Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Départ en vacance et batterie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Départ en vacance et batterie
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Départ en vacance et batterie Répondre en citant
Pffffff, tu diras ça à ma batterie... Et pleine forme pourtant elle ne devrait pas selon tes dires! Mr. Green

Une bécane qui à moins de 3/4 ans, elle ne peut pas avoir de problème de batterie, sinon c'est que t'as une couille sur ton circuit! Rolling Eyes

Lun 14 Juil - 23:57 (2014) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 14 Juil - 23:57 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
Pffffff, tu diras ça à ma batterie... Et pleine forme pourtant elle ne devrait pas selon tes dires! Mr. Green

Une bécane qui à moins de 3/4 ans, elle ne peut pas avoir de problème de batterie, sinon c'est que t'as une couille sur ton circuit! Rolling Eyes

normal elle est jeune elle fait la maligne mais tu verras que ça ne durera pas plus de 2 ans Mr. Green

J'oubliais ! très rancunieres aussi les batteries ... Mr. Green

tiens d'ailleurs sur son iron de 2010 j'ai un pote qui curieusement ne tiens plus les mêmes propos que les tiens
depuis 15 jours pour etre précis Mr. Green

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 15 Juil - 00:23 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai toujours fait ça, j'ai pas une batterie qui a flanché avant ses 5/6 ans... Mais si vous aimez vous casser les burnes et vous torde les neurones pour que votre batterie tienne 1 ou 2 ans de plus libre à vous!

Ma bécane, c'est mon moyen de transport principal, alors à chaque fois que je rentre ou sort, je n'ai pas le temps (comme je l'ai lu à droite ou à gauche ici), de la brancher sur optimate, de la mettre sous un drap en coton avec un absorbeur d'humidité dans un garage chauffé, de la nettoyer à chaque fois que je fais un viron, etc...

Moi c'est: je monte dessus, je tourne la clef et je pars... Parfois je fais le niveau! Et basta... Le reste c'est de la couille en barre! C'est terrible de lire sur le forum toutes les 2 jours:

"Ma moto ne va pas rouler pendant 1 mois, va-t-elle explosée quand je vais la redémarrer?"
"J'ai vu un micro point de rouille sur un rayon, dois-je changer la roue complète chez HD?"
"J'ai roulé sous la pluie, y'a t'il un risque pour le faisceau électrique?"
"600km d'un coup en Sportster, c'est possible?"

Se poser des questions au début c'est bien normal, mais faut arrêter d'alimenter le truc en répondant des trucs faux! Le Sportster de Fastback ne va pas tourner pendant 1 mois. Il peut le laisser sans le recharger et il repartira du premier coup, c'est aussi simple que ça! On serait en hiver et sa moto dormirait dehors par -10°, ça serait la même chose...

Votre sportster, c'est une moto, pas un vase Ming du 12ème siècle hyper fragile... Rolling Eyes

Mar 15 Juil - 11:49 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Relis bien ce que j'ai écris Wink
y a pas de fragilité y a pas de mystère non plus , y a pas de cocooning abusif non plus Mr. Green
notre ami peut aussi très bien ne rien faire pendant un mois ça ne sera pas un drame en soit
la répercution ne sera qu'à long terme , il faut lire juste ce que j'ai dis ni plus ni moins Okay
Pour ce qui est precisement ici de la batterie j'ai quand même la prétention d'avoir un plus de 20 ans de recul dans ce domaine là precisement Okay
Et investir un peu plus de 60 € dans un optimate qui permettra de prolonger la batterie de 1 ou 2 ans ça me parrait plus etre une bonne idée
qu'une connerie et c'est justement dans ces conditions là qu'on pourra rouler partout et par tous les temps et ce sans arrieres pensées Mr. Green
Pour ce qui est d'etre sur qu'elle reparte du 1 er coup au bout de 1 mois sans maintenir la batterie c'est possible ... mais pas garanti du tout Mr. Green
chaque batterie à son petit caractère faut pas l'oublier non plus Mr. Green d'autant plus que sur les derniers modèles cette même batterie
c'est vue diminuée , ce qui n'arrange rien bien au contraire puisque c'est une connerie supplémentaire de la Moco ne serait ce qu'avec l'alarme
Après ce que j'en dis ... Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Mar 15 Juil - 13:28 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah j'ai la pensée inverse, j'attends que ma batterie crame et je la remplace par une lithium plus légère, plus petite et plus puissante comme je l'avais fait sur mon Thrux! Pas besoin d'optimate ou autre, donnée pour 10 ans de vie et ne se décharge quasiment pas même si la moto ne tourne pas pendant 1 an...

Ca c'est de l'investissement! Okay

Mar 15 Juil - 19:16 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Bof une moto comme investissement Mr. Green à fond perdu là je suis d'accord Mr. Green
Après vu les prix elle a interet à tenir ses 10 années mais comparé au 7 ans avec un optimate
à 60 € l'avantage s'amenuise grandement , bon on gagnera un peu de poids et de volume c'est vrai

KN filter
chromed short shot

Mar 15 Juil - 23:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Et moi qui met ma batterie au lithium sous Optimate... Je vais me faire baffe par Superman!!! Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 16 Juil - 00:27 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Et moi qui met ma batterie au lithium sous Optimate... Je vais me faire baffe par Superman!!! Mr. Green Mr. Green

et pourtant ! je suis rester une "tombe" Mort de Rire

tiens d'ailleurs c'est le moment de faire une petite review Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Mer 16 Juil - 00:34 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:

prends ça

Mer 16 Juil - 14:28 (2014) Visiter le site web du posteur
flytus
Sportster d'argent

Masculin

moi l'année derniere j'ai eu une panne de batterie, mais comme dit Superman il est vrai que je l'avait laissé 15 jours dans un batiment a tout vent en hiver, d'habitude elle est dans le garage et la pas de soucis.
Merci le dépannage 0 klms! Mr. Green

Mer 16 Juil - 19:01 (2014)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

Je l'ai laissé branchée finalement, j'espère qu'elle n'explosera pas quand je tournerai la clef en rentrant Superman aha ! Mr. Green
Jeu 17 Juil - 12:29 (2014)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

six ans ; même batterie; branché optimate durant la treve hivernale, batterie toujours ok!! l'optimate est surtout recommandé l'hiver par tant froid pour permettre a la batterie de recharger ses accus!! chargeur intelligent ki dise!! en fait remat du jus si la batterie en perd un peu c'est tout!! ça lui permet de pas se vider..
moi aussi batterie orange lithium ensuite!! de plus ça va me permettre de gagner la place pour ranger le bordel du TFI et le Cerveau de la brele qui sont sur le coté gauche!! superman? tu las eu ou et ta pris quelle marque et taille de batterie lithium??

BLOG
Jeu 17 Juil - 15:49 (2014)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

merci Okay

BLOG
Jeu 17 Juil - 15:50 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pour 47 € http://www.viascoot.com/chargeur-tecmate-optimate-4-dual-program-16585-p.ht…

vous branchez et ... vous attendez le temps que vous voulez , l'optimate à partir du 4 eme du nom
gère la charge et la floating pour vous , j'étais au début un peu septique , j'en ai donc acheté un que j'ai mis sous contrôle avec les appareils
de mesures qui vont bien et bien force est de reconnaitre qu'il est pas con du tout l'optimate
j'irais même jusqu'à dire qu'il se démerde bien à maintenir cette trop petite batterie qui justement doit toujours est
au top sous peine de passer à la benne peut etre un peu précocément du reste
Il fonctionne par module de 30 min est c'est très bien pour ces "petites" batteries
Pour info ça doit faire pas loin de 2 mois que je n'ai ps démarré le sportster Embarassed mais la batterie est toujours à 2000 trs ! Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Dernière édition par Philippe S le Jeu 17 Juil - 21:17 (2014); édité 1 fois
Jeu 17 Juil - 17:41 (2014)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Bah voilà Phillipe est arrivé...sans se presser..le grand phillipe avec son optimate et puis son chapeau... Mort de Rire

BLOG
Jeu 17 Juil - 18:57 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Départ en vacance et batterie

Aujourd’hui à 23:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation