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Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
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Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
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iicare
Sportster d'argent

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Inscrit le: 17 Avr 2011
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
L' idéal, ce serait d' avoir un tableau récapitulatif pour chaque rubrique, stage 1, filtre a air, etc etc etc...
Il y a chaque fois 50 pages par rubrique et ca part dans tout les sens Mr. Green
Un tableau en tête de rubrique permettrait aux nulos comme moi de comprendre, mais je suis encore vivant et j' espère que le tableau aidera les nouveau venu... Mr. Green

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Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.
Mar 8 Nov - 23:12 (2011)
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Mar 8 Nov - 23:12 (2011)
druman34
Sportster d'or

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Ce qui serait pas mal c'est que chacun te donne sa config, ce qui complèterait le tableau... mais bonne initiative en tout cas!

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mer 9 Nov - 10:06 (2011)
hdmanillac
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Je viens de nettoyer le topic qui est passé de 20 à 16 pages. J'ai viré tous les posts polémiques et les hors sujet

Ne reste que le travail de CSB et les questions/réponses pertinentes des intéressés.

Aller, en route pour 20 nouvelles pages d'aventure !

Okay

@+ Fred.

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Mer 9 Nov - 10:32 (2011)
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
tiens 2 liens trouvé dans un autre forum

le premier donne des infos de réglages : http://sportster-club-france.leforum.eu/t7523-HELP-reglage-Tfi.htm

le deuxieme montre que certains forumeurs roulent depuis longtemps avec le boitier : http://sportster.leforum.eu/t3446-reglage-Tfi.htm

En lisant ailleurs, c'est sympa de se rendre compte que certains préjugés ont la vie longue.
Mer 16 Nov - 15:17 (2011)
departement44
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Inscrit le: 18 Oct 2010
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
CSB a écrit:
tiens 2 liens trouvé dans un autre forum

le premier donne des infos de réglages : http://sportster-club-france.leforum.eu/t7523-HELP-reglage-Tfi.htm

le deuxieme montre que certains forumeurs roulent depuis longtemps avec le boitier : http://sportster.leforum.eu/t3446-reglage-Tfi.htm

En lisant ailleurs, c'est sympa de se rendre compte que certains préjugés ont la vie longue.


j'ai pas acces a ton premier lien .... Neutral
Mer 16 Nov - 15:24 (2011)
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
departement44 a écrit:
CSB a écrit:
tiens 2 liens trouvé dans un autre forum

le premier donne des infos de réglages : http://sportster-club-france.leforum.eu/t7523-HELP-reglage-Tfi.htm

le deuxieme montre que certains forumeurs roulent depuis longtemps avec le boitier : http://sportster.leforum.eu/t3446-reglage-Tfi.htm

En lisant ailleurs, c'est sympa de se rendre compte que certains préjugés ont la vie longue.


j'ai pas acces a ton premier lien .... Neutral


vérifie parce que ça marche pour moi
Mer 16 Nov - 15:28 (2011)
Madmax
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Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
moi aussi Okay

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Mer 16 Nov - 15:43 (2011)
departement44
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Localisation: South BZH - Naoned
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Laughing normal c'est le scf et comme je refuse de m'y connecter Mr. Green
Mer 16 Nov - 15:46 (2011)
iicare
Sportster d'argent

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Inscrit le: 17 Avr 2011
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Moi non plus ca ne marche pas il faut un acces que j'ai pas (nom utilisateur obligatoire).... Crying or Very sad
Peux-tu stp faire une copie de ce qui est ecrit? Embarassed

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Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles.
Mer 16 Nov - 15:47 (2011)
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
le deuxieme est en acces libre.
Le premier je te copie les messages:

"Je vais être un peu long désolé.Si j’ai bien compris et surtout corrigez moi


Le but est d’équilibrer le mélange 0²/essence.
Trop de 0² par rapport au volume d’essence induit un mélange pauvre alors que l’inverse, trop peu d’O² crée un mélange riche.


Le fait de changer le filtre par un stage 1 augmente l’entrée d’air, donc la quantité d’O² donc devrait appauvrir le mélange menant au backfire à la décélération, aux bougies blanche et à la surchauffe moteur à cause du déplacement de la détonation plus proche du moment de l’ouverture des soupapes d’échappement.


Le pot semble avoir une influence sur le mélange mais je vois pas comment… peut être les gaz à l’ouverture des soupapes sont aspirés vers l’extérieur plus rapidement et si le mélange détonne trop tard il détone de façon incomplète. Bah je ne vois pas…


En tout cas si j’ai bien tout suivi en changeant les filtres et pots on se retrouve avec trop de O² et il faut donc rééquilibrer le mélange en enrichissant par apport d’essence.


Pour cela on peut jouer sur plusieurs trucs à travers le Tfi :


Le premier (potentiomètre 1, LED verte), correspond à la vis de richesse je crois ? Règle le mélange de base au ralenti.


Le second (potentiomètre 2, LED jaune), correspond à un gicleur d’accélération, il injecte plus d’essence quand on accélère.


Le troisième (potentiomètre 3, LED rouge), correspond au gicleur principal. Il prend le relais du gicleur d’accélération un fois le moteur à pleine charge. Il se déclenche à un nombre de tours / minutes prédéterminé (70% du régime max selon Dobeck, avec un cran horaire pour 1000 trm).
Donc, si on fixe cette limite trop basse, par exemple 4h00 (4000 trm) on coupera le gicleur d’accélération trop tôt avant d’avoir pris le bon régime et on va injecter en phase d’accélération la quantité d’essence correspondant au régime pleine charge soit trop ou pas assez riche je ne sais pas…


J’ai pris contact avec le fabriquant pour obtenir les meilleurs réglages car ne possédant pas de compte tours, il me semble que partir sur des réglage « à l’oreille » me semble manquer de précision.


Ma config est nightster 2009, filtres stage 1 SE, pot SE II , Tfi avec O² shuntées.


Il m’on donnés les réglages de base soit :


3-4 :0-2-4 :30


Résultat ça marche mais c’est pas une fusée (très peu de gain par rapport au pot seul) et léger backfire à la décélération.


Je les contacte et leur demande d’affiner le réglage et surtout que celui-ci ne mette pas le moteur en danger :


Réponse : 3-4 :30-2-7 !!!


Il m’explique que si le 4ème potentiomètre du tfi est réglé sur 7h, le programme caché ajoute plus d’essence que dans la configuration stock, ce qui est parfaitement sans danger !
Il ajoute, que cela coupe le gicleur de ralenti et le relance à 1250 trm. En même temps le même programme règle le gicleur principal (rouge) pour un déclanchement à 4000 trm.


Je comprends plus rien là… comment cela peut être bon ???


Je dois faire quoi ???????
________________________________________________________________"

réponse :
"C'est un TFI avec potentiomètres c'est ça ?

Pour ma part j'ai un ZODIAC avec réglages par bouton avec visualisation par led.
Après plusieurs essais j'en suis là.

"
dernier post
"http://sportster-club-france.leforum.eu/t3513-TFI-reglages.htm"

voila je t'ai tout mis de celui qui n'est pas en acces public

cela ne m'engage en rien les propos ne viennent pas de moi
Mer 16 Nov - 16:11 (2011)
iicare
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Merci pour le partage d'info Okay

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Mer 16 Nov - 16:17 (2011)
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Invité

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
alors les préconisations zodiac sont celles ci



rien ne vous empeche de diminuer le 1 et augmenter un peu le 2

au fait quand depuis le debut je dis 6 modes, personne ne réagit que je me plante et qu'en fait il n'y en a que 5 (le 6 modes etant pour les 96inch).
Pas grave les loulous. je l'avais pas vu tout de suite.
Druman te stresses pas tu as bien tous les modes

allez bon prince je vous joins le pdf complet en anglais

http://www.sendspace.com/file/h5u5zq
Mer 16 Nov - 16:50 (2011)
hdmanillac
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Grace à toi le dossier TFI est devenu intéressant et complet.

Faut bien reconnaitre que jusqu'ici, à part des topics du genre "help ça marche pas" ou "a vendre tfi" ou encore "help je consomme à mort" on n'avait pas grand chose à ce mettre sous la dent.

Les adeptes du TFI vont pouvoir s'en donner à coeur joie !

Okay

@+ Fred.

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Mer 16 Nov - 17:20 (2011)
chti38
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Merci pour ces précisions, je ne vais pas manquer dans parler avec Bruno de BS Motorcycles, lors du montage de mon boîtier ! Okay

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Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Mer 16 Nov - 17:24 (2011)
sanlau
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ok

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Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison.
[Jack Penn]

Dernière édition par sanlau le Mer 18 Juil - 13:00 (2012); édité 1 fois
Mer 16 Nov - 17:54 (2011)
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