Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
petit probléme sur ma 1200 de 90

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
petit probléme sur ma 1200 de 90
Auteur Message
thierry95
Sportster

Masculin

Message petit probléme sur ma 1200 de 90 Répondre en citant
bonjour a tous

je fais appelle au un bon mécano car j'ai un doute sur ma pompe a huile, mais pas assez bon mécano pour savoir si ça vient de ma pompe, je vais faire un topo de mon intervention sur ma 1200, j'ai eu une fuite des joints d'embase, donc j'ai changer les joints d'embase mais je me suis aperçu que les cylindres étaient un peut rayer, rien de méchant, mais comme je veux rouler souvent avec, je n'hesite pas je les change et aussi les pistons, tout vas bien en même temps je contrôle les poussoirs impeccable, donc je remonte tout, je mais en route ma 1200 et la probleme !!!!!! Sad bruit de poussoir claquement, Rolling Eyes je redémonte pour voir si par hasard je me suis pas tromper avec les tiges de poussoirs et non les couleurs correspondent bien. je prend la pression avec un manométre et la rien l'éguille ne bouge pas, pourtant le voyant de ma 1200 s'éteint bien. j'ai démonter la pompe et rien me dit quel est défectueuse car pas trop rayer et rien de boucher.
si quelqu'un a déjà eu se probleme j'aimerai son avis ou bien me prêter une pompe sur l'ile de france pour pouvoir tester avant d'en acheter une.
merci a tous Laughing
Dim 20 Juil - 19:14 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Juil - 19:14 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Si tu as vérifié la pression débitée par la pompe et que ça ne donne rien, il n'y a pas 50 possibilités. Soit le conduit donnant sur le point d'attache du mano est obstrué, soit la pompe ou le mano est HS. C'est étonnant que tu ne retrouve pas une faible pression, même avec une pompe vraiment en très mauvais état, il devrait y avoir un minimum de débit tant que son entrainement est ok et qu'il y a de l'huile.
Si en plus ton voyant s'éteint, c'est bien que la pression monte, au moins jusqu'au niveau du capteur ... Tu n'aurais pas bloqué d'une manière ou d'une autre (pate à joint...) la remontée d'huile sur les culasses en remontant le haut moteur par hasard ?

Lun 21 Juil - 10:10 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

j'aurai pas mieux causé... Voir aussi si les joints sont bien identiques aux vieux. quelquefois, les decoupes sont pas tout a fait pareilles, et les conduits d'huile sont obstrués par le joint qui n'a pas de decoupe a cet endroit.

Lun 21 Juil - 12:06 (2014) Visiter le site web du posteur
thierry95
Sportster

Masculin

merci pour ces réponses , je redemonte tout et on verras bien, car pour moi la pompe elle est bonne car pas de trace d'usure.
et si les cylindres neuf étaient mal dimensionner et quelque milimetre trop haut cela expliquerai ça ? Shocked

bon allez je vais attaquer samedi Crying or Very sad

merci encore Okay
Lun 21 Juil - 14:56 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Un problème dans les hauteurs des cylindres ne peut pas donner un problème de pression d'huile, en tout cas pas simplement, il y aurait aussi un problème de distribution. Tu n'as pas contrôlé les pièces avant montage et ensuite?
Ou as-tu branché ton manomètre ?

Lun 21 Juil - 15:46 (2014)
thierry95
Sportster

Masculin

comme c'est un modèle 1990 j'ai branché le manomètre sur le bas moteur entre les tubes chromer ou les tiges de culbuteur sont. comme indiquer sur la revue technique usa.
j'ai essayer le manomètre sur mon 1340 et la pas de problème il fonction bien.
j'ai oublier de préciser le circuit est équipé d'un radiateur d'huile. Idea
Lun 21 Juil - 15:55 (2014)
thierry95
Sportster

Masculin

comme j'ai démonté ma pompe et je voulais savoir si quand on la fait tourner a la main elle est un peut dure mais sans bruit ou gripage esr ce normal ou elle devrais tourner tès facilement, c'est dure de juger quand on n'a pas l'habitude. Question Question Question Question
Lun 21 Juil - 16:01 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Ton radiateur d'huile est-il monté direct en sortie de pompe ? Il a un by-pass ?
Dépose les cache culbuteurs et les bougies, coupe l'essence et fait tourner le moteur au démarreur. Il faudrait voir si l'huille arrive bien au niveau des culasses. Idem, avec la même méthode et sans brancher le mano, l'huile coule quand tu laisse le point de branchement ouvert ou pas ?
Tu as démonté quoi exactement comme éléments ? As tu utilisé quelque part de la pate à joint ?
Une pompe doit tourner sans forcer, mais ce n'est pas un roulement non plus... Comme tu dis, difficile à juger comme ça...

Lun 21 Juil - 16:11 (2014)
thierry95
Sportster

Masculin

le radiateur est en direct pas de by-pass, pour l'instant la pompe est démontée, mais je me rappelle d'avoir démonter le haut pour voir si je m'étais trompé de tige de culbuteur et pas d'huile sec, le voudrais savoir apres avoir remonter la pompe si l'huile au niveau des hauts des tige de culbuteur si l'huile arrive en grande quantité ou très peut. et surtout si l'huile elle ne monte pas d'ou cela peut venir.
je n'ai pas mis de patte à joint.
dommage si j'aurai une autre pompe d'occas qui marche pour contrôler cela m'aiderai car une neuve c'est pas donner.
Okay
Lun 21 Juil - 17:27 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si ça fonctionne correctement, l'huile doit bien gicler au niveau du haut moteur. Mr. Green

T'inquiète pas, tu vas pas non plus être repeint. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 21 Juil - 23:13 (2014)
Leon
Sportster de bronze

Masculin

Alors c'était quoi la panne?

Joli déterrage!
C'est bon ça

Présentation moto: -ICI-
Ven 19 Déc - 21:37 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message petit probléme sur ma 1200 de 90

Aujourd’hui à 16:43 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation