Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Grille phares Sportster
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Grille phares Sportster
Auteur Message
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Message Grille phares Sportster Répondre en citant
oui effectivement Pierrot, qui de l’œuf ou de la poule...
On parle tout de même d'une simple pièce accessoire en alu l'un comme l"autre et non d'un organe technique bien spécifique, d'une matière différente.
Je comprends que certains ne puisse vouloir que du RC et non une autre production.... ou que l’énorme différence de prix ne puisse être compris que par une différence de qualité obligatoire (ça on attend encore de trouver l'avantage)....... c'est juste que là moi je fais le choix de prendre le "concurrent" (ben oui y'a pas de copie dans leur culture) histoire de me payer de bon fils NOLOGY (pour ceux qui ont suivis Wink Mr. Green

Lun 15 Déc - 17:59 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Déc - 17:59 (2014)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:

Pour info,
Rough Crafts, ça veut dire fabrication artisanal, il ne dispose donc pas véritablement d'une unité de production comme tu le sous entend Rolling Eyes

Oui merci de traduire Okay .... j’étais artisan et importateur d'artisanat "natine american indian" debut des années 90, j'en connais bien le sens... mais cela ne veux pas dire qu'ils n'ai pas une capacité a produire en masse hein Mr. Green

Lun 15 Déc - 18:07 (2014) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Rough Craft est un nom choisi pour faire authentique, c'est une marque comme Bio de Danone ( qui n'a rien de bio, comme chacun sait )..

c'est pour évoquer le coté ébauche d'artiste, brut de forge, fait à la main et roulé sous les aisselles .. d’ailleurs le slogan c'est "handmade in Taiwan"...

( comme si la concurrence faisait ça avec les pieds ?? )

c'est du marketing les amis, pas un gage de qualité, ( pour autant que l'alu d'une grille décorative pour phare de moto puisse être de mauvaise qualité... Rolling Eyes on est pas en industrie aéronautique , là... )

en l’occurrence, mon choix se porterait aussi vers la contrefaçon, déjà chère pour ce que c'est Mr. Green

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 15 Déc - 18:19 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

J'avais un pote qui disait :
"A acheter de la moindre qualité, tu paies une fois et demi le prix de qualité, le jour ou t'y reviens à la qualité..."

Que certains trouvent la pièces RC trop cher, je veux bien...mais de 200 € à 40€, faut pas rêver on est forcément sur une qualité moindre...mais bon chacun fait comme il veut...
Perso entre l'original à 100€ sur LBC (dont je connais la qualité ne serait ce que du pas de vis) et celui à 40€, mon choix est vite fait...
Lun 15 Déc - 19:07 (2014)
Sith
Invité

Mouaip enfin hand made....

Vous croyez quand meme pas que le petit Taiwanais il attaque le rondin d'alu a la scie et a la lime....... Mr. Green
Je le vois plutôt appuyer énergiquement sur le bouton marche du centre d'usinage.

Centre d'usinage qui toute les chances d'etre le meme qu'utilise son pote pekinois qui fabrique un grille identique de l'autre coté du bout de mer qui les sépare.

Et comme je doute que RC utilise des alliages aéro pour fabriquer sa grille.....;

Donc en fait, globalement c'est la meme, mais y en a un qui met une marque dessus et qui en profite pour faire une marge.
Un peu comme les blouson HD, qui sont fabriqué......... en chine.
Ou comme pas mal de pieces de nos brelons qui te sont livrées lorsque tu en commandes dans un joli sachet plastique blanc, avec un beau Bar& Shiekd dessus, et un petit made in China en dessous Mr. Green
Lun 15 Déc - 19:35 (2014)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

le pire c'est que le concurrent n'est pas chinois... mais Taïwanais comme RC Mr. Green

Lun 15 Déc - 19:47 (2014) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Cela me rappelle les années 90' ou je vendais en gros des produits de ma création 20 Fr... ce qui ne m’empêchait pas d'avoir créer le même produit a 6 Fr sans ma marque Rolling Eyes
.... seul le marketing faisait que les clients des 2 produits y trouvaient leur compte Mr. Green

Lun 15 Déc - 19:51 (2014) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Vas dire a ma copine Taïwanaise qu'elle est chinoise Mr. Green .... elle te trucide !
'sont sacrément fiers et ne veulent absolument pas assimilés a des chinois.

>>>>>>>>>>> ha bha t'as retiré ton commentaire Mort de Rire

Dernière édition par MannixxX le Lun 15 Déc - 19:56 (2014); édité 1 fois
Lun 15 Déc - 19:55 (2014) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Dixit Wiki:

Citation:
Les entreprises taïwanaises fournissent une bonne partie des produits électroniques du monde, mais la grande majorité de ceux-ci sont fabriqués dans leurs usines en Chine et dans d'autres pays d'Asie du Sud-Est.

Mr. Green

De là a penser que le fabricant chinois produit plus que les commandes de RC pour en vendre en douce........

Un peu comme les blousons HD en sommes Mr. Green
Lun 15 Déc - 19:56 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

Sith a écrit:
Mouaip enfin hand made....

Vous croyez quand meme pas que le petit Taiwanais il attaque le rondin d'alu a la scie et a la lime....... Mr. Green

Et Coccs...?? il ne fabrique pas ses pièces avec une scie et une lime non plus... Rolling Eyes Si tu vois ce que je veux dire Sith... Wink
Lun 15 Déc - 20:04 (2014)
Sith
Invité

Certe, mais c'est pas le meme volume de production non plus
Lun 15 Déc - 20:06 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

Oui Sith mais tout ça pour dire que Home made, c'est aussi avec du matos... Wink
Et quand Bundy commendait mes pièces direct à RC (avant qu'il y ait un distributeur officiel) et qu'il lui répondait qu'il lui fallait 4 semaines parce qu'il devait "fabriquer"...
Sans parler des selles, où pour en avoir eu 2, elles étaient pas vraiment "identiques", on est quand même loin de la production de masse...

MannixxX a écrit:
Cela me rappelle les années 90' ou je vendais en gros des produits de ma création 20 Fr... ce qui ne m’empêchait pas d'avoir créer le même produit a 6 Fr sans ma marque Rolling Eyes
.... seul le marketing faisait que les clients des 2 produits y trouvaient leur compte Mr. Green

C'est pas parce que tu l'as fais que tout le monde fait pareil, je me répète, tu t'avances sur des "hypothèses"...
Lun 15 Déc - 20:12 (2014)
Coccs
Sportster d'or

Masculin

PIERROT LE FOU a écrit:

Et Coccs...?? il ne fabrique pas ses pièces avec une scie et une lime non plus... Rolling Eyes Si tu vois ce que je veux dire Sith... Wink

Bah scie justement!!! Mr. Green

Lun 15 Déc - 20:37 (2014)
Sith
Invité

pfff
Lun 15 Déc - 20:42 (2014)
PIERROT LE FOU
Invité

Comme tu dis Sith... Mr. Green
Lun 15 Déc - 21:15 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Grille phares Sportster

Aujourd’hui à 01:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 928, 29, 30  >
Page 8 sur 30

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation