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Kit de calibration carbu
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Kit de calibration carbu
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dom49
Sportster de bronze

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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
dutch a écrit:
salut les mecs je revients un peu sur la question du kit ou pas pour faire court je viens de monter des pots libérés et un cornet donc j avais un gicleur 185 les bougies grave noires et des pets a chaud avec le montage d origine donc je vais mettre un gicleur 170 pour voir percée a 3.5 et mettre une aiguille réglable que j ai en stock le hic est que j ai pas le ressort court donc la question est ce que je peux couper des spires sur le ressort d origine merci


y'en a qui le font... Maintenant est-ce que çà donne la même chose qu'avec le ressort fourni avec le kit... (le diamètre du fil ne doit pas être le même, mais bon...)
Si non, généralement, quand çà pète au carbu (des petits pets) c'est que le mélange est trop pauvre. Maintenant, il faut voir, car il ne faut pas comparer les réglages avec les Sportster avant 2004 et ceux à partir de 2004. On doit mettre des gicleurs un peu plus gros sur les bécanes d'avant 2004.
Mais c'est vrai que pour un 883, 185 c'est trop gros. Et 170 ce sera peut-être encore un poil trop gros si la moto est de 2004 ou après. (enfin, çà va se jouer entre 165 et 170 je pense - il faudra voir l'état des bougies)
La hauteur d'aiguille joue aussi pour l'enrichissement, et avant le gicleur principal. C'est-à-dire que l'on roule la plus part du temps dans la plage d'ouverture des gaz gérée par l'aiguille.

Bons réglages Okay

_________________

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Lun 30 Jan - 19:21 (2012)
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Lun 30 Jan - 19:21 (2012)
dutch
Sportster de bronze

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Inscrit le: 17 Mar 2011
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
ok merci pour le conseil je vais donc mettre un 160 j ai ca n stock je vais mettre mon aiguille de stage 1 et je verrais apres si je coupe le ressort
Mar 31 Jan - 00:18 (2012)
Don Long Juan
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
De la bonne lecture tout ça!
Pour ma part,j'ai juste un petit soucis (qui n'en ait pas vraiment un)
Voila,mon 8 à carbu de 2000 tourne bien,a froid,a chaud,en plaine et en montagne,plus de ratées et de retour dans le filtre depuis que j'ai remplacé la cartouche filtrante par une"KN"(la vielle était de la mousse "en décomposition"),et plus de temps mort en reprise.
Sauf que au dessus de 150 km/h, et bien rien le moulbif fait woooo et ça n"avance pas plus!remarquez que j'ai pas la conduite couché la mob,mais plutôt poitrail en plein vent!
Je cherche pas à rouler à 170,mais c'est plutôt pour savoir si la chose est normale ou si il y a quelques "ajustements" à faire...
Pour info:le carbu,ben jamais démonté,donc je sais même pas la taille des gicleurs
les pots:silencieux vidés par l'ex proprio et rechicanés par mon gris
le filtre;cartouche filtrante(lavable) KN adaptée dans support goutte d"eau type S&S
Bougies:électrodes un poil gris blanc(un peu pauvre peut être)
Conso:5 l/100 en moyenne et souvent moins dans les 4.9

Voila,si vous pouviez m'en dire un peu plus,je vous en remercie par avance Okay

_________________

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Ven 19 Juil - 13:56 (2013)
Stephanouze
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
De la bonne lecture tout ça!
Pour ma part,j'ai juste un petit soucis (qui n'en ait pas vraiment un)
Voila,mon 8 à carbu de 2000 tourne bien,a froid,a chaud,en plaine et en montagne,plus de ratées et de retour dans le filtre depuis que j'ai remplacé la cartouche filtrante par une"KN"(la vielle était de la mousse "en décomposition"),et plus de temps mort en reprise.
Sauf que au dessus de 150 km/h, et bien rien le moulbif fait woooo et ça n"avance pas plus!remarquez que j'ai pas la conduite couché la mob,mais plutôt poitrail en plein vent!
Je cherche pas à rouler à 170,mais c'est plutôt pour savoir si la chose est normale ou si il y a quelques "ajustements" à faire...
Pour info:le carbu,ben jamais démonté,donc je sais même pas la taille des gicleurs
les pots:silencieux vidés par l'ex proprio et rechicanés par mon gris
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Bougies:électrodes un poil gris blanc(un peu pauvre peut être)
Conso:5 l/100 en moyenne et souvent moins dans les 4.9

Voila,si vous pouviez m'en dire un peu plus,je vous en remercie par avance Okay


Il faut que tu mettes un gicleur principale plus gros.

Tu trouveras ici tous les détails pour le faire.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Ven 19 Juil - 14:12 (2013)
Don Long Juan
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Apparemment je devrais monter un gicleur de 180,je vais déja démonter mon carbu,lui faire un pti nettoyage(ça pas du être fait depuis des lustres Mr. Green )et trouver un bon gicleur!
Merci Stef Okay

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Ven 19 Juil - 17:34 (2013)
Stephanouze
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Je vois qu'il y en a qui veulent couper le ressort...

Perso quand j'ai démonter la membrane pour monter le dynot-jet, le ressort d'origine était déjà coupé, et seulement au raz des spires jointives. et la pièce en plastique qui supporte l'aiguille était vissée dedans, ce qui permettait un réglage en hauteur justement de l'aiguille en la vissant ou dévissant dans le ressort...

Je sais il faudrait une photo ! mais ceux qui ont démonté comprendront.

Perso je pense que couper le ressort d'origine et visser le support plastique de l'aiguille dedans pour un réglage d'hauteur de celle-ci est moins précis qu'un kit dynot-jet, réglable par cran.

Quoique pour ma part, le réglage idéal semble se situer entre le 3è et 4è cran de l'aiguille Evil or Very Mad

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Sam 20 Juil - 18:41 (2013)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Je peux même pas démonter ces satanées vis de mrd pour déposer juste la cuve!dès que le tournevis s'approche,l'empreinte se foire Evil or Very Mad
Suis bon pour tout déposer ,faire ça en établi,et changer ces vis de mrd par des bonnes BTR qui vont bien!

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Dim 21 Juil - 15:07 (2013)
Le Baron
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Inscrit le: 07 Aoû 2011
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
De la bonne lecture tout ça!
Pour ma part,j'ai juste un petit soucis (qui n'en ait pas vraiment un)
Voila,mon 8 à carbu de 2000 tourne bien,a froid,a chaud,en plaine et en montagne,plus de ratées et de retour dans le filtre depuis que j'ai remplacé la cartouche filtrante par une"KN"(la vielle était de la mousse "en décomposition"),et plus de temps mort en reprise.
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Voila,si vous pouviez m'en dire un peu plus,je vous en remercie par avance Okay


Olala regarde l'etat de la membrane du carbu puiqu'il est d'origine le mien etait nickel a vu de nez sauf qu'en soulevant le boisseau a la main j'ai constaté des dechirures et trous sans les plis qui causaient le broutement et l'acceleration nulle a certains regimes pour caude prises d'airs

_________________
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez.
Dim 21 Juil - 15:18 (2013)
Don Long Juan
Sportster d'or

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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Don Long Juan a écrit:
De la bonne lecture tout ça!
Pour ma part,j'ai juste un petit soucis (qui n'en ait pas vraiment un)
Voila,mon 8 à carbu de 2000 tourne bien,a froid,a chaud,en plaine et en montagne,plus de ratées et de retour dans le filtre depuis que j'ai remplacé la cartouche filtrante par une"KN"(la vielle était de la mousse "en décomposition"),et plus de temps mort en reprise.
Sauf que au dessus de 150 km/h, et bien rien le moulbif fait woooo et ça n"avance pas plus!remarquez que j'ai pas la conduite couché la mob,mais plutôt poitrail en plein vent!
Je cherche pas à rouler à 170,mais c'est plutôt pour savoir si la chose est normale ou si il y a quelques "ajustements" à faire...
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Conso:5 l/100 en moyenne et souvent moins dans les 4.9

Voila,si vous pouviez m'en dire un peu plus,je vous en remercie par avance Okay


Il faut que tu mettes un gicleur principale plus gros.

Tu trouveras ici tous les détails pour le faire.


Gicleur de "190" monté "a l'origine"sur mon brelon!+ GROS c'est combien? j'avais prévu de monter un 180! Mort de Rire
J'aurais pas démonté pour rien,la cuve est propre,et je vais pourvoir changer ces 4 vis pourries.
j'essaye quand même avec le 180(des fois que ça tournerait mieux...)
Stephanouze si tu as une inspiration...ça sera bien venu Okay
je vous tiens au jus..

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Lun 29 Juil - 20:14 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Salut ,

perso , pour moi un gicleur principal de 190 , c'est trop gros ! Rolling Eyes

faut savoir que sur un carbu Keihin CV ,le gicleur principal , n'agit qu'a partir de la moitié de l'ouverture du papillon Wink




voila le principe de fonctionnement a differents regimes Wink

pour les vis de cuve , tu peux les remplacer par des vis BTR inox par ex (c'est du pas metrique) Wink

eagle A+

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Mar 30 Juil - 09:16 (2013) Skype
pat88
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Merci Eagle52, toujours très intérressant de te lire Okay

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http://www.forumsportster.com/t8059-Mon-1200-custom-de-2006.htm
Mar 30 Juil - 09:50 (2013)
eagle52
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Inscrit le: 18 Oct 2010
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
re ,
@pat88 : merci et de rien Embarassed c'est fait pour ça le forum de partager des infos et d'aider si possible Okay

eagle A+

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Mar 30 Juil - 10:31 (2013) Skype
Don Long Juan
Sportster d'or

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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Merci eagle52
Gicleur passé en 180 ,ça fonctionne déjà mieux,et vis changées par des Btr inox en 4x16!

Essais ce matin à froid et ce soir à chaud sur environ 100 bornes et avec un peu de ville,montée plus rapide en régime,"son"un peu moins "rond",conso plus faible à priori( avoir sur 1 plein entier),j'ai un peu plus de mal à rouler à vitesse stabilisée et avec juste un filet de gaz,histoire de pas effrayer les volatiles,mais tout devrait rentrer dans l'ordre dès que j'aurais pris mes marques Okay

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Mar 30 Juil - 12:29 (2013)
Don Long Juan
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Bon reste plus que le soucis de l'essence qui ressort coté filtre à air,ça le faisait un peu avant,et de plus en plus maintenant Question
Le bourrin tourne bien, l'accélération est linéaire,pas d'explosion dans le filtre,le ralenti tient,les bougies couleur gris marron ....mais ça goute l'essence dès que je m’arrête...

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Lun 5 Aoû - 18:11 (2013)
eagle52
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Message Kit de calibration carbu Répondre en citant
Salut ,

@ Don Long Juan : perso , je pencherai sur ton pointeau qui fermerai mal mais la , l'essence coulerai , par le tuyau de "trop plein" de ta cuve , a tout hazard , regardes si ce tuyau n'est pas bouché ou pincé quelque part Rolling Eyes
sinon , tu redemontes ta cuve pour verifier si le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence quand le flotteur est en position "remonté " Rolling Eyes
ou ton niveau de cuve est mal reglé (trop haut) Rolling Eyes

eagle A+

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Mar 6 Aoû - 16:59 (2013) Skype
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Message Kit de calibration carbu

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