Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pus de jus

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
pus de jus
Auteur Message
touineur
Sportster

Masculin

Message pus de jus Répondre en citant
Bonjour à tous.
J'ai donc un sportster 1200 de 1998 que j'ai acheté en pièces il y a quelques mois...
J'ai ouvert le moteur pour mieux connaitre la bête, un simple déglaçage a suffit, pas de jeu dans les bielles ni dans le vilo.
Un jeu de segments et une planche à joints plus tard et après avoir refermé le bouzin, BROUMMMMM!!!!!!
Nickel, pas de fuite, ça ronronne, tout va bien.
Le temps de peindre la carrosserie, je vais pour la redémarrer, que dalle...
Un coup ça marche, un coup plus rien.
Je désosse tout le circuit électrique, reprends quelques fils et branchements, pas mieux. Je zyeute du côté du démarreur, démontage, nettoyage, changement du kit solénoïde, ça tourne normalement. Je change le relais de démarreur, rien de mieux. Des fois ça démarre, des fois non... j'installe un bouton poussoir direct sur le demarreur en me disant qu'il y a surement une couille sur les fils qui vont jusqu'au bouton du guidon... pas mieux mais au moins le demarreur enclanche tout le temps et moins de perte d'énergie.
Je regarde l'étincelle à la bougie, y en a pas à chaque fois. Je remarque que lorsque j'ai de l'étincelle, le moteur démarre, forcément, mais le bouton de démarreur au guidon fonctionne aussi...
Et là je sèche complètement! Je ne comprends pas pourquoi elle démarre ou non sans même toucher ou déplacer la moto...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Et si quelqu'un peut me faire un joli croquis d'un schéma électrique le plus simplifié possible je prends aussi.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout Okay
Dim 10 Aoû - 17:28 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Aoû - 17:28 (2014)
Sith
Invité

Je ne me souviens plus si sur les 98-03 la protection principale est faite pas fusible a rupture ou par fusible thermique

Voila le visuel de la bestiole Ce qui nous interesse c'est le repere 1
Les autres fuses sont dans le bloc derriere les prises 2 et 5, mais si un coup ca marche, un coup ca marche pas ca ne doit pas venir d'eux (mais controle au cas ou)

Donc pour en revenir au 1

Si c'est un breaker thermique, le principe est que lorsqu'il chauffe, il coupe le circuit et apres refroidissement le contact se refait. (ce qui pourrait correspondre a ton soucis) A tester donc au multimetre si tu as de la continuité dessus ou pas et verifier dans le meme temps si ton probleme est existant

En gros: continuité: ca demarre ??
oui: normal
non ==> le probleme vient d'ailleurs

Verifie aussi que tu as bien un 30A et pas comme c'est arrivé a qqun il y a qque temps un bricolage avec un 15A

Dim 10 Aoû - 18:45 (2014)
Sith
Invité

Apres dit nous aussi si tu as bien des fuses derriere 2 et 5, parce que si ce n'est pas le cas, et que tu as des circuits breaker partout

Ou il y a eu bricolage
Ou ton faisceau est d'avant 97 (et par la meme occaz une partie de ta brele)
Dim 10 Aoû - 18:50 (2014)
Sith
Invité

je te met le bloc pour les 97

Dim 10 Aoû - 18:53 (2014)
touineur
Sportster

Masculin

Salut Sith et merci pour tes réponses.
Pour ce qui est du fusible 30 ampères, il fait bien 30 ampères, après la continuité tu la mesures en ohms c'est bien ça?
Je ne pense pas que ça vienne de là parce que je l'ai shunté et ça n'a rien changé. Je vais quand même reverifier de ce côté là
Affaire à suivre...
Dim 10 Aoû - 21:02 (2014)
touineur
Sportster

Masculin

Sur le schema pour les Sports 98/03, le "data link connector" (2) c'est quoi exactement?
Dim 10 Aoû - 21:06 (2014)
Sith
Invité

C'est une prise test , mais sur le 12 S seulement.

Pour la continuité, suffit d'utiliser le buzzer du multimetre (si il y a un sur celui que tu as)

Sinon, ben pile 9V + ampoule et en avant
Lun 11 Aoû - 08:24 (2014)
touineur
Sportster

Masculin

Ok, merci je vais regarder ça. Okay
Lun 11 Aoû - 08:32 (2014)
touineur
Sportster

Masculin

Bonsoir.
Je déterre un peu le sujet...
Le mal ne vient pas du gros fusible. Est ce que quelqu'un peut me donner les références du capteur d'allumage et du boitier pour un 1200 de 98 (une seule bougie par cylindre) siou plaît ???
Je pense que c'est le boitier qui est en cause, il n'est pas d'origine et j'ai un fil manquant...
Ven 5 Sep - 19:08 (2014)
Sith
Invité

http://www.forumsportster.com/t10276-Trouver-la-reference-d-une-piece-et-so…
Ven 5 Sep - 19:39 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message pus de jus

Aujourd’hui à 16:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation