Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie Lithium ION SOLISE
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie Lithium ION SOLISE
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Batterie Lithium ION SOLISE Répondre en citant
Lancé de pierres

Dim 15 Mar - 00:38 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 15 Mar - 00:38 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

On est vraiment sur un forum de vieux... Mr. Green

Bientôt un topic "Transporter son déambulateur en Sportster"! Mort de Rire

Dim 15 Mar - 10:21 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

PECIAL OFFER DRIVE SPORT RIDER 3
THE HARLEY DAVIDSON OF THE MOBILITY SCOOTER WORLD 1 ONLY £2995
MANUAL, CHARGER, HEAVY DUTY 100 AMP BATTERIES ETC...

Dim 15 Mar - 11:32 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bon, j'ai enfin monté ma batterie Solise...

Bilan ultra positif! Okay

Le montage-démontage est simple grâce à la prise et la taille de la batterie (il faut juste que je trouve des mousses adaptées pour bien la caler).

Le moteur part vraiment mieux, on sent bien la puissance. Mais c'est une impression à nuancer car ma batterie d'origine était vraiment faiblarde dernièrement.

Côté charge, c'est le top... J'ai chargé la batterie avant de la monter, j'ai démarré 3 fois la moto sans la laisser tourner, j'ai fait un tour de 5 minutes, au retour après vérif', elle était au niveau de charge maxi!

A voir dans le temps... Wink

Lun 16 Mar - 20:10 (2015) Visiter le site web du posteur
bxleader4ever
Sportster de bronze

Masculin

Ca m'a vraiment l'air d'être le prix de la tranquillité cette batterie...

A voir dans le temps mais si je dois la prendre je vais quand même pas attendre 5 ans ! Mr. Green

Prez de la ptite : http://www.forumsportster.com/t23128-Le-forty-Leader-a-k-a-la-ptite.htm#p84…
Mar 17 Mar - 07:48 (2015)
captain corsica
Sportster de bronze

Masculin

cool superman Okay
comment fais tu pour tester l'intensité de la batterie ?

Mar 17 Mar - 22:31 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Avec un voltmètre, simplement...

Mer 18 Mar - 13:42 (2015) Visiter le site web du posteur
captain corsica
Sportster de bronze

Masculin

Je croyais que tu utilisais un pifometre Mort de Rire
en fait je voulais savoir comment tu le raccordais vu qu il n y a pas de bornes.

Jeu 19 Mar - 07:28 (2015)
Fredsac31
Sportster d'or

Masculin

salut à tous 
Voilà mon expérience avec différentes batteries Lithium_ion soit lifePO4 = Solise ou Skyrich
Pour mon Spet 2007 1200:
1/Solise batterie LifePO4, j'avais acheté via mon préparateur moto (qui n'y connaissait rien) le modèle BM12007 de 20Ah (attention c'est une valeur équivalent plomb mais c'est pas tout à fait pareil - moins d'intensité disponible au démarrage avec une lithium) et 360A = résultat il fallait 4-5 coups de démarreur pour pouvoir faire passer au moulbif la compression des cylindres. En fin de compte, je me disais à chaque fois: il va démarrer ce bouzin ce coup ci ????? Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Donc si Solise recommande le modèle BM12009 26Ah et 480A = c'est le bon car + de puissance et une intensité délivrée + importante. Ca démarre aux petits oignons et les utilisateurs de ce modèle sur le fofo peuvent le confirmer.

On est aux alentours de 300€ = la batterie BM 12009 + chargeur de batterie lithium + câble adaptateurs pour pose fixe sur la batterie de la moto.

NOTE:
Dommage que SOLISE ne vendent pas le charge spécial pour contrôle de charge par cellule. En effet, le chargeur qu'ils vendent  charge selon la tension voltage moyenne de la batterie. Si vous remarquez bien votre batterie Solise à un petit connecteur blanc sur le côté des câbles + et -. Cette connectique permet quand on a l'adaptateur qui va bien de contrôler la tension pour chaque cellule de la batterie et donc de pourvoir optimiser la charge selon la conso de chacune des cellules. C'est + efficace en terme de maintien de tension dispo et durée de vie de la batterie. 

Bon comme ma batterie Solise était sous dimensionnée en intensité (BM12007 alors qu'il fallait une 12009), je me suis rabattu chez Skyrich produit USA

2/Batterie Skyrich en 12 V et 12 Amp de la refrence HJTX14H-FP-SI 
caractéristiques de la batterie:
Skyrich Lithium ion 12V 12ah cca270/290

Equivalance: GTX14-BS YTX14-BS  GTX1L4-BS  YTX14-LBS
Largeur: 150 mm
Profondeur: 87 mm
Hauteur: 95 / 120 / 145 mm avec calles fournies.

C'est surtout la hauteur de 95mm qui était déterminant pour moi car mon Spet de 2007 avait l'ECM sur le garde boue et je voulais, cause prépa Fredster, le mettre dans le logement de la batterie stock de HD. je devais avoir une batterie plus basse que celle d'origine plomb/gel qui fait 155mm ou autre marque pour recaser l'ECM au-dessus de celle-ci. C'est possible avec cette batterie.

Pour ceux qui n'ont pas de problème d'ECM, le fait d'avoir une batterie + basse, c'est du poids en - et tous les avantages d'une batterie lithium.
Ne vous fier pas aux racontages des vendeurs de batteries au plomb et gel qui blablattent sur explosion etc tout ça c'est de la foutaise pour vous vendre les batteries traditionnelles - chères certes mais aussi moins performantes dans le temps. Donc vous en changer + souvent............aboule tes roros mon client pigeon. Embarassed

Montage sans changer le sens des borniers:
Par ailleurs, comme la batterie est plus basse on peut la retourner concernant la connectique du -  et du +. En effet, nos batteries stock YTX14L-BS ont une caractéristique du fait qu'elles ont le - à gauche et le + à droite. Avec la batterie Skyrich et ses borniers inversés par rapport à la stock, du fait qu'elle soit + basse permet le montage quand même car elle se tourne dans le logement de la batterie sur le brelon. La rotation de la batterie permet la connexion des câbles. En conséquence, le fait d'avoir une batterie "standard" aux montages de connectiques baisse le prix tandis que la même batterie chez Skyrich mais en borniers inversés (comme la batterie stock de Harley) c'est 50-80% de + au prix selon les fournisseurs. De plus, pas toujours facile a avoir.

Alors, quelques notes sur les précautions:
1/Acheter que des produits de qualité, une batterie lithium à - de 100€ = c'est soucis assuré et une lithium ion lifePo4 à - de 130-150€ ça va pas le faire. Heureusement, il y a les déstockages mais faites gaffe à ce que vous achetez...........ces les performances et S.A.V. qui rentrent en ligne de compte et n'oubliez pas une Spet sans batterie, c'est lourd à pousser croyez en mon expérience!!!!! Mr. Green
2/Charger vos batterie avec un chargeur spécial batterie lithium pas avec un traditionnel pour batterie plomb. Les batteries lithium ont horreur du désulfatage, ça les nique à court terme. 

3/Ne croyez pas ce qu'on vous raconte sur la dangerosité de ces batteries. Elles sont utilisées chez les pros du Racing depuis longtemps et sans soucis. Ce qui faisait qu'elles arrivent sur le marché maintenant ce sont les contraintes de rareté des métaux et surtout le côté polluant du plomb et mercure. Aussi leur rapport qualité /prix commence a ne plus être si intéressant.

4/Démarrage par température basse:
Avec 1-2 coup sur le démarreur, elles lancent les cylindres sans problème. C'est comme tout, une batterie bien entretenue et chargée, fait son office, lithium avec!!!!! Mr. Green

Bien voilà, j'espère que ma contribution aura apportée quelques réponses aux uns et aux autres.

et là c'est pas une blague Mort de Rire
mais je vends un ensemble batterie Skyrich LifePo4+ Optimate Lithium, c'est sur le Fofo en topic "Ventes et échanges" (c'est tout neuf et je m'en sépare car projet préparation de mon Spet à changer)

Okay

Bonne route

Dernière édition par Fredsac31 le Jeu 19 Mar - 10:29 (2015); édité 1 fois
Jeu 19 Mar - 09:41 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

captain corsica a écrit:
Je croyais que tu utilisais un pifometre Mort de Rire
en fait je voulais savoir comment tu le raccordais vu qu il n y a pas de bornes.

Dans la prise, tu as les contact, y'a suffisamment de place pour brancher le voltmètre... Okay

Jeu 19 Mar - 10:22 (2015) Visiter le site web du posteur
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Fredsac31 a écrit:
salut à tous 
Voilà mon expérience avec différentes batteries Lithium_ion soit lifePO4 = Solise ou Skyrich
..............
..............
..............
Bien voilà, j'espère que ma contribution aura apportée quelques réponses aux uns et aux autres.
..............
Bonne route

Excellente contribution Okay
Jeu 19 Mar - 10:49 (2015)
Sportsterge
Sportster de bronze

Masculin

Une chose cependant m'interpelle Question

Je conçois très bien qu'il faille se doter d'un chargeur spécial pour ce type de batterie. Mais l'alternateur de nos motos est il adapté à ce type de batterie ?

Il est vrai que la dé-sulfatation générée par un Optimate (par exemple) flingue ce type de batterie, un chargeur classique ne serait il pas suffisant ?
Jeu 19 Mar - 10:57 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

L'alternateur de nos bécanes est parfaitement adapté aux batteries Lithium pour peu que tu installes une batterie bien chargée.
En clair, l'alternateur va maintenir la charge sans problème. Wink

Il faut un chargeur adapté aux batteries Lithium parce que les cycles de charges ne sont pas les mêmes.
Maintenant, on peut toujours faire autrement. Sur le moment, on peut avoir l'impression que ça fonctionne et puis, plus tard, on se rend compte qu'on a juste tout bousillé...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 19 Mar - 12:03 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Comme toutes les nouvelles technologies, certains vont avoir des problèmes, c'est sûr... Mais il faut relativiser, les batteries de ce type sont courante pour d'autres applications, donc ce n'est pas une technologie totalement inconnue quand-même.

Jeu 19 Mar - 12:59 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Perso', je suis très satisfait de la mienne. Okay

Je pense juste qu'il faut utiliser le bon matériel. C'est-à-dire, acheter une bonne batterie et le chargeur adapté.

Maintenant, on trouvera toujours des gars pour monter des batteries de m**** à même pas 100 euros et utiliser un chargeur lambda.
Ceux-là même qui expliquent que tout va bien (au début) et qu'on est des gogos d'avoir payé beaucoup plus cher.
Mais ce sont également les mêmes qui ne viennent pas ensuite te raconter toutes les emmerdes qu'ils ont eu...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 19 Mar - 13:07 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Batterie Lithium ION SOLISE

Aujourd’hui à 02:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 917, 18, 19  >
Page 8 sur 19

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation