Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Silencieux Akrapovic
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Silencieux Akrapovic
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Manu HD 78 a écrit:
Je l'ai est sur mon 883, une vrai tuerie. Le look chacun ses gouts, moi j'adore, mais pour les bruits, c'est juste parfait pour un gros rouleur, vous avez 4 modes en gros :
- chicanes + valves fermées : bruit d'origine
- chicanes + valves ouvertes : bruit roque trés raisonnable, idéal pour Paris
- déchicanées + valves fermées : bruit Harley screaming eagles, grave, roque mais pas trop, le must !!
- déchicanées + valves ouvertes : je défie quiconque de faire plus de bruit que moi Mr. Green , c'est inroulable sous les tunnels et tout le monde vous attends dans les villages alentours Embarassed

Aprés pour le prix, c'est cher, mais pour un mec qui roule 2000km par mois comme moi, malheureusement avoir des pots homologué c'est le minimum, surtout en region parisienne... Crying or Very sad

Le seul soucis, c'est que ce pot n'est pas en règle.

Le code de la route interdit tout dispositif permettant de contrôler le bruit de l'échappement.

Article R318-3:
"Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains.
Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.
Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Le ministre chargé des transports, le ministre chargé de la santé et le ministre chargé de l'environnement fixent par arrêté les conditions d'application du présent article.
Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3."

Donc cher et inutile... Rolling Eyes

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 8 Juil - 20:22 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 8 Juil - 20:22 (2013)
Manu HD 78
Sportster

Masculin

Le pot est homologué, il dispose sur chacun des pot du sigle "e" suivi du numéro d'homologation, le tout livré avec le certificat d'homologuation. La présence de chicanes le rendant homologué car ne dépassant pas 85db, comme n'importe quel pot pour deux roues Okay , c'est le fait de retirer les chicanes qui est illégale et donne le droit à 90e pour non présence de dispositif réducteur de bruit Wink
Lun 8 Juil - 20:45 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
Manu HD 78
Sportster

Masculin

http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=16911&osCsid=m4…. Okay
Lun 8 Juil - 20:47 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
Sith
Invité

Manu HD 78 a écrit:
Le pot est homologué, il dispose sur chacun des pot du sigle "e" suivi du numéro d'homologation, le tout livré avec le certificat d'homologuation. La présence de chicanes le rendant homologué car ne dépassant pas 85db, comme n'importe quel pot pour deux roues Okay , c'est le fait de retirer les chicanes qui est illégale et donne le droit à 90e pour non présence de dispositif réducteur de bruit Wink

PAs seulement la presence de chicane.

Le fait de pouvoir modifier le fonctionnement du silencieux par tout dispositifs annexe est interdit

Comme dit dans le texte donné par Balthazar (texte provenant du code de la route)

Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement sans possibilité d'interruption par le conducteur.

On peut pas etre plus explicite
Lun 8 Juil - 20:51 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

La pot akrapovic est homologué avec sa chicane, mais pas le dispositif de valve qui d'ailleurs n'est pas vendu avec le pot, mais est un accessoire annexe... Wink

Lun 8 Juil - 21:11 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sith a écrit:
Manu HD 78 a écrit:

PAs seulement la presence de chicane.

Le fait de pouvoir modifier le fonctionnement du silencieux par tout dispositifs annexe est interdit

Comme dit dans le texte donné par Balthazar (texte provenant du code de la route)

On peut pas etre plus explicite

+ 1200 Okay

Le texte est pourtant on ne peut plus clair.
Mais c'est la force du blabla commercial que de convaincre de ce genre de connerie... Rolling Eyes

- Fuck the stock !
Lun 8 Juil - 23:39 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Masculin

cc59120 a écrit:
La pot akrapovic est homologué avec sa chicane, mais pas le dispositif de valve qui d'ailleurs n'est pas vendu avec le pot, mais est un accessoire annexe... Wink

Tu crois qu'il faut commander les valves à part? Le prix serait donc de 829 € PLUS autre chose? Shocked

J'ai lu le lien, proposépar "Manu HD", ce n'est pas bien clair ...

... d'ailleurs, c'est quelle Harley qu'ils ont poussée à plus de 10,000 rpm pour sortir leur graphique?
Mar 9 Juil - 06:29 (2013)
Feusté
Sportster de bronze

Masculin

Mon retour sur les Akra Slip-on 'Pas Bo'à valve (stage 1 SEPST )

Pour la petite histoire, les pots ont été montés directement par la concession (j'ai pris le modèle d'expo).

Je les ai donc subis et non choisis Wink

Le look : chacun ses goûts mais ils ont au moins le mérite de ne pas être 'communs'. Il faudra que je teste un jour en mettant de la bande thermique noire à la place des pares-chaleur, ça peut être sympa le contraste noir fin et le côté mastoc chromés des silencieux.

La qualité : vraiment de la bonne came. Le chrome est de qualité, les matériaux et la finition vraiment excellents.

Le bruit : avec chicances fadasse ; sans chicane bien présent et rauqe mais pas casse tympans.
(tout le monde aura compris qu'elles sont démontées depuis bien longtemps)

Le système de valve : illégal par le principe - ce que j'apprécie c'est surtout lors de la conduite en duo où il est bien agréable de 'baisser' la volume sonore pour communiquer et cruiser tranquille (plus on fait de bruit plus on va vite Wink ), après quand je rentre dans mon petit bled la nuit je ferme également. Il est clair que ce n'est pas fait pour faire mumuse toutes les 5 minutes avec.

Performance : en comparant quelques tables VE de Sportster 1200 je pense que le système de valve doit baisser un petit peu la valeur des VE.

Conclusion : en achat direct je n'aurais sans doute pas pris ces pots mais ces Akra sont des pots de qualité avec un beau son. Pour la valve qui peut paraître un gadget, je trouve le système pratique à l'usage.

My two cents

A+
Bonne route à tous

Mar 9 Juil - 07:58 (2013)
Manu HD 78
Sportster

Masculin

Seattle a écrit:
cc59120 a écrit:

Tu crois qu'il faut commander les valves à part? Le prix serait donc de 829 € PLUS autre chose? Shocked

J'ai lu le lien, proposépar "Manu HD", ce n'est pas bien clair ...

... d'ailleurs, c'est quelle Harley qu'ils ont poussée à plus de 10,000 rpm pour sortir leur graphique?

Oui les valves sont vendues à part, c'est une option du pot étant donné que celle ci sont non homologuées.
Mar 9 Juil - 09:21 (2013) Visiter le site web du posteur MSN
ezy17
Sportster d'or

Masculin

ben c'est bien vilain ces deux gros trucs ! on dirait un pot de sportive...

pour le bruit, un pot stock dépastillé "à moitié" et un jeu subtil entre la poignée des gaz et le régime du moulin pour pas affoler les forces de l'ordre en ville, et le tour est joué...

perso je mets pas 800 € dans ces merdes...

c'est un avis qui n'engage que moi.. Very Happy

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 9 Juil - 22:32 (2013)
Feusté
Sportster de bronze

Masculin

'Mochetés' je veux bien mais 'merdes' faut pas exagérer : la qualité est irréprochable est le son est bon.

Mer 10 Juil - 07:25 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Feusté a écrit:
'Mochetés' je veux bien mais 'merdes' faut pas exagérer : la qualité est irréprochable est le son est bon.

C'est clair que les crapauds polonais sont du matos de qualité. Okay
Ensuite, pour ce qui est du look de ces pots, c'est une autre histoire... Disons, une histoire de goût! Mr. Green

- Fuck the stock !
Mer 10 Juil - 07:32 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Pour les textes de loi, c’est sûr ils sont très clairs. Maintenant sur le terrain on ne va pas chipauter non plus…

Presque tous ceux qui roulent en jap’ ont des pots adaptables, avec chicanes amovibles par une simple vis ou un circlip, et ça passe très bien... C’est le cas pour les harley des Sebring.
Maintenant pour la commande au guidon, ou ailleurs… ce n’est qu’un pas de plus vers la transformation « facile » du son.

La question à mon avis est : est-ce que les flics les policiers le savent ? Est-ce qu’ils vont se montrer intransigeants, à moins que les gars qui se font chopper se montrent polis et arrangeants ? « Ah mais vous savez monsieur je n’ouvre jamais la valve en ville, c’est une question de respect ! par contre à la campagne quand il y personne je me fais plaisir. C’est tellement bon ! vous devriez essayer… si si je vous jure»

Emballé c’est pesé…

A moins de tomber sur un gars qui observent le règlement à la lettre, je crois que ça peut passer.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 10 Juil - 08:34 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je pense que malheureusement le soucis se pose justement avec ceux qui ont le képi visé sur le front...
Ceux-là cherchent le moindre motif pour verbaliser. Tu peux donc leur faire confiance pour exploiter toute possibilité permettant de faire marcher le carnet à souches. Rolling Eyes
Donc, le système du crapaud polonais sera très probablement remarqué et sanctionné...

A l'inverse, avec ceux qui appliquent plus souplement la réglementation tu n'as généralement pas de soucis si tu adaptes ta conduite (et donc le bruit) au contexte.

- Fuck the stock !
Mer 10 Juil - 08:47 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

@ Balthazar : pourquoi "crapaud polonais" ? Shocked

Mer 10 Juil - 08:51 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Silencieux Akrapovic

Aujourd’hui à 12:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1025, 26, 27  >
Page 9 sur 27

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation