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Filtre à air d'origine sur stage 1 ?
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Filtre à air d'origine sur stage 1 ?
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Fabcro
Sportster d'or

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Pour ce qui est de la flotte, j'ai un filtre à SE avec une chaussette en cas de pluie:



Y'a pas très longtemps, j'ai pris la flotte méchant (mes pompes étanches ont mit 4 jours à sécher... Rolling Eyes ) et RAS côté moteur...

Donc pas grand chose à craindre de ce côté là... A moins de jeter ta bécane dans un canal... Mort de Rire

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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
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Ven 11 Mar - 11:45 (2016)
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Ven 11 Mar - 11:45 (2016)
Mhémet
Sportster de bronze

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Merci pour l'info.

Mais faut dire que j'ai eu une très mauvaise expérience avec de l'eau rentrée dans le moulin de mon CRF à l'époque où je roulais en Cross, vue ce que ca m'a couté on va dire que je prends un max de précautions Wink

Sinon j'ai trouvé la vue éclatée pour ceux que ca interesse :



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Ven 11 Mar - 11:49 (2016)
jackololo
Gueux

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
virer le "clapet" va pas suffire. Comme a dit takanka, c'est la surface d'echange qui est importante.Soit il faut retailler ta volute (10) histoire que l'air rentre par les coté egalement, soit tu change pour une platine adaptée (SE). Je roule avec un filtre SE dans une platine du meme fournisseur et j'ai pas d'entree d'eau. Le cache 3 (que j'appelerai la cloche) protege suffisamment.
En liberant les pots et en enrichissant la carto, il faut plus d'air entrant pour avoir le meilleur rendement. Si on garde la volute d'origine avec son entree rikiki, le contrat n'est pas rempli Wink

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Ven 11 Mar - 13:37 (2016) Visiter le site web du posteur
Le Steur
Sportster d'argent

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Très facilement, mais à mon avis pas d'autre effet que psychologique....
Pour la pluie, je roule avec le couvercle d'origine mais sans boite à air et no problem, et je peux te dire que de la flotte j'en prends dans ch'nord en roulant presque tous les jours hiver compris !

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Carpe diem quam minimum credula postero !
Ven 11 Mar - 19:59 (2016)
Mhémet
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Mai 2015
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Le Steur a écrit:
Très facilement, mais à mon avis pas d'autre effet que psychologique....
Pour la pluie, je roule avec le couvercle d'origine mais sans boite à air et no problem, et je peux te dire que de la flotte j'en prends dans ch'nord en roulant presque tous les jours hiver compris !


Ah ta solution m’intéresse ! Je peux garder la gamelle d'origine pour protéger le filtre et quand même profiter d'une bonne entrée d'air !

Compliqué ? C'est les parties 10 et 4 que tu n'a pas remonté ?

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Ven 11 Mar - 20:52 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

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Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 1 612
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Tu es obligé de remonté 10, c'est le support de FàA.
Mais tu peux le modifier ! Le découper pour ne laisser que le nécessaire à l'assemblage et tu te retrouves avec un kit SE à moindre frais !
Regarde mon tuto "décapsulage de la boite à air" ou quelque chose comme ça dans la section tuto Wink

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Ven 11 Mar - 21:00 (2016)
Mhémet
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Mai 2015
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Je viens de jeter un œil ça me parait faisable Wink

Dans ces conditions et avec mes pots très libres ça le fait pour mon stage 1 (et avec l'élément filtrant KN que je vais chercher demain) ?

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Ven 11 Mar - 21:07 (2016)
Rosco
Sportster de bronze

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Localisation: Paname
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Avec le Big sucker, tu peux garder la boite à sardine d'origine sans remonter les parties 10, 12 et 4.

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Faut pas gonfler Gérard Lambert, quand il répare sa mobylette.

Ven 11 Mar - 21:14 (2016)
Le Steur
Sportster d'argent

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Inscrit le: 28 Avr 2014
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Mhémet a écrit:


Dans ces conditions et avec mes pots très libres ça le fait pour mon stage 1 (et avec l'élément filtrant KN que je vais chercher demain) ?


Sans problème Wink

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Sam 12 Mar - 09:20 (2016)
jackololo
Gueux

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Mhémet a écrit:
Le Steur a écrit:
Très facilement, mais à mon avis pas d'autre effet que psychologique....
Pour la pluie, je roule avec le couvercle d'origine mais sans boite à air et no problem, et je peux te dire que de la flotte j'en prends dans ch'nord en roulant presque tous les jours hiver compris !


Ah ta solution m’intéresse ! Je peux garder la gamelle d'origine pour protéger le filtre et quand même profiter d'une bonne entrée d'air !

Compliqué ? C'est les parties 10 et 4 que tu n'a pas remonté ?


ben c'est exactement ce que j'ai voulu expliqué juste au dessus.Chui pas tres pedagogue Embarassed


Rosco a écrit:
Avec le Big sucker, tu peux garder la boite à sardine d'origine sans remonter les parties 10, 12 et 4.


Ah bon? le big sucker a une seule vis de fixation du couvercle, en plein milieu.Et le chache d'origine est tenu par 2 vis....
A part mettre une plaque DIY avec 3 trous(1 au milieu pour plaque/filtre et 2 sur les cotés pour plaque/cache), je vois pas comment...

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Sam 12 Mar - 10:11 (2016) Visiter le site web du posteur
Mhémet
Sportster de bronze

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Re,

Bon après réflexion j'ai carrément acheté un filtre aftermarket. Ça me faisait chier de découper mon filtre d'origine.

J'ai commandé un Velociraptor de kuryakyn, tant qu'à faire le stage 1 autant aller au bout^^

En tout cas merci pour vos précieux conseils Wink

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Lun 14 Mar - 17:56 (2016)
Le Steur
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Ah tu changes du tout au tout Laughing et le Veloci il va pas avaler la pluie ?

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Lun 14 Mar - 18:46 (2016)
Mhémet
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Ça m'a rassuré de voir certains rouler sous la pluie sans avoir de souci Wink

En plus le filtre est pas apparent sur le velociraptor il est caché dans le tube donc ça devrait limiter !

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Lun 14 Mar - 21:19 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Ouais, mais t'as pas peur que l'humidité atteigne quand même le filtre? Mr. Green Mr. Green

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Lun 14 Mar - 21:56 (2016)
Mhémet
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Message Filtre à air d'origine sur stage 1 ? Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ouais, mais t'as pas peur que l'humidité atteigne quand même le filtre? Mr. Green Mr. Green


Je pensais adapter ça entre le filtre et le moulin Wink

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/absorbeur-d-humidite-une-recharge-3…

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