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Modification pompe à essence pour gagner en autonomie
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Modification pompe à essence pour gagner en autonomie
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capi
Sportster de bronze

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Salut salut Razz
Ça fait un moment que je suis tenté de rehausser mon réservoir mais je fait 130km max jusqu'à la dernière goute de mon réservoir de 48, et ça m'embête un peu de perdre encore de l'autonomie.

Du coup je viens solliciter vos connaissance pour savoir si une modification de la pompe serait possible.
J'ai trouvé ces photo sur internet, je suppose que c'est la bonne pompe, mais je ne sais pas du tout comment ça fonctionne.




Idéalement il faudrait faire quelque chose comme ça:
Théoriquement ça à l'air simple Mr. Green un tube qui va de la pompe jusqu'au fond du réservoir.


Le problème c'est le petit nuage avec les point d'interrogation ^^ ne sachant pas comment ça marche et n'en ayant jamais eu dans les mains je ne sais pas si c'est faisable.
Avoir vos avis ça m'éviterai de démonter ma pompe et éventuellement de la bousiller.
quelqu'un pourrait m'expliquer comment cette chose marche?

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capi's bike
Modification : roues plus larges
Jeu 26 Juin - 10:52 (2014)
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Jeu 26 Juin - 10:52 (2014)
Sith
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130 bornes avec 8,5L Shocked

Change de conduite Mr. Green
Jeu 26 Juin - 10:54 (2014)
capi
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
une fois j'ai réussi à allumer la réserve à 90km ^^

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capi's bike
Modification : roues plus larges
Jeu 26 Juin - 11:25 (2014)
sebr5
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Je pense que sa va être compliqué, pour moi l'aspiration ne se fait pas par un tuyau mais par le bas de la pompe, peut être qu'il y a un tuyau dedans mais je n'ai pas tout démonté, voila deux photo que j'ai fait quand j'ai changé mon résé et en rouge là où je pense que l'aspiration se fait si ça peut t'aider



Je pense plus que c'est sur cette photo que ça ce passe avec cette sorte de pré-filtre:


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http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Jeu 26 Juin - 12:52 (2014)
sebr5
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Je pense que ça doit être un truc comme ça:



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http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
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Jeu 26 Juin - 13:01 (2014)
capi
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
compliqué !
ça serait cool si quelqu'un avait une vue éclaté du truc ^^

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capi's bike
Modification : roues plus larges
Jeu 26 Juin - 13:10 (2014)
kiki
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Inscrit le: 28 Déc 2010
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
Cela fonctionne comme sur la photo du dessus, j'avais démonté (pour rien) ,il y a quelques années suite à un Pb de relais défectueux.
Le voyant réserve fonctionne avec le petit flotteur coulissant au milieu du bloc pompe !
Pour ce qui de rattraper l'inclinaison, je ne vois pas comment faire car c'est une crépine qui pompe à travers un orifice et non un tuyau qui trempe dans le réservoir??

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Beaucoup encore, il nous reste à apprendre!!
Jeu 26 Juin - 13:40 (2014)
Tof851
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
C'est bien le fonctionnement sur la photo avec les cercles. Impossible de déplacer le point d'aspiration à moins de changer la pompe, j'ai tourné le problème dans tous les sens pour mon adaptation de réservoir alu actuelle... Pour info une pompe de bonne qualité coute dans les 80/100€, c'est chiant à trouver vu qu'il en faut une avec à la fois le bon débit, la bonne pression, immergée et compacte. Perso j'ai lâché l'affaire Embarassed

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Jeu 26 Juin - 16:40 (2014)
samourai21
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
vache l'usine à gaz Shocked
ça doit être simple à dépanner ce genre de truc Okay

merci a vous de me conforter dans le bon sens obscure de la force Mr. Green

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Jeu 26 Juin - 16:49 (2014)
Tof851
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Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
Bah... A vrai dire ce n'est absolument pas complexe à réparer quand ça tombe en rade, même chez HD ils y arriveraient. Il faut juste changer l'élément défectueux par un neuf. Crying or Very sad
Après une pompe d'injection ou un régulateur de pression, ça fait normalement tranquilement la vie d'un moteur.

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Jeu 26 Juin - 17:35 (2014)
stefd30
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
plus simple tu rehausse aussi l'arriere du reservoire, mais je dis ca je dis rien Mr. Green

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 27 Juin - 00:12 (2014)
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
Le tamis ou crépine à l'aspiration est connecté à la pompe par en embout. C'est là que tu pourrais éventuellement insérer un tuyau pour déporter la crépine au fond du réservoir.

Il est conseillé de remplacer le filtre à essence de temps en temps, tous les 40 000 km je crois. Le kit comprend un filtre, un joint, une crépine neuve, des Colson neufs et vaut dans les 30€ en aftermarket (plus de 100€ chez HD !).

Okay

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Ven 27 Juin - 05:59 (2014)
samourai21
Modérateur

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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
pour ce qui est de la perte d'autonomie , perso j'ai relevé le mien de résé (je crois 7cm) , et j'ai rien perdu m toujours le même nombre de km avant réserve

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Ven 27 Juin - 10:01 (2014)
capi
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
oui mais peut être que ta reserve dure moins longtemps

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capi's bike
Modification : roues plus larges
Ven 27 Juin - 12:20 (2014)
capi
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Message Modification pompe à essence pour gagner en autonomie Répondre en citant
stefd30 a écrit:
plus simple tu rehausse aussi l'arriere du reservoire, mais je dis ca je dis rien Mr. Green

c'est moins joli ^^

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Modification : roues plus larges
Ven 27 Juin - 12:21 (2014)
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