Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trouver une bonne occas, mission impossible ???
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Trouver une bonne occas, mission impossible ???
Auteur Message
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Message Trouver une bonne occas, mission impossible ??? Répondre en citant
Super merci pour le lien ! Et les millésimes vont de quelle date à quelle date alors ?

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mar 17 Juin - 09:01 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 17 Juin - 09:01 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Bon pour apporter ma petite contribution.
J'aurais pu vendre mon Sportser 1200 C de 2009 en mars de cette année pour 9500 euros. J'avais un acheteur qui désespérait de ne rien trouver de potable dans le coin (Languedoc).
Bon elle est en stage 1, avait peu de bornes (11000), il y avait une selle confort et est en état neuf, avec tous les entretiens Harley annuels, pneus neufs, etc. C'était une vieille annonce que j'avais passée en automne 2013, et j'avais finalement décidé de garder la brêle après réflexion. Je ne sais pas par quel miracle cette annonce était restée sur la centrale...
Bref, un type m'avait appelé, je lui avais dit que je n'étais plus certain de vouloir vendre, il a insisté. Je m'étais dit, pourquoi ne pas la lâcher finalement et passer sur une Dyna voire Softail. J'ai donc fait le tour des bécanes potentielles, mais quand j'ai vu les états des bécanes dans la région j'ai laissé tomber. J'ai compris pourquoi ma brêle intéressait ce gars. Il cherchait depuis un bail une bécane en état nickel. Et c'est vrai que la mienne neuve avec les accessoires (dont la selle confort et Sissy indispensables pour le duo) et le stage 1 reviendrait à environ 14000 euros. Et en plus l'acheteur potentiel recherchait mon modèle (avec la roue de mobylette Wink )

Et la cote postée en première page est totalement en-dessous du prix du marché il ne faut pas s'y fier. C'est l'offre et la demande qui fait les prix. Ce que je dis est un lieu commun mais c'est comme cela.

Ensuite au bout d'un moment les prix s'envolent même pour les japies. Ma vieille CBX 1000 achetée 16000 francs en 2000 vaut dans les 8000 euros aujourd'hui sur le marché.
Et je ne parle pas de ma 500 Four achetée 6000 francs en 1999 Mr. Green

Tout dépend vraiment de l'entretien, du suivi, de l'état et du sérieux du vendeur.

Quand je vois une Dyna de 2007, avec très peu de bornes mais complètement piquée par la rouille. Le gars qui habite près de la mer et qui ne met pas sa Harley dans un garage Rolling Eyes !

Et un truc con, la couleur. J'ai vu une Dyna récente, en stage 1 avec peu de bornes, qui ne partait pas car jaune, pourtant à un très bon prix ! Le gars n'avait eu aucun appel, hormis moi. Et une peinture ça ne coûte pas un bras. Il n'y a vraiment aucune règle pour les bécanes "à part" !
Bon je ne l'ai pas prise car au final je préférais largement la maniabilité et les performances de mon 1200.

Ven 20 Juin - 00:34 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Tu illustres bien un phénomène qui explique à mon avis les prix "dodus" qu'on voit parfois...
Même si ta bécane vaut les 9500€ Embarassed Effectivement, vu son kilométrage, on peut dire qu'elle est comme neuve !
Mais avoues que des bécanes avec 3 fois plus de kms que la tienne et 4 ans plus vieilles, affichés pratiquement au même prix, c'est du n'importe quoi ! Mr. Green Ca illustre un autre point : les occasions récentes (<5ans) sont bien plus intéressantes que les vieilles occasions !

Après je veux bien que certaines bécanes soient "collector" !
Mais enfin un Sportster de 2000 c'est juste une moto d'occasion plus toute jeune et largement dépassée par les derniers modèles sortis... Wink

Plus que d'offre et de demande, je dirais plutôt une évidence : il faut être deux pour faire affaire... Si t'es pas pressé de vendre, effectivement tu peux attendre l'acheteur prêt à mettre le prix fort...
Et j ai cette impression pour pas mal d'annonces : les vendeurs mettent en vente sans grande conviction de vouloir vraiment vendre, du coup ils mettent un prix dissuasif "pour voir" Mr. Green Après tout pourquoi pas, j'ai un copain qui dit "chaque matin un pigeon se lève..." Mr. Green

Toutes les annonces qu'on voit avec "pas d'offres ridicules, je ne suis pas pressé" Rolling Eyes

Ça tombe bien, moi non plus je ne suis pas pressé ! Ça fait 20 ans que je rêve d'une Harley, je peux encore en rêver 6 mois de plus Mr. Green

J'avais discuté comme ça avec un gars qui vendait sa voiture ancienne un prix dingue, je lui dis "vous vendrez jamais à ce prix" et le gars me dit "je sais mais c'est ma femme qui veut que je vende, comme ça elle est contente que j'ai mis une annonce et mois je suis tranquille que personne n'appellera... Pendant ce temps je garde ma bagnole" Mr. Green

Bref, comme le dit le vieil adage : "le temps c'est de l'argent" ! T'es pressé de vendre, tu vendras moins cher ! T'es pressé d'acheter, t'achèteras plus cher !

L'idéal, c'est quand un acheteur pas pressé rencontre un vendeur pressé Wink

Donc si vous êtes pressé de vendre, contactez moi Mr. Green

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Ven 20 Juin - 07:02 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Oui oui ce que tu écris est très juste. Et le monde de la collection, que j'ai fréquenté pas mal de temps, mais pour les bécanes, est totalement à part. La flambée de certains modèles ces dernières années est quand même hallucinante Shocked

Par contre le souci est que tu te retrouves avec un budget qui est pile poil celui qu'il ne faut pas avoir pour une Harley.
Aujourd'hui si tu veux quelque chose d'abordable et de juste il faut miser sur quelque chose de récente (moins de 5 ans). La cote s'effondre les premières années pour se stabiliser ensuite. Le budget idoine est donc autour de 8000/8500 euros. A ce prix-là les annonces intéressantes sont pléthores, avec des états normalement nickels et des kilométrages faibles. Mais encore faut-il ne pas choisir les régions maritimes... Mr. Green

Avec 6000/6500 tu te retrouves face à des bécanes qui ont vu du monde passer, bricolées, avec un historique flou, des états aléatoires, etc.
Mais regarde quand même du côté des concs. Je sais que alors que je cherchais, celui de mon bled, proposait quelques 883 à de bons prix et dans de très bons états. J'ai l'impression que ce modèle se revend bien moins bien. Bon les Iron n'existaient pas encore sur le marché de l'occase... Elles ont changé la donne...

Ven 20 Juin - 12:14 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Effectivement il y a un mois 1/2 le conc. Honda près de chez moi avait un Iron à vendre, enfin il était déjà vendu Mr. Green Je ne sais pas à quel prix...

Quitte à payer un 883 8500€, autant l'acheter neuf... Wink
Aller, le temps que j'en trouve une d'occas. qui me convienne, j'aurai mis assez de côté pour en acheter une neuve Mr. Green

En attendant je veille les annonces, on sait jamais, sur un malentendu... Wink

Ven 20 Juin - 12:32 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Non mais à 8500 Euros je pensais à un 1200, hein !
Tiens, une annonce qui a l'air pas trop mal : http://www.leboncoin.fr/motos/671951980.htm?ca=7_s

Ven 20 Juin - 12:59 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

un carbu stock superbe affaire Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 20 Juin - 13:46 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

La vous m'étonnez les gars, vous trouvez ce 883 de 2005 à 6900€ plus intéressant que le 1200R de 2008 à 6500€ ??? Bon OK le 883 a 23000, le 1200 40000... Alors quoi, une Harley est rincée à 40000 ?

Ven 20 Juin - 21:28 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Non mais un carbu de 2005 qui n a pas été tripatouillé c est une perle rare Mr. Green

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 20 Juin - 22:33 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

webvince a écrit:
La vous m'étonnez les gars, vous trouvez ce 883 de 2005 à 6900€ plus intéressant que le 1200R de 2008 à 6500€ ??? Bon OK le 883 a 23000, le 1200 40000... Alors quoi, une Harley est rincée à 40000 ?

Si tu veux le texte de l'annonce me laisse un peu perplexe :
"sportster raodster noir
entretient chez HD
1er naim , révision faite"

3 lignes laconiques (et accessoirement 3 fautes). Je sais pas, mais moi ça ne me donne pas envie...

Bon après elle a l'ai stock niveau moteur vu le plastique noir du filtre à air et les pots. Faut voir l'entretien et les consommables. A 40000 y a des trucs à faire...

Et tu peux trouver facilement l'adresse du gars via google, donc ça c'est un bon point... A toi de voir, hein !

Sam 21 Juin - 00:09 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Aaah ! C'est sur c'est pas du Baudelaire cette annonce Mr. Green
Mais est-il besoin de savoir faire des phrases pour bien s'occuper de sa moto ? Wink On est pas marins Mr. Green ("c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases" Mr. Green )

Bon, sur le papier elle peut être intéressante, quoi ?
Coté modifs on dirait qu'il n'y a guère que la plaque et le feu arrière qui ont été changés, non ?
4 mois qu'elle est en vente, je le laisse mariner encore 2 mois et je la négocie à 6000 Mr. Green

Sur le bilan occasion de moto-net ils indiquent pour la révision des 40000 : vidange + filtre, contrôles... Ca a l'air d'une révision toute bête à la portée du bricoleur moyen... Me trompe-je ? Bon, faut voir si les précédentes ont été faites dans les règles...

Toujours sur moto-net ils indiquent :

1 600 : vidange + filtre, vidange boîte, contrôles.
8 000 : vidange + filtre, contrôles.
16 000 : vidange + filtre, vidange boîte, contrôles.
24 000 : idem 8 000.
32 000 : idem 16 000 + bougies.
40 000 : idem 8 000.
48 000 : idem 16 000 + roulements de bras oscillant, vidange fourche.

C'est tout bon ? Sinon on trouve ça où les préconisations d'entretien ?

Sam 21 Juin - 09:34 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Ca fait 4 mois qu'elle est en vente ??? Shocked

Contacte le gars pour savoir s'il a eu des touches !
40000 c'est pas énorme pour une Harley. Par contre dans mon manuel d'entretien pas mal de vérifications et d'entretiens qui doivent être à jour à 40000 bornes. Là j'ai pas le temps de scanner mais ça doit se trouver sur le net. Même si ce n'est pas énorme 40000 bornes, une bécane ça s'use, hein. Et comme dit même si l'entretien des 40000 semble tout bête, il faut que les précédents aient été faits de façon nickel. Et 40000 sans stage 1, bizarre...

A mon avis tu peux d'ores et déjà négocier aujourd'hui à 6000.
Tu l'as appelé ou non ?

Concernant l'annonce, ben je sais pas, mais moi quand je vends mes véhicules je suis très précis, ça inspire confiance et ça élimine les rigolos.
Et on ne demande pas du Baudelaire, mais au moins un inventaire (à la Prévert... ?).

Sam 21 Juin - 10:29 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

"J'avais discuté comme ça avec un gars qui vendait sa voiture ancienne un prix dingue, je lui dis "vous vendrez jamais à ce prix" et le gars me dit "je sais mais c'est ma femme qui veut que je vende, comme ça elle est contente que j'ai mis une annonce et mois je suis tranquille que personne n'appellera... Pendant ce temps je garde ma bagnole" Mr. Green"

Okay Mr. Green Mort de Rire

Sam 21 Juin - 10:36 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

"Tu illustres bien un phénomène qui explique à mon avis les prix "dodus" qu'on voit parfois...
Même si ta bécane vaut les 9500€ Embarassed Effectivement, vu son kilométrage, on peut dire qu'elle est comme neuve !
Mais avoues que des bécanes avec 3 fois plus de kms que la tienne et 4 ans plus vieilles, affichés pratiquement au même prix, c'est du n'importe quoi ! Mr. Green Ca illustre un autre point : les occasions récentes (<5ans) sont bien plus intéressantes que les vieilles occasions !"

c est ce que je commence à penser .... ce qui veut dire qu il va falloir que j augmente mon budget , un peu quand même.

Sam 21 Juin - 10:46 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Le gars a remis l'annonce le 30 mai après expiration de sa précédente annonce... Comme les annonces restent 3 mois sur Leboncoin, elle est en vente depuis 3 mois et 3 semaines très exactement Wink

Je te rassure, ce n'est pas la première que je vois des becanes en vente depuis des mois et c'est pas pour autant que le prix baisse ou devient négociable...
Mais bon un coup de file n'engage à rien... Car j'ai déjà essayé le mail sans succès..

Et oui Thiriami, un sportster à 6000€, je commence à plus trop y croire... Mon Solex a encore de beaux jours devant lui Mr. Green Quoique là aussi la cote monte, t'as intérêt à l'attacher pendant que tu parles de ses miches avec la boulangère Mr. Green

Sam 21 Juin - 13:34 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Trouver une bonne occas, mission impossible ???

Aujourd’hui à 21:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 913, 14, 15  >
Page 8 sur 15

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation