Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
[RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
lois6 a écrit:
donc surfacage des plans de joints et joints comectic Okay


ou James Okay ou Cyco si vous en trouvez Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 14 Juil - 21:16 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Juil - 21:16 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 2 194
Localisation: Marne
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
ben pour l'instant j'ai pas de soucis, de plus c'est un pate style gomme, elle ce retire tout seul quand on frote avec le doigt.

Mon pote aussi en met sur de joints qui on en pas besoin et il a jamais eu de soucis. Mais bon apres les gouts et les couleurs... Mr. Green

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Jeu 17 Juil - 19:27 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
Personnellement j'éviterais ce genre de pâte, j'ai lu des histoires horribles avec la migration de pâte à joint dans les conduits de circulation d'huile, qui sont particulièrement fins sur les motos à la différence des voitures et donc peuvent s'obstruer facilement. Un défaut de lubrification ou d'échange thermique ça ne pardonne pas.

Rien ne vaut le joint prévu pour, ou sinon, la "plaque" à joint qu'on découpe soi-même, surtout valable pour les anciennes sur lesquelles les joints ne sont plus disponibles.

En tout cas la pâte, si on ne veut pas faire sans, il ne faut pas en mettre trop.
Jeu 17 Juil - 19:35 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
Surtout pas sur les joints MLS Wink
à sec ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 17 Juil - 21:23 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
phenri a écrit:
Personnellement j'éviterais ce genre de pâte, j'ai lu des histoires horribles avec la migration de pâte à joint dans les conduits de circulation d'huile, qui sont particulièrement fins sur les motos à la différence des voitures et donc peuvent s'obstruer facilement. Un défaut de lubrification ou d'échange thermique ça ne pardonne pas.

Rien ne vaut le joint prévu pour, ou sinon, la "plaque" à joint qu'on découpe soi-même, surtout valable pour les anciennes sur lesquelles les joints ne sont plus disponibles.

En tout cas la pâte, si on ne veut pas faire sans, il ne faut pas en mettre trop.


Y a ce genre de ( gros ) soucis sur les 911 notament Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 17 Juil - 21:24 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 2 194
Localisation: Marne
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
non non il y a juste un micro pellicule de joint, c'est vraiment infime ce que j'ai mit, d'ailleur au serrage elle n'a pas débordée.

En meme temps vu ce que j'ai lu sur le forum, apres moulte changement de joints les suintements reviennent, donc j'ai opté pour cette solution. Peut etre un bétise de ma part mais je suis confiant par rapport aux explications de mon pote.

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Sam 19 Juil - 09:04 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
flytus a écrit:
non non il y a juste un micro pellicule de joint, c'est vraiment infime ce que j'ai mit, d'ailleur au serrage elle n'a pas débordée.

En meme temps vu ce que j'ai lu sur le forum, apres moulte changement de joints les suintements reviennent, donc j'ai opté pour cette solution. Peut etre un bétise de ma part mais je suis confiant par rapport aux explications de mon pote.


Sur les moteurs peints en noir les fuites sont dues à un souci de coulure de cette peinture sur les plans de joints
de fait le joint est alors mal comprimé d'ou les fuites ensuite
Il faut absolument avoir un plan de joint correct d'autant plus avec le profil particulier de ces joints
la mienne à dû retourner 4 fois en cons avant qu'ils captent qu'il fallait faire le travail correctement Rolling Eyes

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 19 Juil - 23:10 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 2 194
Localisation: Marne
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
ben je n'avait pas de trace de peinture, j'avais vu le blog de HDmanillac il me semble qu'il en parlait, apres mon pote ma dit possibilitée de déformation cache culbuteur mais avec réserve car il connait pas HD et c'est réactions mécanique.

bon pour le moment je ne connait aucuns soucis, pourvu que ça dur!

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Dim 20 Juil - 19:21 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
Faut se mefier aussi des joints OEM c'est pas repute pour etre les plus étanches non plus
bien faire gaffe aussi aux couples et sequences de serrage Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 20 Juil - 23:50 (2014)
flytus
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 2 194
Localisation: Marne
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
oui j'ai monté de Cometics (conseillé sur le forum par les membres) de plus j'ai reçu une pochette complete avec joint d'embase de cylindre...etc..

le serrage fait a la dynamo, idem grace au conseils trouvé sur le forum! Okay

_________________
le Forty-eight a la patate, pourtant son réservoir est une cacahuète..........
mon 48 http://www.forumsportster.com/t15881-mon-48-mon-b-b.htm (Maj page 7)
Lun 21 Juil - 07:25 (2014)
l'haricot
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 50
Localisation: Bretagne
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
En sortant du meeting aérien de Rennes, j,ai vu une 883 Superlow, moteur alu sans peinture donc, qui suintait, fuyait presque d'ailleurs vu la quantité, au niveau de ses caches-culbu. Pas un problème de peinture moulbifistique à mon sens, mais de joint ou de conception. Ma Zéphyr 550 pissait du bas de la culasse (joint papier), ma Seven Fifty de 92, RAS.
Mar 23 Déc - 16:05 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
Petit retour d'expérience sur le changement des joints.
En ce qui me concerne, j'ai du changer l'ensemble des joints: ceux des caches-culbu' mais aussi ceux de la boîte à culbuteurs.

Le seul point qui attire l'attention est, comme l'a très bien expliqué SAV, de positionner les culbuteurs de façon à avoir les soupapes en position haute (ressorts détendus). Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 20 Mar - 13:49 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
petit retour en ce qui me concerne...

J'ai aussi ce pb de joint vieillissant qui suinte.. comme j'ai la flemme de demonter ( ça attendra l'hiver prochain..) j'ai solutionné en nettoyant ce qui dépasse, et en graissant un chouia de Joint Auto "Or" ( qualité Diesel ) de Loctite, sur le bord.

c'est du bricolage un peu roots, et ça tiendra ce que ça tiendra..

mais ça fuit plus Mr. Green

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Ven 20 Mar - 14:19 (2015)
thib_p
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2013
Messages: 217
Localisation: Paris
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
Bon je contribue aussi pour ma part ...

J'avais vu déjà qu'il y avait un petit suintement, elle était sous garantie et le cons m'avait dis, t'inquiète pas c'est normal, on verra à la révision ... Moi bonne poire je lui fait confiance.

Seulement maintenant à 16000 elle est plus sous garantie et j'ose même pas vous dire le prix qu'il m'annonce pour changer les joints ...

Du coup je voudrai le faire moi même mais j'ai un peu peur de faire une connerie, j'ai vu le blog d'HDmaniallac mais j'ai l'impression que ca fuit aussi sous les deuxième caches culbut ...

Voila les fuites :

A l'avant:



Sur les côté on voit le joint rouge qui dépasse Shocked



Et le cylindre arrière, la c'est peut etre moi qui ai mis un peu trop de WD40 en démontant mes pots



_________________
Harley Iron - Stage 1 - SE + Vances & hines

La meule !
Mer 6 Jan - 14:59 (2016)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur Répondre en citant
1 Tu envoies chier le cons
2 tu achetes des joints Cyco ou Cometic
3 Avec les economies tu achetes aussi la dynamometrique qui va bien
4 tu es fier d'avoir une clé "gratos" et un moteur qui pisse plus Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 6 Jan - 17:54 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message [RESOLU] Suintement joint de cache culbuteur

Aujourd’hui à 12:59 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11, 12  >
Page 9 sur 12

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com