Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Montage d'une courroie primaire sur 48, possible ou pas ?
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Montage d'une courroie primaire sur 48, possible ou pas ?
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Montage d'une courroie primaire sur 48, possible ou pas ? Répondre en citant
C'est surtout qu'une primaire ouverte avec courroie sur un Sporty (lequel est équipé d'un bloc moteur-boite), c'est carrément du n'importe quoi...

Dans le même genre, on trouve aussi le faux kit kick qui actionne en réalité le démarreur électrique...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 18 Juil - 23:17 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 18 Juil - 23:17 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

Message Montage d'une courroie primaire sur 48, possible ou pas ? Répondre en citant
pourquoi c'est du n'importe quoi ?

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 19 Juil - 08:20 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pepito a écrit:
Mr. Green L'avantage d'une courroie c'est que si tu tombes, tu te fais broyer la cheville. Moralité faut pas prendre une pelle à gauche Mr. Green

Problème résolu si tu mets des plateaux, le plateau gauche te coupe la cheville une fois qu'elle a été machée par la courroie. Faut pas faire les choses à moitié ! Laughing
Sam 19 Juil - 08:39 (2014)
bermuche
Sportster de bronze

Masculin

tu pourrais développer balthazar Okay Okay merci de ne pas me laisser dans l'ignorance Embarassed Shocked

Sam 19 Juil - 09:23 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

je pense que Balthazar fait référence à la boite qui ne serait plus huilée ni l'embrayage
le kit comprend un embrayage à sec et un nouveau carter qui ferme l'aleternateur et la boite (suis pas sûre pour l'alternateur)
on peut donc mettre de l'huile pour lubrifier la boite

Sam 19 Juil - 10:19 (2014)
bermuche
Sportster de bronze

Masculin

ok Exclamation Exclamation merci pour les infos Okay Okay Okay c'est cool Very Happy

Sam 19 Juil - 10:27 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je faisais référence à cette difficulté technique qui est elle même liée à la conception même du bloc du Sporty.

En présence d'un bloc moteur séparé de la boîte, on peut concevoir une primaire à sec car c'est dans la logique de la chose.
D'ailleurs, c'est justement le passage en primaire en bain d'huile qui explique le gros carter disgracieux sur les Big Twins.

En revanche, sur un Sporty, mettre une primaire à sec, c'est un contre-sens, un anachronisme qui tient du pastiche.

- Fuck the stock !
Sam 19 Juil - 12:40 (2014)
bermuche
Sportster de bronze

Masculin

j'ai pas tout compris car moi et la mécanique  Shocked Shocked Shocked  mais si tu me dit que c'est pas possible je te crois  Okay Okay Okay

Sam 19 Juil - 12:43 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est possible. Mais c'est comparable au fait de mettre des struts sur une bécane équipée d'un bras oscillant, un non-sens.

Edité le titre.
Sam 19 Juil - 12:48 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si, ça semble possible mais c'est un non-sens.

Sur le Sporty, tu as un bloc moteur-boîte qui forme un tout.
Il est logique que la primaire (qui transmet la force propulsive du moteur à la boîte) soit intégré dans l'ensemble.
Harley s'est d'ailleurs fait ch*** pour créer ce premier moteur de conception moderne.

Ce que tu veux faire, c'est un peu comme mettre des jantes à rayons sur une clio.

- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Sam 19 Juil - 12:50 (2014); édité 1 fois
Sam 19 Juil - 12:49 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

phenri a écrit:
c'est comparable au fait de mettre des struts sur une bécane équipée d'un bras oscillant, un non-sens.

+ 1200 Okay

- Fuck the stock !
Sam 19 Juil - 12:50 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

il a pas dit que c'était pas possible à faire
il dit simplement que ça va à l'encontre de l'évolution ...

perso ce que,j'en pense c'est que c'est pas très beau ... techniquement la fiabilité en prend un coup
après , on peut se faire plaisir si on veut une becane de la mort qui tue

sur les bécanes du genre shovel , c'est presque nécessaire par le fait que le,primaire est mal foutu et en passant en courroie ça résoud ce souci et la fiabilité est au RDV un temps soit peut qu'on ferme le tout avec un carter
mais en général les mecs le laisse ouvert : c'est plus beau , plus mécanique , plus masculin , plus machin chose etc ...
le souci c'est que la courroie est dangereuse et qu'elle pète en rien de temps (en général ) a cause des cailloux

Sam 19 Juil - 12:59 (2014)
samourai21
Modérateur

Masculin

sur les bit twin , c'est comme sur les sports ! c'est pour faire joli

petite remarque de ma part ! mon sports tutoie les 130.000 et mon primaire est toujours là y comprit l'embrayage : donc fiabilité au top niveau
merci la moco
donc perso je garde

Sam 19 Juil - 13:01 (2014)
bermuche
Sportster de bronze

Masculin

merci a tous pour les infos  Okay Okay Okay  c'est pour ça que je me suis inscris  Very Happy  étant pas une bête en mécanique je préfère demander a des pros  Exclamation Exclamation

Sam 19 Juil - 13:21 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Si, ça semble possible mais c'est un non-sens.

Sur le Sporty, tu as un bloc moteur-boîte qui forme un tout.
Il est logique que la primaire (qui transmet la force propulsive du moteur à la boîte) soit intégré dans l'ensemble.
Harley s'est d'ailleurs fait ch*** pour créer ce premier moteur de conception moderne.

Ce que tu veux faire, c'est un peu comme mettre des jantes à rayons sur une clio.

faut sortir un peu des sentier battus Mr. Green
un peu de folie dans ce monde de brute Cool

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 19 Juil - 18:02 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Montage d'une courroie primaire sur 48, possible ou pas ?

Aujourd’hui à 09:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation