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Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison !
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Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison !
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Farniente
Sportster de bronze

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Bof, c'était encore un problème de prise d'air et de boite à air déglinguée par l'explosion de démarrage à chaud...Cette bécane, quand elle démarre, on dirait le vieux Corsair de Papy Boyington ; des flammes de partout et des paf et pouf !
Je miserai sur une soupape d’admission pas étanche, vu que le carbu est nickel, (même si noirci comme un vieux culot de pipe !), les joints de pipes ,justement, neuves...
Bref repartie pour un tour...du quartier.
Jeu 12 Juin - 22:40 (2014)
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Jeu 12 Juin - 22:40 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Tant mieux. Okay

Il y a des petits trucs sur le fofo que tu trouveras pour fixer et maintenir en place cette satané boite à air sur les sport's vieux modèle.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 13 Juin - 11:58 (2014)
Farniente
Sportster de bronze

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Oui, c'est moi qui les ai postés... Embarassed
comme quoi, face à un gros retour de flamme...y'a pas grand chose qui resite....
A heureux veinards qui ont l'injection !....
Ven 13 Juin - 19:29 (2014)
Kermit
Sportster

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
f@bi1 a écrit:
pourtant, 1999 est un très bon cru ....  millésimé ....   Mr. Green


+883 ou 1200, c'est selon! Mr. Green Okay


Pour moi hyper fiable, proprio depuis sa sortie d'usine en 99 je ne peux que me féliciter de cet achat. Cool
Ma batterie est toujours d'époque, jamais changée en 15 ans et 55 000 kms!!

Pour ce qui est des "petites merdes" j'ai eu la membrane du carbu HS, de l'humidité dans la fiche de compteur sous la selle, le top de cruiser à 40 compteur alors que roule sur autoroute Mr. Green Pour la grosse merde, suintement de partout mais pris en charge sous garantie (à 8 000 kms), démontage complet du moteur pour une pochette de joints neuf et depuis c'est marche ou crève, et elle marche toujours... Smile


Et le plus gros pépin (la seule vrai panne en 15 ans) que j'ai eu! Ce qui ressemble beaucoup à notre ami c'est le boitier d'allumage HS dans le nez de cochon du bas moteur entre les deux pots. Tout pareil, grosses pétarade, retour de flammes aux pots et retour sur plateau pour la bécane et moi en taxi à la maison. A froid nickel, à chaud grosse bouse qui pétait de partout!

A mon avis ton boitier d'allumage est soit mal callé ou mort. profite en pour le up grader si tu dois le changer, je regrette de ne pas l'avoir fait à l'époque.

_________________
Mon 883 de 1999
Mar 17 Juin - 16:11 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Hyper fiable en 55000km, c'est tout de même très relatif, et si tu trouve normal d'avoir sur un kilométrage comme ça eu a changer tous les joints haut moteur et un allumage, n'achète pas une japonaise, tu va croire au miracle. Mort de Rire

_________________
Mer 18 Juin - 00:20 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
@Tof851 : Oui, je n'osais pas l'écrire, comme quoi la perception de la fiabilité c'est tout relatif.
@Farniente : Si tu en as marre revends-la, il y a des amateurs pour ça.
Mer 18 Juin - 07:19 (2014)
Kermit
Sportster

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Hyper fiable en 55000km, c'est tout de même très relatif, et si tu trouve normal d'avoir sur un kilométrage comme ça eu a changer tous les joints haut moteur et un allumage, n'achète pas une japonaise, tu va croire au miracle. Mort de Rire


Faut lire, touts les joints ont été changés en 99 à 8000 kms soit tout au début, j'aurai aussi pu ne pas faire chier Harley toutes les semaines sur les suintements et continuer à rouler avec un moteur gras que ça n'aurai rien changé, je suis assez tatillon sur la "propreté" des moteurs donc étanchéité faite sous garantie.

Depuis rien à redire, et je ne la ménage pas je roule avec des potes qui ont des japonaises, ils sont d'ailleurs surpris car j'arrive à les suivre tant bien que mal dans les cols. Je tire à fond tout les rapports quand il le faut, je n'ai pas envie de passer pour un traine la bite Mr. Green ... Bref c'est marche ou crève mais moteur toujours chaud, je respecte la mise en température du moteur.

Une bécane que tu peux laisser "trainer" au fond du garage pendant plus de 6 mois sans débrancher la batterie, qui démarre au quart de tour après 4 ou 5 coup de gaz dans le vide, je dis que c'est hyper fiable!


Les japonaises, j'en ai essayé, ce n'est pas ma tasse de thé. Wink

_________________
Mon 883 de 1999
Mer 18 Juin - 09:14 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Ma femme a une 600CBR de 98 qui dort dehors (la moto, pas ma femme), la batterie est d'origine et la meule démarre au premier coup de démarreur après 6 mois d'hiver sans tourner. Je ne vois pas ce que ça a d'extraordinaire, ce qui l'est par contre, c'est qu'un sportster récent ne puisse pas faire la même chose au bout de 3 semaines.

Entendons nous bien, des japonaises, j'en ai eu quelques unes j'en ai usé un paquet dans un ancien taf, des européennes j'ai eu aussi, et clairement la fiabilité moyenne est largement supérieure en extrême orient. Je n'ai jamais vu autre chose à plus de 150000km sans aucune autre intervention que des vidanges et changements de consommables, y compris chez BM.
Ceci dit, à de très rares exceptions près la fiabilité et le caractère ne font visiblement pas bon ménage malheureusement, et le choix doit se faire en connaissance de cause.

_________________
Mer 18 Juin - 19:38 (2014)
Grumly2000
Sportster

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Salut,
je vois que tu as résolu ton problème mais...

quand je lis
Farniente a écrit:
Moi aussi je connais bien depuis 15 ans d'emm...!
Ce moteur est une sombre merde : pisse de l'huile de partout, explose les boites à air, perd son carbu en route, grille des soupapes, grippe des poussoirs, déglingue des AAC, et je ne parle pas des capteurs électroniques divers et avariés qui m'ont fait Chi... ces 15 dernières années (toujours quand on part en vacances !).
Bref, je ne recommanderai pas cette marque à mon meilleur ennemi (sauf une injection à garder 5 ans maxi)... Bannir
joli si on aime des flammes bleues à hauteur du genou...

Ca je vous l'accorde ce n'est pas fiable...:
http://www.leboncoin.fr/motos/669861662.htm?ca=12_s


Je pense que tu as un réel problème sur ta bécane.
J'aime pas donner des leçons je préfères faire rêver et raconter des histoires...

Ma première moto était une Suzuki Inazuma 750 (un moteur air-huile de GSXR des années 80 détaré dans un roadster classe avec bonbonnes d'amortos à l'arrière et quelques chromes..).
Bref j'ai eu emmerdes sur emmerdes, le (vieux) vendeur a abusé ma (jeune) crédulité.
Au global après plus de 500e laissé chez Suzuki qui m'a expliqué que probablement il fallait changer l'AAC. Il n'y avait que ça pour expliquer les pets à l'échappements, trous à l'accel, calages etc...

Bref j'ai contrôlé le calage de la distri, les jeux aux soupapes et puis je suis remonté jusqu'aux cylindres.
J'ai démonté et nettoyer les 4 carbus, refait les réglages et la synchro, j'ai changé lesfils de bobines car l'un déconnait, corrigé la mise à l'air du réservoir qui merdait aussi, bougies neuves et broooaaaapppp.
La bécane était un avion, je laissais sur place une Ducat 696 toute neuve.
Mais j'ai été écoeuré et je l'ai revendue une bouchée de pain.

Tout ça pour te dire, tes problèmes sont typiques d'un problème de mélange air/essence qui provoquent des dégats internes et des gros défauts de fonctionnement.
A toi de voir mais tu devrai commencer par démonter et nettoyer entièrement ton carbu.
Si tu veux je peux te faire des photos, j'ai démonté/remonté celui du sportser 1200 en 10/15mn juste pour checker l'état de propreté. C'est super simple.
Commence par ça déjà...car la grande science des mécanos d'atelier qui savent...
Pour moi ça donné 4 vis de rechesse réglée à l'oreille n'importe comment !!!
Jeu 19 Juin - 12:36 (2014)
Farniente
Sportster de bronze

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Bon alors...tout ce que je viens de lire a déjà été fait sur le tromblon ...
Et permettez moi de dire que ouvrir le bourin à 8000 km pour changer les joints, changer le capteur d'allumage ( déjà fait aussi) et une membrane de carbu en seulement 55 000 km ne hisse pas ce brelon au top de la fiabilité :mais bon, il y en a qui se contentent de peu !
J'ai aussi la batterie d'origine, je ne grimpe pas aux rideaux pour ça. ..
Je ne vais pas reprendre dans ce post tout ce qui a été fait sur cette m.. Depuis 99. ( moteur entièrement ouvert plusieurs fois, jamais de réponses nettes, on se croirait chez le toubib ...)
Vous pouvez visiter mes précédents post en 2012/13...
Et pourtant, elle est super entretenue, pas poussée, ni trafiquée, respect des temps de chauffe et et tout et tout...m

ma plus mauvaise bécane ( et pourtant j'ai eu des italiennes des 1979 !)
je ne peux pas la vendre, j'ai peur d'être attaqué pour vice caché et en plus, je ne trouverais pas l'équivalent. ...
ps : après avoir fréquenté des gris et toutes les concess de l'Ouest, la derniere me propose simplement de redemontage complet, le changement des goujons ( ben oui, ils ont beau changer les joints, çà fuit toujours. ..) le tout pour un peu plus de 1000€....
La honte !
Jeu 19 Juin - 18:14 (2014)
Grumly2000
Sportster

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Je persiste à penser que le problême n'est pas le brélon mais la brêle qui travaille dessus... Laughing

Surtout que sans être un as de la mécanique je comprends de quoi on me parle...
Travailler pour comprendre pourquoi des moteurs ont cassés j'ai même été payé pour ça par une grosse boite...
Et je peux vous dire qu'on m'en a dis des conneries sur ma Suzuki de même que j'en ai entendu des conneries sur la Harley de mon pote.

En clair, démonter, remplacer, remonter la plus part des mécanos savent faire.
mais réfléchir, analyser les symptômes et démonter de manière logique, franchement c'est très très très rare.
Ce que l'on trouve ce sont des mécanos plus ou moins tenaces qui finissent par trouver après avoir tout changer. $$$$$ Bannir

Là au vu de toutes les interventions, pour réparer durablement la machine il faut malheuresement contrôler beaucoup de choses et surtout vérifier que tout est à l'état d'origine (est ce un aachat neuf?) comme carbu, filtre à air, bougie pour commencer.

Je comprends aussi que vous ayez pas envie de remettre des sous pour ça...
C'est pour ça que le mec m'avait refilé son inazuma...
Au final je pense sincèrement que remettre cette moto d'équerre c'est surtout beaucoup de temps à passer et que payer un mécano pour ça 60e de l'heure oui ce n'est pas rentable.

A mon humble avis, il faudrait plutôt aller voir un concess HD vous faire reprendre celle là et leur reprendre une neuve.

Ps: Oui les japs c'est dans l'absolu et toutes choses égales par ailleurs, bien plus fiable Wink
Jeu 19 Juin - 19:47 (2014)
hdmanillac
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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Ma femme a une 600CBR de 98 qui dort dehors (la moto, pas ma femme), la batterie est d'origine et la meule démarre au premier coup de démarreur après 6 mois d'hiver sans tourner


C'est quoi la marque de ta batterie de 16 ans ?

Laughing

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Jeu 19 Juin - 19:54 (2014)
Farniente
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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
Grumly2000 a écrit:
Je persiste à penser que le problême n'est pas le brélon mais la brêle qui travaille dessus... Laughing

Surtout que sans être un as de la mécanique je comprends de quoi on me parle...
Travailler pour comprendre pourquoi des moteurs ont cassés j'ai même été payé pour ça par une grosse boite...
Et je peux vous dire qu'on m'en a dis des conneries sur ma Suzuki de même que j'en ai entendu des conneries sur la Harley de mon pote.

En clair, démonter, remplacer, remonter la plus part des mécanos savent faire.
mais réfléchir, analyser les symptômes et démonter de manière logique, franchement c'est très très très rare.
Ce que l'on trouve ce sont des mécanos plus ou moins tenaces qui finissent par trouver après avoir tout changer. $$$$$ Bannir

Là au vu de toutes les interventions, pour réparer durablement la machine il faut malheuresement contrôler beaucoup de choses et surtout vérifier que tout est à l'état d'origine (est ce un aachat neuf?) comme carbu, filtre à air, bougie pour commencer.

Je comprends aussi que vous ayez pas envie de remettre des sous pour ça...
C'est pour ça que le mec m'avait refilé son inazuma...
Au final je pense sincèrement que remettre cette moto d'équerre c'est surtout beaucoup de temps à passer et que payer un mécano pour ça 60e de l'heure oui ce n'est pas rentable.

A mon humble avis, il faudrait plutôt aller voir un concess HD vous faire reprendre celle là et leur reprendre une neuve.

Ps: Oui les japs c'est dans l'absolu et toutes choses égales par ailleurs, bien plus fiable Wink


Je pense qu'a peu près tous les "spécialistes" HD de l'ouest ont un jour ou l'autre mis leur nez dans ce moteur...Ce moteur à été ouvert sous garantie alors qu'il était tout neuf (mauvais AAC montés en usine !), et après ça a été le début : joints, capteurs d'allumage, carbu qui "explose", fils de batterie qui se brisent dans leur gaine, et j'en passe, j'ai déjà fait des posts la dessus...
Et TOUT est à l'état d'origine (filtre et bougies neufs, carbu nickel, poussoirs, soupapes neufs,etc...)
Quant à la faire reprendre chez HD, surement pas ! ils n'ont rien d'équivalent à proposer : les nouveaux Sports, sont rase bitume, avec des minis fourches qui tapent, des amortos trop cours, faut payer en plus pour les faire marcher correctement (carto) et en plus, ils rouillent de peur ! et ne vibrent pas...On m'en donne un, je n'en veux pas !
Quant au reste...plus de Springer...
Jeu 19 Juin - 20:41 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message Carbu : ralenti qui prend 350 tours sans raison ! Répondre en citant
hdmanillac a écrit:

C'est quoi la marque de ta batterie de 16 ans ?

Laughing


Une Honda d'origine.

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