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patato patato
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patato patato
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NERZH
Sportster de bronze

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Message patato patato Répondre en citant
Carbu / injection c'est vrai que je ne me suis absolument pas renseigné avant d'investir ! Tout comme le stage 1, si j'avais su... ou plutot si je m'étais mieux informé !

Je ne me ferais pas avoir pour la prochaine...
Mar 5 Avr - 20:58 (2016)
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Mar 5 Avr - 20:58 (2016)
PIERROT LE FOU
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Message patato patato Répondre en citant
Ben quand un stage 1 va te coûter minimum 1500 € (DPV+ silencieux+ filtre) sur un carbu, ça revient dans les 500 €
Mar 5 Avr - 21:15 (2016)
NERZH
Sportster de bronze

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Message patato patato Répondre en citant
Tu m'as achevé là... Sad
Mar 5 Avr - 21:19 (2016)
PIERROT LE FOU
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Message patato patato Répondre en citant
J'peux te finir Very Happy : en plus à 1500 €, t'auras jamais le même "Potato potato" qu'avec un carbu !


Sinon tu revends ton Iron et t'achètes un 1200 carbu T'auras assez pour acheter le 12 + le Stage 1 scratch
Mar 5 Avr - 21:29 (2016)
NERZH
Sportster de bronze

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Message patato patato Répondre en citant
On en reparlera le 1er mai... Wink
Mar 5 Avr - 21:43 (2016)
Mister Green
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Message patato patato Répondre en citant
pfff  1500€ un stage 1. Il faut arrêter de faire peur aux newbies.


Un stage 1, même avec du matos neuf, ça peut se faire pour 800 balles et même en prenant un DPV.
La seule différence entre un stage 1 carbu et injection c'est le boîtier électronique. En considérant qu'entre un DPV et un bon kit Dynojet pour un carbu il y a 300€ d'écart, voilà la différence qu'il y a entre le prix d'un stage 1 carbu et un stage 1 injection.


Le prix des pots et des filtres à air étant sensiblement le même voilà où est la différence. Et encore pour celui qui se contente d'un TFI (comme moi pour mon sportster) la différence est ridicule.
Mar 5 Avr - 21:47 (2016)
stefd30
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Message patato patato Répondre en citant
un TFI et pourquoi pas des leurres pfff  

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Mar 5 Avr - 22:13 (2016)
NERZH
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Message patato patato Répondre en citant
En même temps en concession le stage 1 m'était annoncé entre 1800 et 2000 euros minimum ! Mais j'ai pas demandé si la savonnette était fournie...

Et bien évidemment je ne ferais pas le stage 1 en concession.
Mar 5 Avr - 22:18 (2016)
pepone17
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Message patato patato Répondre en citant
Ca permet de tenir le temps de remplir le cochon Okay

Perso j'ai un devis pour un stage 1 SE : coût avec la mo de 470€ turc

Donc en effet la différence entre le kit dyno ou autre est infime et en justifié en rien de prendre un carbu ou un injecté
Okay

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Mar 5 Avr - 22:18 (2016)
stefd30
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Message patato patato Répondre en citant
t'es un renégat Mr. Green

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Mar 5 Avr - 22:20 (2016)
PIERROT LE FOU
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Message patato patato Répondre en citant
Ok on va parler en tarif neuf :

Pour mon 12 carbu
- Drag pipes cycle shack 2" : 300 €
- Fitre moon et kit reniflard : 120 €
- 2 gicleurs (GP+GR) : 20 €

soit 440 €, le dynojet c'est loin d'être indispensable et 440 pour un injecté, ça va être compliqué parce que :
- une paire juste de silencieux c'est 300 € minimum (avec une ligne, ça monte vite à 500/600 €)
- Un DPV ou un full pack c'est dans les 400 € mini
- Un filtre, le moins cher Joker Machine 300 €

Donc au plus bas 1000 € et suivant le filtre et les pots on arrivent a 1500 comme pour rigoler voir plus Mais 500 sur une injection Rolling Eyes
Mar 5 Avr - 22:21 (2016)
stefd30
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Message patato patato Répondre en citant
Pierrot t'es pas à jour
un SEPST polonais c'est 250€ Mr. Green  
un moon c'est 65€ + 40 pour les reniflards avec beaucoup de chance
et des silencieux c'est 250€ mini en occaz
soit 605€ pour un stage 1 injecté

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Mar 5 Avr - 22:29 (2016)
pepone17
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Message patato patato Répondre en citant
Je rejoint Mister Green en tout point. Okay

Et le potato tu peux très bien l'avoir sur un injecté Okay
Il te suffit lors du stage 1 de :
- faire baisser le ralenti
- le mélange air/essence
- déconnection de la valve d'échappement
- régler la courbe selon ton envie et conduite

Apres selon tes échappements et ton filtre à air ton potato sera bien présent.

Et c'est un ancien défenseur du carbu qui te le dit et qui est passé sur injecté Okay

Et déjà sans avoir encore fait le stage j'ai déjà un potato avec mes silencieux v/h et mon filtre big sucker

Après je rajouterai que si tu es bricoleur et bon mécano ou désireux d'apprendre et te faire la main, un carbu sera plus facile pour toi à réparer (même si ce sont des petites pannes) à la longue ça devient chiant Evil or Very Mad
Et je sais de quoi je parle

Mais un injecté tombe moins souvent en panne mais quand ca tombe en panne c'est un peu plus cher car souvent lie a l'électronique
Donc si tu es cousin de Bill Gates ça ira sinon direction la conc

What else
Okay

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Mar 5 Avr - 22:40 (2016)
Mister Green
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Message patato patato Répondre en citant
Et puis le kit Dynojet c'est mieux pour avoir un carbu qui fonctionne correctement mais bon après chacun fait comme il veut.
Après le Moon il y en a un paquet qui l'ont sur injecté, par exemple Sparrow31 et Balthazar. Les pots, j'ai des SE 2 sur mon 1340, c'est le même prix sur une injectée. Donc je maintiens que la différence se fait bien sur le boitier électronique. Donc, un DPV à 400€ et un kit Dynojet environ 100 balles. Donc on revient 300€ d'écart pour du matos similaire.


Oui est-ce que ça justifie le choix d'un carbu ou d'une injection. Ca serait con de s'arrêter là. 


Non il faut faire en fonction de SES envies. 
Mar 5 Avr - 22:41 (2016)
PIERROT LE FOU
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Message patato patato Répondre en citant
Je parlais en neuf, Stefd30 Wink , j'avoue que je ne suis plus les tarifs d'injectés...

C'est quoi ce délire SEPST "Polonais", c'est une blague ???? Shocked


D'accord avec Pepone pour le coté "plus facilement réparable soi même et moins cher" Okay


MG mon 12 marche très bien sans dynojet, bon rendement et faible conso, juste avec GP,GR et richesse.
Mar 5 Avr - 22:45 (2016)
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Message patato patato

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