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Filtre à air d'origine sur stage 1 ?
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Filtre à air d'origine sur stage 1 ?
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Le Steur
Sportster d'argent

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Inscrit le: 28 Avr 2014
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Je me disais bien que j'allais retrouver mes copains Blastomyc et Pepito sur ce sujet ! Smile

Alors, pour en rajouter une couche, j'ai fait mon stage 1 il y a 2 semaines avec filtre à air stock et pour le moment ça marche nickel ! Je pense changer d'ici quelques temps par un KN rien que pour la commodité du nettoyage, je vous dirais à cette occasion si je constate une différence de comportement d'une part et si après une séance d'auto tune mes tables VE sont différentes Wink

Balthazar, si un filtre papier (entretenu selon les préconisations) se bouchait aussi facilement en fonction des conditions climatiques alors il y aurait un sacré paquet de véhicules qui se traînerait ou en panne sur la route !
A l'inverse, j'aimerais bien voir se que donne un petit KN circulaire non protéger sous une pluie battante...rien que l'idée que mon moteur avale de l'eau me donne des frissons Shocked

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---> La Steur Machine !!! <---

Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 1 Aoû - 18:51 (2014)
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Ven 1 Aoû - 18:51 (2014)
Blastomyc
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Juin 2013
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Localisation: Paname
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
On t'a gardé une place au chaud et un verre au frais : )

Excellente idée de voir sur un auto tune les changements juste du filtre, on va enfin avoir un comparatif \o/

-B-

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La Machine
Le Pilote
Ven 1 Aoû - 19:02 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

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Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 568
Localisation: Suisse
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
J'attend de voir le résultat.
Il serait aussi intéressant de faire un auto tune avec et sans le snorkel (c'est la pièce en plastique qui réduit l'entrée d'air de la prise d'air) pour voir si ça influence quelque chose.

La pièce en question



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XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Sam 2 Aoû - 08:16 (2014)
captain corsica
Sportster de bronze

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Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 373
Localisation: ajaccio-nice
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
En démontant mon filtre il y a qq. temps j ai cru que c était le filtre d'origine alors que j ai un stage 1 se. Or, si c est la ref 29044 04b il s agit de la ref hd pour le stage 1.
Par contre on m a parlé du clapet qui devrait rester ouvert pour bien optimiser la chose. C est une connerie ?

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La brelle de captain corsica
http://www.forumsportster.com/t18997-la-brelle-de-captain-corsica.htm
Ven 22 Aoû - 22:00 (2014)
Pepito
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Quel clapet ?
Ven 22 Aoû - 22:04 (2014)
Pepito
Invité

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Je me disais bien que j'allais retrouver mes copains Blastomyc et Pepito sur ce sujet ! Smile

Alors, pour en rajouter une couche, j'ai fait mon stage 1 il y a 2 semaines avec filtre à air stock et pour le moment ça marche nickel ! Je pense changer d'ici quelques temps par un KN rien que pour la commodité du nettoyage, je vous dirais à cette occasion si je constate une différence de comportement d'une part et si après une séance d'auto tune mes tables VE sont différentes Wink

Balthazar, si un filtre papier (entretenu selon les préconisations) se bouchait aussi facilement en fonction des conditions climatiques alors il y aurait un sacré paquet de véhicules qui se traînerait ou en panne sur la route !
A l'inverse, j'aimerais bien voir se que donne un petit KN circulaire non protéger sous une pluie battante...rien que l'idée que mon moteur avale de l'eau me donne des frissons Shocked


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Chaud pour un 1000 m départ arrêté avec vos filtres en cartons Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green je peux sortir le JokAir'Machine si vous voulez. Donnez juste le lieux qu'on puisse optimiser les cartos en fonction de l'altitude et des conditions de piste Mort de Rire
Ven 22 Aoû - 22:07 (2014)
captain corsica
Sportster de bronze

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Inscrit le: 11 Mai 2013
Messages: 373
Localisation: ajaccio-nice
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Pepito a écrit:
Quel clapet ?


Celui qu on voit sur la tof du dessus en doré. S en est bien un non ?

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Sam 23 Aoû - 07:36 (2014)
francis
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Bonjour j ai roulé pendant 18 000km avec uniquement des screaming et lors de la révision chez big jack il m'a mis un filtre KN 79.14 € et m'a conseillé de monter un boitier Techlusion XL 2007 2013 (c'est ce qu il monte sur tout les XL 328.72 € ) Pour éviter que le moulin chauffe et gagner de la souplesse Et maintenant aucune comparaison en conduite performance souplesse et je suis loin du prix annoncé par HD LE MANS . Je ne vais plus chez le cons mais CHEZ BIG JACK c'est facile pour moi habitant le MANS .
Dim 24 Aoû - 10:52 (2014)
soji
Sportster

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Inscrit le: 17 Mar 2014
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Localisation: le havre
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
c'est pas que ça nous déplais que le filtre stock marche bien.

on peu aussi percer ses pot et faire des trou dans son filtre sa marche aussi.

plus sérieusement même si c'est vrai. un stage 1 dans les règle de l'art c'est un filtre qui laisse passé plus d'air, des pot qui évacue plus et qui permettent les échangent d'air et un un réglage carbu ou injection qui est essentiel.

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il y a ceux qui roule cool. moi je roule old school ...
Jeu 28 Aoû - 18:55 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

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Messages: 1 612
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Donc encore une fois on doit faire comme ça parce que la rumeur le dit sans chercher à comprendre, un peu comme pour l'huile quoi.... Désolé mais c'est pas ma façon de faire.
Il y a tellement de mythes qui circulent en mécanique...
Personnellement si j'ai décidé de garder le filtre stock pour le moment c'est parce que j'ai mis des pots avec QB plus Smartpartz donc forcément moins libérés que des pots vident alors si sur le papier le filtre d'origine est suffisant pour des pots libres je n'ai pas trop de soucis à me faire avec mes chicanes. Après le mec qui prépare une machine de guerre ultra libérée avec des drag pipes, là oui le filtre grand débit aura peut être du sens.
Pour une machine avec stage 1 lambda, ça aura peut être un effet minime, mais de là à dire que c'est ultra nécessaire obligé indispensable.... J'en doute.

Pour Captain Corsica, le clapet que tu vois n'est autre que le papillon des gaz, retire le et ça sera rupteur en permanence dès le démarrage Laughing

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Ven 5 Sep - 08:41 (2014)
Nedstark
Sportster d'argent

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Le Steur a écrit:
j'ai mis des pots avec QB plus Smartpartz donc forcément moins libérés que des pots vide


pareil sur mes short shots...ça reste cependant 10 fois plus ouvert qu'un port stock ^^


(par contre contrairement a ce que plein de gens disais....j'ai regagné de la souplesse en bas....donc j'aime bien...j'ai ptete perdu un peu de peche a 5500 tour..;mais...j'y vais pasdonc jmen fou ^^

pour le filtre à air...le filtre stock sur le papier tiens la route effectivement pour un 8.
Encore que la circulation à l'interieur semble pas la même Smile

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Ven 5 Sep - 08:50 (2014)
soji
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Donc encore une fois on doit faire comme ça parce que la rumeur le dit sans chercher à comprendre, un peu comme pour l'huile quoi.... Désolé mais c'est pas ma façon de faire.
Il y a tellement de mythes qui circulent en mécanique...
Personnellement si j'ai décidé de garder le filtre stock pour le moment c'est parce que j'ai mis des pots avec QB plus Smartpartz donc forcément moins libérés que des pots vident alors si sur le papier le filtre d'origine est suffisant pour des pots libres je n'ai pas trop de soucis à me faire avec mes chicanes. Après le mec qui prépare une machine de guerre ultra libérée avec des drag pipes, là oui le filtre grand débit aura peut être du sens.
Pour une machine avec stage 1 lambda, ça aura peut être un effet minime, mais de là à dire que c'est ultra nécessaire obligé indispensable.... J'en doute.:


je suis d'accord avec toi, 80% des personne que font un stage 1 c'est juste pour avoir un bon son. dans se cas la pas besoin d'avoir des accessoire haute performante.

dans l'optimisation des performance, pour obtenir le maximum de sa machine.
le stage 1 n'est pas un mythe. mais il faut les bon filtre a air avec les bon pot, faire les bon réglage d'injection ou carbu. mais c'est que une parti du travail.
après il faut l'allumage que va avec. et le top faire un travail de culasse qui va optimiser tout ça.

changer juste les pots c'est pas un stage 1. il faut obligatoirement faire un truc sur le carbu, injection. sinon le moteur ne respire pas mieux. l'objectif du stage 1 n'est pas accomplie

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Ven 5 Sep - 09:42 (2014)
Le Steur
Sportster d'argent

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Évidemment qui dit Stage 1 dit optimisation moteur donc forcément paramétrage injection.
Par contre je maintiens qu'un stage 1 avec juste pots + carto (donc avec filtre à air d'origine) reste un stage 1.
Après tout dépend le sens qu'on veut donner à "stage 1", est-ce uniquement une définition bête et bornée des pièces à changer (pots filtre carto) ou plutôt le but recherché à savoir optimisation du moteur (gain couple, puissance, souplesse, refroidissement...) ?
Pour ma part c'est le bénéfice de la manip que je recherche et je peux vous dire que dans ma configuration ça le fait !

Je résumerais ma position comme ça :

- Juste bon son : changement des pots. (Avec risque de perte couple, puissance, agrément moteur... Selon le modèle)
- Optimisation du moteur : pots + carto
- recherche du maximum de ce que peut offrir le bloc : pots, carto, filtre, injecteurs, arbres à cames.... Il n'y a pas de limite on peut tout changer !

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Ven 5 Sep - 10:14 (2014)
soji
Sportster

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
en mecanique générale un stage 1 c'est juste un une carto. si tes pot et élément filtrant permette un gain. toutes les moto de plus 106 ch hors France. sont brider chez nous a la cartographie le plus souvent, et/ou avec une cale a l’accélérateur.

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Ven 5 Sep - 11:22 (2014)
Mhémet
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Mai 2015
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Localisation: Bordeaux
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Takanka a écrit:
J'attend de voir le résultat.
Il serait aussi intéressant de faire un auto tune avec et sans le snorkel (c'est la pièce en plastique qui réduit l'entrée d'air de la prise d'air) pour voir si ça influence quelque chose.

La pièce en question



Salut,

Je n'ai pas encore ouvert mon filtre d'origine (j'attends ma clé BTR à la bonne taille Wink, mais est-ce que ça s'enlève facilement le snorkel ?

Je vais faire mon stage 1 avec le filtre KN dans la gamelle d'origine car j'ai peur que de la flotte rentre dans le moulin si je roule sous la pluie (il peut pleuvoir à tout moment dans le sud-ouest^^), mais du coup faut que je vire ce satané clapet Wink

Merci d'avance !

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Le meilleur sinon rien.

Prez : http://www.forumsportster.com/t24724-Un-1200-de-plus.htm?q=
Brélon : http://www.forumsportster.com/t25760-My-First-one.htm?q= - Vendu

En attente de recevoir la nouvelle machine Wink
Ven 11 Mar - 11:37 (2016)
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