Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
ahnakyn a écrit:
je suis face à un dilemme : vendre la daytona et m’assagir à bord de ce FORTY-EIGHT ou remettre çà à plus tard… Confused

Vraiment une décision difficile car la daytona est pour moi la meilleure bécane que j’ai possédé et ne posséderai jamais Crying or Very sad

Si tu penses que la Daytona est la meilleure bécane, abstiens toi pour le moment de rouler HD. Le gap est énorme et il est fort probable que tu ne t'aclimates pas.

Rouler HD c'est un avant tout un état d'esprit. Si tu ne l'a pas c'est mort d'avance.

Wink

@+ Fred.

c est pour ca que j ai fait mon petit discours
ca ma fait penser a certains du forum qui on revendu tres tres rapidement....(on en avait d ailleurs parle a la base sous marine si tu te rappel fred)

Dim 8 Mai - 17:19 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Mai - 17:19 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste Répondre en citant
phenri a écrit:
hdmanillac a écrit:
J'oubliais: Dans ton CR tu mentionnes le 12 comme étant plus péchu que le 8 ce qui est normal à priori par contre tu oublies ou t'as pas remarqué que le 8 est beaucoup plus souple que le 12 à bas régime. Il reprend sans sourciller en sous régime alors que le 12 refuse catégoriquement. C'est un point important pour qui compte utiliser sa bécane au quotidien pour aller bosser en ville par exemple.

Okay

@+ Fred.

Mais ça je n'y crois pas beaucoup. Le couple dépend directement de la cylindrée : 1200 > 883. Ce qui peut donner l'impression d'un couple supérieur, peut-être, c'est la valeur de démultiplication en sortie de boite, légèrement plus courte sur l'Iron. Personnellement, après mon Stage 1 je reprends à 1500 tr/mn sans cogner, je ne sais pas ce que ça donne sur un Iron.

Les arguments pour l'Iron, il y en a, c'est 1. le prix 2. les jantes (d'ailleurs j'en cherche), c'est déjà bien, mais le couple Rolling Eyes

Pour en revenir au posteur original, si tu aimes l'esthétique et la position sur l'Iron, il faut prendre un Iron et le kiter à 1200 ou 1250, ou bien prendre directement un Nightster.

Je parle pas du couple. Je parle de souplesse uniquement. Le 12 est moins souple que le 8. C'est comme ça. Faut le savoir.

Okay

@+ Fred.

Dim 8 Mai - 17:57 (2011)
ahnakyn
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos commentaires! Je comprends très bien le discours de certains, c'est vrai que l'on peut craquer pour une bécane pour le regretter rapidement par la suite!

Je ne suis pas à 100% c'est clair dans l'esprit HD. D'ailleurs pendant les essais j'avais encore mes habitudes d'arsouilleur et non de cruiseur! En fait les choses ne sont jamais toutes blanches ou toutes noires mais constituées d'une variété infinie de gris. Une part de moi-même a envie de changement, de sagesse alors qu'il y a encore et toujours également une partie plus fougeuse et avide de sensations fortes. Mais là la raison se fait oppressante, le plaisir moindre que par le passé. Confused

J'ai roulé en Opel Speedster, très difficile de rouler pèpère et se balader! J'ai roulé également en MG TF et là je cruisais...Tout cela pour dire que si c'est évident que c'est le conducteur qui choisit sa façon de piloter, le style de pilotage dépend néanmoins de la monture. Je pense que nombre d'entre vous sur ma daytona aurait bien du mal à garder la tête froide tout simplement car cette moto incite à essorer la poignée et ne se révèle finalement agréable que dans cette configuration. Rouler en HD calme les ardeurs à mon sens, sans pour autant les supprimer!

Rien n'est simple décidément... Neutral

Ps: quand j'écris que la dayona est la meilleure moto que je posséderai, je parlais en terme de performances...pas en terme de plaisir que l'on peut avoir!
Dim 8 Mai - 18:54 (2011) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Certes je comprends ton désarroi.
Je roule tranquille avec mon Nightster mais de temps en temps elle me permet de me faire plaisir dans les virolos. Cependant si je devais poser mon cul sur ton Daytona je suis sûr que je repartirais dans mes vieux travers. Mais pour autant, lorsque je suis sur ma brêle et que je croise des gars en sportive en train d'arsouiller ça ne me donne même pas envie.
Dim 8 Mai - 18:58 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le sporty a un gros avantage, c'est que c'est lui qui donne le tempo. Dès que tu le brutalises un peu il te rappelle vite à l'odre...

Il devient pataud, lourd, la boite est lente, ca racle de partout, ca freine pas, la partie cycle est limite, t'en prends plein la gueule et les bras, t'as les pieds qui s'arrachent des cale pieds bref, tu reviens très vite à une conduite bon papa...

Mr. Green

Et finalement c'est là qu'il s'apprécie le plus: enrouler sur le couple à 2500rpm, l'entendre hurler à 90km/h quand tu ouvres en grand (pas longtemps), toujours rechercher le bon rapport entre 2000 et 3000 rpm. Au feu, faire un départ canon sur 50m et lacher tout ce qui roule (ok après 50m, tout ce qui roule te repasse devant...) C'est le biker qui est dressé pas la monture !

Okay

@+ Fred.

Dim 8 Mai - 19:25 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

et apres on dit que c est une moto de gonzesse ..... Mr. Green

Dim 8 Mai - 19:30 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Et finalement c'est là qu'il s'apprécie le plus: enrouler sur le couple à 2500rpm, l'entendre hurler à 90km/h quand tu ouvres en grand (pas longtemps), toujours rechercher le bon rapport entre 2000 et 3000 rpm. Au feu, faire un départ canon sur 50m et lacher tout ce qui roule (ok après 50m, tout ce qui roule te repasse devant...) C'est le biker qui est dressé pas la monture !

Okay

@+ Fred.

C'est sûr, belle description. Essaie de recoller à une bécane moderne, genre un 600 roadster, et tu comprends vite que vous n'êtes pas dans le même espace-temps, plus clairement, toi tu es resté en 1957 ou un peu après.

Ou alors faut être très doué Smile

Dernière édition par phenri le Dim 8 Mai - 19:38 (2011); édité 1 fois
Dim 8 Mai - 19:30 (2011)
Jacky
Sportster d'argent

Masculin

Déjà je te félicite pour ce superbe compte rendu que j'ai lu jusqu'au bout avec attention . Je pense que t'es peut être pas encore prêt à franchir le pas et tu devrais encore bien réfléchir . Rouler en Hd c'est presque une religion , une autre façon d'aborder le bitume . 
Le son c'est normal en configuration d'origine faut pas s'attendre à des miracles , une bonnes paires de vances et ta bécane va patatotiser correctement  Mort de Rire

Réfléchis bien , refait quelques essais et prends ton temps pour te décider . ça serait con d'acheter et de revendre dans 6 mois quand tu verra les japonaises te doubler comme des balles et que tu pourra pas lutter  Mort de Rire  . 
Sinon , pourquoi pas une bonne occaz ? ça te permettrait de garder ton bolide et te t'orienter sur un 1200 à un prix abordable , non  ? 

Dim 8 Mai - 19:34 (2011) MSN
Jeannot
Sportster de bronze

Masculin

Ton CR est très plaisant à lire Okay

je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis que le style de pilotage dépend pas mal de la monture
La semaine dernière j'ai passé l'aprem sur un buell, prendant que mon iron était en révision...le constat : tant qu'on peut allumer, on allume, personne ne peut y resister. J'ai aimé la conduire une aprem, mais passer mon temps à attendre de pouvoir tourner la poignée pour prendre du plaisir ce n'est pas pour moi.

Avec mon iron, je prend un pieds énorme, sans flipper de me prendre un mur! et ça c'est génial!

Pour l'esprit biker, il se résume, pour moi, à prendre mon pieds en roulant pépère!

Pour résumer, si tu as pris conscience que l'arsouille te plaisait moins qu'avant il est peut être temps de changer de style de conduite.

et quand les mecs en Jap' te doublerons pleine balle, tu leur souhaitera juste, le sourireau lèvre, le potato dans les oreilles, de vivre ce que t'es en train de vivre, le cul callé sur ton sportster...
Jeu 12 Mai - 14:07 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Jeannot a écrit:
et quand les mecs en Jap' te doublerons pleine balle, tu leur souhaitera juste, le sourireau lèvre, le potato dans les oreilles, de vivre ce que t'es en train de vivre, le cul callé sur ton sportster...

+ 1200
Okay
Jeu 12 Mai - 21:21 (2011)
ahnakyn
Sportster de bronze

Masculin

Arrêter vous me donner trop l'envie de craquer... Embarassed
Jeu 12 Mai - 21:23 (2011) Visiter le site web du posteur
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ce n'est pas du tout le but. Mr. Green
Jeu 12 Mai - 21:26 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

mais c est si plaisant un bon twin, qui potatote et qui fait vibrer ton corps de GOOD VIBRATION Okay
enfin je dis ca comme ca moi Mr. Green

Sam 14 Mai - 08:29 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Je rejoins tout le monde pour effectivement dire que ton CR est très plaisant, surtout quand on connait l'esprit bridé des roulants jap' envers Harley Laughing

Je viens d'un Z750, donc pas la meilleure freineuse ni colleuse au parquet, mais une moto joueuse qui a des watts quand on en demande.
J'ai toujours aimé les Harley, surtout les bobber, mais ne me voyais pas avant quelques décennies encore rivé dessus.

Deux choses m'ont fait franchir le cap : comme Mr Green, la répression actuelle mais surtout la 48 ! Tout à fait le style Harley pour moi, façon Equipée sauvage et Streets of fire. (bon et un peu mon boss qui l'a franchit un an avant et me tannait les oreilles avec des "si t'essaies t'es mort".)

Comme tu l'as remarqué et beaucoup l'ont dit, c'est un vrai vélo, ça freine pas, ça frotte, on est limité sur l'angle mais on en veut plus, et bien dis toi que sur mon trajet quotidien, certaines courbes ou certains S s'avalent à la même allure qu'avec mon Z (plus vite ça passait, mais je me serai mis en mode arsouille), là je suis en cruisin' bien enroulé et en fait ma vitesse de passage en courbe est la même sauf que plus grisante aujourd'hui.
En somme, tu peux combiner les deux (le sentiment d'arsouiller seulement car tu atteins vite les limites de la moto et tu le fais pas longtemps) et surtout le mode "dos rond, les jambes allongées sur les commandes avancées et le bras gauche accoudé sur ton genou (voir les deux bras lors des longues lignes droites ou peu viroleuses sous cruise)" et t'enroule... Pour profiter pleinement de la traction, tu accélères 5 secondes, tu restes sur l'élan, puis tu commences par cycle de 5-10 secondes...

(seul regret, parfois, quand un caisseux te fait une crasse, tu peux pas tomber deux rapports pour partir rageur, sinon tu recules Mr. Green )

Bref, si tu passes le cap mais que tu ne t'y fais, au pire, tu ne perdrais pas grand chose du fait de la faible décôte des HD...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 14 Mai - 14:37 (2011) Visiter le site web du posteur
mitch
Sportster

Masculin

Citation:
(seul regret, parfois, quand un caisseux te fait une crasse, tu peux pas tomber deux rapports pour partir rageur, sinon tu recules Mr. Green )

j'avoue, quand tu dis ça, ça m'inquiète un peu quand même... Hey quand même, si un con roule devant, change d'allure, est imprévisible, on peut le doubler si il est à 90? Vous me faîtes peur...
Sam 14 Mai - 19:35 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste

Aujourd’hui à 19:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation