Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
ABS
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
ABS
Auteur Message
lapenne09
Sportster

Masculin

Message ABS Répondre en citant
Salut la compagnie,
SVP j'aurai voulu un peu d'info et de ressenti sur l'ABS de cher nos sportster : est ce un plus ou un moins.
Je viens de me claquer la clavicule en trois avec une chute à deux à l'heure à toulouse sous la pluie pour éviter une piétonne qui me traverse devant le nez.
merci de vos réponses
A+++++++VVVVVVVVVVVVv
BATTISTE

Ven 15 Aoû - 18:05 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 15 Aoû - 18:05 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

Sad ah me.de ! prompt rétablissement Okay
l'abs et là pour éviter le blocage de la roue,celà aurait pu t'éviter la chute

mon 12 custom
Ven 15 Aoû - 18:09 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Salut Lapenne09!
je te souhaite aussi un bon rétablissement!
+1 avec VDB pour le role de l'abs,après a vitesse reduite(2 à l'heure) quand on te traverse devant le nez ,je demande à voir...

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 16 Aoû - 11:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Merdum...
Je te souhaite un prompt rétablissement. Okay

Dans un cas comme celui que tu évoques, je suis du même avis que Don Long Juan. Pas sûr que l'ABS t'aurait sauvé la mise...

Comme on le dit souvent, le secret c'est l'anticipation. Mais parfois, c'est impossible lorsqu'un piéton se comporte de façon totalement débile.
En pareil cas, mon opinion est qu'entre te foutre par terre à cause de sa connerie et lui péter dedans, y a pas photo. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 16 Aoû - 12:27 (2014)
Sith
Invité

Ouaip, moi je percute. L'avait qu'a traverser dans les clous.

Mort au con Twisted Evil
Sam 16 Aoû - 13:47 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pour développer le propos de Sith avec lequel je suis absolument d'accord Okay , j'ajouterais que, d'un point de vue strictement juridique, à partir du moment où tu percutes un piéton tu es systématiquement responsable (d'un point de vue civil) à moins d'établir qu'il a commis une faute gravissime.
Ce mécanisme fonctionne de pair avec celui de l'assurance obligatoire. En clair, à cette automaticité de la responsabilité (civile) du conducteur répond la prise en charge de l'indemnisation de la victime par le biais de l'assurance.

Par contre, aux yeux de la loi pénale, les choses sont différentes. En effet, s'il est possible qu'il y ait également responsabilité pénale à l'occasion d'un accident de la circulation, celle-ci est assez rare parce qu'en pratique elle est réservée aux cas graves (dont l’alcoolémie ou les grands excès de vitesse). Par ailleurs, et surtout, cette responsabilité pénale n'obéit à un aucun mécanisme automatique. On prend en compte le comportement respectif des protagonistes: le conducteur et la victime.
Dès lors, en percutant un piéton qui se "jette" sous tes roues, tu ne prends donc pas véritablement de risque d'un point de vue pénal (pour peu que tu roules à une allure normale).

Attention à ne pas se méprendre sur le sens de mes propos. Je ne suis pas en train d'expliquer qu'il faut chercher à percuter les piétons! Mr. Green
J'explique simplement qu'entre te foutre en l'air à cause d'un c***** de piéton qui fait n'importe quoi et lui rentrer dedans, la loi pénale ne t'en voudra pas d'avoir choisi la seconde possibilité si tu es en moto.
Pour être tout à fait précis, la circonstance dite "d'état de nécessité" est tout à fait soutenable dans ce cas. Wink

Pour conclure, chacun fera son choix.

- Fuck the stock !
Sam 16 Aoû - 14:07 (2014)
Sith
Invité

Bon je precise avant de me faire traiter d'assassin (deja que pour certain je dois passes pour un homophobe )

Pour rappel le fait par un pieton de traverser en dehors des passages pietons lorsque ceux ci se trouvent a moins de 50m ou de ne pas respecter la signalisation lorsqu'il y en a une sont des infractions

Article R412-37 du Code de la route : Les piétons doivent traverser la chaussée en tenant compte de la visibilité ainsi que de la distance et de la vitesse des véhicules.

Ils sont tenus d'utiliser, lorsqu'il en existe à moins de 50 mètres, les passages prévus à leur intention.

Article R412-38 du Code de la route :

Les feux de signalisation lumineux réglant la traversée des chaussées par les piétons sont verts ou rouges et comportent un pictogramme.

Lorsque la traversée d'une chaussée est réglée par ces feux, les piétons ne doivent s'engager qu'au feu vert.

Alors bien sur, ce n'est pas une raison pour jouer au quille avec, mais dans le cas ou le mec (ou la nana) vous deboulent devant le nez......

Ne pas oublier egalement que si vous vous mettez au tas pour l'eviter, au niveau assurance c'est pour votre gueule, et en plus, vous etes passible d'une amende pour non maitrise du vehicule (c'est cadeau, ca mange pas de pain). Et si de plus dans votre gamelle savamment orchestrée pour eviter le pieton vous toucher un vehicule en circulation ou en stationnement...... c'est pour vous aussi.

Aucun rapport avec l'ABS, mais un rappel n'est parfois pas inutile.

Et dans le cas present, je ne suis pas certain que l'ABS change quoi que ce soit. Autant si la distance d'arret est relativement "longue" il aura son utilité, autant si ca vous saute dans les pattes, a part la manœuvre d’évitement assiduement travaillée lors du permis couplé à votre jour de chance, je pense sincerement pas que ca changera grand chose à la qualité de l'impact...
Sam 16 Aoû - 14:28 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Avec les articles du code de la route correspondant, tout est dit! Okay

- Fuck the stock !
Sam 16 Aoû - 14:36 (2014)
lapenne09
Sportster

Masculin

merci les gars pour vos réponses sur la ou les lois.
mais si tu désingue le piéton imagine la souffrance de vivre avec cela
J'ai vécu cela en tant que victime de la circulation suite a un face à face avec un mec qui roulait à gauche sur la rocade toulousaine : deux ans d'arrte de travail 386 séances de kiné dans le privé sortit du centre de rééduc. comme disent les pots c'est celui qui se traine le plus qui se met au tas.
aprés j'était à 20 km/h je n'ai pas rapé la tenue de pluie juste la chute en fin de glissade pour relever la bécane en appuyant sur le calle pied et en tirant sur le guidon et chute sur la droite : épaule en 1er au sol et le casque ensuite = clavicule en 3, casque foutu et 3500 € de réparation
aprés avec l'ABS je pense que je ne serais pas tombé
avec la Kawa (er6 abs) j'ai eu le meme truc avec une caisse et manœuvre évitement tranquilou sur sol mouillé et de nuit
je pense avoir deux témoin en ma favoeur pour stipuler que la piétonne est passée au rouge sur le passage !!!!!!!!!!!!!
mais je relativise saurais pu etrre pire que cela si une caisse ou un camion me suivait
A++++++++++++
bonne fin de vacanses a tous les miennes étaient 5 jours aprés

Sam 16 Aoû - 15:36 (2014)
Sith
Invité

Et si tu te dezingues pour sauver le pieton et que par malheur tu te retrouves dans une boite. TA famille ???

Bon apres chacun sa vision du truc...
Sam 16 Aoû - 15:42 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Vigilance,anticipation,maitrise de notre brelon...déja qu'il faut toujours faire gaffe aux petites vieilles qui risquent tomber du trottoir!Une nouvelle menace vient d'apparaitre depuis quelques années...Les piétons avec leur portables Bannir

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 16 Aoû - 16:21 (2014)
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

bon rétablissement

Sam 16 Aoû - 16:40 (2014)
dd
Sportster d'or

Masculin

Salut
Il y a les adeptes de l abs et les autres

Perso, j ai toujours dit qu un motard dispose par instinct de l abs
Je veux dire que c est tout simplement naturel d avoir un freinage combiné av-ar
on l a dans la peau

j ai bien peur au fil des années que nos futurs motards ne disposent plus de cet instinct naturel de ... survie peut être

Cela dit, j ai 2 brêlons de philosophie totalement différentes

l un est Le Tacot 2 (DYNA 1450 kité BIG bore 1550 avec une conso à sa mesure Rolling Eyes ) qui envois plutôt du lourd sans abs , et l autre étant une teutonne abs, pucée bbpower , ligne alakon etc qui n est vraiment pas en reste.

Mais bon!
Perso, j concluerais qu en surveillant mon environnement et adapter ma vitesse en rapport, j arrive à éviter les pièges de la route
Pourvu que ça dure.
J vous laisse continuer, j passais juste par là santé

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Sam 16 Aoû - 23:05 (2014)
perechoir
Sportster de bronze

Masculin

Après quand t'es surpris tu fais comme tu peux... ABS ou pas... çà me parait humain d'essayer de ne pas taper dedans.
Si les conditions son réunies t'as forcément plus de chance de t'en sortir avec, par contre c'est pas pour autant que tu t'arrêtes plus vite.
Après bon c'est pas pour rien qu'on les coupe ou qu'on en a pas sur circuits...

En tout cas fait chier pour toi et là pour le coup çà méritait un

pour le piéton.

Sam 16 Aoû - 23:28 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dans tous les cas, je te souhaite à nouveau un bon rétablissement. Okay

- Fuck the stock !
Dim 17 Aoû - 10:02 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message ABS

Aujourd’hui à 03:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation