Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ammo ToolBox + Tuto support BO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Ammo ToolBox + Tuto support BO
Auteur Message
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

Message Ammo ToolBox + Tuto support BO Répondre en citant
Okay Okay

Mer 16 Juil - 22:16 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Juil - 22:16 (2014)
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

intrepide a écrit:
copieur ! Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t570-iron-a-intrepide.htm?start=180

Ah ben ça... En toute sincérité, je n'avais pas vu ton topic ( belle machine au passage )... Je dirais plutôt que les grands esprits Idea se rencontrent à la place de copieur... Wink

Par contre, je serais très curieux de savoir comment toi tu as fixé ta boite... Question

Black Pearl FLHTK 2011

Mon ancienne Iron, snif...
Ven 18 Juil - 03:05 (2014)
intrepide
Sportster de bronze

Masculin

en faite moi j'ai pris l'idée à un militaire canadien Mort de Rire

j'explique comment j'ai fixé dans le poste Okay
Ven 18 Juil - 05:14 (2014)
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

intrepide a écrit:
en faite moi j'ai pris l'idée à un militaire canadien Mort de Rire

j'explique comment j'ai fixé dans le poste Okay

Moi, elle m'est venue en recherchant des grande caisse de l'armée pour y mettre tout mon outillage à la maison. Et quand je suis tombé sur ces petites boites de munitions, je me suis dit pourquoi pas pour l’outillage moto aussi... Idea

J'ai lu ton post, pour ma part je suis pas chaud de percer un trou dans un élément du cadre, je préfère le coté réversible. Ceci dit, c'est sans doutes mieux fini. Okay

Black Pearl FLHTK 2011

Ven 18 Juil - 21:15 (2014)
intrepide
Sportster de bronze

Masculin

j'en ai déjà entendu sur le forum sur mes perçages filetage j'oblige personne à le faire perso j'ai jamais vu un trou fileté s'agrandir dans mon métier on arrête les fissures (crique)de lame à ruban avec mille fois plus de contraintes en faisant un pointage ou un trou pour arrêter celle ci

oui j'ai eu des courts de RDM (résistance des matériaux) dans mon cursus par contre j'ai vu aussi des architectes bardés de connaissances faire des ponts qui s'écroulent et en toute logique mon montage et parfaitement mécanique et je roule depuis deux ans comme çà , je suis très soigneux de ma bécane et l'inspecte sous toutes les coutures le moindre défaut ne m'échapperait pas Okay
Ven 18 Juil - 21:46 (2014)
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

intrepide a écrit:
j'en ai déjà entendu sur le forum sur mes perçages filetage j'oblige personne à le faire perso j'ai jamais vu un trou fileté s'agrandir dans mon métier on arrête les fissures (crique)de lame à ruban avec mille fois plus de contraintes en faisant un pointage ou un trou pour arrêter celle ci

oui j'ai eu des courts de RDM (résistance des matériaux) dans mon cursus par contre j'ai vu aussi des architectes bardés de connaissances faire des ponts qui s'écroulent et en toute logique mon montage et parfaitement mécanique et je roule depuis deux ans comme çà , je suis très soigneux de ma bécane et l'inspecte sous toutes les coutures le moindre défaut ne m'échapperait pas Okay

Sad

Attention, je dis pas que c'est une bêtise de le faire ou que c'est dangereux, non pas du tout, c'est juste que moi, psychologiquement (oui j'suis un peu barré... Wink ) ça me fait peur et j'ai sans doute tort de craindre quoi que ce soit du fait de mon ignorance sur la RDM, j'ose pas. Et puis, comme je te dis, j'aime bien, perso, le fait de pouvoir revenir en arrière sans regretter un trou ou l'autre. Par contre, ça me démange quand même pas mal de percer mon T pour y mettre le phare mais encore une fois, j'ose pas, c'est bête, surement, et c'est pourquoi j'ai fait un berceau handmade mais je ne suis pas satisfait du résultat. Je suis convaincu que si j'osais percer un trou ou l'autre, mes finitions seraient meilleures. Je ne mets pas en doute tes connaissances en la matière, c'est juste un sentiment personnel encore une fois. Pardon si je me suis mal exprimé, j’espère que tu ne m'en veux pas... Wink

Black Pearl FLHTK 2011

Ven 18 Juil - 22:46 (2014)
ced
Sportster de bronze

Masculin

bonjour
Pour ma part ( je donne mon avis )
Le perçage dans ce genre de bras et pour ce genre de moto ( avec son utilisation quotidienne )
ne peux pas générer de soucis
Apres c'est chacun son choix de pouvoir revenir en arriere ou pas
Je trouve les deux façons de montages tres bien car je cherche a faire autant Wink
Sam 19 Juil - 06:12 (2014)
intrepide
Sportster de bronze

Masculin

Shelbypower :"c'est juste un sentiment personnel encore une fois. Pardon si je me suis mal exprimé, j’espère que tu ne m'en veux pas... Wink"

Okay n'y vois rien de personnel Shelbypower je trouve ton montage tout à fait intéressant et tes idées aussi respectables que les miennes Okay

je profite juste de se poste récapitulatif pour faire une légère mise au point Mr. Green

je n'ai pas de connaissance particulières plus que la moyenne simplement à 14 ans je modifiais déjà le châssis et moteur amortisseur de ma 103 Peugeot et

aujourd'hui à 48 ans et 30 ans de permis moto je l'ai toujours fait sur toutes mes bécanes , je transforme j'améliore à mon gout et je n'en suis pas mort et je n'ai jamais perdu de bout en roulant

au fait j'avait percé mes tés aussi avant d'en mettre des larges ...

durant ma vie j'ai chargé des milliers de semis remorque avec 40/45 m3 de bois et je n'en ai jamais ramassé sur la route pourtant pour les chargés je n'ai jamais sortis la calculatrice le bon sens à mon avis prime dans beaucoup de chose

et quand je vois les protos course que se soit en rallye ou par exemple la montée impossible je suis un petit joueur

bref en en aucun cas je dis que c'est bien ou que j'ai raison mais chacun fait ce qu'il veut je n'empèche personne de fumer pitié les donneurs de leçons rangez vos flingues ... Okay Mort de Rire

bon ride à tous
Sam 19 Juil - 06:59 (2014)
bermuche
Sportster de bronze

Masculin

pas mal l'idée et pour ceux qui voudrais se genre de boites je peux en avoir Okay Okay bien sur gratos Razz Razz

Sam 19 Juil - 09:29 (2014)
ced
Sportster de bronze

Masculin

bermuche a écrit:
pas mal l'idée et pour ceux qui voudrais se genre de boites je peux en avoir Okay Okay bien sur gratos Razz Razz

je te contact par mp
Sam 19 Juil - 11:04 (2014)
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

intrepide a écrit:
Shelbypower :"c'est juste un sentiment personnel encore une fois. Pardon si je me suis mal exprimé, j’espère que tu ne m'en veux pas... Wink"

Okay n'y vois rien de personnel Shelbypower je trouve ton montage tout à fait intéressant et tes idées aussi respectables que les miennes Okay

je profite juste de se poste récapitulatif pour faire une légère mise au point Mr. Green

je n'ai pas de connaissance particulières plus que la moyenne simplement à 14 ans je modifiais déjà le châssis et moteur amortisseur de ma 103 Peugeot et

aujourd'hui à 48 ans et 30 ans de permis moto je l'ai toujours fait sur toutes mes bécanes , je transforme j'améliore à mon gout et je n'en suis pas mort et je n'ai jamais perdu de bout en roulant

au fait j'avait percé mes tés aussi avant d'en mettre des larges ...

durant ma vie j'ai chargé des milliers de semis remorque avec 40/45 m3 de bois et je n'en ai jamais ramassé sur la route pourtant pour les chargés je n'ai jamais sortis la calculatrice le bon sens à mon avis prime dans beaucoup de chose

et quand je vois les protos course que se soit en rallye ou par exemple la montée impossible je suis un petit joueur

bref en en aucun cas je dis que c'est bien ou que j'ai raison mais chacun fait ce qu'il veut je n'empèche personne de fumer pitié les donneurs de leçons rangez vos flingues ... Okay Mort de Rire

bon ride à tous

Pas de soucis, je veux juste éviter les malentendus éventuels... Okay

Black Pearl FLHTK 2011

Sam 19 Juil - 23:08 (2014)
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

bermuche a écrit:

Okay

Black Pearl FLHTK 2011

Sam 19 Juil - 23:09 (2014)
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

Message Support bras oscillant... Répondre en citant
Voilà, je fais un petit topic pour ceux qui seraient intéresser par la conception d'un support pour le bras oscillant.

Pour fixer mon Ammo ToolBox, j'ai revu ma fixation, ce qui à donné la réflexion suivante :

Schéma et cotes

Réalisation en 5mm d'épaisseur (Oui, j'ai toujours peur de la casse) Wink

Aperçu sur BO avec protection en caoutchouc de 4mm

Réalisation d'une plaque de renfort pour l'intérieur de la boite (Ep=3mm)

Peinture

Fixation de la boite sur le BO avec nouveaux support

Beaucoup plus propre, à mon avis, que mon premier système de fixation.

J'espère que ça pourra être utile à l'un ou l'autre. Wink

Black Pearl FLHTK 2011

Sam 26 Juil - 21:31 (2014)
Broche53
Modérateur

Masculin

Merci pour l’info ça peut être intéressant Okay

Un modo pour le mettre dans la section tuto ? Ou fusionner avec son post sur la tool box ?

""Diy HomeMade - Le forum""
Sam 26 Juil - 21:36 (2014) Visiter le site web du posteur
Shelbypower
Sportster de bronze

Masculin

broche53 a écrit:
Merci pour l’info ça peut être intéressant Okay

Oh mais de rien, si ça peut aider...

Black Pearl FLHTK 2011

Dim 27 Juil - 04:39 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Ammo ToolBox + Tuto support BO

Aujourd’hui à 04:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation