Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les nouveautés Harley du mois d'août
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78186, 187, 188  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les nouveautés Harley du mois d'août
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
ton message me fait penser que les moteurs H-D flathead étaient fort similaires à ceux des Indians de la même époque, et réciproquement...

Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 19 Aoû - 19:40 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 19 Aoû - 19:40 (2015)
Sol
Sportster d'argent

Masculin

Chaque annee moi j attends un nouveau Dyna Sport.
Alors, en attendant, j ai maquillé un peu mon Low rider en Fxdx...
Laughing
Mer 19 Aoû - 19:48 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Et pour rappel, Polaris a racheté la marque Indian en avril 2011 et a présenté son moteur (entièrement nouveau, aucune pièce commune avec un autre moteur existant dans la sphère Polaris) en avril 2013...

Il y-a peu de chance qu'Indian ait copié le moteur du Sportster.
Par contre en mécanique y-a une règle qui est appliqué depuis la nuit des temps : regarde ce qu'a fait ton voisin, copie et améliore. Tous les motoristes se copient les uns sur les autres (de Honda à la Francaise de Mécanique...)

Bon pour te remonter le morale CC_Indian Rider, ils ont pas copié Renault, ces cons là, ont toujours pas compris l’intérêt d'un poussoir hydraulique !! Mr. Green
Jeu 20 Aoû - 06:58 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Olivier1200 a écrit:
ils ont pas copié Renault, ces cons là, ont toujours pas compris l’intérêt d'un poussoir hydraulique !! Mr. Green

C'est marrant que tu mentionnes ça, tiens!

totalement off-topic, mes excuses, mais j'ai roulé en bagnole américaine pendant 15 ans, tous les jours, juste avant que je ne m'achète le Proutster.

Je me suis acheté il y a un an et demi un vieux camion Mercedes des années 80, 6 cylindres en ligne Diesel, et je me suis apercu que toute la mécanique sur ce camtard est typiquement inspirée de ce que faisaient les ricains dans les années 30-40, que ce soit au niveau du freinage, des trains roulants ou au niveau du moteur.

Comme j'aime bien me pencher sur tout ce qui est histoire automobile, j'ai cherché à savoir d'où ça venait.

Et à ma grande surprise, j'ai découvert que Mercedes, au début de la seconde guerre mondiale, a perdu sa bataille technologique contre Opel (filiale General Motors déjà à l'époque) et a été obligé de construire des camions Opel "Blitz", dont le moteur était tout simplement un moteur Chevrolet.

D'ailleurs, de l'autre côté du champ de bataille, la firme Bedford en Angleterre, aussi une filiale General Motors, utilisait exactement les mêmes moteurs sur ses camions!

Mercedes, en cachette, a commence à étudier un moteur Diesel, dont toute la structure, pour ne pas éveiller les soupçons des Nazis, était basé sur le moteur Opel (à essence, lui).

Et donc, la guerre finie, Mercedes a coiffé tous les autres constructeurs au poteau en sortant une série de camions Diesels hyper modernes, dont les origines viennent en ligne directe du moteur Chevrolet.

Pour revenir à Renault, histoire amusante là aussi, Louis Renault, contrairement à André Citroën, n'a jamais voulu payer quelque brevet que ce soit, c'est la raison pour laquelle ses bagnoles ont été les seules voitures françaises dont les freins étaient encore à cables à la fin des années 30 (pour ne pas devoir payer le brevet "Lockheed") mais là où il s'en est pris plein la gueule, c'est à la sortie de la "Juvaquatre" en 1937 (une copie presque conforme de l'Opel Reckord allemande, techniquement parlant), en copiant sournoisement la technique et le brevet "Budd" de soudure (par points) de carrosserie (brevet general Motors).

Le vieux Louis s'est chopé un procès à ses couilles, et heureusement pour lui, il n'a du payer une amende que sur une seule partie du brevet, alors qu'il en avait copié plusieurs parties.

Tiens, si vous vous posiez la question de savoir pourquoi la 4CV avait un moteur arrière, ça vous rappelle pas une certaine voiture allemande produite durant la guerre et qui elle aussi avait un moteur à l'arrière (refroidi par air, lui?).

Pour revenir aux poussoirs hydrauliques, toutes les grandes marques les ont adopté à une certaine époque (aussi Mercedes, comme BMW), mais comme les moteurs ont commencé à diminuer en taille et à tourner de plus en plus vite, ces poussoirs hydrauliques arrivaient à leurs limites, c'est la raison pour laquelle ils ont été abandonnés, même aux USA, où pourtant ils étaient bien utiles, vu le niveau général très bas du mécanicien lambda ricain.

Pour rappel, le premier moteur H-D a recevoir des poussoirs hydrauliques a été le "Panhead" en 1948...

Fin du Off-Topic.

Promis, le ferai plus... Embarassed

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Jeu 20 Aoû - 08:36 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Proteus, c'est très intéressant Okay

Pour en revenir au sujet, on joue sur les mots. "Copier", "s'inspirer de", "reprendre une solution technique" ... tout ça c'est flou. Ou alors on va accuser de copie tous les constructeurs qui font un Twin en V à ce compte-là, et on n'a pas fini. Et en plus, qui a sorti le premier V-twin ? Dans le monde auto, on n'accuse personne de copie quand quelqu'un fait un 4 cylindres en lignes.

Au sujet de Renault, historiquement ils n'ont jamais été à la pointe de la technologie et de l'innovation, leur créneau a toujours été de faire pas trop cher et efficace/fiable. On peut d'ailleurs être surpris des problèmes incroyables qu'ont subi leurs diesels du débuts des années 2000, pas du tout dans la ligne historique, et à l'inverse aujourd'hui ils sont quand même les premiers sur l'électrique, alors qu'être les premiers n'est pas non plus dans la ligne historique.
On ne respecte plus rien Mr. Green

Jeu 20 Aoû - 09:50 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Marc a écrit:
Pour en revenir au sujet, on joue sur les mots. "Copier", "s'inspirer de", "reprendre une solution technique" ... tout ça c'est flou. Ou alors on va accuser de copie tous les constructeurs qui font un Twin en V à ce compte-là, et on n'a pas fini. Et en plus, qui a sorti le premier V-twin ? Dans le monde auto, on n'accuse personne de copie quand quelqu'un fait un 4 cylindres en lignes.

Bah si un petit peu quand même, tous les 3 cylindres essences turbo qui sortent en ce moment tu crois que les constructeurs n'ont pas regarder chez les autres avant de faire le leur, et quand je parle de regarder chez les autres, je ne parles pas que de regarder les plans et le moteur, je parle aussi de débauche du personnel et tout le tsouin tsouin...
Après effectivement on peu difficilement reprocher à quelqu'un de ne pas fermer les yeux quand il voit une solution technique "meilleur" que la sienne (sinon a pas fini de trouver un moyen d'allumer du feux).
Mais la copie dans l'automobile (et par extension dans tout ce qui ingénierie - surtout l'automobile puisque c'est le secteur de pointe sur la manière de fabriquer le produit et non pas le produit en lui même) est une véritable guerre.

Bon pour en revenir au sujet (qui n'est pas le sujet d’ailleurs Laughing ) de la chief, j'espère effectivement que chez Victory/indian, il copie autre chose qu'un moteur dont la conception est vielle de plus de 50ans Mr. Green

Pour en revenir sur le HS, quand je parlais de poussoir hydraulique, c'est un abus de langage, je parlais de rattrapage hydraulique du jeu des soupapes (quelque soit le moyen), et si je ne dit pas de bêtise Renault est la seule marque (parmi les grands constructeur) à ne pas en utiliser.
Dans la thé au riz - il faudrait d’ailleurs régler les soupapes régulièrement sur leur moteur - la pratique montre que même mal réglé ils marchent encore ! (encore une fois les mauvaises langues diront que, chez Renault, on ne voit pas la différence entre un moteur neuf et un vieux tromblons).

Bon c'est promis j'arrete le HS aussi (au moins pour mes 5 prochains post - après je ne réponds plus de rien)
Jeu 20 Aoû - 10:15 (2015)
Gilem
Sportster de bronze

Masculin

En parlant de diesel Mercedes et Renault... Mercedes installe des moteurs 1.5 DCI dans les Classe A & B ! Exclamation
Et, même un Kangoo relooké: le Citan ! Smile
Ils pensaient prendre un moteur Toyota et... Le Renault s'est révélé plus fiable aux tests de casses ! Wink Incroyable !!! Mr. Green
Jeu 20 Aoû - 10:40 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Gilem a écrit:
Ils pensaient prendre un moteur Toyota et... Le Renault s'est révélé plus fiable aux tests de casses ! Wink Incroyable !!! Mr. Green

Renault, c'est aussi Nissan, non?

Jeu 20 Aoû - 11:52 (2015)
Gilem
Sportster de bronze

Masculin

Plus: Dacia et Lada...
Jeu 20 Aoû - 11:57 (2015)
Tora
Sportster de bronze

Masculin

Message Something big is coming... Répondre en citant
Annonce Harley Davidson prévue pour ce dimanche:

http://youtu.be/L7fd1vwi3Xc

Reçu en mail de la part d'Harley Davidson USA, à voir si c'est du lourd ( ou pas) d'ici moins de 48h...

-Senri no michi mo ippo kara
Switchback Makkuro-Kurosuke
Sam 22 Aoû - 13:04 (2015)
Brunhy
Bikeuse

Féminin

Le premier commentaire youtube résume bien ma pensée en voyant cette vidéo "Another pointless dumbass video from harley" Mr. Green
Dommage on voit / comprend rien. Plus que quelques heures aller Okay

Sam 22 Aoû - 22:50 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Suspens insoutenable...

Une énooooorrrrme nouveauté en perspective... Une nouvelle peinture? Une nouvelle selle? Un nouveau guidon?

Bref, le bidon habituel... Sans aucun intérêt! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 23 Aoû - 01:00 (2015)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Alors si je comprends bien :
Quand HD innove c'est de la merde et quand HD ne propose rien de nouveau c'est de la merde aussi.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mort de Rire Mort de Rire

Dim 23 Aoû - 08:03 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Bon mis à part la Street, nouveau cadre mais même moteur que le VROD mais avec un alésage bien plus petit, où au final on peut parler de nouveauté. Mais bon la finition est tellement merdique que ça a tout gâché.
Sinon, perso je rejoints Balthazar. HD m'étonnera quand ils nous sortiront une nouvelle gamme avec un nouveau cadre et un successeur réel du moteur Evolution (qui a plus de 30 ans maintenant) en dehors du moteur Revolution à flotte.
Dim 23 Aoû - 08:57 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

le problème c'est qu'il n'y a pas vraiment d'innovation à proprement parler....
même moteur , même cadre, on change un guidon, un bidon, une peinture et hop un nouveau modèles .... Rolling Eyes

effectivement dernièrement la seule nouveauté reste la street.... (mais quelques défauts dommage)

leur façon de faire reste vendeur, puisque les nouveaux modèles (hormis la street je parle de sportster) se vendent, mais je trouve pas qu'on puisse dire qu'ils innovent, au final tu prends un sport de quasi n'importe quelle année et tu peux arriver à refaire quasi tous les autres sports ....

Dim 23 Aoû - 09:27 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les nouveautés Harley du mois d'août

Aujourd’hui à 00:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 376, 77, 78186, 187, 188  >
Page 77 sur 188

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation