Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
boite de vitesse sans huile
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
boite de vitesse sans huile
Auteur Message
tier623
Sportster

Masculin

Message boite de vitesse sans huile Répondre en citant
Bonjour à tous
Je viens de vendre ma Forty eight avec 17100 kms. L'acheteur me rappelle 6 jours aprés avec 600kms de plus au compteur pour me dire qu'il a entendu un bruit bizarre dans la boite de vitesses. Visite chez Harley qui lui dit que la boite n' a quasiment plus d'huile et qu'il y a de la limaille de fer partout. verdict: 5800€ pour changer la boite.
Le gars habite à 215 kms de chez moi et le soir de la vente il m'a confirmé qu'il était rentré sans probleme et pas de souci avec la moto. Ma question est: combien peut-on faire de kms avec peu ou pas d'huile dans la boite? il me réclame la reparation ou l'annulation de la vente. je n'ai jamais eu le moindre souci ou le moindre bruit et j'ai l'impression de me faire avoir. je n'ai pas vu de fuite sur le sol de mon garage et si le probleme existait avant la vente, est-ce que cela ne me serait pas arrivé depuis lontemps?
Merci de votre aide
Lun 7 Juil - 13:02 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Juil - 13:02 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

L'entretien des 16 000 a été fait où?

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 7 Juil - 13:08 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Sans huile ça ne doit pas vivre longtemps, avec très peu par contre ça peu tenir. Au vu de ce que tu dis, ce n'est pas à proprement parler ton acheteur qui semble vouloir t'entuber vu qu'il se repose sur ce que lui a dit HD.
Et là justement on peut se permettre un gros doute, à la fois sur leur honnêteté et sur leur capacité mécanique... D'une parce qu'ils ont un don assez intéressant pour savoir ce qui est HS sans avoir démonté, et de deux parce qu'une boite à changer en totalité, c'est du foutage de gueule. L'ensemble des pièces qui la compose sont vendues au détail, et si il n'y avait aucun bruit particulier ou aucun problème de fonctionnement avant le "bruit bizarre" et que le gars à cessé de rouler de suite, 9 chance sur 10 qu'il y ait juste quelques roulements HS (pour autant que ce soit vraiment un problème de lubrification...).
Comme le dit Proteus, si l'entretien des 16000 a été fait chez HD, de toute façon tu es tranquille.

Lun 7 Juil - 13:27 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

sur un sports , le primaire et la boite sont librifiés par la même huile
rouler sans huile ça donne des bruits précurseurs au niveau du primaire largement avant la boite

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 7 Juil - 14:40 (2014)
tier623
Sportster

Masculin

je n'ai pas fait la révision des 16000 car elle était dans les mains d'un mecano à 14000 pour une chute à l'arrêt. Il m'a changé les pièces et j'en ai profite pour luidemander de faire la vidange mais suite à cette histoire j'ai vu qu'il n'avait fait la vidange que du moteur et pas de la boite. La derniere vidange de la boite connue a été faite par HD à 8000. je pense que je vais recuperer la bécane et faire faire un vrai devis, comme ça pas de probleme mais mon portefeuille va beaucoup pleurer.
Lun 7 Juil - 14:46 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Sur un 48 la vidange transmission est normalement tous les 16000. Si HD te l'a bien faite à 8000, tu aurais dû aller jusqu'à 24000. De plus, le mécano qui a vu la meule à 14000, s'il avait vidangé sans remettre d'huile tu aurais eu des soucis bien avant la vente. Donc mécano, et si nécessaire expert pour constatation.
Elle est de quelle année ta meule ?

Lun 7 Juil - 16:19 (2014)
tier623
Sportster

Masculin

elle est de 2010
Lun 7 Juil - 17:02 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

5800 € pour un changement de boîte. Décidément, si c'est vrai, ça fait peur.
Lun 7 Juil - 17:17 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Tof851 a écrit:
Sur un 48 la vidange transmission est normalement tous les 16000.

Tout est dit, ta vidange aurait être du être faire à 16 000 kms.

Cherche toutes tes factures et échanges de mail, de la concession ou de ton gris si applicable, et commence à chier dans le tube.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 7 Juil - 17:22 (2014)
Le Frontal
Bikeuse

Masculin

J ai un pote qui vient de changer sa boîte de vitesse sur un nighsteur , il en a eu pour 450€ a peu près , il lui ont mis une boîte "performance" moins chère que l original mais plus raide pour le chgment de vitesse!!

Lun 7 Juil - 17:38 (2014)
tier623
Sportster

Masculin

ben si la vidange a eu lieu à 8000, la prochaine aurait dû être à 24000 et pas à 16000 non? SUr les 5800€ HD se prend 2500€ de main d'oeuvre!! Shocked . si je recupere la moto je vais voir pour la faire faire par un autre mécano, HD nous prend trop pour des vaches à lait!
Que feriez-vous à ma place, je récupère la moto où je le laisse se débrouiller avec le risque qu'il lance une procédure et le fait que cela soit antérieur à la vente est démontré (ce que je ne sais réellement pas) et donc pour ma pomme avec les dommages et interets.
Lun 7 Juil - 18:09 (2014)
Sith
Invité

phenri a écrit:
5800 € pour un changement de boîte. Décidément, si c'est vrai, ça fait peur.

Pas etonnant, sur le post 2004 faut entierement splitter le moulin pour acceder a la boite donc en gros refaire le moulin entierement
Lun 7 Juil - 18:13 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Mouais... Enfin faut pas déconner non plus sur le temps que ça prend! 2500€ de main d'oeuvre, à mettons 75€ de l'heure ça fait un poil plus de 33h, c'est du foutage de gueule intégral ! Sachant qu'eux ont les outils spécifiques à dispo et (théoriquement) la formation ET la pratique pour savoir faire ça sans difficulté.

Lun 7 Juil - 18:25 (2014)
tier623
Sportster

Masculin

ah non 75€ de l'heure, pas assez cher pour eux! sur le devis c'est 90€ de l'heure!!!
Lun 7 Juil - 18:29 (2014)
jeffgordon024
Sportster de bronze

Masculin

HD me surprendra tous les jours
Lun 7 Juil - 18:30 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message boite de vitesse sans huile

Aujourd’hui à 16:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation