Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40, 41  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
j'avais des leurres X-Ied sur ma bécane, j'ai viré tout ça pour mettre un boitier TFI, infiniment mieux...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 10 Aoû - 07:34 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 10 Aoû - 07:34 (2015)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Pour les possesseurs de TFI, avez vous reperé une augmentation ou une diminution de la conso ?
(j'ai cru lire les 2 sur le post)

Mar 11 Aoû - 15:48 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Augmentation dans mon cas, je suis passé de 5,5 à 6 litres au 100, mais ça ne me gêne pas trop, le plaisir de conduite compense amplement cette dépense supplémentaire!

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 12 Aoû - 09:55 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour toutes ces infos. Je vais sans doute monter un TF1 sur mon 1200, histoire de gagner en souplesse.
(Je pensais raccourcir la démultiplication, mais en fait je vais monter ce boîtier).
Mer 16 Sep - 17:17 (2015)
stf
Sportster d'argent

Masculin

pour moi conso de 5l30 par contre d'origine je sais pas si elle faisait plus ou moins

Jeu 17 Sep - 20:16 (2015)
chrissimons
Sportster de bronze

Masculin

Je lis pas mal sur les Stage 1, carto & cie.

Petites questions qui me trottent par la tête :
- en restant full origine on ne libère pas le moteur, mais la température reste correcte ? pas d'usure anormale pour le coup ?
- serait il avantageux de rester en origine en mettant une carte légèrement plus riche ?

Mer 14 Oct - 13:31 (2015)
Highlander
Sportster

Masculin

Ca y est !!! Je vais franchr le gap cette semaine: pots shortshots + filtre velociraptor + boitier tfi pour mon 48. J'ai lu tous les posts, toutes les pages des divers tutos et j espere que j ai fait le bon choix...
Si la mise au point, la conso sont largement abordees, je cherche une conclusion simple: ces modifs sont elles OUI ou NON prejudiciables à la brêle ???
Certains ont deja surement cette figuration sur leur 48, donnez moi SVP vos avis positifs ou negatifs apres montage et utilisation.....
Tanks Chaps !!!

Lun 26 Oct - 19:15 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

voir :

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Lun 26 Oct - 20:02 (2015) Visiter le site web du posteur
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Highlander, j'ai fait environ 7 000 km avec le boitier tfi, pour ma part rien à signaler, tout fonctionne comme au premier jour, ma conso est environ de 5.2 au 100
Mar 27 Oct - 11:59 (2015)
syre
Sportster de bronze

Masculin

Waouh j'ai fini 39 pages en deux jours, j'ai vraiment appris beaucoup de choses, merci a tous pour vos retours d’expérience qui sont vraiment précieux pour des gens comme moi.

Par contre la ou ca m'interpelle c'est quand certain parle de stage 1 a moins de 1000E...

En gros voilà comment je pense procéder pour mon  stage 1 (sur mon 883r) 

Etape 1 :
 - Changement des pots par ce modele http://www.kineticmotorcycles.com/sportster/540-lateral-exhaust-system
 - Pas de carto, Filtre a air origine
 - Risque de pétarader un peu mais pas de risque particulier la carto va s'équilibrer au bout de quelques kilomètres.

Pot : 1000 Euros

Etape 2 :
- Changement du filtre a air par ce modèle http://www.bikers-store.fr/-cornet-black-duck-velocity-stack-avec-tamis-noir,p-1252022.html?famille=1989&page=1

Filtre à air : 290 Euros

Qui dit pot + filtre à air dit réglage de l'injection donc 

Soit : 
>flasahege carto mais pas de retour en arrièere et pas de réglage possible ( cout environ 2 heures de MO)

Ou > Boitier TFI (280 Euros) + Réglage 2 heures de MO

Est ce que j'ai bon ?

Ca me fait un stage 1 à environ 1700 Euros ....
Bon c'est sure les pots ne sont pas donner mais j'adore vraiment leur look...si quelqu'un en connais d'en ce style moins cher .. je suis preneur .

Merci d'avance

Jeu 12 Mai - 09:27 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Mon stage 1 m'a couté :
170 (filter) + 300 (pots) + 170 carto = 640€ !

Par rapport à la config que tu as choisi, ben deja au niveau des pots tu mets la barre haut, mais si ceux la te plaisent fonce Okay (à mon avis ceux la vont faire du bruit)
Pareil pour le filtre (attention d'ailleurs, faudra commnder le support en sus)
En revanche si t veux un vrai stage 1, il faut investir dans la carto, car l'ECM ne s'adaptera pas assez...
Et là s'ouvrent plusieurs possibilities en function de ce que tu churches :
- les boitiers internes (TFI, fuelpack, etc)
- les boitiers externs (DPV, SEPST, etc)
- perso j'ai opté pour une carto faite par mon gris, j'ai paé le prix d'une license (diag4bike), possiblité de retour en arrière si besoin. (J'ai choisi cela car je ne veux pas passer mon temps à bidouiller, et egalement pour raison économique)

Jeu 12 Mai - 09:35 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

chrissimons a écrit:
Je lis pas mal sur les Stage 1, carto & cie.

Petites questions qui me trottent par la tête :
- en restant full origine on ne libère pas le moteur, mais la température reste correcte ? pas d'usure anormale pour le coup ?
- serait il avantageux de rester en origine en mettant une carte légèrement plus riche ?

- Le moteur surchauffe d'origine, tu verras cet été quand tu seras bloqué en ville (chaud chaud les c****es)
- je pense que c'est possible, mais quitte à changer la carto, profite-en pour libérer ton brelon Okay

Jeu 12 Mai - 09:38 (2016)
bitdefender2
Sportster

Masculin

HuvalC a écrit:
Mon stage 1 m'a couté :
170 (filter) + 300 (pots) + 170 carto = 640€ !

Par rapport à la config que tu as choisi, ben deja au niveau des pots tu mets la barre haut, mais si ceux la te plaisent fonce Okay (à mon avis ceux la vont faire du bruit)
Pareil pour le filtre (attention d'ailleurs, faudra commnder le support en sus)
En revanche si t veux un vrai stage 1, il faut investir dans la carto, car l'ECM ne s'adaptera pas assez...
Et là s'ouvrent plusieurs possibilities en function de ce que tu churches :
- les boitiers internes (TFI, fuelpack, etc)
- les boitiers externs (DPV, SEPST, etc)
- perso j'ai opté pour une carto faite par mon gris, j'ai paé le prix d'une license (diag4bike), possiblité de retour en arrière si besoin. (J'ai choisi cela car je ne veux pas passer mon temps à bidouiller, et egalement pour raison économique)

Salut, ton diag4bike , tu as une adresse pour ? Je suis dans le 76
Jeu 12 Mai - 10:57 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Masculin

Je vais chez Steeve, Road vibrations, à Saint Nicolas du Bosc (près du Neubourg)

Je crois qu'il y a plusieurs niveaux, j'ai pris le "basic". Vois avec lui. Je suis content du mien.

Y'a pas mal de monde le vendredi et samedi chez lui. Prends rendez-vous.

Jeu 12 Mai - 11:46 (2016)
bitdefender2
Sportster

Masculin

Merci pour l'info Okay
Jeu 12 Mai - 11:54 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)

Aujourd’hui à 13:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 40, 41  >
Page 39 sur 41

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation