Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les nouveautés Harley du mois d'août
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 76186, 187, 188  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les nouveautés Harley du mois d'août
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Oliver a écrit:
Nedstark a écrit:
quand ils parlent de nouvelles motos...ya des indices? ou ça sera la surprise?

Il y a ca
http://www.forumsportster.com/t26154-Un-nouveau-moteur-1800-pour-les-Softai…
Mais ça, c'est justement une énième resucée... Sans intérêt!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 17 Aoû - 11:39 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 17 Aoû - 11:39 (2015)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

ba ouai on est d'accord......

mais la on rentre dans les histoires de qui qu'a la plus grosse et de compensation...et pour certain .......ça n'a pas de prix Smile

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 17 Aoû - 11:42 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

Nouvelle moto = scrambler sur 883
m'est avis

Lun 17 Aoû - 12:43 (2015)
Syrius60
Sportster d'argent

Masculin

@AdTell
+1200 ! Okay
C'est aussi mon avis.

Mlle Schin

Lun 17 Aoû - 14:22 (2015)
Nedstark
Sportster d'argent

Masculin

mouai en 1200 ça aurait put être cool

......

Mon Bob : http://www.forumsportster.com/t26985-Le-Street-Bob-De-Nedstark.htm

Mon EX : http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t1662…
Lun 17 Aoû - 14:23 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Je ne pense pas que HD ait intérêt à rentrer dans le jeu de Indian. Comme me l'a dit un vendeur de chez HD nous c'est le côté rustique et authentique et pas le confort et la performance. C'est ce que recherchent les fans de HD authenticité et rusticité. Dès que HD innove ça râle à fond : V-rod ne vibre pas et réponse linéaire, la Street n'en parlons pas...
Si HD sortirait un nouveau moteur à la Indian tout le monde râlerait car il ne vibre pas et il n'a pas le son Harley etc...
Ceux qui aiment la philosophie Indian ils sont déjà parti chez Indian. La philosophie Harley c'est autre chose il me semble.

Balthazar a écrit:
Franchement, il serait temps qu'HD fasse un nouveau moteur (et pas un enième bricolage du évo' qui date de 1984).
Pas une m**** à eau Rolling Eyes mais un beau bloc comme Indian's a très bien su le faire. Okay

Mais pour ça, il faut mettre un gros paquet de fric sur la table et embaucher de vrais ingénieurs (au lieu d'aller sous-traiter chez Porsche).

Problème, ça risque de diminuer momentanément la rentabilité au détriment des actionnaires... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup, mieux vaut tenter de brader la marque et son aura en produisant de la daube made un India! Bannir

Lun 17 Aoû - 14:29 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Avoir un moteur moderne n'interdit pas d'avoir un peu de son, et des goods vibes...
C'est la culasse qui permet de tenir les normes anti-pollution et le bas moteur qui fait le caractère... Rien d'incompatible en somme.

Balthazar a écrit:
Mais pour ça, il faut mettre un gros paquet de fric sur la table et embaucher de vrais ingénieurs (au lieu d'aller sous-traiter chez Porsche).

Créer un moteur prend du temps et beaucoup de connaissance, si Harley embauchait suffisamment de personne pour avoir un bureau d'étude, celui-ci serai NON productif pendant AU MOINS 3 à 4 ans et en prendrai au moins 5 de plus pour faire un moteur. Alors au temps qu'il aille sous traiter un moteur chez les gens dont c'est le métier (avant de vendre des voitures qui est un "hobbie", si on peu dire, Porsche c'est un bureau d'étude).

Et dans les deux cas, effectivement faut sortir un TRES gros billet, chose qui ne semble pas plaire à la direction de HD.
Lun 17 Aoû - 14:47 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Et si ils ressortaient un 1200 à carbu, ça cartonnerai j'en suis sur Cool

Mais je sais les normes de pollution,

mais y a pas moyen de cogiter la dessus Rolling Eyes

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 17 Aoû - 17:12 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Derviche_Biker a écrit:
Je ne pense pas que HD ait intérêt à rentrer dans le jeu de Indian. Comme me l'a dit un vendeur de chez HD nous c'est le côté rustique et authentique et pas le confort et la performance. C'est ce que recherchent les fans de HD authenticité et rusticité. Dès que HD innove ça râle à fond : V-rod ne vibre pas et réponse linéaire, la Street n'en parlons pas...
Si HD sortirait un nouveau moteur à la Indian tout le monde râlerait car il ne vibre pas et il n'a pas le son Harley etc...
Ceux qui aiment la philosophie Indian ils sont déjà parti chez Indian. La philosophie Harley c'est autre chose il me semble.

Balthazar a écrit:
Franchement, il serait temps qu'HD fasse un nouveau moteur (et pas un enième bricolage du évo' qui date de 1984).
Pas une m**** à eau Rolling Eyes mais un beau bloc comme Indian's a très bien su le faire. Okay

Problème, ça risque de diminuer momentanément la rentabilité au détriment des actionnaires... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Du coup, mieux vaut tenter de brader la marque et son aura en produisant de la daube made un India! Bannir

Le moteur de la Chief a du caractère. Pose la question à CC, il te le dira.

Mais HD n'est pas près de foutre le pognon sur la table pour développer un nouveau moteur digne de ce nom.
Au contraire des conneries racontées par le commercial de chez HD (ah le blabla bidon qu'un commercial est capable de débiter pour raconter au client ce qu'il a envie d'entendre! Rolling Eyes ), la MoCo tente de se diversifier en fabricant des m***** comme la Street tout en continuant de bricoler à peu de frais un moteur qui date de plus de 30 ans...

Ce qui est intéressant, c'est que, de l'avis unanime des connaisseurs, le meilleur Big Twin évo' de tous c'est le 1340...
C'est à dire justement la première version du nouveau moteur évo' en 84.

Y a pas de mystère!

Et au final, le dernier moteur correct chez HD, c'est bien celui du Sporty.

- Fuck the stock !
Lun 17 Aoû - 20:10 (2015)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Z'avez pas fini de radoter, non ?!!

Mr. Green

Lun 17 Aoû - 20:30 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

La pédagogie est faite à base de répétitions... Mr. Green Mr. Green

C'est qu'il fait bien instruire le newbie! Mort de Rire

- Fuck the stock !
Lun 17 Aoû - 20:32 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Embarassed Mr. Green Okay
Lun 17 Aoû - 21:28 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Pas de mystère!

Et au final, le dernier moteur correct chez HD, c'est bien celui du Sporty.

Je ne suis jamais d'accord avec les analyses de Balthazar, mais cette fois-ci, il dit juste, pour une fois. Wink

La MOCO, depuis 1903, n'a produit que des erreurs technologiques, qui ont résulte à chaque fois en des retours en concession pour réparer les conneries faites, il n'y a que le 1340 Evo qui soit bien né, et la K sortie en 1953, dont est issu le Sportster.

Je dirais même que le moteur Sportster est meilleur que le 1340, rien que par les 4 arbres à cames et les tiges de culbuteurs parallèles. Les contraintes imposées à la distribution du 1340 sont une hérésie mécanique, que la MOCO a essayé de corriger avec le TC, dont la distribution est une autre hérésie...

Indian a adopté le principe des tiges de culbus parallèles sur son 111, avec trois arbres à cames cette fois ci, ils ont compris la simplicité de la conception du moteur du Sportster, en l'ameliorant encore, pas de chaîne primaire, et une "one hole" operation pour la vidange de tous les fluides moteur...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 17 Aoû - 21:31 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Comment ça, "pour une fois"??? Shocked

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

- Fuck the stock !
Lun 17 Aoû - 22:00 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Le BT evo bien né, faut le dire vite. Un evo c'est jamais qu'un Shovel en alu dont la circuit d'huile a un peu été amélioré (et l'usine mise à standard de fabrication decent... Very Happy - bien que les derniers shovel furent de bonnes qualités parait-il).
Si on omet le "détail" de la distribution, le TwinCam est bien mieux foutu qu'un evo, mais bien moins foutu qu'un sportster evo!

Ps1 : moi aussi je souscris à l’analyse de Balthazar, mais on est souvent sur la même longueur d'onde (au moins pour la politique de la moco)
Ps2 : le 1340 peut être le meilleur BT evo 1340, c'est le seul Mr. Green
Mar 18 Aoû - 06:23 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les nouveautés Harley du mois d'août

Aujourd’hui à 17:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 76186, 187, 188  >
Page 75 sur 188

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation