Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
patato patato
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7680, 81, 82  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
patato patato
Auteur Message
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 542
Localisation: à l'usine
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
mecacyl ==> Google est ton ami
==> http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-cr.html

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 10 Mar - 13:03 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Mar - 13:03 (2015)
seniorHD
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: avignon
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Takanka a écrit:
seniorHD a écrit:
ouic'est 6500km,je roule au 98,huile du conç(?), je complete quand il faut avec de la motul synthétique 20W50
je vais vérifier les goujons; c'est surtout la différence avec le bruit des gros 103 qui m'interpelle, c'est beaucoup plus feutré! je ne sais pas 'il y a des différences de conception sur les culbuteurs, ou le métal des culasses ou cylindres ; on aimerait entendre QUE le patato de l'échappement ...
peut être je suis maniaque ou un peu concon ! je vais installer un 1690 dans mon cadre, na !
mauvais de vieillir!


Je pense que tu te fait du soucis pour rien. On entend toujours la distribution sur un sportster même avec des pots SE j'ai toujours entendu la distri faire du bruit, pour moi c'est normal vu la conception.
C'est quand ca fait plus de bruit qu'il faut s'inquiéter.


merci, ça me rassure un peu

_________________
pâtato patato et proute proute ...
Mar 10 Mar - 13:55 (2015)
seniorHD
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: avignon
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
samourai21 a écrit:
mecacyl ==> Google est ton ami
==> http://www.mecacyl.com/les-produits/auto/mecacyl-cr.html


ça a vraiment amélioré le tableau, moins de bruit de ferraille ? utile sur un moteur de 6500km? et c'est miscible avec toutes les huiles ,

_________________
pâtato patato et proute proute ...
Mar 10 Mar - 14:01 (2015)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 542
Localisation: à l'usine
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
oui pour ma bécane
et oui c'est miscible avec toutes les lubs MOTEUR , enfin le CR

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Mar 10 Mar - 14:10 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Oui enfin si il commence le mécacyl à 6500 kms il a pas fini Mr. Green
c'est quand meme assez sensible à la "qualité" de l'huile sur ces moteurs
et logiquement avec des poussoir hydrau on entend pas énormement et peut etre aussi qu'il a la carto pourrie d'origine ? Rolling Eyes
Un pote qui roule en niron avait un bruit bien pourri bien "sec" en ayant juste changé ses pots ,
Après le chgt de carto le son a été vraiment metamorphosé , et fini la machine à coudre Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 15 Mar - 00:49 (2015)
seniorHD
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: avignon
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Oui enfin si il commence le mécacyl à 6500 kms il a pas fini Mr. Green
c'est quand meme assez sensible à la "qualité" de l'huile sur ces moteurs
et logiquement avec des poussoir hydrau on entend pas énormement et peut etre aussi qu'il a la carto pourrie d'origine ? Rolling Eyes
Un pote qui roule en niron avait un bruit bien pourri bien "sec" en ayant juste changé ses pots ,
Après le chgt de carto le son a été vraiment metamorphosé , et fini la machine à coudre Mr. Green



la carto a été faite par le cons (SE) ; c'est surement pas optimisé, mais ça fonctionne (j'avais avant un fulpack, ça pétouillait désagréablelment au lacher de gaz!)

_________________
pâtato patato et proute proute ...
Dim 15 Mar - 10:39 (2015)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 542
Localisation: à l'usine
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
sur ta carton , si le concess à mal reglé , ou pas optimisé les courbes d'avance , y a des chances pour que ça fasse du foin au niveau des culbus

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Dim 15 Mar - 14:07 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 568
Localisation: de Nantes
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
Faut pas se leurrer Mr. Green le cons aura fait un copié / coller et puis c'est marre ... Rolling Eyes

Ah si il aura peut etre aussi mis un AFR bien "gras" pour que les lambdas ne servent plus à rien ... Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 16 Mar - 02:13 (2015)
seniorHD
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 23
Localisation: avignon
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
houla ! ça devient trop compliqué pour moi ! céquoi l'AFR ? faudrait un S'spécialiste qui viennent me régler tout ça
puisque j'y suis, quand on a monté les pots supertrapp, les tuyaux d'équilibrage qui relient les 2 pots ont été neutralisés, vous croyez que c'est mauvais pour la bécane ?

_________________
pâtato patato et proute proute ...
Lun 16 Mar - 11:39 (2015)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 877
Localisation: Naoned
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
j'ai tout lu le post sur le stage 1.

Je me suis fabriqué le câble, et j'ai installé le logiciel screamin eagle.

J'ai bien pigé l'optimisation des VE, mais je n'ai pas très bien compris comment on optimise les AFR moi non plus !

_________________
Ma moto:

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Ven 20 Mar - 13:09 (2015)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 403
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
http://www.forumsportster.com/f41-Tuning-zone.htm
en fouillant un peu cette rubrique , tu devrais trouver quelques conseils de base pour les AFR Okay

@ SeniorHD : peu de pots libres conservent les tubes d' équilibrages , et ce sans forcément créer de probleme , si jamais tu traverse le rhone pour venir dans le gard on peut se voir pour en discuter Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 21 Mar - 07:31 (2015)
samourai21
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 542
Localisation: à l'usine
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
le tube de transfert. , ou d'équilibrage , comme on veut , n'est pas bon pour le patatoo , en terme de son
ce que je veux dire , c'est que le patatoo est présent sur toutes les harleys , à condition que ce tube de "transfert" soit viré car au niveau son (mélodie ) , il.eradique à 80% le tempo du patatoo

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Sam 21 Mar - 15:12 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
avec des silencieux screamin' eagle 2, et un carbu bien réglé, j'ai gardé le tube cross-over

et j'ai bien le fameux "potato potato potato" .... ralenti ultra bas, ça tient...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Lun 6 Juil - 17:22 (2015)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
ezy17 a écrit:
avec des silencieux screamin' eagle 2, et un carbu bien réglé, j'ai gardé le tube cross-over

et j'ai bien le fameux "potato potato potato" .... ralenti ultra bas, ça tient...


idem,sauf qu'en guise de SE j'ai juste 2 tuyaux "slach cut" avec 2 mini chicanes after et after market à 7.5 €...bon le patato n'a pas vraiement de régularité,ça fait patatatapo de temps à autre... Mr. Green

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Lun 6 Juil - 19:39 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message patato patato Répondre en citant
ha baa pareil... c'est une musique qui n'est pas ultra linéaire, y'a effectivement des petites variantes de temps en temps...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Dim 12 Juil - 21:39 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message patato patato

Aujourd’hui à 17:46 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 374, 75, 7680, 81, 82  >
Page 75 sur 82

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com