Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème démarrage
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème démarrage
Auteur Message
Sith
Invité

Message Problème démarrage Répondre en citant
Le contacteur de PM est pas obligatoirement HS.......
Mar 12 Aoû - 08:04 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Aoû - 08:04 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

harley49 a écrit:

Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu le voyant vert du neutre sur mon compteur.
Mon mécano m'a dit que c'était le capteur du point mort qui était foutu et elle a toujours fonctionné sans.

si la moto ne capte plus le point mort et se croit béquiller ca risque pas de démarrer,

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 12 Aoû - 08:32 (2014)
Sith
Invité

Sauf que le le voyant peut ne pas s'allumer (Led HS, fil d'alim de led hs, pb sur la prise de la barette de led) et le contacteur de PM fonctionner normalement (c'est le cas sur ma becane)

On est d'accord que si comme tu le dis le si la becane ne capte plus le PM et se croit bequillé sa ne demarre pas.
Mais dans le cas present, le voyant ne s'allume plus depuis longtemps et la becane demarrait quand meme. Donc jusqu'a present le contacteur de bequille fonctionnait.

Le contacteur a 2 fonctions independantes:

1- allumer la led
2- Empecher le demarrage si vitesse enclenchée.

Il fonctionne comme interrupteur

On (PM) le jus passe la led s'allume
Off (V) le jus passe pas, la led s'eteind (et en plus couplé au capteur de bequille demarre pas)

Il est alimenté pas le + apres contact (fil orange du faisceau principal jusqu'a la led puis fil couleur saumon depuis la Led jusqu'au capteur)
La masse est faite sur le carter (donc 1 seul fil)

Dans le meme temps le fil Saumon va egalement au TSSM (centrale clico/securité) qui fait aussi office d'antidemarrage ( transpondeur)

Le capteur de bequille lui, a 3 fils: Alim 5V, retour de signal (liaison ECM) et masse. C'est donc l'ECM qui recoit l'info du signal du capteur de bequille et le renvoit via un fil DATA au TSSM.
Si le TSSM recoit l'info de la bequille depliée (via le data de l'ECM) mais n'a pas le signal du capteur de PM (circuit OFF) alors il empeche le demarrage.
Mar 12 Aoû - 08:56 (2014)
Sith
Invité

Pour tester le bon fonctionnement du capteur de PM c'est tres simple (il ne faut pas tenir compte de l'allumage ou pas de la led)

Et a condition que le capteur de bequille n'ait pas été shunté

Becane sur la bequille, contact su IGN, coupe circuit sur ON

Bequille + PM => aucun affichage au compteur
Bequille + vitesse enclenché => affichage sidestand defilant au compteur ==> capteur OK ==> replier la bequille sans rien toucher d'autre ==> plus de sidestand au compteur ==> capteur PM et bequille OK

Si bequille + vitesse enclenché et pas d'affichage sidestand

1- Pb possible sur capteur de bequille => le shunter et refaire le test ci dessus

2 -Pb sur capteur de PM ou circuit du capteur de PM:

> tester continuité au voltmetre du fil saumon entre prise du faisceau principal et prise du TSSM

> tester continuité au voltmetre du fil saumon entre prise du faisceau principal et une masse (carter moeur) Boite au PM
Si pas de continuité, demonter le carter de poulie et nettoyer a la bombe contact la prise du capteur - essayer de la bouger si faux contact pour recontrôler la continuité

Si toujours pas de continuité , couper le fil saumon du contacteur de PM et le mettre a la masse (carter moteur) et effectuer le premier test
=> tout redevient normal: capteur HS (bon courage pour remplacer)
=> ne fonctionne toujours pas, c'est la merde, le probleme vient d'ailleurs.

Avant d'en arriver a couper le fil pour tester, on aura verifier bien sur tous les fusibles, relais, connection de prise

Dernière édition par Sith le Mar 12 Aoû - 09:32 (2014); édité 2 fois
Mar 12 Aoû - 09:06 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

ok avec toi j'en avais déduit ca parce qu'il disait que tous les voyants s'allumaient j'en avais déduit que ce n'etait pas la led qui était HS ( parce que pour moi tous c'est tous Embarassed ) et si c'est pas cà alors là bon courage avec un faisceau qui a été bidouillé mais commencer par verifier la liaison TSSM/ ECM semble judicieux, non?

In DIY we Trust
Mar 12 Aoû - 09:15 (2014)
Sith
Invité

j'ai edit mon post precedent avec les tests complementaire a faire

Pour schema et photos qui vont bien: http://www.forumsportster.com/t12077-Defaut-temoin-de-point-mort-1200-XR-ne…
Voir a partir du post de PITIBOYZ en page 1

Le test de la LED se fait avec une pile 9V entre le fil orange et le fil saumon de la prise de la barette de led

La liason ECM/TSSM est difficile a controler, c'est du DATA et pas du courant pur (on a essayé avec PITIBOYZ, mais c'est pas probant)
Mar 12 Aoû - 09:17 (2014)
Sith
Invité

Pour le probleme posé pour le moment sans info sur les codes erreurs, et sans certitude du bon etat des fusibles, pas la peine d'aller plus loin
Mar 12 Aoû - 09:22 (2014)
harley49
Sportster

Masculin

Salut les gars Smile

Alors pour répondre à toutes vos question:

Au niveau du guidon, j'ai viré celui que l'ancien propriétaire avait mis et je l'ai fait changer par un professionnel qui lui à refait le câblage à neuf et les boutons par la même occasion, sa ma coûté un bras mais au moin c'tait propre. Je peux mettre des photos si vous voulez.

Au niveau des fusibles ils sont tous bon, je les ai vérifiés
Pour les relais "start" et "system" j'ai enlevé le vert de gris qui était dessus et vu que c'est les mêmes, je les ai inter-changés mais c'est toujours pareil.
Si je ne trompe pas "side stand" veux dire que la béquille est déployée et quand je replis la béquille ce code erreur disparait, donc le capteur fonctionne.

Est-que sa pourrait être simplement le bouton pour démarrrer la moto qui serait défectueux? Rolling Eyes
Mar 12 Aoû - 10:15 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

harley49 a écrit:
Salut les gars Smile
Au niveau du guidon, j'ai viré celui que l'ancien propriétaire avait mis et je l'ai fait changer par un professionnel qui lui à refait le câblage à neuf et les boutons par la même occasion, sa ma coûté un bras mais au moin c'tait propre. Je peux mettre des photos si vous voulez.

Est-que sa pourrait être simplement le bouton pour démarrrer la moto qui serait défectueux? Rolling Eyes

tout est possible et si c'est ca ce serait pas le premier pro a faire des boulettes Mr. Green et comme les pannes viennent souvent des modifs récentes c'est à vérifier tellement ce serait con

In DIY we Trust
Mar 12 Aoû - 10:38 (2014)
Sith
Invité

Citation:
Si je ne trompe pas "side stand" veux dire que la béquille est déployée et quand je replis la béquille ce code erreur disparait, donc le capteur fonctionne.

Si tu as "sidestand" au point mort c'est pas bon par contre (batterie faible)

autrement oui, vitesse enclechée et bequille dépliée "sidestand" normal et disparait au repli aussi
test aussi bequille deplié vitesse enclenché => sidestand bequille déplié tu passe au PM=> sidestand disparait

si tout ca est conforme alors le capteur est bon.

Apres tu as deja pensé a inverser les relais, bien vu Okay

Ton bouton de demarreur pourquoi pas, te suffit de debrancher les fils (si tu peux) et de les mettre en contact (pour simuler le bouton) et tu vois si ca demarre.
Mar 12 Aoû - 10:42 (2014)
harley49
Sportster

Masculin

Salut Sith,

Pour répondre à tes questions:

Pour le bouton de démarreur, j'ai essayé en direct et cela n'a pas foctionné.

Pour le capteur de la béquille:

J'ai donc enclenché une vitesse et mis la béquille et à l'écran est à apparu "side stand".
Après j'ai juste replié la béquille et " side stand" à disparu avec la vitesse qui était resté enclencher.

Pour le diag, j'ai fait la manip et à l'écran est apparu PSSPTB, je suis donc rentrer dans chaque fonction.
Voici ce que sa ma mis:

P => P1502 => End => PN 32144-07b

S => 61121 => 61122 => 61145 => End => PN 68924-07

SP => None => PN 67041-08

T => No rsp

B => No rsp

Légende: la flèche (=>) entre chaque signification représente une pression sur le bouton
P: l’ECM / ICM (module de contrôle de l’allumage)
S: TSM / TSSM (module de contrôle des clignotants et de l’alarme)
Sp: Compteur de vitesse
T: Compte-tours (si votre Bkn en a un)
B: je sais pas

Voilà sith Smile en espérant avoir été assez précis et clair pour pourvoir d'aider. Okay
Mar 12 Aoû - 16:36 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

on a donc
P1502 Jiffy Stand Sensor High

In DIY we Trust
Mar 12 Aoû - 17:08 (2014)
Sith
Invité

P1502 Jiffy Stand Sensor High

B1121 (TSM) Left Turn Output Fault - (HFSM) Left Turn Output Open
B1122 (TSM) Right Turn Output Fault - (HFSM) Right Turn Output Open
B1145 (HFSM) Security Antenna Open

Ya un soucis sur ton TSSM on dirait

verifie les branchements
avant de toucher aux connexions enlever le 30 A sinon ca va te gueuler aux oreilles. Clé sur IGN et enlever le fuse.

Ensuite debrancher et rebrancher les 2 prises (l'une c'est toutes les liaisons clico, antidemarrage, l'autre c'est l'antenne)
Mar 12 Aoû - 17:20 (2014)
Sith
Invité

Resolution B1145

Prise 208B: Faisceau Antenne coté TSSM
Prise 209B: Faisceau antenne coté Antenne

Mar 12 Aoû - 17:26 (2014)
Sith
Invité

Resolution P1501

Prise 133

Mar 12 Aoû - 17:50 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Problème démarrage

Aujourd’hui à 20:03 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation