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Fuite au niveau des pipes d'admission...
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Fuite au niveau des pipes d'admission...
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La Tomate
Sportster d'argent

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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Bon je sors de la révision des 16 000 de ma Dyna et verdict, j'ai une fuite d'air ( prise d'air ) au niveau de la pipe d'admission... Crying or Very sad

Le patron de l'excellent bouclard où je suis allé ( Devil Bike à Sommières pour ceux qui connaissent - CR à venir en fin d'été ) m'a dit que c'était un problème récurent chez HD et m'a cité des exemples...

Je souhaite donc recueillir des témoignages de bikers qui ont eu le même problème sur leur machine afin de monter un dossier pour faire jouer la garantie pour vice caché.

Merci donc si vous avez eu ce souci de le décrire ici pour m'aider à régler ce problème Okay

Je suis pas sur d'être dans la bonne rubrique, donc si un modo veut changer le topic de place pas de soucis...

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Juin2012
Ven 25 Juil - 12:51 (2014)
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Ven 25 Juil - 12:51 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Inscrit le: 22 Mar 2013
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Localisation: Hourtin
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Tu as déjà plusieurs post sur le forum traitant de ce sujet, qui pourraient te permettre de retrouver ceux à qui c'est arrivé et qui pourraient passer à côté de ce post.
Va voir sur le forum US "xlforum.net", si le problème est récurrent, il y a peut être même déjà un sondage dessus.

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Ven 25 Juil - 17:52 (2014)
La Tomate
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Inscrit le: 20 Oct 2010
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Localisation: Haut Maquis du Languedoc
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
J'ai vu les deux sujets traitant de ce problème ici.

Je cherche à savoir si sur ce forum d'autres ont eu le même souci que moi Okay

Merci pour le tuyau du forum US, je vais de ce pas y faire un tour.

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Juin2012
Ven 25 Juil - 18:12 (2014)
minority84
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Hello,

Le même problème m’est arrivé sur mon forty eight à 11000 bornes. Effectivement le problème est récurrent chez HD puisque d’après le mécano le montage est réalisé en usine avec des joints posés sans lubrification.

Nos bécanes étant en plus soumises aux normes Euro elles ont tendance à chauffer plus que leurs cousines ricaines… d’où une usure prématurée et les fuites rencontrées sur l’admission…

Perso vu que la panne une fois localisée est facilement réparable, je ne m’embêterai pas à monter un dossier de prise en garantie… les joints + les 15 minutes de MO doivent pas aller chercher bien loin en termes de facturation.
Mer 30 Juil - 10:56 (2014)
La Tomate
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Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 2 748
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Ok merci pour les infos et ton témoignage Okay Okay

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Juin2012
Mer 30 Juil - 19:33 (2014)
Broche53
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
C’est par ou que ca fuit ?

J’ai eu un truc bizzare cet aprem en faisanr le plein. J’ai mis de l’essence un peu’au dessus de la collerette et’ca a pissé l’essence quelques secondes en dessous de la becane ?

J’en ai trop mis ou c’estbles pipes d’admissions ?

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Alex
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Mer 30 Juil - 20:52 (2014) Visiter le site web du posteur
Blastomyc
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
C'est le trop plein qui déborde.

La fuite aux pipes d'admissions (j'ai ca aussi - 48 de 2013 avec 13.000km) c'est une fuite d'air entre le filtre à air et la culasse, ce qui entraine un appauvrissement de la carbu et tous les symptômes qui vont avec.

-B-

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La Machine
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Mer 30 Juil - 20:58 (2014)
Broche53
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Ok merci pour l’info !

Je pige pas grand chose en mecanique Wink

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Mer 30 Juil - 22:08 (2014) Visiter le site web du posteur
Blastomyc
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
On a tous des trucs à apprendre, c'est pour ca qu'un forum c'est bien : )

-B-

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La Machine
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Mer 30 Juil - 23:23 (2014)
biker66
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Si t'es pas manchot, démonte tes pipes et mets de la pate a joint et ton problème sera résolu, les joints d'origine sont mal conçu a mon goût...
Jeu 31 Juil - 16:47 (2014)
alex54
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
biker66 a écrit:
Si t'es pas manchot, démonte tes pipes et mets de la pate a joint et ton problème sera résolu, les joints d'origine sont mal conçu a mon goût...


Meuh non ! tu change les joints ca coute rien...

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Jeu 31 Juil - 16:59 (2014)
Mister Green
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Moi j'ai carrément eu l'une des deux vis qui tiennent la pipe d'admission à l'IAC qui s'est barrée. Je te raconte pas la merde que ça m'a fait.
Jeu 31 Juil - 21:28 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
biker66 a écrit:
Si t'es pas manchot, démonte tes pipes et mets de la pate a joint et ton problème sera résolu, les joints d'origine sont mal conçu a mon goût...


L'un n'empêche pas l'autre. J'ai pris des joints pour tout changer, ils me semblent corrects, le problème viendrait plutôt du montage, si effectivement il est fait à sec ça explique ...

Quand je ré-assemblais des vieux 4 pattes (donc des blocs ayant travaillé différemment) je passais une (très) fine couche de pâte à joint de chaque coté du joint, et ça fuyait pas trop ; )

Ce qui me retient juste -et pourtant j'aime la mécanique- c'est l'accessibilité du machin, pour le moment dés que j'ai voulu bricoler un truc, faut passer 3 fois plus de temps avant pour démonter tout ce qui doit être préalablement démonté !#@

Quelqu'un a déjà démonté ses pipes d'admission ? Et puisqu'on en est là, faut-il ou pas une rondelle pour les boulons qui tiennent le collier sur la culasse ?

-B-

Edit : Graisse graphite visiblement : http://www.forumsportster.com/t13640-panne-bizarre.htm?q=fuite admission

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La Machine
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Ven 1 Aoû - 00:44 (2014)
alex54
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Blastomyc a écrit:


Ce qui me retient juste -et pourtant j'aime la mécanique- c'est l'accessibilité du machin, pour le moment dés que j'ai voulu bricoler un truc, faut passer 3 fois plus de temps avant pour démonter tout ce qui doit être préalablement démonté !#@



t'es sur que tu parle du Sportster là ? Mr. Green
Ce que tu dis est valable en général pour une japonaise (notamment carénée).
Travailler sur un Sportster est un bonheur justement: tout est accessible.
Après avec le bordel electronique sur les injections je me doute que c'est plus compliqué mais objectivement démonter un carbu ca prend 5 minutes, et atteindre les joints de pipe 10/15 de plus ..

Va changer les bougies sur 4 cylindre en ligne: la plupart du temps faut démonter le réservoir et je ne te parle pas des actions courantes genre filtre à air ou carénage

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Ven 1 Aoû - 13:37 (2014)
Blastomyc
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Message Fuite au niveau des pipes d'admission... Répondre en citant
Oui sur les bécanes modernes je doute pas que ce soit le foutoir, mais les japonaises du siecle dernier étaient des orfèvreries en matière d'accessibilité, pour changer les bougies sur un Z ou un CB ca te prend moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tomber un moteur complet prend moins de 2h.

Le problème sur les injectés est qu'ils on du ajouter le boitier, l'alarme, plein de fils et de plastiques alors qu'il y a très peu de place.
(tellement peu que je sais meme pas ou mettre une simple prise 12v, elle est dans ma sacoche !)

Ceci étant merci pour l'info, je vais voir ca d'ici peu pour la pipe d'admission et vous dirai les écueils : )

-B-

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La Machine
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