Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Trouver une bonne occas, mission impossible ???
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Trouver une bonne occas, mission impossible ???
Auteur Message
Biker Ghost
Sportster

Masculin

Message Trouver une bonne occas, mission impossible ??? Répondre en citant
!!!

Dernière édition par Biker Ghost le Dim 5 Oct - 23:43 (2014); édité 1 fois
Sam 28 Juin - 18:06 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Juin - 18:06 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Citation:
Donc je me dis que le seul bénéfice du stage 1 semble être finalement la baisse de la température de fonctionnement (j'ai lu ailleurs que le cylindre arrière rendrait l'âme à plus ou moins brève échéance à cause de ça ...) ?

ca me pousse a poser une ptite question:
J'avais lu y'a un paquet d' années de ça, que pour eviter les surchauffes des cylindres mal refroidis (les 2 du milieu sur un 4 pattes, ou l'arriere sur un V-twin), qu'il etait de bon ton d'enrichir le melange sur les carbus de ces cylindres. En est t il pareil avec l'injection? Est il possible de n'enrichir q'un seul injecteur? J'avais hesité a poser la question (peur de passer pour un blaireau, peut etre Embarassed ) quand j'ai fait faire le flashage de mon ECM pour le stage I

Sam 28 Juin - 22:50 (2014) Visiter le site web du posteur
stefd30
Modérateur

Masculin

jackololo a écrit:
Citation:
Donc je me dis que le seul bénéfice du stage 1 semble être finalement la baisse de la température de fonctionnement (j'ai lu ailleurs que le cylindre arrière rendrait l'âme à plus ou moins brève échéance à cause de ça ...) ?

ca me pousse a poser une ptite question:
J'avais lu y'a un paquet d' années de ça, que pour eviter les surchauffes des cylindres mal refroidis (les 2 du milieu sur un 4 pattes, ou l'arriere sur un V-twin), qu'il etait de bon ton d'enrichir le melange sur les carbus de ces cylindres. En est t il pareil avec l'injection? Est il possible de n'enrichir q'un seul injecteur? J'avais hesité a poser la question (peur de passer pour un blaireau, peut etre Embarassed ) quand j'ai fait faire le flashage de mon ECM pour le stage I

quand tu optimise ton stage 1 les valeurs sont différentes d'un cylindre à l'autre donc oui tu peux en enrichir un plus que l'autre c'est meme toujours le cas que tu soit stock ou stage 1 Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 28 Juin - 23:05 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est un des avantages de l'injection... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 28 Juin - 23:26 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Ben oui c'est vrai ça, pourquoi certains sont-ils aussi réfractaires à l'injection ???

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Dim 29 Juin - 08:59 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

la recherche de l'authenticité, je pense. mais a ce tarif là, on serait encore a rechercher un moteur a soupapes laterales. ce que certains puristes font d'ailleurs. Pour moi l'injection ca me va. Chacun voit midi à sa porte Wink

Dim 29 Juin - 17:14 (2014) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Sauf à vouloir faire dans la Harley ancienne, autant vivre avec son temps en effet Wink Et on en revient à ce que je disais precedemment : les modeles a carbu devraient decoter nettement plus !
Apres le stage 1 est peut etre plus simple ou moins honereux, du moins j'espère qu'une paire de gicleurs coute moins cher qu'un boitier pour la carto !

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Dim 29 Juin - 21:03 (2014)
ludo83
Sportster

Masculin

salut a tous

je m'incruste sur le sujet pour avoir vos impressions svp...

j'ai une proposition pour un iron de 2010 avec stage 1 avec 8000km à 7000€

qu'en pensez vous?

merci

ludo
Dim 29 Juin - 21:08 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

webvince a écrit:
Sauf à vouloir faire dans la Harley ancienne, autant vivre avec son temps en effet Wink Et on en revient à ce que je disais precedemment : les modeles a carbu devraient decoter nettement plus !
Apres le stage 1 est peut etre plus simple ou moins honereux, du moins j'espère qu'une paire de gicleurs coute moins cher qu'un boitier pour la carto !

C'est tout le contraire!

Et passé un certain âge, les bécanes recommencent même à prendre de la valeur... Et c'est tant mieux parce que c'est pas de la daube en plastoc avec mixeur intégré!

- Fuck the stock !
Dim 29 Juin - 21:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

ludo83 a écrit:
salut a tous

je m'incruste sur le sujet pour avoir vos impressions svp...

j'ai une proposition pour un iron de 2010 avec stage 1 avec 8000km à 7000€

qu'en pensez vous?

merci

ludo

Paz assez d'infos pour te donner une réponse.

- Fuck the stock !
Dim 29 Juin - 21:20 (2014)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
webvince a écrit:

C'est tout le contraire!

Et passé un certain âge, les bécanes recommencent même à prendre de la valeur... Et c'est tant mieux parce que c'est pas de la daube en plastoc avec mixeur intégré!

Ouais, qu'une becane de 30 ans soit collector, je veux bien, mais une becane de 12 ans ça fait un peu jeune non ? Sauf série très spéciale...
Et encore les Harley des années 70-80 ne semblent pas être une sinécure...

Lun 30 Juin - 06:26 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

webvince a écrit:
Bon, vous allez me dire que je suis têtu Mr. Green

Mais admettons que les perfs d'un modèle stock me suffisent... Admettons même qu'un modeste 883 me suffise (et apparemment je ne serais pas le seul vu le nombre de membres de ce forum qui ont un Iron...).

Il semble bien que le stage 1 sur un 883 n'apporte pas une amélioration justifiant l'investissement (mais si des propriétaires de 883 "stagisé" peuvent me donner leur ressenti avant/après, je suis preneur !)...

Dans ce cas, n'est-il pas moins honéreux, pour obtenir le même résultat, de monter un radiateur d'huile ?

Ouais têtu, c'est le mot Mr. Green
Stock ou stage 1 c'est le jour et la nuit, point barre.
Tu passes d'une mobylette à une 125.

Faudrait que tu nous dises ce que tu veux vraiment, ce serait plus simple.

J'ai l'impression que ce n'est qu'une histoire de budget, non ? Dans ce cas dis-nous quel est ton budget maximum.
On ne peut pas te rassurer en te disant qu'un 883 stock à 5000 euros sera la panacée.
C'est bien simple : le 883 est anémique, le 1200 stock, c'est bof et quand tu passes en stage 1 c'est le nirvana. Même les softails ne sont pas à la hauteur point de vue sensations moteur.
Si on veut une Harley, il faut y mettre le prix, c'est malheureusement comme cela Neutral
Effectivement en prenant de l'âge le prix ne chute plus, le passage à l'injection y fait.
J'ai d'abord acheté un 1200 carbu puisque tout le monde n'en disait que du bien sur les divers fora. 2 semaines après mon conc avait le même modèle en injection bien plus récent et avec bien moins de bornes pour une différence de prix minime. J'ai essayé, j'ai décidé de faire l'échange. Je ne regrette absolument pas. Surtout après être passé en stage 1 un an après.

Lun 30 Juin - 16:03 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

Citation:
le 883 est anémique, le 1200 stock, c'est bof et quand tu passes en stage 1 c'est le nirvana

assez vrai: d'origine le 883 est vraiment typé "longue course". Mais le 1200 est correct. Le stage I qui a été fait sur ma brêle ne l'a pas transformé en avion de chasse. Je consomme peu et le bruit a changé. Elle respire carrement mieux. Mais de là a dire que c'est une revolution...
A contrario, pendant une manif FFMC, un 883R m'a laissé sur place (faut dire que je roulais au pas...)lors d'une ptite acceleration sur 200m Shocked Au vu du demarrage et du bruit, je suis pas sur qu'il se soit arreté au stage I, celui là Rolling Eyes

Lun 30 Juin - 17:01 (2014) Visiter le site web du posteur
webvince
Sportster de bronze

Masculin

C'est plutôt une question de savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix si je puis dire Wink
Les avis semblant très partagés sur pas mal de points : stage 1 "indispensable" pour certains ou "pas révolutionnaire" pour d'autres... 883 "bien suffisant" pour le grand nombre d'acheteurs d'Iron mais "anémique" pour les inconditionnels du 1200...

J'ai envie d'une Harley pour le look, pour le son, parce que justement je me tape des perfs... Pour la balade dominicale tranquille, pas pour rejouer "Easy rider" ! Et comme je lisais quelque part, j'ai appris à prendre les ronds-points en 2eme à l'auto-école, alors "la super souplesse que tu peux reprendre en 5eme à 50", ben comment dire... La boite de vitesse, elle sert à quoi ? Mr. Green

Sinon ce que vous dites en substance c'est qu'une Harley ça coûte les yeux de la tête pour avoir un brêlon désagréable au possible, pas péchu, pas souple, pas confortable et qu'il faut y remettre un bras pour avoir la même chose qu'une japonaise qui vaut 2000€ de moins au départ Question Mr. Green je n'ose y croire... Surtout quand je vois la belle proportion de machines stock dans les annonces... Enfin quoi, elles sont si pourraves que ça les Harley à la sortie d'usine ?

Bon, allez-y vous pouvez sortir la potence pour me lyncher Mr. Green

Mar 1 Juil - 06:38 (2014)
Biker Ghost
Sportster

Masculin

!!!

Dernière édition par Biker Ghost le Dim 5 Oct - 23:43 (2014); édité 1 fois
Mar 1 Juil - 07:13 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Trouver une bonne occas, mission impossible ???

Aujourd’hui à 09:21 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15  >
Page 12 sur 15

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation