Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Silencieux Akrapovic
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Silencieux Akrapovic
Auteur Message
psychomantis
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 41
Localisation: Belgique
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Seattle a écrit:
Photos ...? Mr. Green


Voici une photo Wink




_________________
Filtre à air stage 1 SE réf:29000009, échappement Akrapovic OPEN LINE et SEPST
Sam 27 Juil - 14:23 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 27 Juil - 14:23 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Ce qui me gène sur ces échappements, c'est la grande différence de longueur des tubulures avant et arrière, avant la partie silencieux... Rolling Eyes

Normalement, les préparateurs essayent toujours d'avoir des tubulures de longueurs (quasi) identiques... On dirait qu'Akrapovic s'est dit "bof, en même temps, c'est pour un custom, donc on s'en fout..." Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 27 Juil - 15:25 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
design assez étrange en effet... on dirait que celui du cylindre arrière est "pas fini"
mais bon, le principal c'est qu'ils te plaisent !

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Sam 27 Juil - 17:21 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Okay J'aime bien les gros tubes et la sortie double - ça fait "sport" en même temps que "brutasse" ... ou les deux à la fois. Mr. Green

Par contre, je me demande comment les ingénieurs s'y sont pris pour garantir une évacuation des gaz équilibrée entre les deux cylindres. Épaisseur de matériaux différent entre les deux tubes? Chicanes dans celui du cylindre arrière?
Sam 27 Juil - 20:14 (2013)
psychomantis
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 41
Localisation: Belgique
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Shocked bon je comprend bien votre réflexion sur la différence dans la longueur des tubes, moi je ne pense pas que les ingénieurs d'Akrapovic ont fait mal leurs boulots. Ma réflexion est; nos moteurs harley sont asynchrone dans la distribution du au montage des bielles sur le même manetons de villebrequin et de l'angle d'ouverture moteur de 45°. En partant du point mort haut du cylindre avant il faudra 315°(360°-45°) pour amener le cylindre arrière au point mort haut et pour ramener le piston avant au point mort haut il faudra faire une rotation de 405°(315°+90°) d'ou je pense que l’écoulement des gaz est différent du cylindre avant que celui arrière. Bon je ne suis pas mécanicien et peut-être je me trompe. Mr. Green Mr. Green Mr. Green En oui j'allais oublier l'avantage d'avoir des tubes pratiquement identique est surtout d'avoir des watts dans les hauts régimes

_________________
Filtre à air stage 1 SE réf:29000009, échappement Akrapovic OPEN LINE et SEPST
Dim 28 Juil - 14:27 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Ce qui tu dis là prouve que les gaz ne sortent pas au même rythme, ni en même temps - mais chaque cylindre a besoin de la même pression d'air pour que le moteur tourne rond, non? D'où ma question sur épaississeur des tôles ou une éventuelle chicane pour équilibrer la différence de longueur.

M'enfin, je ne suis pas mécano non plus, alors on risque de se ridiculiser avec cette discussion d'ignares ...

Laughing


Sérieux, je suis comme toi, je ne pense pas que les ingénieurs slovaques aient perdu la boule, c'est juste surprenant comme ils ont conçu leur truc.

Et je ne serais pas contre un petit cours sur l'importance de la longueur (et du diamètre!) des tubes d'échappement ... Wink
Dim 28 Juil - 20:45 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 568
Localisation: Suisse
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Il y a un article qui explique le fonctionnement d'un échappement.
http://swiss-biker.bbconcept.net/t3018-theorie-sur-l-echappement?highlight=…

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Dim 28 Juil - 21:27 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Enjoy... Wink
http://www.foxpapa.com/spip.php?article41

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 28 Juil - 21:34 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
le coté tromblon ... bof Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 29 Juil - 00:49 (2013)
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Okay

Deux excellents articles. Je viens de terminer celui d'Amissville/Virginia publié en Suisse et j'attaque celui d'un site de construction aéronautique (hein?), très complet ... et complexe.

Merci les gars!
Lun 29 Juil - 13:23 (2013)
Popster
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 1 322
Localisation: Val de Marne
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Oui, je les ai lu hier soir... J'ai bien dormi! Mr. Green

_________________
Ride on a Night, what else?
Lun 29 Juil - 13:29 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Tant mieux, c'est qu'il n'y avait pas trop de résonances. ..  Mr. Green  

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 29 Juil - 13:51 (2013)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
pas mal les articles sur la théorie des echappements...

au final, quand on lit tout ça, on se dit que les pots stocks,( en version depastillés et sans cata - sans les bridages, en somme - ) sont assez bien pensés et relativement efficaces ( diamètre des collecteurs, de la sortie, système de réduction du bruit....)

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 29 Juil - 18:07 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Et oui, comme les Sebring par exemple...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 29 Juil - 18:23 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Et oui, comme les Sebring par exemple...


C'est l'ami Alex qui a eu des VE de porc avec ces pots là Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 29 Juil - 18:26 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Silencieux Akrapovic

Aujourd’hui à 05:08 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1325, 26, 27  >
Page 12 sur 27

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com