Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Faire son entretien seul lorsque l'on n'est pas mécano

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Faire son entretien seul lorsque l'on n'est pas mécano
Auteur Message
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Message Faire son entretien seul lorsque l'on n'est pas mécano Répondre en citant
Salut,

J ai une question "à la con"

J ai des notions en mécaniques (bien que le terme notion ... Enfin bon ) mais je ne suis pas expérimenté.

L entretien d un sporster est il à ma portée?

Je me doute en apprenant, je vais progresser ... C est sûr c est en forgeant ... Que l on crée son épée!
Mais étant totalement débutant , je me demandais si les notions nécessaires n étaient pas trop complexes.

.... Je sais je vous avais prévenu c est une question à la con !!!

Okay

Sam 31 Mai - 04:13 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 31 Mai - 04:13 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Message Faire son entretien seul lorsque l'on n'est pas mécano Répondre en citant
Pour info mon seul exploit mécanique c est faire la vidange et changer les plaquettes de freins d une AX, en dehors de ça ... RIEN!!

Sam 31 Mai - 04:14 (2014)
YOYO 76
Sportster de bronze

Masculin

Mort de Rire

Pas mieux....j'ai réussi à monter un ape avec toutes les contraintes de rallonges qui s'imposent sans être un super mécano Okay

Sam 31 Mai - 06:25 (2014)
BM14N
Sportster de bronze

Masculin

Et moi à changer mes gicleurs en démontant mon carbu tout seul Mr. Green Tu suit les tutos du forum et tout va bien Okay

Sam 31 Mai - 07:15 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

tant que tu restes dans l'entretien courant, il suffit d'etre un peu rigoureux et de suivre les tutos (ou de se referer au manuel d'atelier) , et d'avoir le bon outillage de base. rien de bien difficile quand on a quelques notions (tres) basiques de mécanique.

Sam 31 Mai - 07:27 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Comme dit, rien d'inaccessible si on aime apprendre et prendre le temps de faire les choses correctement.

Ah et surtout, ne jamais serrer comme un bourrin Wink
Sam 31 Mai - 07:59 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Tu as déjà des bonnes bases, ,il y a le forum...
Au besoin tu peux te faire aider au début si tu as quelque-chose d'un peu compliqué à faire, et tu apprends petit à petit.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 31 Mai - 08:00 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Si tu es totalement novice fais toi quand même aider au début pour éviter les conneries que l'on a tous fait.
Sinon avec quelques explications, rien de compliqué pour l'entretien.
Le tout premier conseil que je donnerais: Ne jamais forcer!
Sam 31 Mai - 09:30 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Demande à ste sur le forum... Il avait deux mains gauches, je lui ai montré quelques trucs et surtout qu'il fallait oser se lancer! Maintenant, il fait pas mal de truc seul, c'est pas encore un cador de la mécanique qui va te déposer un moteur, mais il bosse bien! Okay

Sam 31 Mai - 10:40 (2014) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai édité ton titre pour une meilleure compréhension par les autres membres!

Sam 31 Mai - 10:41 (2014) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tozaure a écrit:
tant que tu restes dans l'entretien courant, il suffit d'etre un peu rigoureux et de suivre les tutos (ou de se referer au manuel d'atelier) , et d'avoir le bon outillage de base. rien de bien difficile quand on a quelques notions (tres) basiques de mécanique.

+ 1200 Okay

Parfaitement résumé. Wink
Si t'es motivé, débrouillard et un peu méticuleux, il n'y a aucun soucis. Il suffit juste d'oser se lancer.
Comme le dit Superman, si ça peut te rassurer au début, tu demandes à un pote qui s'y connait de "surveiller" la manœuvre. Okay

Par contre, quand je vois des gars qui posent des questions pour avoir un tuto' pour inverser les rétros Shocked, je me dis que pour eux le sevrage de la savonnette du cons' va être beaucoup plus compliqué... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 31 Mai - 11:04 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Okay Okay Okay

Vous êtes au top les gars , vraiment merci beaucoup!!!

Dim 1 Juin - 12:19 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

l'entretien c'est du simple, meme pour un novice. Faut juste faire gaffe aux conneries du genre "j'oublie de remettre de l'huile" ou "j'ai zappé de serrer un bouchon" ou encore "je serre mes vis comme un porc et je nique les filets ". Enfin tu vois, quoi! C'est juste de la minutie et de l'attention Wink

Lun 2 Juin - 12:33 (2014) Visiter le site web du posteur
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Okay

Bien vu ça me donne envie encore plus

Mar 3 Juin - 03:41 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Faire son entretien seul lorsque l'on n'est pas mécano

Aujourd’hui à 21:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation