Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Kit de calibration carbu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Kit de calibration carbu
Auteur Message
OZO
Sportster d'or

Masculin

Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
hi! pour ma pars je galère depuis que g acheté mon occase ( filtre se + pots us) me suis renseigné pour le kit dino , et finalement g acheté seulement un 180/48 en gicleurs et g percé a 3.5 mm le trou a coté de l'aiguille. 2 tours de richesse, ça marche au poil ,la moto est méconnaissable plus un pet nul part . un bon nettoyage , contrôle des portées de joints, et un bon serrage avec les embouts crusi adaptés
je sais que tout le monde n'aime pas la cons , mais le technico comptoir m'a dit que les kits dino et autres a 120€ valait pas mieux qu'un un bon réglage carbu Rolling Eyes .c ressent je tiens au jus pour ma conso Okay

Ven 3 Juin - 21:17 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Juin - 21:17 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:14 (2012); édité 1 fois
Ven 3 Juin - 21:27 (2011)
dd
Sportster d'or

Masculin

je vous lisais et j trouvais plutôt marrant, distrayant vos histoires de stage Mort de Rire

jusqu à maintenant ou enfin, un gars raisonnable à eu l intelligence de dire une chose simple .

coccs a écrit:

Il m'a répondu: "t'emmerdes pas avec ça, ça sert à rien sur un 8. Change les gicleurs et règle la richesse."

ce que j fais aussi sur le Tacot.

Arrow

changer les gicleurs 170-45, richesse ok, bougie ok
conso correcte .
5,8 l pour allure soutenue (140-150km/h) 4,45 l pour allure modérée (90-120)

j n ai pas de pêt, juste un peu en lacher de gazs chez moi en descente .

limitation 50, grosse déscente = décéleration complète et pêt-pêt.

rien vraiment qui me dérange et tout à fait normal

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 3 Juin - 22:11 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:15 (2012); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 09:52 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Bah ecoutez je vais ajouter mon grain de sel.

J'avais déjà un carbu en 45/170, j'ai mis juste le filtre à air et réglage bof ... j'ai mis le kit dynojet, y'a bon, vachement mieux. J'ai mis le powernow et la top ca tracte sévère à bas régime.

Maintenant vous faites comme vous voulez mais les mécanos qui disent "les dynojet ( qu'on ne vends pas car on préfère occulter et mystifier à mort nos pratiques ) c'est de la merde" bah ils me font bien marrer.

Un ressort plus court permet une montée de boisseau plus rapide.
Une aiguille avec un profil différent modifie OBLIGATOIREMENT le comportement du carburateur.
Le trou supérieur de la dépréssion permet lui aussi une montée de boisseau plus rapide mais pour la même raison que le ressort. Le trou permet d'aspirer plus fort, le ressort laisse monter plus facilement.

Et autre argument : La pompe de reprise modifiée permet de garder une conso raisonnable en ville. J'aurais du faire une vidéo des 2 pompes en actions mais bon j'ai oublié. C'est quand même pas pareil.

Bref tout ca pour dire : peux être que de changer juste les gicleurs et filtre sans rien d'autre améliore l'agréement moteur par rapport au stock, c'est même certains. Mais ne pas voir l'évidence qu'une prépa plus poussée améliore ce gain n'est pas la bonne approche.

Donc pour reprendre ce que dit coccs

Les carbu===> Dynojet + powernow ( top ) ou Dynojet ( vraiment pas mal ) ou pas ( bah ouais c'est mieux mais on peux mieux faire )
Les injections ... heu je sais pas Very Happy

Ps : Mon kit dynojet complet m'as couté 58 euros. Par contre la ou coccs à tout à fait raison c'est que pour pousser encore un peu et profiter au max de l'avantage du dynojet il faut au moins changer les bobines et pour aller au fond des choses, l'allumage ... mais ca à un cout. ( perso j'attends mes bobines Wink )

Edit : je consomme environ 5l/100 en faisant du mixte ( ville/nationale ( mais nationale avec pas mal de feu rouge ) )

Dernière édition par Atheryl le Sam 4 Juin - 10:37 (2011); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 10:22 (2011) GTalk/Jabber Skype
OZO
Sportster d'or

Masculin

Okay

Sam 4 Juin - 10:34 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

En même temps, c'est normal qu'ils essayent de mystifier le truc, c'est leur gagne pain ... Okay
Sam 4 Juin - 10:38 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:16 (2012); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 10:39 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Après le gain n'est plus transcandant ( notamment pour le powernow ) mais c'est des petits truc sympa comme de reprendre en 3 à 40 sans que ca bronche. ( ce qui n'était pas le cas avant ).

Après pour le dynojet c'est peut être un peu dans la tête mais ma copine à sentit la différence ( et pourtant elle se préoccupe pas de savoir ce que j'ai changé Smile ) donc ca doit jouer un peu.

Mais j'attends avec impatience mon embrayage pour pouvoir profiter de la puissance totale car dès que je monte dans les tours ca fou le camp ( donc j'imagine même pas ce que ca va être Cool ) et mes bobines. Je vous dirais si c'est mieux.

La encore une fois pour les bobines, peux être que les miennes sont fatiguées et du coup je serais très surpris, ce qui peux ne psa être le cas d'autres ... c'est vrai que c'est un chemin à faire seul en se basant sur ce que dise les autres.

Dernière édition par Atheryl le Sam 4 Juin - 10:45 (2011); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 10:44 (2011) GTalk/Jabber Skype
OZO
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
En même temps, c'est normal qu'ils essayent de mystifier le truc, c'est leur gagne pain ... Okay

ben oui et non , pour moi le type est honnête , lui vend le kit le double que sur le net , en même temps si ils l'avait en stock , je l'aurais p'tète pris pour le monter dans la journée... Cool il ma dit clairement : avec un 180/48 si tu tir dedans , ça va crouter ya pas de mystère Mr. Green

Sam 4 Juin - 10:44 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ca va crouter ? ( pas compris Embarassed )

Moi j'ai pris le kit pour l'aiguille à la base Very Happy et les gicleurs car je pensais que j'avais un 42 ... en fait j'étais déjà en 45. Je voulais pas faire la pompe de reprise et puis j'ai dit bon flute allons y Very Happy

Sinon mystifier les trucs c'est dans tout les métiers ... je bricole des ampli à lampe depuis qu'un vieux briscard m'as montré. C'est aussi dur que de faire un oeuf au plat mais les techos continuent de me raconter de la merde quand je viens juste chercher des lampes ... du coup comme pour le kit dyno, je prends sur le net.
Sam 4 Juin - 10:47 (2011) GTalk/Jabber Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:16 (2012); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 10:48 (2011)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:17 (2012); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 10:50 (2011)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
Pour ajouter un petit point tout a fait personnel sur ce post ,
On a tous passé notre permis sur tout autre chose qu'une Harley , aprés y a des gens comme beaucoup d'entre nous qui ont roulé en sportive avant de passer au Sportster , et un Sportster (a moins de le preparer "style course" ) ça restera toujours un Sportster , c'est pas fait pour la vitesse , ni pour battre des records de 400 m DA , c'est une autre philosphie , c'est rouler cool ! Et en parcourant le forum , je m'apperçois que beaucoup sont deçus par les performances (moi le 1 " le jour ou je suis allé le chercher , au bout de 100 m, je me suis dit " t'as fais une connerie la , t'aurai jamais du acheter ça ! " et maintenant aprés avoir completement changé ma façon de conduire , je roulerai pas avec autre chose !
Maintenant , avec un minimum de modifs , moi le 1 " , on peut avoir un Sportster qui accelere correctement et qui roule bien mais JAMAIS ça ressemblera a autre chose qu'un Sporstster !
Et sans vouloir lancer de polemiques la majorité d'entre vous roulent avec des modeles recents et a injection et les normes font que ces moteurs sont reglés trés pauvres afin de satisfaire ces normes anti-pollution et c'est pour ça que les stage 1 me semble la 1 " option a prendre pour avoir un moteur qui "respire" !
Mais ça restera toujours un Sportster , et ceux qui veulent de la performance , y a d'autre motos Okay
Certains l'ont compris , d'autres moins ! Wink

eagle A+

Sam 4 Juin - 10:52 (2011) Skype
Coccs
Sportster d'or

Masculin

...

Dernière édition par Coccs le Sam 8 Déc - 22:18 (2012); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 11:01 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Kit de calibration carbu

Aujourd’hui à 10:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation