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Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
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Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5)
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Invité

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Pour le gain à bas régime, les leurres font leur travail
sinon tu peux faire une carto. Dans ce cas il faut que tu ais des réglages qui te permettent d'avoir un maximum de couple dans les bas régime.

Je vais tester le boitier TFI de chez zodiac qui permet de faire plus de réglage que les leurres.

A suivre.
Lun 13 Juin - 17:30 (2011)
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Lun 13 Juin - 17:30 (2011)
hdmanillac
Administrateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
k1roue a écrit:
et bien je viens de tout lire......et j'ai trouvé ça super intéressant ! Okay mais tout de même plusieurs questions :
j'ai bien compris la notion de "obligatoire/conseillé, évoqué par CSB mais quand est il concernant le gain ?
pour ma conduite je recherche juste un petit peu plus de couple pour passer les giratoires sans faire patiner l'embrayage pour éviter que ça cogne

et puis question super importante pour moi qui suis complètement novice : peut on rouler en full stock plus de 50 000 kms sans ruiner ce fabuleux Vtwin ?
je précise que ma beauté est un 1200 R de 2007 Wink


Le 12 cogne toujours plus que le 8 à bas régime. Le stage 1 améliore un peu les choses mais c'est ainsi.

Wink

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 13 Juin - 17:53 (2011)
Mister Green
Modérateur

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Le bas régime est en effet pas super sur un 12. En ville c'est pas très agréable, d'où éviter les centres villes pourris et libérer le moteur pour ce qu'il est fait : la route.
Lun 13 Juin - 18:04 (2011)
k1roue
Sportster

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
ok merci pour les précisions........ en même temps une fois le mode d'emploi compris les sortie de rondpoint sont un régale !

_________________
avant je disais que j'allais faire un tour en moto....
maintenant je dis...je vais faire un tour en Harley.....bizarre !
Lun 13 Juin - 18:50 (2011)
Philippe S
Modérateur

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
ben au pire tu passes en 1 ere et ça roule
mais même en 2 on s'habitue Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 13 Juin - 19:13 (2011)
Maxou41
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
OUF, j'ai tout lu...et presque tout compris...

J'ai commandé des leurres en cours de semaine avec un gros doute (50€ d'occaz...donc sa va) et là je viens de voir le sujet et sa me rassure! Okay

Par contre j'attend aussi pour commander mon filtre à air (la paye du début de mois Mr. Green ) et je ne sais pas lequel prendre, je vais opter pour le SE car sa à l'air d'aller pour CSB et j'ai pas trop envie de prendre un risque avec un filtre plus ouvert...sauf si sa change rien???
Pour les codes erreurs j'étais pas au courant (et j'aurai pas la notice avec mes leurres) il y a un moyen de les enlever?
Derniere question j'ai pu lire qu'il fallait retirer le fusible principale pendant 10-15min pendant les modifs filtre et leurre pour formater les donnée carto mémorisé??? vrai ou faux?

Merci pour vos réponse
Dim 19 Juin - 08:46 (2011)
...
Invité

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
pour les codes erreur c'est pas grave, tu les vois que si tu fais la manip d'affichage
la notice envoie un mp à lift42 il te la scanne et te l'envoie

pour ton filtre c'est a mon avis pas un pb. Ce sont surtout les pots qui importent (pots pas trop libre et c'est ok)

pour le fusible principal, tu t'en fous avec les leurres (montage 1min 30), ils fonctionnent de suite

sinon effectivement le fait de débrancher le + ou le fusible de la brele réinitialise la carto (il parait)
je l'ai fait plusieurs fois et pas remarqué de changement avant et apres avoir débranché.

tu as commandé des Xied non réglables ou des Vied réglable : les derniers permettent d'affiner un peu ton réglage
Dim 19 Juin - 10:26 (2011)
Maxou41
Sportster de bronze

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
merci pour la réponse...
Pour les codes erreurs je m'en fou un peu c'était juste pour confirmer, je me le note dans un coin de tête si un jour elle passe chez un conss...qu'il soit pas surpris
Pour la notice je devrais me débrouiller j'ai trouver 2-3 truc sur le net et s'est pas compliqué si j'arrive aps à faire ca...bon sinon j'oubli l'histoire du fusible je m'en doutais un peu c'est surtout si on installe un boitier additionnel je pense. Et non j'ai pris des XIED c'est les seul que j'ai trouvé, rupture de stock partout j'ai trouver d'occaz sur LBC pour 50€ avec FDP donc bon sa devrait le faire

Bon merci en tout cas CSB pour toutes ces infos trés utiles, pour les pot j'ai juste les silencieux SE avec collecteur d'origine, don maintenant je part à la chase au filtre à air que j'aime...si jamais je cherche un filtre rond pas trop gros qui bave pas sur le jean et noir... Mr. Green
Dim 19 Juin - 10:58 (2011)
Maxou41
Sportster de bronze

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
petite question, j'ai craqué sur ce filtre (puis avec le taux de change actuel sa le met à environ 140€...)

http://www.figuremachine.com/products/flow/xlflow-r4/xlflowr4.php

en finition Old Brand N°7 gris sur noir...
Enfin bref avec mes silencieux SE et leurres se sera bon? ou trop libre?

Merci j'attend une confirmation avant de commander... Mr. Green
Lun 20 Juin - 19:40 (2011)
Maxou41
Sportster de bronze

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Pour CSB (le mec qui a réponse à tout)

J'ai donc mes silencieux SE avec collecteur origine, j'ai recu mes leurres hier et j'ai pas pue m'enpecher de les monter mais j'ai toujours pas recu mon filtre à air.
J'ai donc fait un tour avec la config suivante: silencieux SE, leurres, filtre stock...mais sur les grosse decceleration j'ai toujours du petaradage dans le pot...normal ou pas? il doit y avoir un lien avec le fait de rouler avec le filtre d'origine peu etre. Sinon il fesait trés chaud 33° à l'ombre et j'ai un partit de petite national-ville ou sa roule pas vite...
Dim 26 Juin - 08:45 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
c est lesquel leurre que tu as acheter ??
et il faut rouler aussi un bon 50 bornes pour que la carto se recalibre avec tes nouveaux pot


pour ma part ca pétarade un peut aussi mais j ai des vance Mr. Green

_________________
l'ancienne : iron black denim skull home made !et ape hanger stage 1 fuelpak filtre et pot Screamin" eagle Wink http://www.forumsportster.com/t196-iron-de-taz.htm?q=iron taz

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Dim 26 Juin - 11:55 (2011)
druman34
Sportster d'or

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Messages: 5 502
Localisation: 34110 Mireval
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
salut les gars,
je tape l'incruste sur ce post très intéressant ...
après lecture de ses 9 pages, merci CSB pour ton retour d'expérience ou même moi je pense avoir tout compris! Mort de Rire

Cette reflexion ainsi que celles des différents intervenants, me font penser que dans mon cas, la carto est indispensable ...
Ma config actuelle: pots vances straighshots+filtre stock, et je vais changer mon filtre pour un gros débit (Figure Machine ou Velociraptor).
Je rejoins un peu le pb de Cageounet avec ses vances ... mon pb est le suivant:

je compte faire ma carto avec le SEPST, mais je ne pourrais pas le faire avant septembre, et je pense faire à la louche environ 1500 ou 2000 bornes cet été!
Alors, est ce que je peux rouler sereinement ainsi en attendant septembre? ou bien y a t-il un risque ???...
Je pensais que c'était sans risque, mais la réponse de Max me fait un peu flipper!!! Shocked

Madmax a écrit:
apres quelques recherches sur le net
sur les forum spécialisés
et les discussions avec cessebe

il s'avere que
si on met des pots sage style SE
carto pas obligatoire
si on met des pots moins sage style vances
carto obligatoire


A part quelques pétarades à la décélération, mon night' tourne très bien ...
Merci d'avance ... Okay

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Dim 26 Juin - 13:35 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

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Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
pour verifier la bonne combustion, que fait on???

on regarde les bougies , et bien des que CSB sera rentre, il va vous en parlez des bougies, et vous allez etre surpris de son comparatif (test auquel j ai ete temoin et de nombreuses personnes du forum aussi Okay Okay )

_________________
Dim 26 Juin - 16:13 (2011)
...
Invité

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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
yaisse SEGA.

en tout cas le TFI : c'est de la balle. ENORME.

Résultat du WE avec 590 km de plus au compteur:

Je confirme mes premières impressions, le boitier TFI de chez ZODIAC, en plus de sa simplicité de montage (un borne sur la sonde avant, une sur l'arrière, une borne sur l'injecteur avant et une sur l'arrière, un fil au moins de la batterie, un scratch sur la batterie pour fixer le boitier) est super simple à régler.
6 mode à faire défiler
Personnalisation des réglages en mode 1. (équivalent vis de richesse carburateur )
le premier mode correspond à une quantité plus importante d’essence ajoutée durant une période de roulage à ouverture constante et légère de l’accélérateur ( cruising)
valeur zéro = réglage d’origine HD par le calculateur d’origine, niveau 8= niveau maximum pouvant être ajouté au réglage d’origine par le boitier tfi

Personnalisation des réglages en mode 2 ( équivalent pompe de reprise carburateur)
Ajout d’essence en période d’accélération
La personnalisation de ce mode dépends énormément de la configuration de votre moto et peu s’éloigner passablement du réglage de base
Echappements et filtre a air haut débit peuvent vous amener à enrichir le mélange en phase d’accélération jusqu'à plus trois led jaunes ( ce réglage correspond au fortes accélérations )
0= réglage usine origine hd, 8=maximum pouvant être ajouté par le TFI

Personnalisation mode 3 : ajout d’essence en plein gaz ( équivalent circuit principal carburateur)
Ce mode permet d’ajouter de l’essence principalement sur la plage allant de 4000 trs minute jusqu'à la zone rouge.
Par exemple, accélérer en première jusqu’en zone rouge, puis seconde jusqu’en zone rouge et ainsi jusqu’en zone rouge de 6 eme, la led rouge devrait s’allumer en permanence, là encore les réglages dépendent de la configuration de votre machine (échappement et filtre) et peuvent différer de 3 led rouges et plus.

Personnalisation du mode 4
le 4eme mode correspond à l’enrichissement du mélange en phase de décélération,
Zero = hd origine, 8= maximum possible via le TFI

Personnalisation du mode 5
Cette personnalisation correspond au moment de l’entrée en action de la pompe de reprise (équivalent carburateur )
Zero = hd origine, 8= maximum possible via le TFI

Personnalisation mode 6
Correspond au moment ou le circuit principal s’active (équivalent carburateur )
Le réglage de base aura rarement à être modifié, exemple, en montant toutes les vitesses jusqu’en zone rouge, la lumière rouge doit être allumée en permanence.
si vous ne voyez pas la lumière rouge en permanence, vous devez alors diminuer ce réglage afin que la lumière rouge s’allume plus tôt.


Avec le boitier, la moto est devenue un cheval de course, elle envoie tout le temps, (uniquement pour un test : 140 en 4ieme, je passe la 5, elle accélère encore, je stoppe l'accélération à 160, il y en avait encore dans la poignée)

Plus de souplesse, de la reprise.....

Alors le dimanche matin à montalivet, la présence de différente machine me donne une idée.
Il y a Séga, Département44, Kergamel, christophe (un pote pas sur le forum), gilles et moi. Je décide de regarder les bougies de toutes les breles.
1ere : la mienne : bougie marron avec un nuage de lait. A merde, il faut enrichir le mélange. Pas grave, avec le boitier c'est l'histoire de 2 min et on a les mains propres (pas comme avec un carbu Mort de Rire)
2ieme : Departement44 : des Km en stocks avec pots percés, puis flashage de la carto il y a 2 semaines : bougies tirant vers le blanc plus de lait que de cacao. Il commence à faire la tronche le poto
3ieme : KerGamell : only stage 1 aucun km en stock : et bien les amis, le ker on a faillit le perdre : il n'avait plus de cacao au magasin, il a du faire les fonds de boites. Ca manquait franchement de marron
4ieme : Chritophe : Stock : bon, la du lait de vache.
5ieme : Gilles (hors concours, il est en carbu) : des bougies de toutes beauté, d'un marron uniforme.

Avec mon boitier mes bougies ne sont pas encore de la couleur idéale mais elles sont bien plus belle que les bougies des breles présentes en stage 1.

Résultat : les réglages stage 1 fait par la concession, enrichissent les mélanges mais pas encore assez. Les potos sur place n'ont pas d'autres choix que de retourner voir le concessionnaire pour changer les réglages (sauf à avoir chez eux un mastertune, le boitier, le cable, le cd, un pc et s'y connaitre un minimum)
Avec le boitier TFI, j'ai modifié mes réglages sur place, en l'espace de 2 min.

Pas de polémique, juste un retour d'expérience.
Lun 27 Juin - 09:13 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 16 725
Localisation: un chti en exil en Isère
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Message Stock, carto, leurres ou boitier TFI (retour sur TFI page 5) Répondre en citant
Très intéressant ! Okay

_________________
Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt qu'être aimé pour ce que je ne suis pas.
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase ! - CALL Member 1791
Lun 27 Juin - 09:18 (2011)
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