Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Kit de calibration carbu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Kit de calibration carbu
Auteur Message
OZO
Sportster d'or

Masculin

Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Atheryl a écrit:
Ca va crouter ? ( pas compris Embarassed )

Moi j'ai pris le kit pour l'aiguille à la base Very Happy et les gicleurs car je pensais que j'avais un 42 ... en fait j'étais déjà en 45. Je voulais pas faire la pompe de reprise et puis j'ai dit bon flute allons y Very Happy

Sinon mystifier les trucs c'est dans tout les métiers ... je bricole des ampli à lampe depuis qu'un vieux briscard m'as montré. C'est aussi dur que de faire un oeuf au plat mais les techos continuent de me raconter de la merde quand je viens juste chercher des lampes ... du coup comme pour le kit dyno, je prends sur le net.

en fait je suis tout a fait d'accord avec toi , gt en 160/45 ( l'ancien proprio avait pas du creuser...) avec le filtre SE et les pots us
ça marche beaucoup mieux maintenant avec le trou de 3.5 et le 180/48 , si je "croute de trop"( manger du benzine Mr. Green )
je commanderais chez "machin Jack" le kit qui va bien , g rien fait d'irréverssible Wink

Sam 4 Juin - 11:03 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 4 Juin - 11:03 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

eagle52 a écrit:
Salut ,
Pour ajouter un petit point tout a fait personnel sur ce post ,
On a tous passé notre permis sur tout autre chose qu'une Harley , aprés y a des gens comme beaucoup d'entre nous qui ont roulé en sportive avant de passer au Sportster , et un Sportster (a moins de le preparer "style course" ) ça restera toujours un Sportster , c'est pas fait pour la vitesse , ni pour battre des records de 400 m DA , c'est une autre philosphie , c'est rouler cool ! Et en parcourant le forum , je m'apperçois que beaucoup sont deçus par les performances (moi le 1 " le jour ou je suis allé le chercher , au bout de 100 m, je me suis dit " t'as fais une connerie la , t'aurai jamais du acheter ça ! " et maintenant aprés avoir completement changé ma façon de conduire , je roulerai pas avec autre chose !
Maintenant , avec un minimum de modifs , moi le 1 " , on peut avoir un Sportster qui accelere correctement et qui roule bien mais JAMAIS ça ressemblera a autre chose qu'un Sporstster !
Et sans vouloir lancer de polemiques la majorité d'entre vous roulent avec des modeles recents et a injection et les normes font que ces moteurs sont reglés trés pauvres afin de satisfaire ces normes anti-pollution et c'est pour ça que les stage 1 me semble la 1 " option a prendre pour avoir un moteur qui "respire" !
Mais ça restera toujours un Sportster , et ceux qui veulent de la performance , y a d'autre motos Okay
Certains l'ont compris , d'autres moins ! Wink

eagle A+

tout a fait de la même philosophie , le tout et d'avoir un moteur qui tourne bien rond , qui cale pas a bas régime , qui pète pas du filtre et des pots sans arrêt , qui a le couple d'enfer a très bas régime , qui ronronne a 140, et qui mange pas du 7 l /100 ... Wink

Sam 4 Juin - 11:21 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Peros j'ai pris mon kit dynojet chez vracing ... 40 euros de moins. Okay Après si ta machine marche bien et que tu en sens pas l'intéret c'est tout aussi bien.

Eagle52 tu es la voix de la sagesse Smile. Moi j'ai pas roulé sur sportive par contre parce que je sais que je serais surement déjà mort. Et puis j'ai passé le permis pour rouler sur HD et rien d'autre.

Mais il faut bien avouer que dans la folie HDienne de modifier à tout va, moi aimant sacrement la mécanique, je fonce dans cette voie, pas spécialement pour les performance pure, mais avoir l'idée que toutes ces petites choses par ci par la améliorent mon moulin sans le dénaturer. C'est d'ailleurs pour ca que je pense pas passer le cap allumage ... enfin pas pour le moment, je dois encore savoir ce que ca implique.

Par contre OZO à raison, mine de rien c'est chiant d'avoir des pets dans le carbu et si il faut changer l'allumage pour avoir les perfs + pas de pets et bien en avant la musique Smile.

Par contre ronronne à 140 .... Very Happy le 8 il ronronne déjà plus à 90/100 xD
Sam 4 Juin - 12:30 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

holla les ptits loups.

j n ai pas de dyno machin.

j ai un montage 170-45, un moment , j tais en 48, mais le 45, çà le ait.

pour l aiguille, faudra que j m assure de ce que j ai.
c est ecrit dessus en minuscule Mr. Green

j avais le choix entre 2 chez moi , j ai choisi une qui me plaisait bien.

un ressort court???

pour quoi donc ???

tu veux une efficacité?

tire sur ton ressort pour lui donner un peu + d allonge, poli ton carb et boisseau et tu verras une tres nette diff avec le carb stock.

ensuite , on peut y aller de son ptit trou ds le boisseau si on veut.

perso, je me suis passé du ptit trou, j démistifie pas Arrow j explique que l on peut vivre sans ça ne m interesse pas .

j enroule , tout sur le couple , autrement dit si tu me vois descendre un rapport, assurément tu l auras peut être descendu avant moi.

j roulais déja comme ça avec mes autres brêlons comme par ex mon super T 750 en 6è à 1500tr/mn pour je crois 25km/h tout en remettant les gazs sans faire hoqueter le brêlon.

le tacot , c est 5ème aussi à bas , tres bas régime et gazs au besoin.

bref!

j sais pas trop Atheryl, faudrait que l on fasse un run comparo pour voir.

tu parles de performance.

performance de quoi???

c est un 8 sur lequel j avais mon cul posé aujourd hui pas un truc de piste , et j ai eu des conso pour aujourd hui équivalentes à 3,9 pour une vitesse moyenne de 90 à 120km/h pour environ 300 km aujourd hui .

ça c est une perf Arrow

http://sportster.xooit.com/t520-Combien-consomme-votre-sporty.htm?start=375

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Sam 4 Juin - 18:31 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Et tu flingue tes têtes de bièles en roulant en sous régime. Et ton moulin sera HS avant même sa pubertée Very Happy.

Il y a rouler sur le couple et rouler en sous régime grave.

Le ressort court permet une montée plus rapide du boisseau, si tu tire sur ton ressort tu augmente la taille des spires ... donc l'effet inverse.

J'essaye de convaincre personne, mais dire ca sert à rien, c'est être stupide et surtout ne rien comprendre à la mécanique. C'est pas forcement mieux mais ca sert pas à rien.

Et pour terminer, performance n'est pas égale à course de dragster.

Ps : loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute mais 4l je demande à voir. Même un 125 est dans ces eaux la. Tu ne peux pas aller contre la physique, ton moulin fait 883 cc donc il doit être remplis à cette mesure. Alors soit t'est ultra pauvre ( libre à toi de percer ton piston ) soit ton filtre est encrassé à mort et donc ton mélange est en quantité insuffisante. Enfin ca n'engage que moi.
Sam 4 Juin - 20:27 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
Et tu flingue tes têtes de bièles en roulant en sous régime. Et ton moulin sera HS avant même sa pubertée Very Happy.

Il y à rouler sur le couple et rouler en sous régime grave.

Le ressort court permet une montée plus rapide du boisseau, si tu tire sur ton ressort tu augmente la taille des spires ... donc l'effet inverse.

J'essaye de convaincre personne, mais dire ca sert à rien, c'est être stupide et surtout ne rien comprendre à la mécanique. C'est pas forcement mieux mais ca sert pas à rien.

Et pour terminer, performance n'est pas égale à course de dragster.

Ps : loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute mais 4l je demande à voir. Même un 125 est dans ces eaux la. Tu ne peux pas aller contre la physique, ton moulin fait 883 cc donc il doit être remplis à cette mesure. Alors soit t'est ultra pauvre ( libre à toi de percer ton piston ) soit ton filtre est encrassé à mort et donc ton mélange est en quantité insuffisante. Enfin ca n'engage que moi.

ecoute Atheryl.

on va faire simple.

à l occase si l on se rencontre , on fait un run ensemble.

apres 33 années de roulage, je sais encore ce qu est un bas régime et un sous régime.

pour la conso, mon gars , c est comme ça et puis c est tout.

tu mécanise??

c est bien.

avant un accident de la route qui m a fouttu h-s avec la société , j exerçais la profession de mécano, carrossier peintre .

même que je gérais un parc vo .

même que j en assurais la vente et facturation.

même que...

on s en fout

pour ce qui est des consos du tacot, sache que j ai passé l age de mentir pour peu qu il y ai un age.

bref!!!

il n y a donc pas de soit Arrow c est pauvre, soit c est encrassé.

il m arrive aussi de tournerà 150 pour 5,8l

il m est arrivé aussi de dépasser le 6l pour des bourres à 170.

c est juste une histoire de maniement.

dosage gazs, conduite cool.

bien sûr,t as peut être les gazs faciles ?
pose donc un compte tours , _ça t aidera à voir à quel régime tu pousse tes rapports .

yun kit dyno ou autres ne sert opas à rien.

ur un 8, c est juste que tu vas faire quoi avec .
à peine + de 50 bourrins .
la belle affaire, mais tu en as le droit si tu veux.
perso, fallit atrtir dfirect sur un 12, il y a quelques chevaux de +.

un 8, ce n est pas à mettre entre toutes les mains, ça se mérite Mort de Rire

bah!

allez!
j cesse' de causer.

un peu + de 120 brêlons entre mes mains et pas une méca cassée .

à la tienne, pas envie de tergiverser sur le fait que tu détienne ta verité

bonne soirée

bref!!!

pour ce qui est du ressort , nous sommes d accord.
mon conseil étant pour un bon frein moteur

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu

Dernière édition par dd le Sam 4 Juin - 20:51 (2011); édité 1 fois
Sam 4 Juin - 20:42 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Tu dit toi même avoir vu passer 120 brélons, soit tu roule 10k bornes par mois, soit t'as jamais mené une bécane très loin en kilométrage ( ou alors tu as res journées plus longues que les autres )

Ca m'aurais inquiété qu'en 20k bornes ( a la louche ) par bécanes tu casse un truc ... ou t'aurais vraiment été un bourrin.

Bref continue de rouler comme ca, moi ca changera pas ma vie mais évite de donner des mauvais conseils à des gens qui serais suceptible de vouloir faire baisser, de manière aussi préoccupante, leur consommation.

Sans rancunes. Okay

Ps : je suis quand même large, 20k pour 120 brêles ca fait 2 400 000 bornes ... même mon père qui est chauffeur poids lourd à pas du en faire autant xD

Edit : pour le un 8 ca se mérite je me fends bien la gueule ... je conduits surement pas aussi zen que certains, mais si c'est pour avoir un rapport poids/puissance aussi important, pour se faire doubler par mamie en solex, autant rester piéton.

Dernière édition par Atheryl le Sam 4 Juin - 20:55 (2011); édité 2 fois
Sam 4 Juin - 20:50 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
Tu dit toi même avoir vu passer 120 brélons, soit tu roule 10k bornes par moi, soit t'as jamais mené une bécane très loin en kilométrage ( ou alors tu as res journées plus longues que les autres )

Ca m'aurais inquiété qu'en 20k bornes ( a la louche ) par bécanes tu casse un truc ... ou t'aurais vraiment été un bourrin.

Bref continue de rouler comme ca, moi ca changera pas ma vie mais évite de donner des mauvais conseils à des gens qui serais suceptible de vouloir faire baisser, de manière aussi préoccupante, leur consommation.

Sans rancunes. Okay

Ps : je suis quand même large, 20k pour 120 brêles ca fait 2 400 000 bornes ... même mon père qui est chauffeur poids lourd à pas du en faire autant xD

ça fait 9 ans , bientôt 10 ans que j suis en week end.
ça aide.

mais je n ai pas à entrer dans les détails.

tu veux un week qui n en fini pas? Arrow

mange un arbre Wink

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Sam 4 Juin - 20:53 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Nan je préfère me faire tanponner c'est plus le casse. Mort de Rire
Sam 4 Juin - 21:00 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
Tu dit toi même avoir vu passer 120 brélons, soit tu roule 10k bornes par mois, soit t'as jamais mené une bécane très loin en kilométrage ( ou alors tu as res journées plus longues que les autres )

Sans rancunes. Okay

Edit : pour le un 8 ca se mérite je me fends bien la gueule ... je conduits surement pas aussi zen que certains, mais si c'est pour avoir un rapport poids/puissance aussi important, pour se faire doubler par mamie en solex, autant rester piéton.

je reviens Mr. Green

120 brêlons, c est rien si c est ton métier d en vendre.

j vendais aussi du 4 roues ou plutôt, j vendais du 4 roues et aussi du 2 roues puisque j étais garagiste.
mes fournisseurs Arrow principalement les domaines.

je ne donne aucun conseil, j dis simplement les choses.

j aurais par contre un réel plaisir à te rencontrer Mr. Green afin de se faire un run et que tu puisse jauger ma connerie

d un autre coté , 80 000 km annuel sur 30 ans , ton père les a peut être parcourus.

je les faisais il y a peu encore 4 roues cumulées .

essaye donc d enrouler sereinement en changeant tes rapports à bas régime sans jouer à l ercevelé boutonneux , respecte la législation avec une vitesse max 90-110 et sors nous tres chiffres.

allez!
bon dynojet.

avec ça , sûr!
la puissance va être à l état pûr

bon sang , fallait prendre un xr 12, t aurais été moins en peine Wink

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Sam 4 Juin - 21:17 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Je cherche pas la puissance c'est dingue ca !

Je tourne entre 2 000 et 3 000 - 3 200 trs ( et je peux même pas mentir pcq mon embrayage lache l'affaire après ) et j'enmerde allégrement les vieux débris qui changerons jamais d'avis ( ca c'est pour l'écervelé boutonneux ).

Mais puisque la question porte sur le kit de calibration, je dis oui c'est bien si on le fait soit même ( et mieux que seulement les gicleurs ) mais non pour le faire en concessecion ( car le mécano il se fait pas cager, il met exactement la même chose a peu de chose prêt mais il va pas te dire, je t'ai mis un truc à 60 euros et je te le fait casquer 400, il faut être réaliste ).

On cherche pas forcement de la puissance pure ( si j'avais les moyens c'est sur que j'aurais pris un 12, mais je pense qu'a mon age tu t'investissais surement pas autant que moi dans ton avenir ) mais si on peux gagner ce que le moteur peux fournir de base ( j'insiste sur ce point qui est très important ) pour une dizaine d'euros ( 60 euros le kit je le répète, à côté de 10 euros par gicleurs c'est pas volé ) et bien je vois pas du tout l'intéret de ne pas le faire.

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte, pourquoi t'as mis un filtre à air hors de prix ? moi je trouve ca inutile, chacun son truc Okay

Ps : tu disais toi même te taper des pointes à 170 et tu me parle de respecter les limitations de vitesses ... La seule fois ou j'ai dépassé les limitations de vitesses, c'était à la sortie du 1er Mai en IDF car fallait bien suivre ... je crois que tu est très loin de m'avoir cerné. J'accélère surement plus fort que toi vu ce que tu dis sur ta conduite, mais je roule surement moins vite. Maintenant libre à toi de rouler "pépère" mais alors il faudra m'expliquer les raisons de ton changements de gicleurs, si c'est pour tourner la poignée juste de quoi prendre de la vitesse ...
Ne prends pas mes propos mal mais la je crois qu'on s'égare sévère et je vois dans tes messages de plus en plus d'insinuations puériles.
Et puis merdoum vous êtes vraiment chiant les bretons, franchement faudrai arrête de picoler autant pendant les fest noz Mort de Rire
Sam 4 Juin - 21:33 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
et j'enmerde allégrement les vieux débris qui changerons jamais d'avis ( ca c'est pour l'écervelé boutonneux ).:

Mort de Rire Okay
Atheryl a écrit:

Et puis merdoum vous êtes vraiment chiant les bretons, franchement faudrai arrête de picoler autant pendant les fest noz Mort de Rire

je ne cherche pas à te cerner.
on ne peut d ailleurs cerner les gens ainsi ou alors dis moi qui je suis ... Mr. Green

filtre à air pas cher (100€ d occase de mémoire )

170 ou 150, c est uniquement pour les urgences Mr. Green sinon, c est 90-110 .
pas d arrêt ou presque pas , vitesse constante comme aujourd hui Arrow conso réduite à sa plus simple expression

bonne soirée!
j ai ma fille qui rentre du ciné.
c était mon ptit quart d heure de divertissement Wink

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Sam 4 Juin - 21:38 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Hum je vois que tu fait comme moi, tu poste vite puis tu t'apercois que tu as oublié la moitié de ce que tu voulais dire Mort de Rire

Moi j'ai payé mon filtre 48 euros et toc Mr. Green

Moi je fait 5.2 en mixte ( ville / nationale ) en fait je dirais presque que de la ville puisque que j'ai très régulièrement des feux rouges. Donc avec mon kit dynojet j'ai pas trop de surconsommation ( enfin je trouve ). Je dis pas que c'est le top du top ma config mais que pour quelqu'un qui veux pas avoir à chercher trop loin c'est la garantie "sérénité".

je viendrais bien te voir pour qu'on testouille mutuellement nos bécanes ( c'est plus parlant ) mais bon t'habite loin et à chaques fois que je vais en bretagne je passe à deux doigts de tuer un local Okay Mort de Rire

Ah bah si tu veux je peux l'amener au ciné la prochaine fois, comme ca tu test ma brèle le temps du film Cool
Sam 4 Juin - 21:47 (2011) GTalk/Jabber Skype
dd
Sportster d'or

Masculin

Atheryl a écrit:
Hum je vois que tu fait comme moi, tu poste vite puis tu t'apercois que tu as oublié la moitié de ce que tu voulais dire Mort de Rire

Moi j'ai payé mon filtre 48 euros et toc Mr. Green

Moi je fait 5.2 en mixte ( ville / nationale ) en fait je dirais presque que de la ville puisque que j'ai très régulièrement des feux rouges. Donc avec mon kit dynojet j'ai pas trop de surconsommation ( enfin je trouve ). Je dis pas que c'est le top du top ma config mais que pour quelqu'un qui veux pas avoir à chercher trop loin c'est la garantie "sérénité".

je viendrais bien te voir pour qu'on testouille mutuellement nos bécanes ( c'est plus parlant ) mais bon t'habite loin et à chaques fois que je vais en bretagne je passe à deux doigts de tuer un local Okay Mort de Rire

Ah bah si tu veux je peux l'amener au ciné la prochaine fois, comme ca tu test ma brèle le temps du film Cool

allez !
une derniere .
oui, c est vrai , j tape vite j oublis des choses.
je reviens donc à 2 ou 3 fois sur ma prose.
de +, j ai un clavier récalcitrant , trop de lettres en sortent ou pas assez , d ou une grammaticale catastrophique si je ne prends le temps de me corriger .
ta conso me parait normale.
la diff est notre environnement .
je n ai pas de feux rouge, tres peu de stop , j peux donc enrouler tranquille.

le kit dyno machin, c est un choix.
perso, j avais du stock pour me faire une config à moindre coût qui me convienne.
pourquoi donc m en serais je privé?

possible que j reprenne la route, j veux dire que j roulais vraiment beaucoup à une autre époque .
le 94, apres tout ce n est qu un chiffre apres le 93

bah!
nous aurons bien l occase un jour.
mes armoiries sont celles de mon casque visible sur mon avatar ou j ai aussi ma signature sur ma plaque d immat.

* ma fille, du moins , celle dont je parle , a 13 ans .

allez!
cette fois çi , j y vais Wink

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Sam 4 Juin - 21:58 (2011)
OZO
Sportster d'or

Masculin

holaaaaaaaaa!!! punaise ct chaud ici ! g pas suivi l'affaire Mr. Green
bon g fait 160 borne avec mon carbu percé et suis pas encore en réserve Mort de Rire
que du bon pour l'instant un régal ma meule
hé vous battez pas les gars !!! "trinquil" Okay

Sam 4 Juin - 22:46 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Kit de calibration carbu

Aujourd’hui à 09:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation