Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste Répondre en citant
T'inquiètes pas, ça a la patate une Harley, un couple d'enfer. Very Happy
Sam 14 Mai - 19:41 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 14 Mai - 19:41 (2011)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste Répondre en citant
mitch a écrit:
Citation:
(seul regret, parfois, quand un caisseux te fait une crasse, tu peux pas tomber deux rapports pour partir rageur, sinon tu recules Mr. Green )

j'avoue, quand tu dis ça, ça m'inquiète un peu quand même... Hey quand même, si un con roule devant, change d'allure, est imprévisible, on peut le doubler si il est à 90? Vous me faîtes peur...

Oui t'inquiètes pas, ça double un 48 et même des sportives parfois Razz
Ça peut même rouler plus vite que je ne l'aurai cru... (mais shut, c'est pas fait pour ça, c'était juste un test scientifique)

Mais c'est différent, l'anticipation est un peu plus importante...
Je me souviens d'une fois, je suivais mon boss, lui en Electra, moi en Z, on double un bus, arrivé au feu suivant, je lui demande pourquoi il a freiné... ??? Bah non, il a rien fait, l'allonge n'est juste pas la même... Mais à l'usage ça gêne pas car ton approche et ta conduite est différente ^^

En tout cas l'expérience que tu cites n'est pas liée à un manque de reprise pour éviter un con, mais plus: tu l'as évité, tu te mets à sa hauteur pour lui expliquer ton point de vue, puis pour calmer ta frayeur, tu tombes deux rapports et pars rageur, ça soulage... bah là c'est juste plus possible sur l'autoroute... ou alors sans tomber de rapport ^^

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 14 Mai - 21:09 (2011) Visiter le site web du posteur
ahnakyn
Sportster de bronze

Masculin

Etant en mode tatage depuis une dizaine de jours, ayant même beaucoup de mal à m'endormir le soir, j'ai enfin pris ma décision...

Mais tout d'abord, avant de vous exposer mon choix, quelques explications:

Hier, je décide d'aller à moto pour essayer quelques équipements. Là à bord de ma dayto, comment dire, je m'y sens super à l'aise (normal je l'ai depuis un an me dirai vous) mais c'est plus que çà, cette brêle et moi, y'a quelque chose en plus que ce que j'ai pu avoir avec mes précédentes motos: je l'aime quoi! Very Happy Là je me dis, je peux pas la vendre.... Neutral

Je me rend donc à Seclin, passe chez Dainese et termine mon après-midi chez HD. Là je regarde la 48, toujours aussi belle, y'à pas à dire. Allez, je redemande un essai de la belle, histoire de pas faire de conneries sur un coup de tête!

A son bord, c'est toujours aussi plaisant. Je change de parcours, passe sur quelques dos d'âne. Pour moi l'amortissement est ferme mais je ne l'ai pas trouvé aussi mauvais que ce que j'ai pu lire. Venant d'une d'une daytona qui est assez bout de bois, le manque de confort ne me frappe pas! La position, les pieds en avant est un régal. Le seul point négatif, c'est qu'avec la selle d'origine et les commandes avancées, en cas de franches accélérations, on ne se sent pas bien maintenu...et donc partir en arrière! Le moteur est bien sympa, çà tracte très correctement! Twisted Evil

Il est temps de rendre la moto, sourire aux lèvres: "C'est la deuxième moto idéale"! Cool Sans ma daytona dans le garage, c'est sûre, j'aurais signé le bon de commande! Là, je suis encore trop attaché à mon anglaise pour la revendre. Embarassed Je vais attendre d'avoir fini le prêt de ma dayto et dans une grosse année, j'envisage serieusement l'achat d'un 48 pour tenir compagnie à mon anglaise! Twisted Evil

Merci pour vos commentaires et d'avoir suivi mon périple vers HD... Okay
Dim 15 Mai - 07:58 (2011) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Et bien voila une sage décision ! C'est bien d'avoir les 2 et de choisir avant chaque sortie.

Okay

@+ Fred.

Dim 15 Mai - 08:00 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Et bien voila une sage décision ! C'est bien d'avoir les 2 et de choisir avant chaque sortie.

Okay

@+ Fred.

+883 Okay
tiens nous au courant quand tu auras franchi le pas

Dim 15 Mai - 10:01 (2011)
Icepik
Sportster d'or

Masculin

ton apprentissage tu dois poursuivre Ahnakyn ... Okay

Mer 15 Juin - 22:24 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

c'est une sage précaution qu'un peu de recul Okay
même si je suis moyennement placé pour en parler ... Mr. Green
faut "sentir la chôse" sinon ça sera du regret  

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 15 Juin - 22:58 (2011)
ahnakyn
Sportster de bronze

Masculin

Ben je pense que finalement je vais me diriger vers un gros mono de chez KTM.

La HD me parait finalement un peu trop chère au vue des qualités dynamiques proposées (mauvais freinage et amortissement).

Et je pense qu'un mono me premettra de prendre des chemins que je ne prends pas en dayto...alors que la HD c'est les mêmes parcours en gros mais en mode balade!

Qui sais peut-être un jour en 3ème moto (faut juste gagner au lotto entre temps) Cool
Jeu 16 Juin - 18:39 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

tu vois , prendre son temps c est prendre (en theorie) la bonne decision

beaucoup ne reflechissent pas, achete une hd , et apres tres peu de temps les revendent,
toi au moins tu as pris ton temps et j espere pour toi fait le bon choix Okay Okay

Jeu 16 Juin - 18:43 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

ballade un poil dynamique c'est pas impossible Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 16 Juin - 22:48 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

hdmanillac a écrit:
ahnakyn a écrit:
je suis face à un dilemme : vendre la daytona et m’assagir à bord de ce FORTY-EIGHT ou remettre çà à plus tard… Confused

Vraiment une décision difficile car la daytona est pour moi la meilleure bécane que j’ai possédé et ne posséderai jamais Crying or Very sad

Si tu penses que la Daytona est la meilleure bécane, abstiens toi pour le moment de rouler HD. Le gap est énorme et il est fort probable que tu ne t'aclimates pas.

Rouler HD c'est un avant tout un état d'esprit. Si tu ne l'a pas c'est mort d'avance.

Wink

@+ Fred.

Peux pas mieux dire. Ton CR est très bien mais si tu penses toujours que la Daytona est la meilleure moto pour toi, eh bien garde la. C'est un coup à regretter, ça fera encore un sportster de moins d'un an et moins de 3000 bornes en occase ...
Le feeling "insuffisant" du 883 est un immense classique parmi tout les motards habitués à des motos puissantes qui s'orienteront naturellement vers le 1200. Essaie peut-être le XR 1200 ?

EDIT : j'avais pas vu qu'il y avait 3 pages  Mr. Green
Bonne route en daytona l'ami  Okay

Ven 17 Juin - 09:47 (2011)
ahnakyn
Sportster de bronze

Masculin

Suis content d'avoir eu vos avis! De toute manière vu le prix des besyiaux, faut jamais se précipiter dans l'achat d'une bécanne surtout si elle diffère beaucoup de ce que l'on a ou a connu!

Je pense honnêtement qu'un jour je posséderai une HD mais pas encore pour le moment!
Ven 17 Juin - 13:23 (2011) Visiter le site web du posteur
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Je suis dans le même cas que toi, mais l'achat d'une harley ne me fait pas peur car au cas ou ça me plaise pas, on peut voir que ça se revends trés bien à des prix plus que correct.
Ven 17 Juin - 15:19 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ben faut pas abuser non plus. Il y a beaucoup de sportsters sur le marché. Et même a prix correct et avec de bons équipements il y en a certains qui restent longtemps en vente.
Une Harley, il faut être prêt ou fait pour ça. Ca ne s'achète pas en se disant "tiens je vais me prendre une Harley", surtout si on roulait en japy avant. C'est fini les vitesses de fou furieux, de pencher comme un furax dans les virages ou bien de comparer les bandes de la peur sur le pneu arrière. Harley c'est prendre son temps et avec un "confort" différent des standards japonais ou européens.
Si tu te sens d'accepter tout ça, alors fonces. Si tu as des doutes, pèses le pour ou le contre. Je trouve dommage de revendre une bécane qui a un an et 1000 kms au compteur parce que le gars s'est aperçu qu'il avait fait une erreur.
Ven 17 Juin - 15:30 (2011)
Icepik
Sportster d'or

Masculin

Ca dépend ça fait des heureux en occaz , j'ai un ami qui vient d'acheter un 48 en stage 1 avec sacoche , pouf pour 10 000 Euros avec 3000 Bornes
un ex possesseur de japy déçu était le vendeur Okay

Ven 17 Juin - 17:03 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste

Aujourd’hui à 15:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation