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Remplacement amortos AR sur 1200R
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Remplacement amortos AR sur 1200R
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zefred31
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Salut à Tous !
Comme la majorité d’entre vous, après quelques années de route, je trouve que le comportement de mon 1200R s'est bien dégradé. Les amortos qui pompent et qui talonnent en duo, la fourche qui a perdue 50% d’efficacité, qui plonge et talonne sur les gros freinages, bref je la trouve bien moins agréable et sure en conduite un peu "sport".
Pour la fourche, le remplacement des ressorts s'impose, ce que je vais faire cet été. Par contre, pour les amortisseurs arrières, je me suis paluché pas mal de posts, et j'ai pas trouvé LA solution qui me convienne vraiment..
Je ne souhaite pas toucher à la garde au sol, pour pouvoir continuer à rouler"sport" quand j'en ai envie, gagner en confort en duo, et enfin rester dans un budget "amical", car je n'ai pas envie de craquer 10% du pris de la bécane pour une paire d'amortos.
Dans tous les posts que j'ai épluché, y'a deux pistes qui n'ont pas été trop abordées.
Remplacer mes amortos récupérés sur une toute autre machine ? Est-ce que certains ont tenté ce genre d'adaptations ?
Enfin, est-ce que dans toute la gamme HD, il n'existe pas des amortos qui seraient adaptables sur un Sports ? J'ai lu que certains ont monté des RK ? Est-ce que sur une Dyna ou un V Rod par exemple, on trouve en origine des amortos qui pourraient répondre à mes attentes ?

Voilà, j'attends vos témoignages et suggestions :-)
Mer 25 Juin - 00:30 (2014)
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Mer 25 Juin - 00:30 (2014)
celtik
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
visiblement tu as épluché les posts concernant les amortos .
dans mon cas je suis passé des amortisseurs d'origine à ceux de:
1) v-rod = tu oublies , à moins d'aimer te faire péter le c** ! c'est raide comme la justice

2) amortos de 1200 S (showa) un très bon compromis avec de multiples réglages possibles ( pré contrainte , détente , compression ) ,bien en solo et duo mais j'ai vite trouvé les limites lors des road trip vacances avec pilote /passager / bagages .

3) la solution amorto de touring s'est avérée le top de ce que j'ai eu jusqu'à maintenant .

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Mer 25 Juin - 12:49 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
j'en suis au stade 2 de Celtik... (amorto de S) ... pour l'instant ça me convient... sauf qu'ils sont encombrants avec la p'tite bobonne de gaz ..  Mr. Green

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mon ex 1200 S = clic
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Mer 25 Juin - 13:01 (2014)
Balthazar
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Pour la fourche, commence déjà par changer l'huile pour de la neuve et plus épaisse... Wink

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Mer 25 Juin - 14:37 (2014)
zefred31
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Inscrit le: 24 Juin 2014
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Pour la fourche, commence déjà par changer l'huile pour de la neuve et plus épaisse... Wink

Merci pour vos avis !
Concernant la fourche, je ne penses pas que l'huile suffise, au repos elle est bien affaissée de 2 ou 3 cm...

Pour les amortos de 1200S, je n'avais pas encore vu cette suggestion.
Par contre, ça doit être coton à trouver en occase, non ?
Mer 25 Juin - 16:19 (2014)
celtik
Sportster d'argent

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Inscrit le: 19 Sep 2011
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
zefred31 a écrit:

Pour les amortos de 1200S, je n'avais pas encore vu cette suggestion.
Par contre, ça doit être coton à trouver en occase, non ?

faut tomber dessus , ça se trouve entre 100 et 150 € , mais certains se chatouillent en les mettant à 200 € voir plus comme celui-là
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/615071603.htm?ca=18_s Mr. Green
faut lui faire une proposition à 150 € port compris ! Okay

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Mer 25 Juin - 17:48 (2014)
zefred31
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Est-ce qu'ils sont reconditionnables ces amortos ? Si j'en trouve d'occasion, je voudrais être certain de pouvoir les remettre en état si nécessaire..
Mer 25 Juin - 18:43 (2014)
celtik
Sportster d'argent

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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
c'est du showa donc ça doit pouvoir se faire à mon avis .

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Mer 25 Juin - 20:17 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
zefred31 a écrit:
Balthazar a écrit:
Pour la fourche, commence déjà par changer l'huile pour de la neuve et plus épaisse... Wink

Merci pour vos avis !
Concernant la fourche, je ne penses pas que l'huile suffise, au repos elle est bien affaissée de 2 ou 3 cm...

Pour les amortos de 1200S, je n'avais pas encore vu cette suggestion.
Par contre, ça doit être coton à trouver en occase, non ?


Alors, les ressorts ont du "prendre un voyage". Il faudrait donc les changer.
C'est une opération qui n'est pas très compliquée. Wink

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Mer 25 Juin - 20:26 (2014)
zefred31
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Balthazar a écrit:
zefred31 a écrit:
Balthazar a écrit:
Pour la fourche, commence déjà par changer l'huile pour de la neuve et plus épaisse... Wink

Merci pour vos avis !
Concernant la fourche, je ne penses pas que l'huile suffise, au repos elle est bien affaissée de 2 ou 3 cm...

Pour les amortos de 1200S, je n'avais pas encore vu cette suggestion.
Par contre, ça doit être coton à trouver en occase, non ?


Alors, les ressorts ont du "prendre un voyage". Il faudrait donc les changer.
C'est une opération qui n'est pas très compliquée. Wink


Oui, ça je vais le faire, d'après les expériences, c'est le jour et la nuit après remplacement.
Jeu 26 Juin - 00:41 (2014)
phenri
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
C'est quand même pas d'hier le 1200S, vont pas être rincés les amortos ? Quant aux ressorts de fourche, tu n'auras pas de mal à en trouver d'origine, avec tous ceux qui mettent des Progressive Suspensions ...
Jeu 26 Juin - 05:23 (2014)
zefred31
Sportster

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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
C'est un peu ce qui me fait hésiter, je cherche une solution économique, mais j'ai pas envie non plus de monter des amortos en fin de vie sur un Sports de 2005 qui est en parfait état.. d'un autre côté, des amortos neufs de bonne qualité et réglables ne sont pas donnés..
Pour les ressorts de fourche, quel serait l’intérêt de monter des origines, plutôt que des Progressive ?
Jeu 26 Juin - 12:21 (2014)
zefred31
Sportster

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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Bon, pour les amortos de 1200S, l'affaire est dans le sac, je les aurai semaine prochaine Wink
Je vais maintenant me pencher sur l'amélioration de la fourche, elle en a bien besoin, elle est tassée sur la moitié de son débattement, ça commence à craindre. Sur les gros freinages, je bloque la roue avant, je pense que c'est pas mal lié au talonnage.
Sam 5 Juil - 00:49 (2014)
hdmanillac
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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Pour l'AV, huile plus épaisse genre 15W ou 20W. Si insuffisant, monte des ressorts de Low 04-06 légèrement plus raides que des stock de R mais moins que des Progressive. Ces ressorts sont en pleine longueur et ne nécessitent pas de cale.

Pour l'AR, les amortos de RK conviennent parfaitement. Ils existent en chrome ou noir.

Okay

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Sam 5 Juil - 07:31 (2014)
zefred31
Sportster

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Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
Pour la fourche, je doute que l'huile suffise.. Sur la béquille, elle est à peu prés au plus haut, le simple fait de redresser la bécane, elle est déjà tassée de moitié, si j'enfourche, je perds encore un peu. Le pire c'est lors de petits freinages, je vois qu'il doit me rester 2cm de débattement. Quand je vois la faible durée de vie des ressorts d'origine, j'hésite vraiment à en remonter, même provenant d'un autre modèle.
La solution des RK pour l'arrière semble être un bon compromis, mais sur un 1200R j'accroche pas trop sur le look..
Sam 5 Juil - 08:50 (2014)
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