Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Silencieux Akrapovic
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Silencieux Akrapovic
Auteur Message
Sith
Invité

Message Silencieux Akrapovic Répondre en citant
Les 4 chicanes c'est pour les 2014.....
Ven 9 Mai - 14:45 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 9 Mai - 14:45 (2014)
Fastback
Sportster de bronze

Masculin

La messe est dite, merci pour l'info Sith
Ven 9 Mai - 15:09 (2014)
Yarley
Sportster

Masculin

Bonjour, je n'ai pas encore terminé la lecture des 137pages du post "stage 1" mais j'aurai aimé savoir si les pots Akra open line peuvent se monter dans un premier temps sans toucher a la carto et le changement du filtre ???
Savoir aussi si en option les "noise reduction insert" atténuent de beaucoup le son ou pas ???
Merci.
Dim 18 Mai - 19:55 (2014)
Piou
Sportster

Masculin

Bon, en attendant la livraison de mon 1200C j'ai commandé en Allemagne (eBay) les nouveaux échappement "Akra" en chrome pour modèles 2014. Je vous ferai des photos et vidéos avec les différentes combinaisons de chicanes.
Pour moi, je me suis vite décidé : pour les nouveaux modèles 2014 y'a pas énormément de choix, des SE Street Cannon (630€ sur route66deals, sans les frais de livraison de 60€ et la possibilité de payer la TVA par dessus) ou les Akra a 800€ livraison incluse par eBay. Les V&H impossible pour moi à Paris...

Autant je n'aime pas beaucoup le style des anciens modèles Akra, autant ceux là avec leurs look classique, l'homologation et les différentes combinaisons de chicanes, je me suis laissé tenté.

Je me pose une question cependant : "d'origine" (avec les 2 chicanes dans chaque silencieux) le modèle est homologué. Donc en cas de contrôle sans les chicanes, et si je dois représenter la moto en "ordre", j'imagine que je peux me présenter avec les pots Akra équipés des deux DB-Killer?

Si c'est le cas, je mettrai en vente mes pots d'origine pour compenser le prix d'achat des échappements.
Lun 16 Juin - 19:52 (2014)
flopy
Sportster

Masculin

Si tu en tires 100 euros de tes échappements d'origines c'est bien, il y a en plein à vendre...
J'ai des akrapovics sur ma forty eyght, le bruit avec les 4 chicanes se rapproche de l'origine avec un bruit plus typique et un peu plus fort.
Je voulais essayer d'enlever les chicanes intérieurs mais pas moyen de retirer celle du silencieux avant malgré que ma moto n'ait que 100 kms...
Lun 16 Juin - 20:22 (2014)
Piou
Sportster

Masculin

Si j'en tire 100 € c'est bien, surtout s'ils ne me servent plus Wink
Mais je viens de regarder sur le bon coin, je n'en ai pas vu, et je ne suis pas si sur qu'il y ai tant de modèles 2014 en vente?

Pour la chicane je ne peux pas encore te dire, je regarderai quand je les recevrai. J'ai déjà eu des Akra sur d'autres motos et le mieux est de retirer la chicane une première fois, avant de les utiliser (même pour les remettre en place juste après) sinon ça grippe pas mal... :/
Lun 16 Juin - 21:24 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

J'ai des akra que je vais monter ce weekend, donc neuf, et je confirme que la chicane interne ne se démonta pas, elle est solidaire du pot. Et dans les vues en éclaté rien ne montre que cette chicane se démonte.

Jeu 19 Juin - 19:33 (2014)
Piou
Sportster

Masculin

Apparemment il n'y a que sur les modèles 2014 (de style classique) où on peut retirer les 2 chicanes, c'est donc normal que tu n'en ai qu'une Wink
Jeu 19 Juin - 20:52 (2014)
DaRoD
Sportster de bronze

Masculin

Si je ne dis pas de bêtises, les nouveaux Akra sont homologués uniquement si on installe le catalyseur qui coute 250euros environ :

Citation:
EC type-approval is valid only when optional catalytic converter is installed.

https://www.akrapovic.com/#!/motorcycle/product/custom/2109?brandId=49

Mer 25 Juin - 13:23 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Exact, c'est homologué uniquement avec le cata, en suisse tu ne peut pas avoir le papier d'homologation si tu n'achète pas les cata. J'ai achetés 2 silencieux pour moi et ca m'a couté 1200 euro le tout.

Mer 25 Juin - 16:35 (2014)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

1200 euros Shocked   sa fait mal au c...
Mer 25 Juin - 17:58 (2014)
flopy
Sportster

Masculin

J'ai enlevé les chicanes sur des slip on classiques, sur une forty eight 2014, le bruit est raisonnable, un peu comme avec des SE, bien moins fort que des VH. Okay
Mer 25 Juin - 18:24 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Bon akra monté et testé.
Ils sont en version homologués donc avec chicane et catalyseur, ben ca marche nikel, je n'ai remarque quasi aucune différence avec les SE.
Je dirais même qu'il y a plus de souplesse, c'est à dire reprise à plus bas régime qu'avec les SE.
Par contre le son est aussi homologué, c'est à dire que ca se situe entre des stocks et de SE, bref je suis entièrement satisfait, je pourrais croisés les bleus sans ne plus avoir de soucis.

Sam 28 Juin - 18:06 (2014)
daz76
Sportster

Masculin

Takanka a écrit:
Bon akra monté et testé.
Ils sont en version homologués donc avec chicane et catalyseur, ben ca marche nikel, je n'ai remarque quasi aucune différence avec les SE.
Je dirais même qu'il y a plus de souplesse, c'est à dire reprise à plus bas régime qu'avec les SE.
Par contre le son est aussi homologué, c'est à dire que ca se situe entre des stocks et de SE, bref je suis entièrement satisfait, je pourrais croisés les bleus sans ne plus avoir de soucis.

Tatanka, tu les as trouvé ou en suisse les Akra ? Je pense que je vais monter ca sur mon 48 aussi mais je ne sais pas trop ou trouver un dealer en romandie.

MErci
Mer 9 Juil - 11:45 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

daz76 a écrit:
Takanka a écrit:
Bon akra monté et testé.

Tatanka, tu les as trouvé ou en suisse les Akra ? Je pense que je vais monter ca sur mon 48 aussi mais je ne sais pas trop ou trouver un dealer en romandie.

MErci

Il n'y a qu'un revendeur en suisse, c'est ici: https://shop.partsworldshop.com/fr/chf/3~1163~Marke/Akrapovic-Moto/Harley-D…, tu les reçois par la poste 2-3 jours après commande.
Sinon il y a VernazRacing à Cossonay qui peut aussi les avoir.

Tu ne te trompes pas avec les années, il y a une version jusqu'à 2013 et une version 2014.

Dim 13 Juil - 19:30 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Silencieux Akrapovic

Aujourd’hui à 20:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2025, 26, 27  >
Page 19 sur 27

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation