Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Remplacement amortos AR sur 1200R
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Remplacement amortos AR sur 1200R
Auteur Message
flytus
Sportster d'argent

Masculin

Message Remplacement amortos AR sur 1200R Répondre en citant
c'est possible un manque d'huile dans la fourche? peut etre ce soucis?

bon je me le demande a moi meme donc...... Mr. Green

Sam 5 Juil - 09:22 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Juil - 09:22 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

non, c'est les ressorts qui font la hauteur. l'huile, elle, gere les compressions/detentes.

Dim 6 Juil - 22:34 (2014) Visiter le site web du posteur
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Pour les amortos des TOURING air/huile en 13" et tu seras sur un nuage Okay

Lun 7 Juil - 12:55 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Shock Factory à l'arrière et ressorts Promoto à l'avant (moins cher que des Progressive et spécifiques à chaque fourche eux, sur ebay.de > "Sportster gabelfedern")

Lun 7 Juil - 13:35 (2014)
Déhell
Sportster d'or

Masculin

Pour ma part, je viens de remplacer mes amortos arrière par des Shock Factory et c'est le jour et la nuit, même au point de vue tenue de route.
Je recommande vraiment cette marque pour son exceptionnel rapport qualité/prix.

J'ai changé mes ressorts AV pour des Progressive cet hiver dernier et j'ai mis de l'huile W20; ça ne s'écrase plus comme une merde c'est même franchement raide mais j'aime mieux. Je changerai peut être mon huile pour de la W15 ou plus fluide cet hiver pour voir. En tout cas, c'est vraiment correct tel quel.

Par contre le remplissage d'huile de fourche est critique. S'assurer qu'il y a la bonne quantité.
Mon conce ne m'avais pas mis le bon niveau sur mes ressorts d'origine et je n'avais plus que 15 à 20 mm de battement. Avec la bonne quantité d'huile j'ai gagné 10 à 15 mm à l'arrêt en charge (moins de tampon pneumatique) mais c'était toujours une daube talonneuse... Le changement des ressorts est vraiment LA solution.

Old Coots On Scoots "Les Goupils" Chapter F64 #3922
Here's my Dyna : http://www.forumsportster.com/t26129-La-Dyna-D-hell.htm#p946692

Lun 7 Juil - 17:15 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

Pour les ressorts de fourche, j'ai commandé des progressive. Vu qu'ils semblent plus fermes, quelle huile vous me conseillez ? Plus fluide ?
Est-ce que les cales en teflon doivent être recoupées ou laissées à la longueur ? Et enfin, quelle est la quantité d'huile que vous mettez ? Disons que si je mesure le niveau à partir du haut du fourreau, je dois être à combien du bord ?

Merci par avance Confused
Lun 7 Juil - 23:28 (2014)
Déhell
Sportster d'or

Masculin

Tous ces renseignements dépendent de ta bécane (année, modèle) et sont clairement expliqués dans la boite des ressorts (in english in the text !).

Il te faudra démonter ta fourche entièrement pour le faire correctement.

Ci-dessous les pages du manuel technique pour le remplacement de l'huile. Il suffit de changer le ressort par le nouveau avec la cale PVC fournie pour conserver la même longueur de fourche (la compression du ressort Progressive est plus facile que le ressort d'origine et peut se faire sans outillage particulier; juste avec un peu de "poigne".).

J'ai mis de l'huile Bell-Ray achetée chez Cardy. En W20 c'est un peu raidos. Je pense que W10 ou 15 serait plus modéré (il y a peut être des commentaires de la part de ceux qui ont essayé plusieurs viscosités différentes ?).

Petite précision : les deux bas de fourche contiennent rarement le même volume ce qui fait que la mesure de l'air restant est plus précise et permet d'avoir une quantité d'air identique pour la compression pneumatique des deux tubes de fourche.

Bonne bricole !! Mr. Green

Old Coots On Scoots "Les Goupils" Chapter F64 #3922
Here's my Dyna : http://www.forumsportster.com/t26129-La-Dyna-D-hell.htm#p946692

Mar 8 Juil - 07:50 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

Yesss, merci pour ces infos, là c'est clair Okay
Mar 8 Juil - 09:58 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

Heu, juste une précision, le niveau d'huile se fait bien avec les nouveaux ressorts en place ?
Mer 9 Juil - 23:59 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

Bon ben voilà, c'est fait ! J'ai monté les Progressive et vidangé avec de la W10. Comme j'avais aussi les plaquettes à faire, j'en ai profité pour tomber les fourreaux, c'est enfantin à faire si on s'est documenté et qu'on a les bons outils.
Première impression en statique, la fourche s’affaisse moins, j'ai les pieds moins posés au sol. J'ai fais quelques kilomètres, l'amélioration est moins spectaculaire que ce que j'imaginais, mais y'a quand même une amélioration. Elle est un peu plus ferme, plonge moins au freinage, plus sécurisante.
Reste à monter les amortos de 1200S, qui devraient arriver demain..
Lun 14 Juil - 20:33 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

Les amortos sont montés ! Première surprise, ils sont plus longs que mes origines, juste d'un centimètre, mais ça me va bien pour la garde au sol. Première impression statique, même avec la précontrainte au maxi, je les trouve plus souples que les origines. Je n'ai pas assez roulé pour me faire une idée plus précise, mais on va voir si il y a une amélioration au niveau comportement. Détente et compression sont aux réglages standards, on verra avec le temps pour affiner tout ça.
Mer 16 Juil - 22:16 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

Après quelques kilomètres avalés, il est temps de faire un petit retour d’expérience. J'avais majoritairement roulé en ville, et mes impressions étaient plutôt mitigées.. Je ne m'attendais pas non plus à retrouver un amortissement de Trail, mais je trouvais les progrès relativement faibles. Avec les amortos de 1200S, plus de talonnages en duo, mais avec la précontrainte au maxi. En solo, un cran de moins suffit. Je les trouve un poil plus confortables que les origines, mais un peu souples. Pour la fourche, plus de talonnages non plus, mais je la trouve encore assez molle. Ces deux jours, j'ai fais près de 600Km d'autoroute. C'est pas mon terrain de jeu favori, mais le temps était compté. Grosse surprise, le comportement est vraiment top, confortable, précis, sécurisant. J'ai fais 300Km entre 130 et 160, un régal, elle absorbe bien les raccords, sans guidonages, et le tout dans un confort bien au dessus de l'origine. Je n'ai pas trop testé en conduite plus sportive, mais là aussi ça m'a l'air beaucoup plus sécurisant.
Voilà, pour ceux qui cherchent à améliorer le comportement de leur 1200R, n'hésitez pas à faire quelques dépenses, ce Sports mériterait vraiment une partie cycle de meilleur niveau.
Lun 18 Aoû - 00:30 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

seul hic pour les amortos de S arrière... la p'tite bonbonne qui encombre pas mal.. plus d'écarteur de sacoche et difficultés à poser un lowering kit...

(sans modifs... car j'ai fait les 2 quand même  Mr. Green )

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Lun 18 Aoû - 07:39 (2014)
zefred31
Sportster

Masculin

C'est vrai que ces amortos sont plus encombrants que des origines, maintenant je les recommandais pour une utilisation plus dans l'esprit du 1200R et de sa vocation initiale ;-)
Lun 18 Aoû - 12:24 (2014)
Scratch
Sportster

Masculin

Je suis aussi a la recherche de meilleurs amortisseurs pour mon 1200 R. Merci pour ton retour sur les amortos de 1200 s
Ceux a bonbonnes sont vraiment jolis.
Je pense que les amortisseurs de dyna sport sont pas mal et aussi réglables de tête .. Et sans bonbonnes. Il doivent bien aller sur les sports'.
Je vais continuer ton raisonnement d'amélioration de tenue de route.
Lun 8 Déc - 16:57 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Remplacement amortos AR sur 1200R

Aujourd’hui à 15:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation