Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les nouveautés Harley du mois d'août
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87186, 187, 188  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les nouveautés Harley du mois d'août
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Rien ne t'empêche de changer tes rapports de transmission finale, il existe des poulies de sortie de boite plus grands et des couronnes plus petites.

Autre soluce, tu passes en kit chaîne, et là, tu fais ce que tu veux...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 26 Aoû - 07:46 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 26 Aoû - 07:46 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

C'est vraiment pas con, il fallait y penser...
D'autant plus que le 1200 a les moyens d'avoir des rapports plus longs.
Sans avoir l'esprit mal tourné bien entendu Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 26 Aoû - 08:12 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Accessoirement il est aussi pile poil dans le bon régime ton sportster à 3200tr/min pour 120km/h.
A 3200tr/min est le régime où le sportster peut développer son couple maximal théorique.
Là où il consomme donc le moins en fonction de l'effort fourni, et la où le moteur se fatigue le moins quand il y-a contrainte...
Mine de rien avec la prise aux vents à ces vitesses là, le moteur fourni plus d'effort qu'il n'y parait.

Pour relativiser ce que je viens de dire, il est à noté que le couple développé par le sportster vers les 2700tr/min doit être à peine inférieur de 5% (et encore), donc en soit ce n'est pas une catastrophe...

Une démultiplication plus longue est une bonne idée pour ceux qui aiment rouler "vite", plus qu'une 6eme vitesse qui compliquerait le sportster. Et j'aimerais autant qu'il modernise le haut moteur du sportster que la boite de vitesse.

Ps : quand la 6eme vitesse est arrivé sur les BT, elle était réputé trop longue pour les autoroutes francaise (à 130 le régime était trop bas pour maintenir la vigueur et la fiabilité du moteur - dixit les forums et autres journaux). Il me semble que la Moco ait rechangé rapidement ces rapports boite. Et je ne suis pas convaincu que le dernier rapport de la boite 5 soit très éloigné du dernier rapport 6.
Mer 26 Aoû - 08:37 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

En plus qu'en rallongeant le rapport final, tous les rapports vont s'allonger, et ça risque de devenir franchement désagréable en ville, où il faudra faire cirer l'embrayage en permanence.

Déjà maintenant, c'est limite pour rouler à 50 en ville, la 2ème est un peu courte et la 3ème un peu longue...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 26 Aoû - 08:45 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Stephanouze a écrit:
400 kilomètres à ce train-là, moi ça me fatigue un moteur qui tourne à cette vitesse. Il est à 60% de sa capacité... J'ai déjà fait et ça ne plait pas trop de cruiser dans ces conditions. Rolling Eyes
Je dirais 50% maximum, soit environ 2700 tr/min ça me plairait bien. De quoi être confortable, et être en forme après un long voyage.
Pil poil pour une sixième vitesse, pour être précis Smile

Idea Ma Chief a une boite 6 et à 130 km/h, le moteur tourne à 3000 trm...

Quand tu dis que le moteur devrait tourner à 50% sur autoroute, donc à 130, ça veut dire qu'en théorie, ton sportster serait capable de rouler à 260 km/h... Shocked
Tu peux toujours faire ta proposition à la Moco, mais je pense qu'ils n'en tiendront pas compte... Mr. Green

Mer 26 Aoû - 08:56 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

J'avais fait mon calcul sur un régime max de 5500 tr/min.
Et tu as mal compris, j'ai dis qu'il est à 60% de sa capacité à 120, donc grosso modo à 70% à 130, à partir de ce régime max. de 5500 tr/min.
De toute façon vu la courbe du couple et de la puissance le moteur n'a plus autant de pêche qu'à 3200 tr/min, donc, pratiquement inexploitable à 5500 tr/min comme le fait entendre Olivier200.

Perso je persiste sur une 6è vitesse en plus que de rallonger les 5 cinq rapports en jouant sur le diamètre de la poulie ou du pignon. cela permettra de garder du confort en ville et sur autoroute.
Ils ont passé la fourche en 49mm alors pourquoi pas une 6è vitesse.
Quoique cela empiètrerait dans la gamme supérieur, les dynas... Rolling Eyes

Mer 26 Aoû - 09:22 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Stephanouze a écrit:
Et tu as mal compris, j'ai dis qu'il est à 60% de sa capacité à 120, donc grosso modo à 70% à 130.
De toute façon vu la courbe du couple et de la puissance le moteur n'a plus autant de pêche qu'à 3200 tr/min, donc, pratiquement inexploitable à 5500 tr/min comme le fait entendre Olivier200.

Shocked Cela s'adresse en réponse à mon post ?

Question Je ne comprends pas ce que tu as écrit dans le Quote, par rapport à ma remarque sur ton souhait d'avoir une 6e qui te permettrait d'être à 2700 trm à 130...

Mer 26 Aoû - 09:28 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Stephanouze a écrit:
Et tu as mal compris, j'ai dis qu'il est à 60% de sa capacité à 120, donc grosso modo à 70% à 130.

Shocked Cela s'adresse en réponse à mon post ? (*)

Question Je ne comprends pas ce que tu as écrit dans le Quote, par rapport à ma remarque sur ton souhait d'avoir une 6e qui te permettrait d'être à 2700 trm à 130... (**)

(*) Oui... Je n'ai pas quoté vu que ma réponse était juste en dessous.

(**) C'est pourtant clair. le 1200 est à 60% de sa capacité à 120 km/h sur un régime max donné de 5500 tr/min.
Donc à 130, il doit être à vue de nez à 70% de sa capacité, toujours basé sur le régime max. (de 5500 tr/min)
De mémoire la puissance et le couple s'effondre à peu près vers 4000 tr/min, je n'ai plus les valeurs en tête mais au vue de la courbe c'est à peu près ça.
Une 6è vitesse serait donc plus confortable, à mon gout, pour cruiser à 1200 aux environ de 2700 tr/min, et non 3200 tr/min comme le disait Olivier200 qui est la fréquence de rotation-idéale- pour le moteur.
Mais bon, c'est mon appréciation personnelle pour ce cas...

Mer 26 Aoû - 09:49 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

toutes façon ça me manque pas moi la 6 ième, je l'ai déjà Mr. Green

Mer 26 Aoû - 09:58 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Proteus a écrit:
En plus qu'en rallongeant le rapport final, tous les rapports vont s'allonger, et ça risque de devenir franchement désagréable en ville, où il faudra faire cirer l'embrayage en permanence.

Déjà maintenant, c'est limite pour rouler à 50 en ville, la 2ème est un peu courte et la 3ème un peu longue...

Perso', j'envisage au contraire de monter la poulie de sortie de boîte US, qui est un poil plus grosse.
Le but: obtenir une bécane avec plus de souplesse encore (et, du coup, qui tire plus court).

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 26 Aoû - 10:02 (2015)
AdTell
Sportster d'or

Masculin

Stephanouze a écrit:
400 kilomètres à ce train-là, moi ça me fatigue un moteur qui tourne à cette vitesse. Il est à 60% de sa capacité... J'ai déjà fait et ça ne plait pas trop de cruiser dans ces conditions. Rolling Eyes
Je dirais 50% maximum, soit environ 2700 tr/min ça me plairait bien. De quoi être confortable, et être en forme après un long voyage.

Ben, passe sur Dyna alors Okay

Mer 26 Aoû - 10:12 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
plus de souplesse encore (et, du coup, qui tire plus court).

j'ai pas compris qui ??? tire plus court ???

des aveux sur la vieuxture Question

Mer 26 Aoû - 10:17 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

AdTell a écrit:
Stephanouze a écrit:

Ben, passe sur Dyna alors Okay

Déjà fait... Smile

sega a écrit:
toutes façon ça me manque pas moi la 6 ième, je l'ai déjà Mr. Green

Et tu m'as fait répéter pour me dire finalement ça.
Je me disais aussi... Laughing

Mer 26 Aoû - 10:21 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

????

je t'ai rien fait répéter... Question

Mer 26 Aoû - 10:22 (2015)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Stephanouze a écrit:
Je m'en vais de ce pas écrire une lettre à la moco pour faire part de cette suggestion et proposer ce petit slogan sympathique. Mr. Green
Arrow

sega a écrit:
tiens nous au courant de l'affaire alors Mr. Green Mr. Green Okay

mais rien sur la 6 ième vitesse Mr. Green

Mer 26 Aoû - 10:23 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les nouveautés Harley du mois d'août

Aujourd’hui à 17:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 385, 86, 87186, 187, 188  >
Page 86 sur 188

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation