Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bruit gauche du guidon
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Bruit gauche du guidon
Auteur Message
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

Message Bruit gauche du guidon Répondre en citant
Hello,

je suis perplexe: lorsque je roule, au-delà de 40 km/h, j'ai un bruit genre grésillement, sur la gauche du guidon et je suis incapable d'identifier la source... 

Ce bruit est apparu après que j'ai changé le guidon d'origine pour mettre un guidon de custom C sur mon CA. Tout est serré au couple, tous les cables et le faisceau électrique a encore un peu de jeu...

J'ai réglé la garde externe et interne de mon embrayage et me demande si je n'ai pas fais une bêtise: j'ai mis un coup de WD40 au niveau de la poignée d'embrayage, là où est sensé exister un jeu de quelques millimètres au niveau du cable, là où il y a de la graisse: est-ce que le WD 40 fait que le cable d'embrayage 'claque' contre la gaine protectrice et provoque ce grésillement ?
Je précise que ce bruit ne change pas que je sois débrayer à fond où embrayé sur une vitesse.

Sinon je penchais peut-être pour des cosses ou des écrous à l'intérieur des cocottes: il faudrait que je démonte tout pour voir si ce bruit n'est pas d'origine électrique?

Des idées ??

Merci !
Dim 15 Juin - 20:04 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Juin - 20:04 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

sur que c'est pas du coté du cable d'embrayage qu'il faut chercher.

Dim 15 Juin - 20:54 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu te cales sur le régime où tu as le bruit et tu tripotes tout, les câbles, les cocotes, etc... Quand le bruit cesse, ça vient de là! Mr. Green

Dim 15 Juin - 21:00 (2014) Visiter le site web du posteur
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Encore faut il que cela vienne de là.
Les bruits remontent en roulant.
T'es sur que ca ne pourrait pas venir de ta chaine primaire ? C'est con des fois.
T'as pas changé de casque ? Les bruits sont différents également dans ce cas.

Dim 15 Juin - 23:17 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Le bruit au delà de 40, ne cesse pas à une vitesse donnée supérieure ? 
Le bruit est le même quelque soit le rapport enclenché ?
Peut-on entendre le bruit à l’arrêt en augmentant l (doucement) le régime moteur ?

Quelques pistes:

Vibration engendrée par le vent sur une gaine ou autre mal fixée, mais ça doit stopper à une certaine vitesse.
Ce peut être aussi une vibration préexistante qui entre en résonance avec le nouveau guidon (un guidon, c'est creux comme une trompette), en plaçant une charge sur le guidon (une pince étau, par exemple), ça doit disparaître.
N'y aurait-il pas quelque particule (vis, rondelle,...) restée ou tombée à l'intérieur du guidon ?

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Lun 16 Juin - 07:48 (2014)
def2l1
Sportster de bronze

Masculin

C'est souvent les leviers qui font ce bruit, il y a normalement une rondelle ressort sur l'articulation entre le levier et la cocotte .
Avec le temps, le levier prend du jeu et la rondelle ne fait plus son effet. Sur la mienne, c'est comme ça.
A+
Lun 16 Juin - 10:07 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'ai cherché un bruit durant des semaines.. pour me rendre compte qu'il s'agissait de mon bouchon de réservoir qui vibrait en roulant... (une autre piste éventuelle)   Okay

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 17 Juin - 11:36 (2014)
Bavmorda
Sportster d'argent

Masculin

Mr. Green moi aussi je l'ai eu ce bruit de bouchon Mort de Rire

Mer 18 Juin - 07:51 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

Bon je viens de checker la moto pendant un bon moment... Rien trouvé... je fais un tour chez harley pour aller chercher une pièce commandée, je pose la question à un mécano, il me dit que ça peut venir des plaquettes de freins ! "Sur certains modèles ça fait ce grésillement qui s'accentue au freinage" me dit-il, il rajoute qu'on "ne peut rien y faire".

Il y a 500 bornes j'ai changé mes plaquettes pour des carbonnes lorraines... je remonte sur mon destroyer et je constate, oh malheur, que lorsque je freine ce grésillement de mer.. s'accentue légèrement... je suis dégouté...
Mer 18 Juin - 20:12 (2014)
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Normalement quand on remonte des plaquettes de frein, on met aussi une plaquette anti-bruit (lamelle de métal qui s'interpose entre le piston et le dos la plaquette)

Mer 18 Juin - 22:32 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

wolfy a écrit:
Normalement quand on remonte des plaquettes de frein, on met aussi une plaquette anti-bruit (lamelle de métal qui s'interpose entre le piston et le dos la plaquette)

Yes, je l'ai pas oublié, cette plaquette anti bruit a également un plastique blanc avec.
Jeu 19 Juin - 07:23 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

et t'as fait un chanfrein sur tes plaquettes neuves ?  (un p'tit coup de lime pour casser l'arête... ça évite sifflement et bruit chiant)   Okay

Ven 20 Juin - 08:05 (2014)
yomeribel
Sportster de bronze

Masculin

J'ai viré les plaquettes carbone lorraine pour remettre celles d'origine: le bruit est devenu quasi inexistant, il est toujours présent mais quasiment inaudible...

Avant de remettre celles d'origine, j'ai constaté que les protections antibruits (plaque métallique + plaque blanche) étaient légèrement trop grandes pour les carbones lorraine, de même que pour celle d'origine, j'ai donc resserré ces protections (petit picots qui tiennent la plaquette) avec un pince. Demain je remettrai les carbonne lorraine, qui freinent quand même mieux que celles d'origine, pour voir si le bruit persiste...

Le chanfrein pour casser l'arrête j'y crois moyen...puisque dès que la plaquette s'use au bout de quelques centaines de bornes le chanfrein disparait...
Ven 20 Juin - 20:00 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

j'ai modifié la position de mes étriers lorsque je suis passé en roue 16"...  en conservant les mêmes plaquettes car elles avaient encore bien de la matière...
Rien que le fait de démonter et remonter, j'avais un côté qui sifflait en permanence... horrible... le bruit qui te fait avoir honte en ville....  les plaquettes à l'origine n'avaient pas eu le fameux "chanfrein"...

j'ai démonté, fait le chanfrein, et depuis plus de sifflement....  

j'pense que c'est utile...  pour ma part   Mr. Green

Sam 21 Juin - 09:29 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Le chanfrein sur l'angle des plaquettes, ça fonctionne. Okay

@yomeribel: Le mécano' qui t'a dit qu'on pouvait rien faire est juste un gros nase. Logique d'ailleurs, s'il était bon, il bosserait pas dans l'atelier d'une cons' HD...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 21 Juin - 10:17 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Bruit gauche du guidon

Aujourd’hui à 19:30 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation