Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Photos réservoir 17L sur Forty Eight (up : finalement 15L)
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Photos réservoir 17L sur Forty Eight (up : finalement 15L)
Auteur Message
strike48
Sportster de bronze

Masculin

Message Photos réservoir 17L sur Forty Eight (up : finalement 15L) Répondre en citant
Le réservoir 12L de l'iron n'est il pas l'idéal (look) ?

Mer 30 Juil - 18:55 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 30 Juil - 18:55 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Masculin

Message Photos réservoir 17L sur Forty Eight (up : finalement 15L) Répondre en citant
Voilà finalement j'ai passé commande pour un Peanut 15L chez Zodiac.nl !

C'est un membre du forum qui l'a monté sur la sienne (photo ci dessous).

Mer 30 Juil - 19:00 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Masculin

strike48 a écrit:
Le réservoir 12L de l'iron n'est il pas l'idéal (look) ?

oui ou non ?
Merci

Jeu 31 Juil - 17:13 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Masculin

C'est vrai qu'il est vraiment bien, je suis d'accord avec toi.

J'ai donc reçu mon Peanut 15L de chez Zodiac. Pour info : commandé chez Twin Sport à Bagneux à 14h, reçu le lendemain à 9h. Tout ça sans supplément sur le prix catalogue, donc 309 euros.

Il va maintenant partir à la peinture perso et traitement étanchéité, le tout pour 200 euros par un ami mécano-carrossier. Le résultat courant aout !
Ven 1 Aoû - 11:22 (2014)
Lezard04
Sportster

Masculin

Salut,

Tu aurais la référence du Peanut 15l de chez zodiac?

Merci Smile
Dim 31 Aoû - 15:23 (2014)
Greg85
Sportster

Masculin

Salut,

Bien vu le réservoir Wink As tu monté tout ça? Des photos du résultat? Faut acheter une pompe avec ce réservoir?

Merci
Dim 31 Aoû - 23:41 (2014)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

Lezard04 a écrit:
Salut,

Merci Smile

Tu vas sur le site de chez zodiac et tu cherche, il n'y a pas grand chose de compliqué Shocked
Et le lien du réservoir à déjà été donné sur le fofo mais il faut chercher un peu aussi.

http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Lun 1 Sep - 05:30 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Masculin

Greg85 a écrit:
Salut,

Bien vu le réservoir Wink As tu monté tout ça? Des photos du résultat? Faut acheter une pompe avec ce réservoir?

Merci

Salut,

Alors là je termine la peinture.
Ensuite je récupère la pompe d'origine du 48 pour la mettre dessus et je le monte.

Je mettrai des photos une fois terminé si tu veux.
Lun 1 Sep - 13:19 (2014)
Greg85
Sportster

Masculin

Yep, impek merci.
Lun 1 Sep - 16:52 (2014)
Lezard04
Sportster

Masculin

sebr5 a écrit:
Lezard04 a écrit:
Salut,

Merci Smile

Tu vas sur le site de chez zodiac et tu cherche, il n'y a pas grand chose de compliqué Shocked
Et le lien du réservoir à déjà été donné sur le fofo mais il faut chercher un peu aussi.

Je te remercie pour ta sollicitude, mais si je me permets de le demander, c'est que je n'ai rien trouvé.

http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/19++R%C3%A9servoirs+de+Gaz+%C3%BE+Instruments/R%C3%A9servoirs+de+Gaz+%C3%BE+Instruments/R%C3%A9servoirs/ProductGroup.aspx

Il me semble pourtant être sur la bonne page... Mais la plus grosse contenance c'est 3,3 Gallon, soit 12,5 litres, et non 15. J'en ai trouvé mais pour modèle sans injection. Après, je ce que j'ai lu il y a moyen de faire adapter un réservoir pour carbu à une injection, mais je ne sais pas ce que tu as fait.
C'est pour ca que je demandais.
Désolé d'avoir dérangé.

Bref, comme je suis visiblement une bille, je me suis arrangé pour trouver le réservoir qui m'a fait faux bon la première fois.
Je ne sais pas encore quand je le recevrais, mais je donnerai un max d'info à ceux qui en demanderont.

santé
Lun 1 Sep - 17:23 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

Alors voici un compte rendu.

Réservoir Peanut 14,9L commandé chez Zodiac.

Après réception la préparation est faite par un ami dont c'est le travail.

En premier traitement étanchéité par passage au Restorm.

Ensuite le réservoir brut a tout de même nécessité un enduit pour lissage des soudures.

Puis forcément apprêt.

Ensuite viennent les images.

Première application de peinture avec paillettes gold 200 microns.

L'aspect à ce stade n'est pas du tout la couleur une fois le vernis métallisé posé.

Ensuite j'ai fait des simulations photoshop pour le motif.

A la base je partais pour le motif zèbre, mais pour des soucis de réalisation on est parti sur du Sticker par la suite.

Pose des couches de vernis.

Ensuite pose du sticker puis passage d'une nouvelle couche de vernis par dessus. C'est là que ça a carrément merdé et on a pas compris : une fois le vernis posé, le sticker a commencé à cloquer, des microcoques mais nombreuses.
Tout a été donc retiré puis on a décidé de replacer de nouveau des sticker sans passer de venis au dessus cette fois ci. Le sticker risque de s'abimer avec le temps mais en même temps ça me permettra de changer le motif à ma guise sans toucher à la peinture en dessous !

Donc le rendu final est celui ci, avec volontairement une asymétrie entre les côtés.

J'imagine que cette peinture un peu particulière ne plaira pas à tout le monde mais moi j'adore !!! Cool

Tout ça va bientôt être monté sur mon 48 noir d'origine.
Mar 2 Sep - 12:46 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Masculin

Lezard04 a écrit:

Je te remercie pour ta sollicitude, mais si je me permets de le demander, c'est que je n'ai rien trouvé.

http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/19++R%C3%A9servoirs+de+Gaz+%C3%BE+Instruments/R%C3%A9servoirs+de+Gaz+%C3%BE+Instruments/R%C3%A9servoirs/ProductGroup.aspx

Il me semble pourtant être sur la bonne page... Mais la plus grosse contenance c'est 3,3 Gallon, soit 12,5 litres, et non 15. J'en ai trouvé mais pour modèle sans injection. Après, je ce que j'ai lu il y a moyen de faire adapter un réservoir pour carbu à une injection, mais je ne sais pas ce que tu as fait.
Désolé d'avoir dérangé.

Bref, comme je suis visiblement une bille, je me suis arrangé pour trouver le réservoir qui m'a fait faux bon la première fois.
Je ne sais pas encore quand je le recevrais, mais je donnerai un max d'info à ceux qui en demanderont.

santé

Et voilà pour toi le bon lien : http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/19 Réservoirs de Gaz þ Instruments/R…
Mar 2 Sep - 12:47 (2014)
Greg85
Sportster

Masculin

ooooook, oui en effet c'est un style Wink mais l'essentiel c'est que ca te plaise! Mais sinon je trouve que le rendu est plutôt très bien... Maintenant reste plus qu'à voir tout ça sur la Bike Very Happy Bonne finitions et bon montage Wink vivement les photos
Mar 2 Sep - 13:17 (2014)
sebr5
Sportster de bronze

Masculin

Lezard04 a écrit:
sebr5 a écrit:
Lezard04 a écrit:
Salut,

Merci Smile

Désolé d'avoir dérangé.

santé

Franchement c'est pas pour être mauvais mais sur le lien que tu as mis tu descends et tu as réservoir style peanut et tu y es!

http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Mar 2 Sep - 15:47 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

Masculin

Le lien direct du Peanut 14,9L http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/19 Réservoirs de Gaz þ Instruments/R…
Mar 2 Sep - 15:54 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Photos réservoir 17L sur Forty Eight (up : finalement 15L)

Aujourd’hui à 19:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation