enfin je veux dire par la que j'ai enfin une température moteur qui donne l'impression que le moteur tourne.

Pour les "perfs" je vous dirais ca quand j'aurais changé mon embrayage ( demain Very Happy ) car pour le moment j'ai l'impression qu'elles sont en retrait.

Ah j'oubliais, ca à résolu mes problèmes de pets dans le filtre à air. J'en ai eu qu'un seul en 500 bornes. ( moteur encore froid ).
Sam 18 Juin - 10:00 (2011) GTalk/Jabber Skype
DeathSportster
Sportster de bronze

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Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 564
Localisation: Pas de Calais
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Message CHangement allumage et bobine. Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Salut,

Je remet à jour ce topic pcq j'ai changé mes bobines pour un ACCEL SUPER COIL, 40 000 volts au lieu des 15 000 d'origine tout ca.
Après 500 bornes mes bougies ont pas bronchées, ca fait plus de bruit et surtout un bien plus joli bruit, plus claquant, plus franc.
Par contre le moteur chauffe beaucoup plus qu'avant ( mais avant il chauffais vraiment pas, genre je pouvais poser la main tranquille sur les caches culbuteurs ... la c'est bien chaud ( de quoi se cramer quoi ) mais pas non plus enorme. Enfin je veux dire par la que j'ai enfin une température moteur qui donne l'impression que le moteur tourne.

Pour les "perfs" je vous dirais ca quand j'aurais changé mon embrayage ( demain Very Happy ) car pour le moment j'ai l'impression qu'elles sont en retrait.

Ah j'oubliais, ca à résolu mes problèmes de pets dans le filtre à air. J'en ai eu qu'un seul en 500 bornes. ( moteur encore froid ).


T'as changé tes fils et bougies ? si oui par quoi ?

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Un sportster 883 à réparer...
Un Xvs 650 en cours de remontage...
Un 1200 avec un 240 en projet...

Moralité: 24h/jour, c'est pas assez....
Sam 23 Juin - 21:04 (2012) Visiter le site web du posteur
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