Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
Auteur Message
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Merci pour le lien, cc59120,

j'ai re-re-veréfié que la référence "FMC060" soit bien pour "Sportsters 2007 - 2013". Aucune idée ce que veulent Amazon.

Je m'en vais de ce pas le mettre dans mon shopping cart ("Only 3 left") et leur demanderai une explication.
Lun 8 Avr - 21:30 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Avr - 21:30 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Pour ce qui est de chez "ZERIDER" du temps que c'était Guy s'était super sérieux, j'ai passé plusieurs commende Mr. Green
Avec le nouveau Je sais pas Question

Stage 1.5 (Pots SE/kit K&N Figure Machine 4"/TTS Mastertune II )
Lun 8 Avr - 21:33 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Aucune idée. J'ai échangé quelques mail avec Frank (le nouveau proprio), il m'a répondu de suite, avec propositions et pages de catalogue scannées ou copiées/collées à l'appui.

Je verrai sa réponse demain, j'ai trop bossé aujourd'hui et j'ai les neuenoeils qui se ferment tout seuls.

A plouche.
Lun 8 Avr - 21:43 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Bonne nuit Okay

Lun 8 Avr - 21:45 (2013)
jean-luc.p
Sportster de bronze

Masculin

Fab29 a écrit:
Bonne nuit Okay

salut fab je vois que tu es toujours passionne par les boitiers... Okay ...bon le principal c est ok pour toi et je suis bien content...

a + bzh powa

Mar 9 Avr - 17:38 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Salut tous,

ZeRider m'a répondu - ils peuvent avoir le Wiseco (à 215 $ de mémoire) mais le trouvent "limité par rapport à ses grands frères".

Je leur ai demandé des précisons ... et j'ai re-regardé tous ces câbles qui sortent du boitier. Aucune idée où brancher tout ça! Shocked

J'ai fait à peu près tout dans mes maisons ... mais jamais de l’électricité. La vue de dix câbles de couleurs différentes qui jaillissent d'un boitier me fait flipper. Embarassed

En plus ...

Vu le noir sur le contour de mes bougies, j'ai ouvert la trappe pour nettoyer le filtre, histoire de ...

Non seulement il y a de drôles de boîtiers derrière tout ça avec des câbles partout, mais en plus, je n'ai pas compris comment on enlève le deuxième gros morceau en plastique qui donnerait, normalement, accès au carburateur.

Je comptais pourtant y mettre un Arlen Ness Super Sucker ... http://www.zerider.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=4136&virtuemart_category_id=346&lang=en

Et ben, il est mal partie, ce débutant, pour se faire un"Stage 1" tout seul ... Evil or Very Mad

Vais me vautrer devant la télé, la télécommande, au moins, je maîtrise. Rolling Eyes
Mar 9 Avr - 20:07 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

"...le trouvent "limité par rapport à ses grands frères". : de quels "grands frères" parlent-ils ? Le Wiseco est identique aux autres boitiers TFI (Arlen Ness, Zodiac, Dobeck Performance).

"La vue de dix câbles de couleurs différentes qui jaillissent d'un boitier me fait flipper ": tu as regardé les photos des autres boitiers TFI ? Les fils ne se branchent pas un par un, ils y a des connecteurs et c'est facile à brancher...

" Non seulement il y a de drôles de boîtiers derrière tout ça avec des câbles partout, mais en plus, je n'ai pas compris comment on enlève le deuxième gros morceau en plastique qui donnerait, normalement, accès au carburateur." : il n'y a pas de carburateur... Le boitier se démonte sans problême, il suffit de dévisser les vis au fur et à mesure... Simplement, il te faut quelques outils en mesures US (pouces) pour faire ça correctement.

Rien de bien compliqué si tu fais ça sans t'énerver... Wink

Mar 9 Avr - 20:46 (2013)
druman34
Sportster d'or

Masculin

Oulahhh Y'a du boulot!  Mort de Rire ... comme dit précédemment, il te suffit de bien préparer le terrain sur le fofo, bien te renseigner, puis bien repérer sur ta bécane,  et avec les outils us, ça devrait le faire. J'ai fais mon stage 1 tout seul de cette manière comme beaucoup ici ...  Wink et pourtant la mécanique et la bricole c'est pas trop mon rayon! Mort de Rire mais la petite fierté de le faire seul, et la grosse économie réalisée ça motive! Mr. Green Okay ...  Je fais même mes vidanges/révision! Mort de Rire
Il y a moyen d'apprendre beaucoup de chose sur le fofo. Okay

Mar 9 Avr - 21:46 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Aheum .. j'étais si dramatique que ça? Embarassed

C'est juste que quant tu me demandes de monter un bâtiment, charpente et couverture inclues, j'y vais le sourire aux lèvres.

C'est plus tard, quand l'électricien est passé et que je vois ses fils multicolores dépasser de partout que ça m'impressionne ... Aucune idée à quoi ça tient, traumatisme d'enfance? Trop de crayons de couleur dans ma trousse? Laughing
Mer 10 Avr - 08:01 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Dommage que les Km nous sépare sinon je t'aurais aidé avec plaisir.
Mais l'aide tu l'auras sur la fofo, tu sais moi j'ai mis 3 jours pour le montage seul(car beaucoup d'hesitation) Mr. Green .
Fur et a mesure que j'avançais et que je ne trouvais pas, je posais des questions sur le fofo
prendre son temps avoir du recul et de la réflextion et tu y arriveras Okay

Mer 10 Avr - 08:36 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Tout monté en 1h00... Cool Mr. Green

Mettre le contact et retirer le fusible général...

Le plus chiant : sortir la batterie de son logement pour accéder à la borne - et relier la cosse du TFI dessus...

Le plus long : faire passer les cables du TFI sous le réservoir (je l'ai juste relevé en dévissant sa fixation arrière...), le long du cadre et les fixer proprement pour pas que ça se voit...

Les branchements sont super simples, tu peux pas te tromper..
- la cosse sur le moins
- 8 broches à connecter

http://sportster.xooit.com/t3416-Guide-d-installation-TFI-de-chez-ZODIAC-pour-Sport-2011.htm?start=60

Mer 10 Avr - 09:10 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Ouais mais moi je suis super nul Mr. Green

Mais j'y suis arrivé Okay

Mer 10 Avr - 09:13 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Et c'est bien là le principal ! Okay

Mer 10 Avr - 09:16 (2013)
Fab29
Sportster d'or

Masculin

Le plus gros de mes problèmes, ca été le branchement sur les sondes (car yen a plus de 2) Mr. Green

Mer 10 Avr - 09:19 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

Okay

Sympas, vos réponses! Pour ce qui est du forum, j'ai appris plus ici en trois jours de lecture que dans mes plus de trente ans de motard. Mais, à force de lire des centaines d'informations, ça s'embrouille un peu, c'est normal.

En plus, j'ai toujours eu de vielles brêles à carbu et, même si certaines étaient "collector" (BSA Thunderbolt etc.), mes interventions ont été minimes et sans conséquences graves. Pour des modifs plus importantes, (kitter la Thunderbolt en 750, refaire le cylindre et les soupapes de l'XT 500 etc.) j'avais des copains "sous la main" ... c'était il y a entre 25 et 30 ans en arrière!

Là, je m'apprête à changer en profondeur le fonctionnement de base d'une moto encore sous garantie. Garantie que je vais donc perdre. Si je fais une connerie, dans un domaine dans lequel je ne connais rien (injection électronique), ce sera pour ma pomme. Voilà pour les hésitations.

Maintenant, désolé pour le ton "dramatique" que je semble prendre, je suis à mille lieu d'une réelle inquiétude! Smile

Au contraire, je profite de votre présence pour poser des questions, me renseigner, demander confirmation .... et j'apprécie grandement ce que je vois et lis.

Et je crains que vous m'ayez sur le dos pour un bon moment! Laughing
Mer 10 Avr - 10:36 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)

Aujourd’hui à 03:41 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3139, 40, 41  >
Page 30 sur 41

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation