Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste Répondre en citant
d'un autre coté je sais pas si il faut vraiment allez chez le psy pour ça Mr. Green

moi je n'y connaissais que DALLE autant en moto qu'en HD et je l'ai achetée avant même la permis en poche

au final c'est peut être la meilleure solution pour pas avoir de regrêts ? Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 17 Juin - 18:30 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 17 Juin - 18:30 (2011)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste Répondre en citant
Il suffit de réfléchir un peu, on achéte pas une harley pour tapé des chronos, on achete pour cruiser, pour les good vibes, pour le look, pour le son... enfin moi c'est pour ça.
Ven 17 Juin - 18:42 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ok avec toi BESTIAL mais malgré tout certains ne s'y font pas.
Moi je ne regrette absolument pas. Embarassed
Ven 17 Juin - 23:34 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

c est sur , certains achetent pour le look , et regrette apres quelques km ; la conduite etc

Sam 18 Juin - 09:07 (2011)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

Non je ne pourrais plus faire de piste avec mon 48 ? faut que je range mes sliders ? lol
Sam 18 Juin - 09:29 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

BESTIAL a écrit:
Non je ne pourrais plus faire de piste avec mon 48 ? faut que je range mes sliders ? lol

les miens sont encore chez le marchand ! Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Sam 18 Juin - 23:11 (2011)
mlaurent666
Sportster de bronze

Masculin

Je suis exactement dans la même position... Sauf que je vais garder une jap dans le garage. Une FZS 600.
J'ai eu la dayto... c'est une moto superbe en tout point de vue... mais vraiment trop pousse au crime...
J'attends que les finances remonte un peu et en fin d'année ou debut 2012 a moi le 1200... j'ai essayé, ca fait 6/8mois que j'y réfléchis et je fonce.
Papa de 2 petites filles + repression + envie de cruser + marre des grosses bourres sans regarder autour etc... JE SUIS PRET pour les vibrations et LE son !

Et la FZS reste pour le coté utilitaire fiable et pas cher ou pour quand j'aurais une envie de monter dans les tours...

Par contre... nouveau problème... 48 ou Nighster... mais ce n'est pas le sujet ici...
et 10000 le 48 équipé quasi neuf... j'aimerais bien !

Mer 6 Juil - 13:55 (2011)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

ouais il y a un temps pour tout, quand j'avais 20 ans je voulais la moto la plus puissante, la plus rapide, puis j'ai voulu la moto la plus maniable/rapide puis je suis venu au twin rapide lol et maintenant au twin vibrant, au twin plaisir.
Mer 6 Juil - 14:57 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

BESTIAL a écrit:
ouais il y a un temps pour tout, quand j'avais 20 ans je voulais la moto la plus puissante, la plus rapide, puis j'ai voulu la moto la plus maniable/rapide puis je suis venu au twin rapide lol et maintenant au twin vibrant, au twin plaisir.

et apres le twin vibrant ???
Mer 6 Juil - 14:58 (2011)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

bah je crois que j'aurais fait le tour, j'espére que le syndrome de l'arsouille est belle et bien passé et y rester, peut être que se sera le trés gros twin vibrant ! lol
Mer 6 Juil - 15:06 (2011)
Hurricane
Sportster de bronze

Masculin

sega a écrit:
faut savoir que quand on roule en HD on cherche pas forcement a aller vite, juste du couple quand tu roules pour doubler, en ville pour rouler sans changer de vitesse etc
et la le 883 (en stage 1) suffit amplement, il fait ce qu on lui demande quand on lui demande, c est sur que si tu cherches a monter vite(quoi que ca monte vite quand meme) et haut c est pas un moteur fait pour toi , mais c est pas l esprit non plus de rider Mr. Green
si tu veux juste rinder , que tu prennes un 8 ou un 12 ca sera pareil (surtout si tu fait du solo, en duo ca peut peut etre faire limite et encore pas sur non plus)
apres le freinage c est le meme sur les deux , et ca ralentie pareil sur les deux Mr. Green

en tout cas joli compte rendu, et fait toi plaisir
par contre il y a deja eu des gens comme toi qui adore et faisait la piste , qui essayer une hd trouve ca super , et un mois ou deux la vendait pour cause d incompatibilite

c est moto ne freine pas, ne penche pas ou tres peu, oui on du couple mais ca monte pas haut dans les tours , non pas d amortisseur la selle on sy fait ou pas demande un entretien tres regulier etc
d ailleurs tous les points faibles que tu cites, c est un peu la reputation d harley tout comme les avantages Okay

je dis pas que tu va faire ca mais reflechi bien, une hd c est une mentalite differente, une conduite differente, beaucoup se sont fait et se font avoir et au prix ou ca coute c est toujours dommage ( c est une mentalite differente on recherche pas les meme trucs quand on roule)

en tout cas c est pas une critique loin de la , ne le prend pas mal, c est juste une constatation de ce que tu as marques et que d autres avaient marques aussi

a plus

Je voulais revenir sur ce post. Après lecture attentive faite avec grand intérêt, je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur le 883 et le 1200. Il y a premièrement une différence indéniable entre les deux moteurs, et la différences est plus que sensible lorsque que tu essors les gaz. En solo c'est sans commune mesure, mais alors à deux, la différente est plus que notoire. Le couple des deux machines est différents, les régimes aussi. C'est comme comparer pour que tout le monde comprenne (et je prends cet exemple exprès) entre une 205 GTI 1,6 et une 205 GTI 1,9. Je sais, ces voitures sont vieilles mais l'exemple est parfait. Je roule des voitures avec à plus de 300 chevaux depuis des années, je sais donc de quoi je parle.

Ensuite, tu parles des perfs de freinage et du fait qu'elle ne penchent pas. Encore une fois, je ne suis pas d'accord. Mon 48 freine très bien et l'angle n'est pas si mal. On parle de frotter les câles pieds, je puex vous dire qu'il faut déjà y aller fort pour les raser. Il suffit d'enlever les taquets d'origine pour gagner en angle. Question freinage encore, il est différent entre le 8 et le 12. Le 12 freine plus fort, il n'y a pas photo.

Maintenant, je respecte les choix de chacun, selon ses envies, ses moyens aussi et son type de conduite. Je précise simplement que les différences sont notoires. Enfin, au sujet des perfs moteurs (et il est possible de gagner facilement un peu de couple/vitesse pour pas grand chose) je reste persuadé que tous les Bikers aiment quand leur bécane décapent un peu. Je suis d'accord sur le fait que l'objectif n'est pas un 300 chronos, mais je peux te dire par expériences que quand une Jap reste à ton cul de 0 à 210, juste pour le narguer, moi j'aime.

Avec toute mon amitié.

Hurricane
Mer 24 Aoû - 10:52 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pour info j ai marque "si tu veux juste rider" ca sous entend que tu veux pas ouvrir comme un porc, et si tu veux effectivement juste rider , je peut te dire qu il y a pas une grande difference entre les deux puisque tu n ouvres pas en grand tu cruises Okay Okay

ensuite une harley qui freine d origine?? Shocked Shocked ca n existe pas (peut etre ceux a double disque qui eux forcement freine mieux ) , faut pas oublier que cette personne venait d un monde de sportive, faut etre realiste , a cote des sportives nos motos ne freine pas et ne prenne pas d angle non plus deplus comment un 12 peut freiner plus fort??? c est les memes freins , le meme cadre la meme partie cycle le meme poids......

apres effectivement oui ca freine , on arrive a s arreter, et oui on peut pencher mais quand tu auras fait un paquet de km, tu verras qu on peut toucher tres facilement et sans pour autant arriver vite ni pencher fort, nos motos sont basses donc touches plus vite que les autres , c est normal

Mer 24 Aoû - 18:32 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

+1200 avec sega.
Mer 24 Aoû - 18:54 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

les 205 GTI ne sont pas vieilles ! merde alors ! Mr. Green je roule pas avec du vieux ! Rolling Eyes
pis les HD avec 2 disques freinnent pas mieux mais "moins mal" Mr. Green
Pour le reste bon je trouve que le 8 est quand même plus mou que le 12 ( les 2 en config S1 )
c'est evidemment plus flagrant en duo aussi mais pour leurs usages premiers la difference n'est à ce moment là
pas très importante ( pis perso j'aime bien quand ça watte un peu quand même ... Mr. Green )

KN filter
chromed short shot

Mer 24 Aoû - 20:20 (2011)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

sega a écrit:

ensuite une harley qui freine d origine?? Shocked Shocked ca n existe pas ..........

Meuuhhh oui, ca existe.................les 8 et 12 R.............

Qt à acheter une harley pour rouler moins vite, comme on peut le voir dans différentes présentations, est a mon avis une erreur

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mer 24 Aoû - 23:05 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message CR (détaillé) essais Iron et forty-eight par un daytoniste

Aujourd’hui à 16:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation