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Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
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Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
C'est tout l'intérêt du forum... Okay

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 10 Avr - 17:41 (2013)
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Mer 10 Avr - 17:41 (2013)
Syruss
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Un pote m'a dit que sur son softail en débranchant la borne négative de la batterie il a réinitialisé les réglages de son TFI (sans le vouloir à la base)....?
Donc ça voudrais dire que si on change la batterie par exemple, il faut refaire ses réglages? (Vaut mieux s'en souvenir alors!). Ca m'étonne un peu, je pensais que le boitier mémorisait et que ça restait indépendamment de l'alimentation?

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Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Mer 10 Avr - 18:07 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Quand on coupe le contact, le boîtier n'est plus alimenté, d'ailleurs il me semble bien qu'il faut démarrer le moteur pour modifier les réglages, donc je vois pas comment le fait de débrancher la batterie ferait modifier les réglages du TFI...

Sauf peut-être si on débranche la batterie, moteur tournant au ralenti, mais là, faut vraiment être tordu pour faire ça... Mort de Rire

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Mer 10 Avr - 19:28 (2013)
Syruss
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Oui bah d'où mon doute sur l'indépendance de la mémoire au jus. Mais bon je me disais que vu que je n'ai pas monté moi même le bazar que quelque chose m'échappait avec les connexion à la batterie mais bon Rolling Eyes Mr. Green

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Ma prez: Nightster 2009 Sebring + filtre Vélociraptor + stage 1 DPV
Mer 10 Avr - 20:03 (2013)
druman34
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Seattle a écrit:

Okay

Sympas, vos réponses! Pour ce qui est du forum, j'ai appris plus ici en trois jours de lecture que dans mes plus de trente ans de motard. Mais, à force de lire des centaines d'informations, ça s'embrouille un peu, c'est normal.

En plus, j'ai toujours eu de vielles brêles à carbu et, même si certaines étaient "collector" (BSA Thunderbolt etc.), mes interventions ont été minimes et sans conséquences graves. Pour des modifs plus importantes, (kitter la Thunderbolt en 750, refaire le cylindre et les soupapes de l'XT 500 etc.) j'avais des copains "sous la main" ... c'était il y a entre 25 et 30 ans en arrière!

Là, je m'apprête à changer en profondeur le fonctionnement de base d'une moto encore sous garantie. Garantie que je vais donc perdre. Si je fais une connerie, dans un domaine dans lequel je ne connais rien (injection électronique), ce sera pour ma pomme. Voilà pour les hésitations.

Maintenant, désolé pour le ton "dramatique" que je semble prendre, je suis à mille lieu d'une réelle inquiétude! Smile

Au contraire, je profite de votre présence pour poser des questions, me renseigner, demander confirmation .... et j'apprécie grandement ce que je vois et lis.

Et je crains que vous m'ayez sur le dos pour un bon moment! Laughing

Aucun souci Seattle, je te taquinais! Mr. Green Okay ...
j'ai appris beaucoup de choses ici, c'est une mine d'info!
Comme toi j'étais complètement novice ... je ne fais pas encore des trucs de dingues mais j'apprends en me faisant plaisir! et c'est là le plus important ... Wink et si ce n'est pas dans mes cordes, je ne fais pas.
En tout cas, n'hésites pas à demander de l'aide ou un conseil, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider!  Okay

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Le night' de Druman:
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Mer 10 Avr - 22:37 (2013)
kasimir
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
... a écrit:
yaisse SEGA.

en tout cas le TFI : c'est de la balle. ENORME.

Résultat du WE avec 590 km de plus au compteur:

Je confirme mes premières impressions, le boitier TFI de chez ZODIAC, en plus de sa simplicité de montage (un borne sur la sonde avant, une sur l'arrière, une borne sur l'injecteur avant et une sur l'arrière, un fil au moins de la batterie, un scratch sur la batterie pour fixer le boitier) est super simple à régler.
6 mode à faire défiler
Personnalisation des réglages en mode 1. (équivalent vis de richesse carburateur )
le premier mode correspond à une quantité plus importante d’essence ajoutée durant une période de roulage à ouverture constante et légère de l’accélérateur ( cruising)
valeur zéro = réglage d’origine HD par le calculateur d’origine, niveau 8= niveau maximum pouvant être ajouté au réglage d’origine par le boitier tfi

Personnalisation des réglages en mode 2 ( équivalent pompe de reprise carburateur)
Ajout d’essence en période d’accélération
La personnalisation de ce mode dépends énormément de la configuration de votre moto et peu s’éloigner passablement du réglage de base
Echappements et filtre a air haut débit peuvent vous amener à enrichir le mélange en phase d’accélération jusqu'à plus trois led jaunes ( ce réglage correspond au fortes accélérations )
0= réglage usine origine hd, 8=maximum pouvant être ajouté par le TFI

Personnalisation mode 3 : ajout d’essence en plein gaz ( équivalent circuit principal carburateur)
Ce mode permet d’ajouter de l’essence principalement sur la plage allant de 4000 trs minute jusqu'à la zone rouge.
Par exemple, accélérer en première jusqu’en zone rouge, puis seconde jusqu’en zone rouge et ainsi jusqu’en zone rouge de 6 eme, la led rouge devrait s’allumer en permanence, là encore les réglages dépendent de la configuration de votre machine (échappement et filtre) et peuvent différer de 3 led rouges et plus.

Personnalisation du mode 4
le 4eme mode correspond à l’enrichissement du mélange en phase de décélération,
Zero = hd origine, 8= maximum possible via le TFI

Personnalisation du mode 5
Cette personnalisation correspond au moment de l’entrée en action de la pompe de reprise (équivalent carburateur )
Zero = hd origine, 8= maximum possible via le TFI

Personnalisation mode 6
Correspond au moment ou le circuit principal s’active (équivalent carburateur )
Le réglage de base aura rarement à être modifié, exemple, en montant toutes les vitesses jusqu’en zone rouge, la lumière rouge doit être allumée en permanence.
si vous ne voyez pas la lumière rouge en permanence, vous devez alors diminuer ce réglage afin que la lumière rouge s’allume plus tôt.


Avec le boitier, la moto est devenue un cheval de course, elle envoie tout le temps, (uniquement pour un test : 140 en 4ieme, je passe la 5, elle accélère encore, je stoppe l'accélération à 160, il y en avait encore dans la poignée)

Plus de souplesse, de la reprise.....

Alors le dimanche matin à montalivet, la présence de différente machine me donne une idée.
Il y a Séga, Département44, Kergamel, christophe (un pote pas sur le forum), gilles et moi. Je décide de regarder les bougies de toutes les breles.
1ere : la mienne : bougie marron avec un nuage de lait. A merde, il faut enrichir le mélange. Pas grave, avec le boitier c'est l'histoire de 2 min et on a les mains propres (pas comme avec un carbu Mort de Rire)
2ieme : Departement44 : des Km en stocks avec pots percés, puis flashage de la carto il y a 2 semaines : bougies tirant vers le blanc plus de lait que de cacao. Il commence à faire la tronche le poto
3ieme : KerGamell : only stage 1 aucun km en stock : et bien les amis, le ker on a faillit le perdre : il n'avait plus de cacao au magasin, il a du faire les fonds de boites. Ca manquait franchement de marron
4ieme : Chritophe : Stock : bon, la du lait de vache.
5ieme : Gilles (hors concours, il est en carbu) : des bougies de toutes beauté, d'un marron uniforme.

Avec mon boitier mes bougies ne sont pas encore de la couleur idéale mais elles sont bien plus belle que les bougies des breles présentes en stage 1.

Résultat : les réglages stage 1 fait par la concession, enrichissent les mélanges mais pas encore assez. Les potos sur place n'ont pas d'autres choix que de retourner voir le concessionnaire pour changer les réglages (sauf à avoir chez eux un mastertune, le boitier, le cable, le cd, un pc et s'y connaitre un minimum)
Avec le boitier TFI, j'ai modifié mes réglages sur place, en l'espace de 2 min.

Pas de polémique, juste un retour d'expérience.



Salut j'en suis à la page 6 et j'ai une question au sujet de ce post...
Lors du test bougie, tu inique que les cons font le réglage cargo quand ils installent les pot et filtre.
Ma première version (filtre SE et pot short shot) a été installé par mon cons sur la facture il est notifié stage 1 mais comme j'avais pas pris de boîtier, je me demandais, la semaine dernière j'ai changer pour un filtre RSD turbine et un pot supertrapp supermeg et je trouve que ça tourne pas mal. Est ce le résultat du travail du cons?
Le tfi m'intéresse mais sait il calculer tout seul (parce que j'y connais vraiment rien)

Merci cool post

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Charlotte : Nightster 2012 stage1, DPV

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nocturnal
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Si tu as fais changer tes pots et ton filtre, oui tu as besoin de toucher l'injection et ce, par un boitier.
Le TFI reste la solution la moins cher, et ça fonctionne pas mal du tout.
Il est réglable selon ta configuration. très facile à faire.
Je trouve ça étrange que ton cons t'installes pots+filtre sans te faire l'injection.
C'est pas à faire ça

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Jeu 2 Mai - 11:56 (2013)
kasimir
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Je me demande s'il ne m'a pas flashé une carto quand même car je n'ai aucun symptôme de ratatouille ou autre truc bizarre
Et ça pousse fort en plus!!

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Charlotte : Nightster 2012 stage1, DPV

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Jeu 2 Mai - 12:32 (2013)
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
s'il t'as flashé la carto, c'est avec un SEPST; et tu l'aurais vu sur la facture.
C'est pas donné ce genre de chose en cons.

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Jeu 2 Mai - 14:18 (2013)
kasimir
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Je vais l'appeler pour savoir...
Merci

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Salut,

si j'ai tout compris, la concession garde le boitier SEPST une fois qu'ils ont fait des réglages. Pourquoi, comment, je n'en sais rien.

Si ta machine tourne bien avec un filtre et des pots qui n'y étaient pas à l'origine, la concess' a bien dû réajuster au moins le mélange, donc procédé par un flashage.

Comme dit "Nocturnal", la différence se voit tout de suite sur la facture, la cartographie SE est facturé au moins 400 €. Même si ce n'est pas spécifié, si ta facture indique "Stage 1" à côté d'un chiffre hallucinant (genre 1500 €), tu as bien payé les pots, le filtre plus la carto.

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille revoir la cartographie existante en cas de changement de filtre - je ne crois pas que les différences entre les modèles "Stage 1" soient bien importantes. Même pour les filtres estampillés "Stage 2", j'ai un doute, mais il vaut mieux que tu attende l'avis des spécialistes de l'injection ici, je ne suis qu'un pôv' novice. Embarassed


Laughing
Ven 3 Mai - 11:40 (2013)
kasimir
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Je retrouve pas la facture mais 1500€ je m'en souviendrais !
En revanche, j'étais beaucoup moins bien imformé que maintenant (1ère harley) et je me souviens bien de l'intitulé "stage 1" ça m'avait plus Embarassed
Mais comme entre temps j'ai rechangé filtre et pot, pour des trucs plus libre, la carto doit être à revoir de toute façon.

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Ven 3 Mai - 12:10 (2013)
harley74
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
salut quelqu'un a t'il deja entendue parler du boitier rev'tech?

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aout 2012

Ven 10 Mai - 18:27 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
harley74 a écrit:
salut quelqu'un a t'il deja entendue parler du boitier rev'tech?


Oui, mais comme il y a en plusieurs, un lien ou une photo serait mieux pour savoir de quoi tu parles... Wink

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Ven 10 Mai - 18:36 (2013)
harley74
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
je vais faire la photo...

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aout 2012

Ven 10 Mai - 18:43 (2013)
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