Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 939, 40, 41  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
Auteur Message
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Une autre question, vu que ce post est super intérressant.
Ce boitier a t il une utilité, si je n'ai encore fait aucune modif (cela va venir).
En bref l'antcipation de son achat peut il m'apporter:
Plus de couples à bas régime.
Conso réduite.

Le reste viendrait ensuite.

Merci

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
Lun 18 Juil - 12:26 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 18 Juil - 12:26 (2011)
...
Invité

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Ce boitier va enrichir le mélange et te permettre de réduire le ralenti modif ou pas modif.
Lun 18 Juil - 12:49 (2011)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Ok merci, c'est ce que je pensais.

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
Lun 18 Juil - 13:06 (2011)
...
Invité

si tu enrichis le mélange : moins de chauffe, plus de souplesse....
apres je ne sais pas si les pots catalysés de série suffisent, mais y a pas de raison
Lun 18 Juil - 13:10 (2011)
gordinoir
Sportster

Masculin

Un retour d'expérience sur modif sans carto.

Suite au premiers posts de CSB (merci pour les échanges en mp Okay ), j'avais envie d'essayer les nightriders, pas pour gagner couple ou puissance mais pour voir 1 si la température du moteur diminuait en enrichissant le mélange et 2 si mes pétarades à la décélération diminueraient elles aussi. Ma config de départ : 2007 1200 R stock avec pots dépastillés (presque au max), 115OO km. J'ai acheté des VIED il y a environ 2 mois et depuis près de 2000 km en + au compteur.

Un extrait de mp envoyé à CSB après mes premiers essais : "ce matin un coup de tournevis à droite toute (13.7) et essai. C'est difficile à dire mais là j'ai ressenti une différence dans le comportement de la machine, la relation avec l'accélérateur est différente, un peu comme si on avait mis de l'huile, le comportement m'a semblé plus fluide, plus agréable. Niveau pétarades c'est mieux aussi, même si elles existent toujours...". Avec le recul, je confirme.

Une tof des bougies avec cette config.

1 mois après la pose des VIED, j'ai monté un filtre SE et changé mes bougies pour des iridium. Le changement de filtre a apporté un plus au niveau du comportement moteur (montée en régime) et j'ai fait varier les réglages des VIED entre 14 et 13.7 sans problème particulier au niveau carto (trou à l'accélération, ratées quelconques...). J'ai ensuite calé les VIED à 13.8 et je ne les ai plus touché (environ 1000 km).

Ma conclusion : pour l'utilisation des Nightriders, le bilan est positif au niveau comportement moteur (souplesse, agrément), pas de modif de la carto nécessaire. J'aurais aimé faire des mesures sur la température mais je n'ai pas pu le faire. Mes pétaradades n'ont pas disparu. Le point faible reste que les résultats des modifs effectuées demeurent en général du domaine de l'impression ce qui ne remplace pas des mesures ou des données lues directement sur l'ECM (ex : comment voir la différence entre un réglage à 13.9 et 13.7, objectivement je n'en ai pas vu ?). Je pense que c'est un bon compromis pour une évolution transitoire avant un vrai stage 1, ce que je viens de faire en full SE (merci Fred pour les tutos flash et ralenti Okay ). J'ai enfin de belles décélérations sans pétarades...
Lun 18 Juil - 15:13 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

ca c'est du bon retour, merci a toi ! Okay
Lun 18 Juil - 16:20 (2011)
...
Invité

comme quoi, un bon test vaut mieux que beaucoup de discours Very Happy
Lun 18 Juil - 16:25 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

Okay Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Lun 18 Juil - 20:14 (2011)
Crotalus Atrox
Sportster

Masculin

Très intéressant ton sujet, mais j'ai toujours le dilemme entre le TTS mastertune et le boîtier TFI zodiac, bien que je penche plus du côté mastertune du fait que je le vois plus comme un investissement sur le long terme... Je sais pas en fait... Foutue dualité grrrr.

Sam 23 Juil - 17:24 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Je n'ai pas suivi la totalité du fil, mais mon expérience, c'est que le TTS est hautement recomandable, tellement qu'il se fait oublier. Zéro pétarade, zéro ratés, zéro démarrage problématique, son beau et lourd, souplesse ... tout est là.
Sam 23 Juil - 19:53 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

phenri a écrit:
Je n'ai pas suivi la totalité du fil, mais mon expérience, c'est que le TTS est hautement recomandable, tellement qu'il se fait oublier. Zéro pétarade, zéro ratés, zéro démarrage problématique, son beau et lourd, souplesse ... tout est là.

comme avec le SEPST tu pouvais dire Mr. Green

d'ailleurs je ne comprend pas très bien l'hésitation entre le TTS et le TFI c'est pas vraiment la même chose

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 23 Juil - 21:44 (2011)
Crotalus Atrox
Sportster

Masculin

Bah pour tout dire Philippe S, il me semble qu'ils font tous deux la même chose, enrichir etc... l'un ne touche pas à la carto d'origine et l'autre n'installe aucun matériel supplémentaire sur la moto.
Dans le fond je ne parviens pas à saisir la véritable différence entre les deux solutions si ce n'est un écart de prix.
Cela dit le tts semble permettre des réglages très pointus.
Al fine beaucoup d'infos partout, mais difficile de faire le tri...
Je crois que je penche pas mal du côté mastertune, en tout cas une chose est sûr, pots libérés plus changements de filtre, le tout en V&H, au bout de 120 km de roulage injection pas mal recalée mais pétarade un peu à la décélération et bougies blanchisses = roule trop pauvre...

Sam 23 Juil - 23:05 (2011)
Philippe S
Modérateur

Masculin

En fait le TTS et le SEPST sont pratiquement identiques
avec chacun ses avantages propres : c'est 2 solutions sont en fait une interface qui permettent de changer de cartographie
et même de t'en faire autant que tu en veux de ta propre mouture
Le TFI comme d'autres est un boitier additionnel ( à demeure sur la meule ) qui en fait "trompe" les differentes sondes montées sur le moteur
qui permettent à moindre coup une mise au point plus "grossiere"
après tu as les leurres qui eux enrichissent en "leurant" l' ECM via une modification des parametres des sondes lambda

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 23 Juil - 23:25 (2011)
Crotalus Atrox
Sportster

Masculin

Expication simple et claire, merci Philippe S, vu que je considère cela comme un investissement je vais aller vers le TTS.
Okay

Dim 24 Juil - 06:34 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour être complet, deux différences identifiées entre TTS Mastertune et SEPST : 1. TTS impose d'embarquer un PC portable pour l'enregistrement des séances de vTune, SEPST enregistre directement sur le boitier 2. le software TTS est reconnu plus stable que le software SEPST (normal, TTS est en fait ce qui a précédé SEPST).
Dim 24 Juil - 07:50 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)

Aujourd’hui à 07:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 939, 40, 41  >
Page 8 sur 41

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation