Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les nouveautés Harley du mois d'août
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90186, 187, 188  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les nouveautés Harley du mois d'août
Auteur Message
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ouais... de la daube, quoi...

Pas obligé ...
Pour avoir amélioré mes suspensions sur mon Iron, j'ai pu constater que même en mettant du matériel de qualité, on arrive à une limite que je qualifierais de structurelle. A un moment, le cadre est ce qu'il est et si on veut mieux il faut envisager autre chose.
Ceci dit, ça n'exclut pas que les nouvelles suspensions soient de la daube quand même Mr. Green , mais laissons leur au moins le bénéfice du doute Okay

Jeu 27 Aoû - 22:11 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Aoû - 22:11 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Le Borgne a écrit:
Le nouveau 48 : prix France =>12290 € / prix US 11199$ (soit 10923 €)
Le nouveau SLIM S : prix France =>20890 € / prix US 18449$ (soit 16397 €)
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce type de comparaison est à relativiser car la fiscalité n'est pas la même et la parité monétisais au mieux. Maintenant pour rassurez certains, un Indonésie un 48 vaut 29 000 euros... Et le salaire moyen ( du moins dans le tourisme et à Bali) de 150 euros par mois.

C' est vous qui voyez...

Ps : les prix HD en Indonésie sont ici : http://otoboy.com/harga-motor-harley-davidson/ Pour avoir le prix en euros, divisez par 16 100 environ

Ven 28 Aoû - 00:39 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Le Borgne a écrit:
Le nouveau 48 : prix France =>12290 € / prix US 11199$ (soit 10923 €)
Le nouveau SLIM S : prix France =>20890 € / prix US 18449$ (soit 16397 €)
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les prix US sont Hors Taxes, en France ils sont TTC :
11199$ -> 10923€ + 20% TVA = 13108€,
18449$ -> 16397€ + 20% TVA = 19676€

Les sportsters sont donc "moins chère" en France qu'au USA (si on applique la même TVA).

Ps : dommage pour les suspensions, ils auraient pu en faire des efficaces (c'est pas comme si Showa ne savait pas faire - d'ailleurs c'est toujours des Showa?)
Ven 28 Aoû - 06:34 (2015)
H-Doug
Sportster

Masculin

TaxLand, c'est la France, ce n'est pas aux US.
Voici les taxes par état américain... on est bien loin de nos 20%...

http://taxfoundation.org/article/state-and-local-sales-tax-rates-2015

Sur le configurateur HD1 américain, une version noire brillante avec en option ABS et SmartKey s'affiche à 12549$ (pour avoir config identique à celle française)
En y ajoutant les 8,44% de taxes en Californie, cela fait 13610$ environ soit 12086€ (donc très proche des 12290€ réclamés en France pour un modèle équivalent)
Dans les 2 cas il faudra en plus ajouter les taxes de mise en circulation...
Ven 28 Aoû - 09:14 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Un autre essai : Les américains de Motorcycle.com ont également fait un bref essai des nouveau Sporsts' voici leurs impressions :

"La mise à niveau plus remarquable de l'Iron 883 – et à toute la gamme Sportster – a été immédiatement évidente quand l'essai a commencé. Les nouvelle, amortisseurs cartouche à l'intérieur des fourches de 39mm se combinent avec les nouveaux ressorts hélicoïdaux émulsion pour donner un bien meilleur confort "
"Bien qu'il soit encore possible de talonner les suspensions dans les gros trous et les grosses bosses, le pilotage est beaucoup plus contrôlé et capable de limiter la sévérité des secousses qui remontent à travers la suspension. Même si le comportement est beaucoup plus équilibré devant et derrière, j'aurais souhaité que les ingénieurs augmentent le débattement de la roue arrière (et donc la garde au sol) pour améliorer la fonction de suspension... et diminuer les frottements lors des virages... (le journaliste en réalité en faisant frotter le carter moteur a fait tomber l'iron et se retrouve à glisser sur la chaussée Shocked et averti les futurs possesseurs qu'il ne faut pas frotter au delà des pots ou de la béquille) "

"Mon expérience la Forty-Eight imite celle du 883 – à une exception importante. Je ne l'ai pas fait tomber. Ainsi, les nouveaux dispositifs de suspension sont efficaces, et la fourche plus costaud résiste aux freinages puissants."

Pour les anglophones le lien est ci-dessous...

---
" The most notable upgrade to the Iron 883 – and to the entire Sportster line – was immediately apparent when the ride started. The new, cartridge dampers inside the identically-sized 39mm stanchions combine with the new emulsion coil-over shocks to deliver a much better ride. "
...
" While it is still possible to bottom the shocks on large holes, on more average-sized bumps, the ride is much more controlled and capable of limiting the harshness of jolts that do make their way through the suspension. Although the ride is much more balanced front and rear, I still wish the engineers had decided to increase the rear wheel travel (and hence the ride height) for both improved suspension function..."

"My experience riding the Forty-Eight mimics that of riding the 883 – with a major exception. I didn’t crash it. So, the new suspenders are effective, and the beefier fork tubes resist flex under hard braking."
----

http://www.motorcycle.com/manufacturer/harley-davidson/2016-harley-davidson-dark-custom-iron-883-and-forty-eight-first-ride-review.html

Dernière édition par Derviche_Biker le Ven 28 Aoû - 09:26 (2015); édité 2 fois
Ven 28 Aoû - 09:21 (2015)
Pitcho
Sportster

Masculin

En tout cas je trouve les modèles 2016 superbe pour ceux qui veulent pas customiser leur bécanne
Ven 28 Aoû - 09:25 (2015) Visiter le site web du posteur
H-Doug
Sportster

Masculin

Pitcho a écrit:
En tout cas je trouve les modèles 2016 superbe pour ceux qui veulent pas customiser leur bécanne

Exactement, moi qui hésitait avec la Scout, les quelques griefs que je pouvais avoir vis à vis de la 48 sont levés. En particulier les anciennes jantes à bâtons (je trouvais ça très beau et plus authentique mais je craignais pour l'entretien et la durée de vie), ainsi que le confort en Duo. Le nouveau siège passager pillon semble moins spartiate et si les nouvelles suspensions sont plus efficaces... ce sera parfait.

De plus la 48 propose à priori plus de sensations de série que la Scout, une SmartKey et Harley a un réseau plus dense qu'Indian.
La revente doit également être plus facile (et peut être la tenue de côte dans le temps)
J'aimerai bien voir le olive Gold en vrai. La teinte à l'air sympa et sort de l'ordinaire.

Concernant le nouveau siège pillon pour 48 2016 :
Référence SKU: 52400125 à $129.95 (sur le HD1 US)

Version US en vidéo ICI https://www.youtube.com/watch?v=-Mk3V43AYKI
et là
https://www.youtube.com/watch?v=_UP9ZozecWo
Ven 28 Aoû - 10:19 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Est ce que le 48 est comparable à une Scout... Je ne sais pas trop Rolling Eyes
La puissance n'est pas du tout la même... ça s'adresse à des styles de pilotages et des usages différents (Scout très polyvalente) mais je comprends l'hésitation vu qu'ils se trouvent dans la même fourchette de prix...

H-Doug a écrit:

Exactement, moi qui hésitait avec la Scout, les quelques griefs que je pouvais avoir vis à vis de la 48 sont levés. En particulier les anciennes jantes à bâtons (je trouvais ça très beau et plus authentique mais je craignais pour l'entretien et la durée de vie), ainsi que le confort en Duo. Le nouveau siège passager pillon semble moins spartiate et si les nouvelles suspensions sont plus efficaces... ce sera parfait.

De plus la 48 propose à priori plus de sensations de série que la Scout, une SmartKey et Harley a un réseau plus dense qu'Indian.
La revente doit également être plus facile (et peut être la tenue de côte dans le temps)
J'aimerai bien voir le olive Gold en vrai. La teinte à l'air sympa et sort de l'ordinaire.

Ven 28 Aoû - 11:06 (2015)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Tiens y'aurait également un compte-tour et indicateur de vitesse maintenant sur le tableau de bord !

Ven 28 Aoû - 11:33 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Il y avait déjà ces 2 fonctions...

HuvalC a écrit:
Tiens y'aurait également un compte-tour et indicateur de vitesse maintenant sur le tableau de bord !

Ven 28 Aoû - 11:50 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Bientôt des petites roulettes...? Rolling Eyes Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 28 Aoû - 11:54 (2015)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Derviche_Biker a écrit:

HuvalC a écrit:

Depuis 2015 ?

Ven 28 Aoû - 11:55 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

2014 il me semble avec la mise à jour des freins et l'apparition de l'ABS

HuvalC a écrit:
Derviche_Biker a écrit:

HuvalC a écrit:

Depuis 2015 ?

Ven 28 Aoû - 11:56 (2015)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

OK d'ac merci Smile (je l'ai pas sur ma 2k13 Smile )

Ven 28 Aoû - 12:01 (2015)
VICKING
Sportster

Masculin

J ai vendu mon Iron 883 en juillet et donc je suis a pied (je vis a Paris)pour m acheter un 48 , j attendais donc la 48 de 2016 avec impatience .
La nouvelle fourche j adore, pour le reste il faudra que j essaye.
Mais franchement la Street Bob "spécial edition" me fait de" l oeil" vu les options .
Même si j ai toujours été un peu freiné par son poids (je fais que du Paris et roule hiver comme été) et a paris on doit souvent reculer Wink .
Mais peut être serait elle mieux adapté à mon gabarit (1m90 , 92KG).
voue en pensez quoi de cette Street Bob "spécial edition" 2016 ?
Ven 28 Aoû - 12:05 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les nouveautés Harley du mois d'août

Aujourd’hui à 20:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 388, 89, 90186, 187, 188  >
Page 89 sur 188

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation