Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les nouveautés Harley du mois d'août
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100186, 187, 188  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les nouveautés Harley du mois d'août
Auteur Message
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Alors, pas de rumeurs sur les nouveautés du mois prochain ? Moi j'ai entendu parler d'un nouveau moteur 107ci

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Jeu 14 Juil - 19:20 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 14 Juil - 19:20 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Moi je pense que c'est plutôt le 110ci qui va être généralisé. Et un 117ci pour les CVO.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 15 Juil - 06:55 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Tu vois le 110Ci généralisé dès cette année ? Trop tôt je pense, ils vont encore ajouté 1 ou 2 modèles DYNA et/ou Softail, mais pas plus à mon avis.

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Ven 15 Juil - 10:46 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Pour 2017, un nouveau moteur big twin 107ci avec 4 soupapes par culasse semble se profiler.



http://www.revzilla.com/common-tread/exclusive-leaked-pictures-of-the-new-h…



Shocked

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 26 Juil - 07:23 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Ah, mes sources étaient donc fiables :-)
Un lien vers un site italien relayant l'info => http://www.motoblog.it/post/798697/milwaukee-eight-un-nuovo-motore-per-harl…




Et sur ce site => http://motorbikewriter.com/2017-harley-davidson-107/
On parle aussi de rumeur de 114Ci et 131Ci => Meanwhile, there are also rumours Harley-Davidson will have 114 (1868cc) and/or 131 (2146cc) engines for their CVOs and maybe more limited edition S models.

A quand le T143 de S&S Smile

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Mar 26 Juil - 10:44 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 631
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Si ce n'est pas un "hoax", on dirait qu'ils sont revenus à un AAC unique

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 26 Juil - 15:06 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Oui c'est bien ça, ils sont revenu a une seule cam.
"These new engines are a single-cam design but have four-valve heads. The cam is chain-driven, presumably to keep the EPA happy about engine noise, and the valves are operated by a forked rocker.

“It’s sort of half-Evo, half Twin-Cam,” I was told. These engines are set up to have the heads both oil- and water-cooled. Oil feeds from the rear rocker box up to the front.

“Just like a Shovel!” "

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Mar 26 Juil - 16:02 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Il est désormais très clair que la tendance lourde chez HD est la "japonisation" de leurs mécaniques.

Avec le refroidissement liquide, la culasse 4 soupapes par cylindre et cette nouvelle distribution, il ne reste plus qu'à passer à une culasse avec AAC en tête pour avoir un moteur à la japonnaise.
Il suffira d'un dernier effort pour supprimer l'embiellage avec bielle en fourche et le processus sera totalement et irrémédiablement achevé.

Entre-temps, le moteur du Sportster aura été supprimé puisqu'il semble douteux qu'HD tente de l’abâtardir.
Le moteur de cette bouse de Street est là exprès pour prendre sa place.

L'avantage majeur de cette tendance chez HD c'est que les nouveaux modèles ne donnent vraiment pas envie.
Au contraire même, on s'attache d'autant plus à nos bécanes qui seront donc bien les dernières avant la fin...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Juil - 16:42 (2016)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 951
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Il est désormais très clair que la tendance lourde chez HD est la "japonisation" de leurs mécaniques.

Avec le refroidissement liquide, la culasse 4 soupapes par cylindre et cette nouvelle distribution, il ne reste plus qu'à passer à une culasse avec AAC en tête pour avoir un moteur à la japonnaise.
Il suffira d'un dernier effort pour supprimer l'embiellage avec bielle en fourche et le processus sera totalement et irrémédiablement achevé.

Entre-temps, le moteur du Sportster aura été supprimé puisqu'il semble douteux qu'HD tente de l’abâtardir.
Le moteur de cette bouse de Street est là exprès pour prendre sa place.

L'avantage majeur de cette tendance chez HD c'est que les nouveaux modèles ne donnent vraiment pas envie.
Au contraire même, on s'attache d'autant plus à nos bécanes qui seront donc bien les dernières avant la fin...


Les normes anti-pollution poussent irrémédiablement à aller dans cette voie. Effectivement nos engins finiront comme des pièces de musée.

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Mar 26 Juil - 16:44 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Les normes anti-pollution ont bon dos...

Il suffit de regarder le moteur développé par Indian. C'est bien un bloc à air qui est aux normes actuelles!

Évidemment, pour HD, cela signifierait de devoir développer un nouveau moteur. Mais pour ça, il faudrait mettre un gros paquet de pognon sur la table et embaucher de vrais ingénieurs.

Une stratégie de long terme dont les actionnaires avides de dividendes ne veulent surtout pas entendre parler.

Les dirigeants actuels des grandes multinationales l'ont bien compris. Faut faire cracher un max de jus en minorant au maximum les dépenses (ce qui explique que désormais c'est la direction financière qui pilote la politique de l'entreprise). Pas grave si à terme ça tue l'entreprise devenue vache à lait, en détruisant au passage des milliers d'emploi, un savoir-faire, une image de marque, etc. Puisque, de toute façon, ce sera l'affaire d'autres dirigeants ayant pris la suite.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Juil - 16:54 (2016)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Bof, la bataille du 2 soupapes / 4 soupapes, ne change dans les faits absolument rien au comportement moteur (on peut faire le même remplissage du cylindre avec un 2 ou un 4 soupapes à régime équivalent - hormis moteur poussé, mais là c'est pas le cas).
Les motards confondent souvent les caractéristiques "physique" d'un moteur avec son caractère.
Du type 2 soupapes = couple vs 4 soupapes = puissance, et autre monocylindre c'est forcement fait que pour être utilisé dans les mi-régimes...
Bref faudrait attendre pour voir ce que cela donne en vrai, qui sait cela peut être une bonne surprise, peut être se sortent-ils les doigts du cul pour ne pas trop souffrir contre Indian (non je prends même pas de drogue pour dire ça!).

Je doute cependant qu'il passe au AAC en tête, puisque ça n'a techniquement aucun intérêt.
Pour l'embiellage ça n'a aujourd'hui pas d’intérêt technique puisque les bas moteurs se montrent globalement fiable sur ce point là. Par contre avec la course à l'armement de qui aura la plus grosse, ça risque d'en avoir, à plus ou moins cour terme.

Maintenant il est sur que pour dépollué un moteur il faut qu'il soit performant, et l'efficience est clairement coté japonnais aujourd'hui.

Pour ce qui est du sportster, je pense qu'il vont le garder un peu encore, la sauce sur les street n'a pas encore prise. Par contre dans quelques années une fois que l'image sera imprimé dans la rétine...


Ps : le 107 est un nouveau moteur : les culasses sont neuves, le bas moteur est partiellement neuf, et à priori le cheminement de la lubrification aussi.
Ps2 : Il n'est absolument pas évident que le moteur Indian soit taillé pour les normes de pollution à venir.
Mar 26 Juil - 17:09 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Je ne soutiens pas l'idée que l'installation d'un 4 soupapes par cylindre change le comportement moteur.
Mais, comme tu le soulignes à juste titre, cela s'inscrit dans une logique de recherche de performance.

Il est clair qu'à terme HD va finir par suivre cette tendance imprimée par un certain nombre de ses concurrents et qui consiste à proposer des customs "performants".
HD a tout à perdre dans cette stratégie. En fait de stratégie, c'est un piège subtil qui lui est tendu pour l'attirer sur un terrain qui n'est pas le sien. Là où justement il est certain que la Moco perdra.
Ce genre de situation, et de stratégie suicidaire, s'est déjà présentée par le passé. C'est la fameuse période AMF durant laquelle HD avait tenté de concurrencer les constructeurs japonais en venant se confronter à eux sur leur terrain.
C'est au fond ce même scenario qui se reproduit aujourd'hui. Mais de façon plus complexe parce que le groupe Polaris est entré dans le jeu au moyen de plusieurs de ses modèles orientés justement vers la performance. HD s'apprête à commettre la même erreur dramatique que durant la période AMF. Une erreur qui l'avait conduit aux portes de la faillite avant qu'un petit groupe de ses cadres ne rachète l'entreprise pour la ramener vers son identité. Ce qui avait sauvé la marque.

Quant au 107 ci, ce n'est pas un nouveau moteur mais simplement une énième resucée du bloc évo' (qui date de 1984, rappelons-le!).
Evidemment, il y a la culasse 4 soupapes par cylindre (pour faire semblant d'une évolution technique). Evidemment, il y a la nouvelle distribution à simple AAC (bientôt la fin des culbuteurs?). Evidemment, il y a un nouveau cheminement de la lubrification (système de refroidissement à eau oblige). Mais tout cela ne fait évidemment pas un nouveau moteur.

Pour ce qui est du moteur Indian, il me paraît plus que douteux qu'il ne puisse remplir les futures exigences anti-pollution.
Comme cela a été plusieurs fois rappelé, le refroidissement liquide n'est en aucun cas un passage obligé pour respecter lesdites normes.
Par ailleurs, et surtout, on imagine mal le groupe Polaris investir des centaines de millions de dollars pour développer un moteur qui serait destiné à être obsolète quelques années plus tard. Personne de sérieux ne peut, même une seconde, faire semblant d'y croire .

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Juil - 17:46 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Pour valider que le passage au refroidissement liquide n'est pas une obligation il suffit de se tourner vers Moto Guzzi qui vient de sortir leur Moteur V9 en refroidissement à air !
Et s'ils le sortent cette année, c'est pas pour se dire "merde on passe pas la norme Euro4 au fait" Smile

Je me demande comment va être logé le radiateur une fois que le 107Ci sera mis sur des moto sans aucun carénage pour camoufler (Softail, DYNA)

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Mar 26 Juil - 17:53 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
+ 1200 Okay

Pour ce qui est du radiateur sur les Softail ou Dyna, HD ne va pas se casser la tête. Il sera simplement "ajouté" comme une grosse m****!
Tout comme la marque a procédé pour l'ajout de l'ABS...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 26 Juil - 17:57 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Les nouveautés Harley du mois d'août Répondre en citant
Ah non !!!
Je demande pas qu'ils fassent aussi bien que Indian avec un nouveau châssis pour l'inclure dedans mais une petite réflexion pour pas avoir l'impression que c'est le stagiaire qui a balancé une idée comme ça et que tout le monde ait dit "OK, Let's Go !!!"

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Mar 26 Juil - 18:04 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Les nouveautés Harley du mois d'août

Aujourd’hui à 11:11 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 398, 99, 100186, 187, 188  >
Page 99 sur 188

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com