Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
quel année les silent bloc sur les sport's

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
quel année les silent bloc sur les sport's
Auteur Message
tiki's
Sportster

Masculin

Message quel année les silent bloc sur les sport's Répondre en citant
bonjour , retour de vacances oblige je remonte sur le sport's pour une petite vire avec les copains , et la les cervicales
non pas trop apprécié Sad .
en discutant avec les potes certain me disent que je devrai acheter un modele plus récent ( mais carbu ) car les moteur
sont montées sur silent bloc et donc comble un peu les vibrations .
mais en quel année son t'il apparu sur les 883 et il y a t'il une vrai différence de confort .
merci de vos avis Cool
Mar 5 Aoû - 10:58 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Aoû - 10:58 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

modèles après 2003  Okay

les "good vibes" ne sont pas gênantes pour les cervicales... je parierais plus sur une position de conduite mal adaptée pour ton 'tit corps...

j'ai changé de guidons plusieurs fois pour finir par un Flyer bar ... et placé des commandes avancées... et j'ai résolu mes soucis de douleurs ...   Idea

Edit : j'viens d'aller voir ta moto... faudrait essayer un changement de selle... et un guidon différent.... tu y trouveras peut-être ton bonheur pour pas trop cher... (j'ai une selle solo hyper grosse et moche mais j'peux avaler les kms sans que mon coccyx me râle dessus  Mr. Green )

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 5 Aoû - 11:25 (2014)
tiki's
Sportster

Masculin

ok merci , j'y avait pensé mais le l'aime bien comme ça , alors ça m'emmerde de la modifié .
en tout cas la tienne est tres jolie .
Mar 5 Aoû - 11:59 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

t'as pas un pote qui peut te prêter une autre selle ? ... pour que t'essaies  Crying or Very sad

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 5 Aoû - 12:01 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Les carbus montés sur silent blocs : 2004 à 2006.

Maintenant il n'y a pas photo, un silent bloc vibre plus au ralenti qu'un sporty avec le moteur vissé au cadre. Je faisais déjà la comparaison avec un collègue avec un 1340, la roue avant de ma bécane vibre plus que la sienne.
Mar 5 Aoû - 12:18 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Comme mes petits copains, je pense que tu pourrais te soulager en changeant le trio selle-guidon-commandes au pied.

Pour avoir eu un modèle de 2010 puis maintenant un modèle de 1995 (actuellement en pièces détachés Crying or Very sad ), les deux modèles vibrent beaucoup (c'est pour moi LE charme de HD) mais différemment, du coup je ne pense pas qu'un sports plus récent t'apporte la solution.

Peut être peux tu aller en cons pour essayer un nouveau après avoir pris soin de fatigué (un peu) tes cervicales avec un ride sur la tienne. J'y crois pas, mais ça coûte rien, sauf du temps.

Deuxième solution monté le guidon et les commandes sur silent bloc...
Mar 5 Aoû - 17:48 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

pas mieux le triptique selle guidon commandes aux pieds c'est le secret de la position confort ou douleur à toi de trouver la position qui te convient et aprés le look qui va bien avec

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 5 Aoû - 18:53 (2014)
tiki's
Sportster

Masculin

ok merci je vais étudier ça
Mer 6 Aoû - 17:21 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

ça peut aussi venir de ton casque, de sa forme aérodynamique.
Certains jets, par exemple, ont tendance à tirer la tête en arrière et par voie de conséquence à faire souffrir les cervicales.
Mer 6 Aoû - 17:27 (2014)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

tu as trop glandé sur la chaise longue en vacances, tes muscles du coups ont fondus Mr. Green
Prend un abonement à la muscu, et garde ta pétoire Okay Laughing

Plus sérieusement, j'ai moi aussi eu les 2: un modèle de 2006 (carbu sur silent-bloc) et actuellement un de 1996. J'avoue que le modèle de 2006 est plus confortable mais il n'y a pas de grande différence !! comme tout le monde vient de le dire, le secret c'est la position sur la moto, donc la combinaison "selle-guidon-cale pieds". En fonction de ta taille, trouve toi le bon guidon (ca prend du temps de trouve LE guidon qui te convient), prend une bonne selle qui te place à bonne hauteur, et si tu n'est pas tres grand (genre 1m70 comme moi) privilégie les commandes centrales. Et oui, un casque trop lourd ou avec trop de prise au vent ca n'aide pas c'est sur.

Ou alors tu vieillit, alors revends ta brele et achete une BMW moderne Mr. Green

Jeu 7 Aoû - 10:56 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pareil que les autres pour la position, vraiment propre à chacun. Les commandes avancées me pourrisent le dos alors que pour d'autres c'est l'inverse.
La question de la musculature posée par Alex est en fait assez réaliste, si tu n'as pas l'habitude de rouler plus que sur des courtes balades (mêmes régulières), enchainer plusieurs jours ou de longues distances peuvent donner de belles courbatures au niveau du cou et des trapèzes. Cela simplement par accumulation de l'effort de résistance au vent.

Ven 8 Aoû - 20:54 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message quel année les silent bloc sur les sport's

Aujourd’hui à 21:32 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation