Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Kit de calibration carbu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Kit de calibration carbu
Auteur Message
Coccs
Sportster d'or

Masculin

Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:12 (2012); édité 1 fois
Lun 9 Mai - 20:07 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 9 Mai - 20:07 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Salut,

Perso j'ai mis un dynojet. Ca marche bien.

Je pense que les aiguilles sont différentes, mais le plus important c'est la différence de la pompe de reprise. Sinon tout le reste est pareil.

Voilou.
Lun 9 Mai - 20:24 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:13 (2012); édité 1 fois
Lun 9 Mai - 20:27 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Non les deux en ont une. Mais le système est différent. Sur la custom chrome il faut percer, et avec une perceuse à colonne pour être précis.

Par contre la dynojet faut juste retirer l'ancienne et enfoncer l'autre en force.
Lun 9 Mai - 20:36 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Lun 9 Mai - 20:39 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Par contre cela va sans dire, prends pas le kit sans pompe avec espoir de ne pas avoir à la changer Smile L'aiguille est faite pour marcher avec les nouvelle pompe.
Lun 9 Mai - 20:40 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Lun 9 Mai - 20:46 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
Pareil ma preference va pour un "DYNOJET" aussi , d'abord parce que c'est une marque renommée et il est fiable et facile a regler (j'ai le mien depuis que j'ai ma moto et j'ai jamais eu de soucis avec ) Okay
eagle A+

Mar 10 Mai - 07:24 (2011) Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Mar 10 Mai - 08:11 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Précision.

Il semble que les détonations dans le filtre à air soit due à plusieurs trucs.

Source : 2 semaines de recherche sur forum US.

Détonation dans le filtre = trop riche.
Avec un kit dynojet à l'ouverture des gazs franche, on se retrouve avec des pets dans le filtre assez relou. Ca viens du mix trou dans le boisseau + ressort court + gicleur plus gros.

En gros à l'ouverture franche ( la ou la pompe gicle le plus ) on à en même temps une réaction violente du boisseau ( aidé par le trou de dépression plus gros et le ressort moins restrictif ) et donc un afflue d'essence très important.

Cela dit j'ai trouvé aussi des sites vachement précis pour être non fiables et le mec semble dire le contraire : http://www.harley-performance.com/harley-davidson-carburetor.html

With the engine idling slow (no more than 900 rpm), turn the screw inward (clockwise) SLOWLY until the engine starts to stumble. You are working with the screw upside down so check to make sure you are turning the screw clockwise or inward.

If the engine will not idle on its own during this procedure, adjust the idle set screw on the throttle side of the carburetor until it idles correctly. Now turn the mixture screw outwards (counter-clockwise) until the engine begins to run smoothly, then add 1/8 of a turn. Maintain proper idle speed and repeat the adjustment each time you adjust the idle speed. Blip the throttle a couple of times and observe the results. If the engine responds quickly with a smooth blast and no backfiring through the carburetor, you have your idle mixture right. If backfiring occurs through the carburetor then adjust the idle mixture screw out another 1/8 turn. Normally, the mixture screw should only require 2 to 3 turns. Anything above 4 turns indicates the pilot jet is too small.

Si je ne m'abuse, il parle de serrer jusqu'à ce que le moteur galère, puis desserrer ( ce qui faut augmenter le ralenti ), ajuster le ralenti, desserrer, ajuster ... etc, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de retour de flamme. Donc d'après ces quelques lignes on peux supposer que les retours de flamme dans le filtre à air viennent du fait que c'est trop pauvre.

Tout ca pour dire, je te conseillerais vivement de faire petit à petit le montage du kit, au cas ou tu veuille tester différent truc, parce qu'une fois percer c'est toufu Smile
Mar 10 Mai - 12:49 (2011) GTalk/Jabber Skype
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

En fait l'allumage d'origine sur nos motos est du type "dual fire " , ce qui veux dire que les 2 bougies sont "allumées" en meme temps et a un moment donné , on se retrouve avec une etincelle "perdue"sur 1 cylindre quand le moteur n'est pas en phase d'allumage et c'est ça qui peut provoquer des retours dans le carburateurs et pour eliminer le "probleme" c'est pourquoi certains fabricants d'allumage "aftermarket" proposent des systemes d'allumage "single fire " dont la particularité est "d'allumer" chaques bougies separement !
Deja , avec un bon reglage de carburation , une bobine , des cables , et des bougies performantes (perso j'ai monté du screamin'eagle ) on arrive a diminuer les retours du carbu mais pour bien faire faudrait changer tout le systeme d'allumage avec un module prevu et des bobines specifiques style " Crane " ou " Dyna " mais la c'est autre chose et la facture de ce genre de modif monte trés vite ! Crying or Very sad
eagle A+

Mar 10 Mai - 14:06 (2011) Skype
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Yes c'est exactement ca mais pour pas "allonger" le post j'ai viré la phase changement allumage. J'ai fait un topic à ce sujet.

Cela dit ca ne coute pas si cher que ca. Personnellement je vais bientôt passer à une bobine crane et cable accel pour voir si ca arrange mon soucis. Mais effectivement il reste aussi le single fire ... je me tâte franchement à sauter le pas, pour une centaine d'euros ... mais le problème est qu'on tombe dessuite dans du lourd ( réglage de l'avance, timing, etc ... ) Pas de demi mesure.

En tout cas maintenant notre collègue à les cartes en main. Smile

Ps : C'est pas horrible non plus les "détonations" mais disons que moi je n'aime pas devoir faire attention à comment j'ouvre au feu. Pis ca fait sursauter tout le monde -_-. Et éventuellement j'ai pas envie de changer de filtre à air dans 2 mois Smile. ( je roule tout les jours avec une partie de ville ).
Mar 10 Mai - 15:08 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:14 (2012); édité 1 fois
Mar 10 Mai - 16:11 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

T'en aura obligatoirement. Prépare toi y.
Mar 10 Mai - 17:19 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:14 (2012); édité 1 fois
Ven 3 Juin - 20:36 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Kit de calibration carbu

Aujourd’hui à 07:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation