Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
probleme chaine primaire

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
probleme chaine primaire
Auteur Message
boblahyene
Sportster de bronze

Masculin

Message probleme chaine primaire Répondre en citant
salut a tous c ets encore le noob en mecanique, voilas il y as 3 jours je suis retourner chez harley (hd dardilly)pour des suintements sur cache culbu et bruit metallique dans le carter en bas a gauche cote selecteur de vitesse, le chef d atelier me dit rien de grave pour les suintements on changeras les joints a la revision des 8000(sous garantie mais je n ais que 3000 km)et je me resserre les caches culbu a la cle(1ere bizarrerie)
ensuite il me dit que la chaine a du prendres un peu de jeu donc il me ressère tout ca et je reprend ma moto et la j ai plus la meme moto (iron stage 1 complet)j ai plus de pattate a bas et moyen regime, par contre j ai perdu la souplesse et l effet cruissing et en plus j ai l impression que mon ralenti tourne plus haut.donc 1 ere question est ce que de revisser les caches culbu comme ca c ets normal et en plus et que ca craint de faire 5000 bornes comme ca???
2 eme question----- est ce que le fait de retendre la chaine primaire peut modifier a tel point ma moto voir la carto modifier elle aussi??
je remercie d avance si vous pouvez m eclairé
Okay Okay Okay Okay
Sam 14 Mai - 08:42 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 14 Mai - 08:42 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

tant que c'est un suintement sur cache culbu
c'est pas grave
tu peut attendre

le fait de retendre la chaine primaire ne peut pas modifier la carto

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 14 Mai - 09:51 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Etonnant !

Shocked

Ils ont du flasher une carto sans te le dire.

Rolling Eyes

@+ Fred.

Sam 14 Mai - 10:11 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

je trouve ca surprenant , et le fait de serre une vis , ou retendre une chaine je vois pas en quoi ca pourrait modifier le comportement du calculateur de l injection
je pense comme fred, t es sur qu ils ont pas touche a la carto sans rien te dire??

Dernière édition par sega le Sam 14 Mai - 11:43 (2011); édité 1 fois
Sam 14 Mai - 10:16 (2011)
boblahyene
Sportster de bronze

Masculin

ben je vous jure que c ets plus la meme conduite je peut plus reprendre a cruiser a bas regime, est ce que c est possible que le fait que la chaine soit plus tendus refasse travailler le calculateur de l injection en fait c ets ca que je me demande?
Sam 14 Mai - 11:42 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

a mon avis non mais je suis pas expert en calculateur non plus Mr. Green

Sam 14 Mai - 11:44 (2011)
dom49
Sportster de bronze

Masculin

Ben pour moi aucun rapport !

Le calculateur fonctionne à partir de sondes qui lui fournissent les infos dont il a besoin pour faire ses caluculs de ratio air/essence, et je ne pense pas qu'il n'y ait aucune sonde du côté carter primaire et qui calculerait quoi ?
Bon, maintenant mon Sport est à carbu. donc une information peut me manquer... Very Happy

1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Lun 16 Mai - 13:07 (2011)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

bah si ta chaine de primaire etait completement detendue tu devais avoir un boucan d'enfer le fait de resserrer les caches culbus comme ça, ça se fait, le mec a la main sur il a du remettre un coup de sureté en attendant!!
maintenant si tu veux pas attendre 5000 bornes tu peux aussi acheter des joints sortir tes caches et remettre les joints (ce sont les joints du haut de culasse dont tu parles ou les joints de caches culbu tout en haut?c'est facile et sans douleurs faut que tu chope une clé dynamo pourle resserrage c'est tout et remonter en croix)
quand au resserrage de la chaine primaire la moto peut se comporter plus sechement du fait du jeu reduit que tu avais! si la chaine etait detendue de j'sais pas 2/3cm le comportement sortie de boite peut changer moins d'accoup une souplesse ou une dureté retrouvé ou perdue quoiqu'il en soit regarde quand même s'il n'ont pas trop serrer ce coup là Mr. Green il faut 6/9mm a chaud ou 9/12 a froid jcrois me rappeler!! si il y a moins cad + de jeu remet en un peu j'ai peur quand Shocked ils font ça vite fait!!!

BLOG
Lun 16 Mai - 14:22 (2011)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

boblahyene a écrit:
salut a tous c ets encore le noob en mecanique, voilas il y as 3 jours je suis retourner chez harley (hd dardilly)pour des suintements sur cache culbu et bruit metallique dans le carter en bas a gauche cote selecteur de vitesse, le chef d atelier me dit rien de grave pour les suintements on changeras les joints a la revision des 8000(sous garantie mais je n ais que 3000 km)et je me resserre les caches culbu a la cle(1ere bizarrerie)
ensuite il me dit que la chaine a du prendres un peu de jeu donc il me ressère tout ca et je reprend ma moto et la j ai plus la meme moto (iron stage 1 complet)j ai plus de pattate a bas et moyen regime, par contre j ai perdu la souplesse et l effet cruissing et en plus j ai l impression que mon ralenti tourne plus haut.donc 1 ere question est ce que de revisser les caches culbu comme ca c ets normal et en plus et que ca craint de faire 5000 bornes comme ca???
2 eme question----- est ce que le fait de retendre la chaine primaire peut modifier a tel point ma moto voir la carto modifier elle aussi??
je remercie d avance si vous pouvez m eclairé
Okay Okay Okay Okay

Ils t'ont fait une mise à jour sur ta carto, il m'est arrivé la même chose, retourne pour qu'il te refasse ta carto, ça me gave ces histoires de carto Evil or Very Mad

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Lun 16 Mai - 15:01 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message probleme chaine primaire

Aujourd’hui à 01:42 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation